Manche 3

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Manche 3

Message par linkorange » 28 juil. 2015 7:42

Thème de la Manche :
La mort et les masques, peinture de James Ensor
Ne faisons pas durer le suspens plus longtemps, voici votre/vos partenaires pour la semaine :

Equipes :
Keyrann / Totidoki / Twilight-Blade
Morgiane / Twil_Aura
Benoit / Yorick26
Duplucky / Sanitarium026
Énigmes :
Catégorie “Imagée” : Slam (4 pts)
Complétez la grille de mots-croisés suivante : http://sanimessiah.ddns.net/cep/manche3/enigme.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;. Il faudra bien évidemment que le mot constitué par les cases jaunes ait un sens.

1) Est la petite fille de sa grand-mère
2) Donne un carquois
3) Rêve de perfection
4) A sa propre maison
5) Débloque en partie sa maison

Catégorie “Père Fouras” : Bon sang faut savoir ! (4 pts)
Je suis à la fois chaud ou glacé.
Positif ou négatif.
Pas un objet ni un sujet,
Mais je suis décisif.
Que suis-je ?

Catégorie “Mot ou lettre” : Un peu de cryptographie (3 pts)
vIIxIXxXIIxXVIvIIiXxXII vIIIiIxVvxXIIvIIIvIIiXxXII
Questions :
Catégorie “Colle” : Je suis ?! JE SUIS ?! (4 pts)
Je suis un animal. Animal sauvage possédant plusieurs membres. Je suis unique et représenté à côté de cadavres en décomposition. Animal, qui se situe non loin de deux ouvertures, l’une d’entre elles contenant trois piliers non alignés, je suis ? JE SUIS !?

Catégorie “Question flash” : thème "La mort et les masques" (3 pts)
Rappel : Vous devrez déterminer un créneau horaire de disponibilité sur Skype avec un orga afin qu'il vous donne la question à laquelle vous répondrez selon un temps imparti.

Catégorie “Extrait” (1 pt) : Final Fantasy
Complétez cet extrait :
Extrait a écrit :il ... mort et ... désormais sous ... ...
Défis :
Catégorie “Relais” : Le masochiste (3 pts ou 5 pts) /!\ Mis à jour /!\
Dans MM (ou MM3D), faire les 3 phases de Majora uniquement en Link Mojo. Nous vous proposons deux manières d'accomplir ce défi :
  • Si les 2 joueurs le font en relais (comme dans l'énoncé initial) il sera abaissé à 3 pts.
  • Si un seul des 2 joueurs accomplit l'intégralité des 3 phases d'une seule traite, le challenge restera à 5 pts.


Si vous vous relayez, vous devrez reprendre exactement dans la même configuration que le joueur précédent. Explication : Si le J1 fait la phase 1 et 2 et qu’il lui reste 5 coeurs et 0 fée, il est hors de question que le J2 aille directement à la phase 3 avec 20 coeurs et une fée. Il devra donc reprendre le combat avec le même nombre de coeurs. En guise de preuve, il faudra qu'à chaque début de partie vous nous montriez votre inventaire où l'on peut voir votre nombre de coeurs et les contenus de vos flacons.

Par ailleurs, nous avons mis en place des paliers selon le nombre de coeurs que vous avez en démarrant le combat :
- 20 cœurs à 16 coeurs = 0 fée.
- 15 cœurs à 11 coeurs = 1 gorgée de Lait Lon Lon.
- 10 cœurs ou moins = 1 fée ou 2 gorgées de Lait Lon Lon.
- Si coeurs pas améliorés : 2 fées supplémentaires (ou 4 gorgées de Lait Lon Lon) sont autorisées.
- Potions interdites en dehors de la Cuvée Romani qui doit être prise impérativement avant le combat.
- Cassage de pots interdit.

Preuve demandée : vidéo de chaque phase du combat

Catégorie “Coopération” : Dessinez c'est masqué ! (3 pts)
Vous devrez faire un “Dessinez c’est gagné !”. Les joueurs alterneront à tour de rôle, l'un dessinera en direct tandis que l'autre devra deviner ce qui est dessiné, le tout dans le temps imparti.
Preuve demandée : RDV sur Skype avec un orga qui validera (ou non) votre performance en direct
L'utilisation d'une tablette graphique est interdite. Seul l'outil crayon de votre logiciel de dessin est autorisé.

Catégorie “Pareil mais différent” : Le saut de la mort (2 pts)
Dans Adventure of Link, la ville de Darunia, c’est un peu la ville de la mort. Ce ciel violet, ces agents de Ganon qui ont pris la place de certains villageois… La peur règne. On veut la mort de Link. Mais ce dernier peut aller se réfugier dans la maison du soldat qui le protégera et lui apprendra à poignarder vers le haut. Cependant, les agents de Ganon bloquent l’accès aux toits des petites maisons. Link devra donc rejoindre directement le toit de la maison du soldat à partir du sol.

Le premier joueur devra atteindre le toit par la droite de la maison, tandis que le second joueur devra l’atteindre par la gauche. Monter sur un autre toit que celui sur lequel il faut arriver est interdit, il faut sauter à partir du sol.

Preuve demandée : vidéo du saut. Plusieurs essais peuvent être capturés, vous n'êtes pas obligés de stopper / redémarrer le film pour chaque saut raté. Il faudra juste nous dire quand est-ce que vous réussirez le challenge dans la vidéo.

Comme Darunia n'est pas au tout début du jeu, et que je suis conscient que peu de personnes ont eu le courage d'arriver jusque là, je (Linkorange) peux fournir émulateur + ROM + save-state ; c'est un défi qui n'est pas + dur au clavier qu'à la manette, vu qu'il n'y a aucun combat. Me contacter sur Skype.

Pour ceux qui sont + à l'aise avec le jeu et qui ne souhaitent pas passer par ému, vous pouvez vous rendre à Darunia assez vite (vous y êtes en 2h de jeu max) : il suffit de récupérer la bougie dans le premier palais, le marteau dans la Death Mountain, le gant dans le palais 2, et le radeau dans le palais 3. Pas besoin de battre les boss.
Duels :
Catégorie "Intra équipe" : Le suicidaire (2 pts)
Dans OOA, partir de la boutique de Vasu de la Cité Lynna avec 7 coeurs (pas moins), et trouver le moyen de mourir le plus vite possible.
Restrictions :
  • Vous n'avez pas le droit d'utiliser d'objet pour vous blesser.
  • Vous n'avez pas le droit de vous blesser deux fois d'affilée de la même manière (se faire toucher par un monstre comptant pour une manière, peu importe le monstre)
  • Vous n'avez pas le droit, durant tout le duel, de vous faire toucher deux fois par un monstre de la même famille et de la même couleur (mais se faire toucher par deux ennemis de la même famille mais d'une couleur différente est autorisé)
  • Vous n'avez pas le droit d'utiliser de Graine Vent à l'intérieur de la Cité ou du Village Lynna. Par contre, c'est autorisé à l'extérieur.
  • Un seul anneau est autorisé pour le duel. Cela signifie que si vous portez plusieurs anneaux dans votre boîte, vous ne pourrez pas en changer. Par conséquent, si vous utilisez le pouvoir d'un anneau, il faudra nous le montrer en début de vidéo.
Preuve demandée : vidéo. La vidéo commencera quand vous sortirez de chez Vasu, et se terminera à l'écran du game over.

Catégorie "Polyduel" : Dodongo dislikes sword (4 pts)
Dans LOZ, terminez le level 2 sans posséder l'épée, avec la tunique verte et 3 coeurs. Pas de restriction sur les objets, il faut juste que la case de l'épée soit vide, sans quoi le duel ne sera pas validé. Vous devrez donc commencer une nouvelle partie, même si vous ne filmez pas ce que vous allez faire avant le level 2 (vous pourrez donc faire ce que vous voulez, à part chercher une épée, des conteneurs de coeur, ou une bague !).
Le vainqueur sera celui qui aura perdu le moins de points de vie (sachant que les coeurs ne feront pas remonter votre score), et en cas d’égalité, le temps vous départagera.

Preuve demandée : vidéo. Elle devra commencer au début du level 2, et se terminer lorsque vous toucherez le conteneur de coeur que laisse Dodongo en mourant (c'est-à-dire OSEF de la Triforce :P).

Catégorie "En garde !" : La mort et les masques (?? pts)
Créer un duel pour une autre équipe ayant pour thème “La mort et les masques”. Votre duel sera à valider par les organisateurs, et pourra être modifié selon leur gré.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Manche 3

Message par Midna 63 » 28 juil. 2015 8:52

Message important de la part des trois orgas :


Nous avons remarqué lors de la manche 2 un comportement de nombreux joueurs ne collant pas avec les règles. Par conséquent, nous vous faisons ce post de rappels des règles, ainsi que les sanctions qui s'appliqueront si vous vous obstinez à ne pas les respecter.
  • Nous avons remarqué que de nombreux joueurs contactent les orgas uniquement par Skype pour leur poser des questions qui pourraient être utiles aux autres joueurs. Par souci d'équité, nous vous demandons de poser les questions sur le forum. Si à l'avenir vous ne nous posez pas de question sur le forum (à moins que cela soit justifié), nous n'y répondrons tout simplement pas.
  • Certains joueurs n'envoient pas toutes leurs preuves ensemble dans leur mail, et préfèrent envoyer ce qui reste à un seul orga sur les trois. A l'avenir, si vous n'envoyez pas tous vos challenges ensemble aux trois orgas, les challenges envoyés à part ne seront pas pris en compte.
    Sachez que vous pouvez récupérer le lien d'une vidéo qui est en train d'être uploadée sur Youtube même si elle n'est pas encore en ligne.
  • A partir de cette manche, nous précisons pour chaque défi / duel une preuve demandée. Si vous ne respectez pas le format imposé, alors nous invaliderons votre défi. Par conséquent, pas la peine d'essayer de marchander ou de débattre afin de tenter de nous prouver que tel format est plus adapté que le nôtre.
  • Enfin, lorsque vous composez un duel "En garde !", regardez impérativement la liste des jeux possédés par les autres équipes pour éviter les incartades du style "ils n'ont pas le jeu en face". Si vous ne respectez pas cette règle, votre challenge ne sera non seulement pas considéré, mais nous ne vous laisserons pas la possibilité d'en refaire un autre car les duels doivent être transmis le jeudi matin au plus tard.
    De plus, si les joueurs attaqués n'ont pas mis leur liste de jeux à jour, comme demandé chaque semaine, et qu'ils se font attaquer sur un jeu qu'ils n'ont pas mais qui est marqué dans leur liste, eh bien tant pis pour eux.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Morgiane
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 22:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau de haute lignée

Re: Manche 3

Message par Morgiane » 28 juil. 2015 9:33

Pour l'énigme Slam, à part le mot en jaune, les autres doivent-ils avoir un rapport avec l'univers de Zelda ?

Edit Linko : Evidemment. Je précise que même si vous trouvez le mot en jaune il faudra tout de même trouver les 5 mots ;).
Image
"Je suis enfin libre de faire ce que je veux..."

"Vous croyez... vraiment tout savoir de moi, c'est ça ?

Morgiane

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 3

Message par linkorange » 28 juil. 2015 10:40

Petite précision concernant le duel intra-équipes : les anneaux sont autorisés au nombre de 1 maximum. C'est-à-dire que si vous portez plusieurs anneaux, vous ne pourrez pas en changer. Si vous utilisez un anneau, montrez-le nous au début de la vidéo ;). Je modifie le premier post.

Edit : On m'a parlé de l'anneau maudit, anneau qui aurait le pouvoir de one-shot Link. Je le connaissais pas celui-là, mais il est évidemment interdit, cf. ce pan de la charte que vous avez signée lors de votre inscription :
Charte du CEP a écrit :ne pas trouver de failles permettant de réduire la difficulté d’un challenge, sauf si celle-ci est autorisée (indiqué dans ledit challenge)
Alors certes, effectivement j'autorise les anneaux, mais avec un peu de bon sens vous comprendrez que le but de ce duel c'est pas de one-shot Link.

De même, toutes les tentatives de break le duel l'invalideront. Si vous n'êtes pas sûrs de quelque chose, pensez à le demander avant afin d'éviter les mauvaises surprises ! ;)

Par ailleurs, j'aimerais apporter une précision sur la restrictions sur les monstres, parce qu'il se peut qu'elle ne soit pas claire. Admettons que vous vous fassiez toucher par un Octorock rouge à un moment dans le défi. Eh bien vous n'aurez plus le droit de vous faire toucher par un Octorock pour le reste du défi. Cependant, vous êtes autorisés à vous faire toucher par un Octorock bleu si vous ne vous êtes pas déjà fait toucher par l'un d'entre eux.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

yorick26
Messages : 6
Enregistré le : 04 juil. 2015 23:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 3

Message par yorick26 » 28 juil. 2015 13:19

Bonjour,

Par "sujet", tu veux dire personnage, ennemis, boss, animaux, êtres vivants, voire piège ?

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 3

Message par linkorange » 28 juil. 2015 13:22

J'ai édit mon post précédent, mais vu que Yorick a posté entretemps ça va pas se voir, du coup je recopie l'édit ici :

On m'a parlé de l'anneau maudit, anneau qui aurait le pouvoir de one-shot Link. Je le connaissais pas celui-là, mais il est évidemment interdit, cf. ce pan de la charte que vous avez signée lors de votre inscription :
Charte du CEP a écrit :ne pas trouver de failles permettant de réduire la difficulté d’un challenge, sauf si celle-ci est autorisée (indiqué dans ledit challenge)
Alors certes, effectivement j'autorise les anneaux, mais avec un peu de bon sens vous comprendrez que le but de ce duel c'est pas de one-shot Link.

De même, toutes les tentatives de break le duel l'invalideront. Si vous n'êtes pas sûrs de quelque chose, pensez à le demander avant afin d'éviter les mauvaises surprises ! ;)

Par ailleurs, j'aimerais apporter une précision sur la restrictions sur les monstres, parce qu'il se peut qu'elle ne soit pas claire. Admettons que vous vous fassiez toucher par un Octorock rouge à un moment dans le défi. Eh bien vous n'aurez plus le droit de vous faire toucher par un Octorock pour le reste du défi. Cependant, vous êtes autorisés à vous faire toucher par un Octorock bleu si vous ne vous êtes pas déjà fait toucher par l'un d'entre eux.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Manche 3

Message par Midna 63 » 28 juil. 2015 13:24

"Sujet" = toute chose et/ou être vivant. Les pièges sont compris dans "objets".
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Duplucky
Messages : 81
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:54
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dragon four micro-onde
Localisation : Allongé devant le Colosse du désert, en train de bronzer.

Re: Manche 3

Message par Duplucky » 28 juil. 2015 15:05

Dans le Slam, il est possible d'avoir des persos au nom composé dans la grille ?

Edit Linko : Ptit Link est pas là aujourd'hui, et c'est lui l'auteur de l'énigme, donc on préfère l'attendre avant de vous donner une réponse ;).

EDIT Ptit Link : S'il y a un nom composé, alors les caractères qui ne sont pas alphabétiques (càd pas de A à Z) ne sont pas à noter dans la grille.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 3

Message par Twil_Aura » 29 juil. 2015 0:07

Catégorie “Coopération” : Dessinez c'est masqué ! (3 pts)
Pour ce défi, on devra genre, montrer un dessin à la webcam ? Ou dessiner sur paint en partage d'écrans ?

EDIT Linko : C'est + ça l'idée en effet, le partage d'écran avec Paint ;).

EDIT Ptit Link : Je rajoute une petite précision : L'utilisation d'une tablette graphique est interdite pour ce défi. Et concernant les logiciels de dessin, prenez celui que vous voulez, mais seul l'outil "crayon" sera accepté.

EDIT Twil : Autre question, est-ce qu'un joueur peut faire deux phases consécutives de Majora séparément ? C'est-à-dire est-on obligé de recommencer la première phase si par exemple en tentant la deuxième on rate ou la première phase reste bonne et on peut reprendre un autre combat en faisant la première phase en mode Oni-Link et revenir en Mojo pour la deuxième ?

EDIT Ptit Link : Oui, c'est possible, mais le nombre de cœurs et autres munitions que tu as au début de ta 2e partie ne doit pas excéder le nombre de cœurs et autres munitions que tu as à la fin de ta 1re partie.
Image
~~~

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Manche 3

Message par Midna 63 » 29 juil. 2015 15:11

Je vous annonce un certain nombre de changements pour le challenge "Le Masochiste" (Link Mojo vs Majora). Après avoir testé moi-même le challenge, et longuement discuté avec les deux autres orgas, il est apparu qu'en l'état il est beaucoup trop facile et ne méritait pas ses 5 pts.

C'est pourquoi, nous vous proposons 1 alternative :
- Si les 2 joueurs le font en relais (comme dans l'énoncé initial) il sera abaissé à 3 pts.
- Si un seul des 2 joueurs accomplit l'intégralité des 3 phases, le challenge restera à 5 pts.

Par ailleurs, nous avons mis en place des paliers selon le nombre de coeurs que vous avez en démarrant le combat :
- 20 cœurs à 16 coeurs = 0 fée.
- 15 cœurs à 11 coeurs = 1 gorgée de Lait LonLon.
- 10 cœurs ou moins = 1 fée ou 2 gorgées de Lait LonLon.
- Si coeurs pas améliorés : 2 fées sont autorisées.
- Potions toujours interdites en dehors de la cuvée romani qui doit être prise impérativement avant le combat.

Sur ce, bonne chance. ;)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 3

Message par linkorange » 29 juil. 2015 15:33

Juste pour compléter le post précédent :
Midna 63 a écrit :- Si un seul des 2 joueurs accomplit l'intégralité des 3 phases, le challenge restera à 5 pts.
Pour obtenir les 5 points, les trois phases devront être faites d'une seule traite, et non séparément.

Btw, le premier post a été mis à jour avec les informations que vous a fournies Mid' ;).

Ca fait beaucoup d'informations à ingérer, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Duplucky
Messages : 81
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:54
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dragon four micro-onde
Localisation : Allongé devant le Colosse du désert, en train de bronzer.

Re: Manche 3

Message par Duplucky » 29 juil. 2015 16:19

C'est rigolo, j'imaginais plutôt un "beaucoup trop difficile donc on a décidé de le simplifier un peu". Comme quoi :mrgreen:

Enfin, je ne parle pas de la difficulté du challenge en lui-même mais plutôt de son organisation, notamment le fait de devoir faire en sorte d'avoir le même nombre de coeurs que l'autre perso au début de la phase suivante. :sm_36

Et sinon, si le challenge est fait en solo, les 5 points vont à celui fait le challenge seul ou à toute l'équipe ? Parce que j'avoue que ça me semble pété, comme ça, en fait. :sm_36

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 3

Message par linkorange » 29 juil. 2015 20:41

Petite remarque concernant les énigmes, de manière générale : si vous donnez une réponse et que vous n'êtes pas 100% sûrs qu'on la valide, pensez à c/c l'énoncé de l'énigme avec la réponse, en donnant une justification par vers. On est conscients que certaines énigmes n'admettent pas qu'une seule réponse possible, et on considérera toute réponse cohérente comme il se doit ;).

Ah et Dup :
Dup a écrit :Et sinon, si le challenge est fait en solo, les 5 points vont à celui fait le challenge seul ou à toute l'équipe ? Parce que j'avoue que ça me semble pété, comme ça, en fait. :sm_36
Il faut que toutes les personnes possédant le jeu dans une équipe fassent le défi pour valider la version 5pts :-).

EDIT Mid' :
1) A propos de l'énigme "Père Fouras" ne prenez pas pour argent comptant chaque mot. Je vous rappelle que c'est une énigme où la versification est imposée, il faut interpréter certains mots dans un sens + large.
2) Pour les pts de Masochiste => Ils sont attribués à toute l'équipe sauf si les 2 ont le jeu auquel cas ils le font tous les 2 s'ils veulent les 5 pts chacun.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 3

Message par Twil_Aura » 29 juil. 2015 21:04

2) Pour les pts de Masochiste => Ils sont attribués à toute l'équipe sauf si les 2 ont le jeu auquel cas ils le font tous les 2 s'ils veulent les 5 pts chacun.
Je ne trouve pas ça très juste. La répartition des challenges dans une équipe ça fait partie aussi de la coopération. Ce n'est pas parce que tout n'est pas fait à deux qu'on devrait faire des points en solo selon qui a réussi quoi, sinon à quoi bon être en duo ?

Par exemple, les énigmes et les questions ça ne se trouve pas forcément à deux, même si on peut réfléchir et se donner des idées. Pour les duels là c'est carrément parfois fait 100% chacun de son côté sans consultation et les points gagnés (ou perdus) de chaque côté vaudront aussi pour l'autre, c'est normal, c'est un binôme. Ce n'est pas pour autant qu'on va commencer à se répartir les points en solo.

Bref je trouve cette règle exagérée pour ma part...

Edit Linko : Si tu mettais un peu à la place des orgas de temps en temps tu comprendrais que c'est pas toujours facile, surtout qu'on a plein de conditions pour cette édition. Il faut réussir à faire des challenges qui :
- rentrent dans le thème
- rentrent dans la catégorie
- soit adapté à deux joueurs

Bref, je n'ai pas rajouté dans la liste le fait qu'on cherche à faire des challenges intéressants et originaux la plupart du temps, même s'ils ne vous plaisent pas (mais je comprends que quand on bute sur un challenge la frustration nous gagne et nous pousse à critiquer). A la base Mid' (à l'origine du challenge) souhaitait faire de ce challenge un Polyduel, mais elle est arrivée après que j'aie créé celui sur LOZ. Et malheureusement, les thèmes des manches restantes ne s'adaptent pas vraiment à ce défi. Or vu qu'on trouvait ce challenge intéressant, on voulait pas l'abandonner, donc on l'a casé où il restait de la place, dans la catégorie "Relais" en l'occurrence.

Ne vous en faites pas, on est conscients des tares de cette édition, mais c'est trop tard pour les changer alors qu'on en est à la 3e manche. Cependant, on retient ce qui va et ce qui ne va pas et on s'améliorera encore pour les prochaines éditions ;).


EDIT Mid' : Et en quoi c'est plus juste de laisser une personne faire un challenge à sa place et s'attribuer ses pts alors que tu possèdes le jeu de ton côté ? Je te rappelle que ce challenge se trouve dans la catégorie relais et que cela implique que les 2 joueurs y touchent. Les énigmes et les questions, vous faites bien ce que vous voulez, si vous voulez la jouer solo ou en équipe c'est votre choix et ça n'a pas vraiment de rapport avec un défi.
D'autant plus que vous avez l'alternative à 3 pts. Il n'y a strictement rien qui t'oblige à prendre la version 5 pts si ce n'est l’appât du gain... C'est facile de critiquer la moindre petite faille, et défaillance quand on ne fait que jouer. Des règles parfaites, ça n'existe pas par définition. J'ai fait mon maximum sur ce challenge pour réadapter de la façon qui me semblait la plus juste dans tous les cas de figure. Un message de 3 lignes pour préciser quelque chose sur un challenge équivaut généralement à une demi-journée de débats et de réflexion pour nous...
Image
~~~

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Manche 3

Message par Sanitarium026 » 29 juil. 2015 21:17

Oui mais faut se dire que c'est dur de trouver des crénaux horaire pour que tous les membre d'une même équipent jouent ensemble.
The Stupid Content Tracker

Répondre