Résultats Manche 4

Répondre
Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Résultats Manche 4

Message par linkorange » 10 août 2015 19:38

Voici les résultats de la quatrième manche ! Une manche légèrement + facile que les précédentes ;).

Equipes :
Morgiane / Keyrann
Twil_Aura / Valoo0278
Sanitarium026 / Twilight-Blade
Duplucky / Benoit
Réponses


Enigmes :
Catégorie “Imagée” : Les 7 4 différences (1 pt)
Trouvez les 4 différences dans ces deux images :
http://sanimessiah.ddns.net/cep/manche4/img1.png" onclick="window.open(this.href);return false;
http://sanimessiah.ddns.net/cep/manche4/img2.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Réponse : L'épée et la bombe inversée, le bonnet de Link, le troisième arbre en partant le la droite dans la deuxième rangée en partant du haut (tavu comment c'est précis ici sisi), et la rive droite du lac

Catégorie “Père Fouras” : L'énigme qui valait 20000 points (2 pts)
Réponse : Les mélodies jouées dans les différentes zones de Majora's Mask.

Ni tout à fait similaires ni tout à fait autres, ====> Les quatre mélodies ont la même base, bien que différentes dans leur instrumentation
Les variantes du monde, nous constituons. ====> Les zones représentent le monde de Termina, et en termes musicaux nous avons là bien affaire à de variantes de la même mélodie
Nous sommes très précisément quatre, ====> Quatre mélodies, ni plus ni moins
Mais sans nous pas la moindre chanson. ====> Normal, c'est nous les chansons !

Nous sommes complémentaires, ====> Les mélodies se complètent
Nous habitons dans différentes directions, ====> Les quatre points cardinaux de MM
Nous respirons plus ou moins le même air, ====> L'air de Termina est le même, même si altéré selon les régions
Et sans nous presque pas le moindre son. ====> cf. le dernier vers du paragraphe précédent

Que sommes-nous ? ====> Les quatre musiques de zone de Majora's Mask.

Catégorie “Mot ou lettre” : Lutte gréco-romaine (3 pts)
Complétez la suite logique suivante :
N - Ω - ?
A vous de trouver le nombre de caractères qu’il faut pour compléter la suite !

Si vous voyez un carré à la place du deuxième caractère, sachez qu'il s'agit d'un oméga majuscule

Réponse : Les 6 symboles de l'Ardoise des Tornades de PH. Et... Le piège était là :mrgreen:. En effet, le "N" est ici à l'endroit, tandis que dans le jeu, il est à l'envers. Le oméga, quant à lui, reste inchangé si on le tourne de la même manière. Il fallait donc nous répondre la liste des 6 caractères qui servent à se téléporter dans PH, mais à l'envers. Conscients que c'était assez fourbe, on a tout de même accepté la réponse si les 6 caractères étaient donnés, et tous dans le même sens.


Questions :
Catégorie “Colle” : Je suis perdu (4 pts)
Un ami m’a laissé un parchemin et ses notes. Cependant, je n’y comprends rien ! Pouvez-vous m’aider ? La meilleure manière serait bien sûr de compléter le parchemin…
Réponse : Il s'agissait de notes prises sur la carte de LOZ. Mais la carte a été effacée, et seules les notes sont restées ! Qui + est, elles n'étaient pas complètes. Les symboles qu'il fallait rajouter sont symbolisés par des cercles pleins.
- Les croix rouges symbolisaient les emplacements des conteneurs de coeur de la quête 1 et 2. Il en manquait 2.
- Les croix bleues symbolisaient les magasins où l'on peut acheter l'Anneau Bleu, un pour chaque quête (1 et 2). Il n'y avait rien à rajouter.
- Les croix marron symbolisaient les emplacements "It's a secret to everybody" à 100 rubis de la quête 1 et 2. Il en manquait une.


Catégorie “Question flash” : thème "Les Quatre Parties du Monde" (2 pts)
1) J’ai été kidnappé sur l'île du Labyrinthe. Qui suis-je et qui monte ma garde ?
Réponse : L'enfant perdu dans AOL. Celui qui monte sa garde est un lézard orange. Le nom de cet ennemi est le Geru.

2) Quels sont les 4 mini-boss du Château de Lorule ? (remplacement de la précédente car les deux n'avaient pas joué au jeu)
Réponse : Un Moldorm violet, un Arrghus, un Chevalier Fléau (dans le noir), et une grosse méduse violette (du nom de Gigabari).

Catégorie “Extrait” : Dardevil (4 pts)
Extrait audio (musical) dans LA : retracez l'itinéraire de Link entre 0:04 et 0:52 => https://youtu.be/6Hm263YQTUs" onclick="window.open(this.href);return false;
Réponse : Il s'agissait du niveau du Poisson-Chat. Le parcours est le suivant : en partant de l'entrée, on passe dans 3 salles à l'ouest, on prend un escalier qui nous mène à un souterrain, on ressort de ce souterrain et on va à gauche, dans la quatrième salle du mini-boss.
Défis :
Catégorie “Pareil mais différent” : Retrouvailles difficiles (4 pts)
Parcours
Résultats


Equipe Benoit / Duplucky :
Enigmes :
Les 7 4 différences (1 pt) VALIDE +1pt

Questions :
Question flash (2 pts) (ALBW) VALIDE +2pts
Dardevil (4 pts) VALIDE +4pts

Défis :
Relais (1 pt) INVALIDE -1pt (options différentes entre les joueurs)
Performance de Benoit, partie 1 - Performance de Duplucky, partie 2
Pouet (3 pts) VALIDE +3pts (6/10)
Retrouvailles difficiles (4 pts) VALIDE +4pts
Equipe Keyrann / Morgiane :
Enigmes :
Les 7 4 différences (1 pt) VALIDE +1pts
L'énigme qui valait 20000 points (2 pts) VALIDE +2pts
Lutte gréco-romaine (3 pts) VALIDE +3pts

Questions :
Dardevil (4 pts) VALIDE +4pts

Défis :
2-3-1 mais pas 4 (1 pt) VALIDE +1pt
Performance de Keyrann, partie 1 - Performance de Morgiane, partie 2 - Performance de Morgiane, partie 3
Retrouvailles difficiles (4 pts) VALIDE +4pts
Equipe Sani / Twilight-Blade :
Enigmes :
Les 7 4 différences (1 pt) VALIDE +1pt

Questions
Je suis perdu (4 pts) INVALIDE -4pts
Dardevil (4 pts) VALIDE +4pts

Défis
2-3-1 mais pas 4 (1 pt) INVALIDE -1pt (boussole non récupérée)
Performance de Twilight-Blade, partie 1 - Performance de Sani, partie 2
Pouet (3 pts) INVALIDE -3pts (3/10)
Retrouvailles difficiles (4 pts) PARTIELLEMENT VALIDE +2pts

Duels
Catégorie "En garde !" : contre Twil_Aura / Valoo (1 pt) PERDU -1pt
Performance de Sani (12.6sec)
Sani a écrit :Ce duel nécessite d’avoir une partie de TWW terminée.
Sani et Twili-Blade vous proposent de choisir 1 mot parmi ces 4. Chaque mot est associé à un challenge. Chaque challenge se déroule dans un lieu différent dans TWW.
Une fois que vous aurez choisi le mot, envoyez le aux orgas afin qu’il puissent vous transmettre le challenge (et nous le transmettre aussi donc !). Que le meilleur gagne !
Hyrule, Ocean, Cave, Eluryh

  • Hyrule : Tuer Ganondorf (combat final) sans le viser lorsque zelda decochera une fleche sur vous. Vous allez devoir orienter votre bouclier miroir manuellement afin de le vaincre. Le plus rapide gagne.
    Le chrono commence dès que zelda se relève, et se termine au coup de grace.
  • Ocean : Jouer au jeu de la bataille navale à Mercantile, vous devez rater vos cible au maximum, mais vous devez au moins toucher une cible au moins 1 coup.
    Celui qui touchera une cible le plus tard possible l’emporte.
  • Cave : Faire la 1re salle de l’ile de l’aurore (la salle avec les saigneurs) en utilisant uniquement le marteau. Celui qui perd le moins de cœur gagne. En cas d'égalité, le temps départage. Le chrono commence lorsqu'on tombe dans le trou et se termine lorsque la dernière chauve-souris explose. <==== Mot choisi
  • Eluryh : Dans TWW, équipez-vous du masque “L’amulette du héros” puis trouvez 2 ennemis identiques (ou plus, à votre convenance..) et faites en sorte qu’un des ennemis tue un de ses collègues.
    Vous pouvez utiliser tous les objets sauf : flèches de glaces.
    Le chrono commence dès que vous blessez un ennemi et s’arrête quand l’un des ennemis meurt par la main de son collegue. Le plus rapide gagne.
    (l’ennemi doit être tué, cela implique que le faire tomber dans l’eau, un trou ou de la lave ne fonctionne pas !)


Preuve demandée : vidéo de l'une des performances
Equipe Twil_Aura / Valoo :
Enigmes
Les 7 4 différences (1 pt) VALIDE +1pt
L'énigme qui valait 20000 points (2 pts) INVALIDE -2pts (il y a 5 notes différentes dans TWW, pas 4)
Lutte gréco-romaine (3 pts) INVALIDE -3pts

Questions
Je suis perdu (4 pts) VALIDE +4pts
Catégorie “Extrait” : Dardevil (4 pts) VALIDE +4pts

Défis
Catégorie “Coopération” : Pouet (3 pts) VALIDE +3pts (7/10)
Catégorie “Pareil mais différent” : Retrouvailles difficiles (4 pts) VALIDE +4pts

Duels
Duel "En garde" de la part de Sani / Twilight-Blade GAGNE +1pt
Performance de Valoo (10.6sec)
CLASSEMENT PROVISOIRE
1er Twil Aura : 38 pts + 12 pts = 50 pts
2e Duplucky : 21pts +13 pts = 34 pts
2e Morgiane : 19pts + 15 pts = 34pts
4e Keyrann : 18pts + 15 pts = 33 pts
5e Yorick26 : 29pts
6e Sanitarium026 : 30pts – 2 pts = 28 pts
7e Valoo : 7pts + 12 pts = 19 pts
8e Benoit : -8 pts + 13 pts = 5 pts
9e Twilight-Blade : 5pts – 2pts = 3 pts 
10e Wiffyy17 : -1pt +0pt = -1pt
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Résultats Manche 4

Message par Twil_Aura » 10 août 2015 20:04

J'aimerais faire un peu mon chi*ur et faire une contestation pour l'énigme sur les notes de musique ^^

Vous dites qu'il n'y a pas que 4 notes dans WW, or :
1) nous avions précisé tout au long de notre réponse que nous parlions bien des 4 notes formant les 4 directions, l'autre étant la position de base de la baguette que l'on est en droit de ne pas considérer comme une note, surtout qu'en se rapportant au métier de chef d'orchestre (avec la baguette donc) il faut bien une position de "base".
2) je répondrais aussi et surtout qu'il n'y a pas que 4 chansons dans MM donc votre réponse ne tiendrait pas non plus si on la refuse pour ça.

De plus, à mon sens, certaines lignes collent plus avec notre réponse qu'avec la vôtre :
Mais sans nous pas la moindre chanson. ====> Normal, c'est nous les chansons !
> C'est faux il y a plein d'autres chansons dans le jeu Majora's Mask que les 4 "de chaque région", contrairement à notre réponse qui exclue bien toute chanson (forcément quand il n'y a pas de notes).
Nous sommes complémentaires, ====> Les mélodies se complètent
> J'ai du mal à voir en quoi elles sont complémentaires. Jamais dans le jeu on doit en combiner ne serait-ce que 2 pour progresser, alors 4... tandis que de toute évidence les 4 directions, notes de musique de la baguette du vent se complètent bien pour former des chansons.

Voilà, je vous demanderais donc de reconsidérer notre réponse si vous le voulez bien car j'estime qu'elle colle presque parfaitement à l'énoncé :)
Image
~~~

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Résultats Manche 4

Message par Twilight-Blade » 10 août 2015 20:18

linko a écrit : boussole non récupérée
Non. Non. Juste NON .... JE SUIS PAS CAPABLE DE LIRE UN FUCKING ÉNONCÉ.
Merci sani d'avoir réussi ta partie. Maintenant tu perds des points a cause d'un ... d'analphabète. Même pas capable de rester jusqu'à la fin de la manche.
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Résultats Manche 4

Message par linkorange » 10 août 2015 20:21

@Twil : Pour te répondre succinctement (je joue à Mario Kart en même temps et on est en ligne :P), c'est Mid' qui a fait l'énigme, donc j'avais pas la justification pour chaque vers, la correction elle est de moi, attendons-la donc pour voir ce qu'elle dirait sur les quelques vers qui te posent problème ;).

La position neutre, je vois pas pourquoi vous ne la considérez pas comme une note, vu qu'elle intervient dans quelques morceaux (le Chant du Marionettiste, l'Hymne du Dieu de la Terre). Par ailleurs, dans votre réponse, vous parlez des notes au début, mais vous justifiez beaucoup de vers avec les points cardinaux, qui n'ont rien à voir.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Duplucky
Messages : 81
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:54
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dragon four micro-onde
Localisation : Allongé devant le Colosse du désert, en train de bronzer.

Re: Résultats Manche 4

Message par Duplucky » 10 août 2015 20:26

Heu je comprends pas pourquoi le relai n'a pas été validé. C'est quoi cette histoire d'option différente ? :shock:

Edit Ptit Link : C'est pour le Lance-Pierre.
Version N64 : Bouton haut va vers le bas et bouton bas va vers le haut.
Version 3DS : Bouton haut va vers le haut et bouton bas va vers le bas.


Il me semble qu'on peut changer ça dans les options d'OOT. Benoit a-t-il confirmé ne pas l'avoir fait ?

Comme précisé dans les réponses aux questions des joueurs sur le topic d'à-côté, il fallait que les options soient les mêmes d'un joueur à l'autre. Là, d'après nos données, soit les options ne sont pas les mêmes, soit la direction interdite a été utilisée. Dans tous les cas, ça provoque une invalidation du défi.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Résultats Manche 4

Message par Twil_Aura » 10 août 2015 21:17

La position neutre, je vois pas pourquoi vous ne la considérez pas comme une note, vu qu'elle intervient dans quelques morceaux (le Chant du Marionettiste, l'Hymne du Dieu de la Terre).
Oui c'est une note, mais ça ne change rien au fait qu'on a le droit de n'évoquer que les 4 notes principales faisant bouger dans les 4 directions (la note de base n'indiquant rien de particulier) comme vous choisissez de ne retenir que 4 chansons dans MM, une pour chaque région.
Par ailleurs, dans votre réponse, vous parlez des notes au début, mais vous justifiez beaucoup de vers avec les points cardinaux, qui n'ont rien à voir.
On parle des 4 notes pointant dans les 4 directions au début, Haut Gauche Droit Bas, ce qui correspond aux 4 points cardinaux, Nord Ouest Est Sud. Nous n'avons justifié que le vers "Les variantes du monde, nous constituons" avec les points cardinaux, le reste on se limitait la plupart du temps au simple fait que la baguette pointe 4 directions. On a aussi mentionné les points cardinaux pour le vers "Nous habitons dans différentes directions" mais ce n'était pas nécessaire, c'était juste en plus.

Enfin comme tu dis attendons de voir ce que Mid en pense puisque c'est elle qui a conçu le challenge :)

Edit Linko :
Twil a écrit :Nous n'avons justifié que le vers "Les variantes du monde, nous constituons" avec les points cardinaux

Ca suffit pour invalider la réponse ;).

Et sinon, c'est trop facile : l'énigme indique on ne peut plus clairement "Nous sommes très précisément quatre", et non pas "nous sommes très précisément 5 mais vous ne pouvez sélectionner que 4 d'entre nous parce que ça vous arrange" ;).
Image
~~~

Avatar du membre
Ptit Link
Messages : 171
Enregistré le : 11 avr. 2009 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan du PdZ
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Résultats Manche 4

Message par Ptit Link » 10 août 2015 21:34

Je t'invite à écouter les pistes "Marais du Sud", "Village dans la montagne", "Plage de la Grande Baie" et "Vallée Ikana". Tu entendras que les quatre thèmes sont identiques. Seulement joués avec des instruments différents, pour coller à l'ambiance.

Et sinon, comment ça le centre n'est pas une note ? Selon les règles de chefs d'orchestre de TWW, on ne peut pas commencer une musique par le centre. C'est comme IRL, on ne peut pas commencer par un soupir, pause et ses dérivés, ça ne se fait pas. Et ne vient pas dire que du coup la note ou non-note change en fonction de si le début a commencé ou non pour le centre, car c'est la même chose pour toutes les directions. ;)
Ptit Link,

Gloire à nos déesses Zelda et Ariane et leur palais !

Code SSBB : 2751-5392-9622

Image

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Résultats Manche 4

Message par Sanitarium026 » 10 août 2015 22:53

C'est comme IRL, on ne peut pas commencer par un soupir, pause et ses dérivés, ça ne se fait pas
John Cage : 4'33
trop de silence tue le silence 8D

Edit Trollorange : Ah ça y est, tu te PZises :P.
Edit sani : En effet... =) Mais il n'empêche que qu'on peut commencer une musique ou tout ce que tu veux par un soupir. La vidéo est évidemment le meilleur des cas (uniquement des soupirs-silence). Ce qui rend l'argument de Ptit Link invalide contre Twil aura
Edit Trollorange : Ah mais non je disais que tu te PZdisais parce que tu utilisais un smiley de PZ mais tu l'as enlevé :cry:
Edit Ptit Link : Le meilleur des cas, mais est-ce le seul cas ? Car l'exemple que tu cites est quand même bien particulier. Le fait de s'affranchir des règles conventionnelles est voulue par M. Cage. Et ça a un sens. C'est en quelque sorte l'exception qui confirme la règle.

-------

Pouvez vous diffuser la liste des mots + interdits qu'on eu chaque équipe dans Pouet ? je suis curieux de voir sur quoi sont tombés mes camaraaaaaaaaaaaaaaaades

Edit Trollorange : Perso je les ai pas notés, mais Ptit Link doit avoir une liste à portée. Y a pas de souci on vous les postera, même si dans tous les cas on sait que tu vas râler quand même :sm_13
Twilight-Blade a écrit :
linko a écrit : boussole non récupérée
Non. Non. Juste NON .... JE SUIS PAS CAPABLE DE LIRE UN FUCKING ÉNONCÉ.
Merci sani d'avoir réussi ta partie. Maintenant tu perds des points a cause d'un ... d'analphabète. Même pas capable de rester jusqu'à la fin de la manche.
Ouais fin tu as fait le défi à 4h du matin apparament. Pour un défi à 1 point je pense que les orgas peuvent se montrer clément, on est pas sur la BSF, d'autant plus que Twilight Blade ayant fait sa vidéo et étant parti quelques heures plus tard, je ne vois pas comment j'aurais pu rectifier le tir : tu avais fait ta vidéo.

Edit Ptit Link : Comment t'aurais pu rectifier le tir ? En regardant sa vidéo, en se rendant compte que la boussole a été oubliée et en allant la chercher dans ta partie. On n'a pas dit que la boussole devait être cherchée dans la 1re partie.
Heu je comprends pas pourquoi le relai n'a pas été validé. C'est quoi cette histoire d'option différente ? :shock:
Edit Ptit Link : C'est pour le Lance-Pierre.
Version N64 : Bouton haut va vers le bas et bouton bas va vers le haut.
Version 3DS : Bouton haut va vers le haut et bouton bas va vers le bas.
Il me semble qu'on peut changer ça dans les options d'OOT. Benoit a-t-il confirmé ne pas l'avoir fait ?
Comme précisé dans les réponses aux questions des joueurs sur le topic d'à-côté, il fallait que les options soient les mêmes d'un joueur à l'autre. Là, d'après nos données, soit les options ne sont pas les mêmes, soit la direction interdite a été utilisée. Dans tous les cas, ça provoque une invalidation du défi.
ça en fait des restrictions pour un challenge qui vaut 1 point, c'est à dire de la même difficulté que les 4 différences (qui peut etre torché en 3secondes). Vous chipotez donc pour du détail alors que chaque joueur a pris son temps de filmer 5/10 min chacun pour un défi qui vaut 1 point. Étant donné que j'ai du recommencé car la direction Bas ne peut pas marcher, + le boss que j'ai du refaire, j'ai filmé environ 40 minutes au total. Si j'avais su que c'est tolérance 0 pour les corrections j'aurais utilisé ces 40 minutes pour je ne sais pas, réussir "Je suis perdu ?"

Donc je réitère : Pouvez vous vous montrer clément sur ce challenge ? Nous ne sommes pas sur BSF ya pas besoin de chercher le moindre petit détail pour Invalider tel ou tel challenge.

Edit Ptit Link : T'es devenu l'avocat des autres ? Nan parce que c'est la 2e fois que t'interviens dans l'invalidation de challenges d'autrui.
Mis à part ça, c'est pas parce TOI tu as mis 40 minutes pour ce challenge que on doit forcément accepter ta preuve. Pas ma faute si t'es resté 10 minutes sur Gohma... Les points sont attribués en fonction de la difficulté du challenge, très peu pour sa longueur. Et encore, il était pas très long non plus. Pour ma part, j'ai mis moins d'un quart d'heure pour faire le défi, deux parties comprises. Ok, rajoute peut-être 10 minutes pour me rendre compte que "BAS" était une direction impossible. Ca ne donne pas 40 minutes...
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Résultats Manche 4

Message par Midna 63 » 10 août 2015 23:00

En premier lieu, voici les musiques concernées par l'énigme :

Marais
Montagne
Océan
Canyon
Énoncé de l'énigme :
Ni tout à fait similaires ni tout à fait autres,
Les variantes du monde, nous constituons.
Nous sommes très précisément quatre,
Sans nous pas la moindre chanson.

Nous sommes complémentaires,
Nous vivons dans différentes directions,
Nous respirons le même air,
Sans nous presque pas le moindre son.

Que sommes-nous ?
Les 4 musiques en question se ressemblent tout en gardant une teinte spécifique. Elles constituent les 4 variantes du monde de Termina : ce n'est quand même pas un hasard si le même air est repris dans chaque zone. Elles sont 4 (pas une de plus, pas une de moins) et sans elles il n'y aurait plus aucun son dans la zone où elles sont jouées. Elles sont complémentaires en ce qu'elles apportent le complément manquant pour que chaque zone ait sa spécificité, qu'elles s'ajoutent aux autres musiques des zones (de même nature) pour les compléter. Nous vivons dans un lieu différent "Nord, sud, est, ouest" d'où les différentes directions. L'air qu'elles respirent est le thème récurrent qui les compose. Et le dernier vers revient sur le fait que sans ces musiques les zones sont dépourvues de sonorité, à l'exception du bruit des ennemi "presque pas le moindre son".

Au passage, je tiens à dire que venir sous entendre qu'une autre réponse à l'énigme est plus appropriée que la sienne, c'est juste "priceless", et ça ne donne absolument pas envie d'écouter une quelconque contestation. Je l'ai déjà rappelé à la manche précédente, il y a une manière de dire les choses.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Résultats Manche 4

Message par linkorange » 10 août 2015 23:17

Je tiens juste à préciser un truc (et sur un post à part c'est mieux, ça évitera de rallonger celui de Sani et ça évitera aussi qu'il édite mes édits :P) : le nombre de points que vaut un challenge, correspond à sa difficulté, pas à sa longueur. En l'occurrence, le défi sur OOT était vraiment facile, et ne valait à notre sens pas + de points, peu importe qu'il soit + long ou pas qu'un autre challenge à 1 point. Ici, l'erreur vient d'une mauvaise lecture de l'énoncé, et non pas d'une difficulté spécifique.

Par ailleurs, tu nous demandes d'être + cléments parce que c'est un challenge à 1pt. Sache qu'on considère tous les challenges de la même manière, qu'ils valent 1pt ou 5pts. On n'est peut-être pas à la BSF, mais on va pas non plus vous filer des points gratos si vous ratez vos challenges :).

Edit : Je voudrais juste faire un rappel pour les énigmes pendant que j'y suis : on n'attend pas de vous que vous donniez une réponse approximative agrémentée d'une justification bancale, et qu'ensuite vous veniez contester avec des arguments tangibles en espérant obtenir gain de cause. A contrario, on n'est pas fermés et on accepte aussi d'autres réponses que celle attendue. Par exemple, la réponse de Keyrann / Morgiane n'était pas celle qu'on attendait, mais leur justification était parfaitement cohérente et collait avec chaque vers de l'énigme, on l'a donc acceptée ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Résultats Manche 4

Message par Twil_Aura » 11 août 2015 0:39

Je t'invite à écouter les pistes "Marais du Sud", "Village dans la montagne", "Plage de la Grande Baie" et "Vallée Ikana". Tu entendras que les quatre thèmes sont identiques. Seulement joués avec des instruments différents, pour coller à l'ambiance
Huuuuuuuuum ok j'avais pas du tout compris ça de cette façon. Je pensais que vous parliez de la Sonate de l'Eveil, la berceuse des Gorons, etc. J'me sens con. D'accord ça devient beaucoup plus clair pour moi, mea culpa :mrgreen:
Image
~~~

Répondre