Avis Super Smash Bros 3DS/WiiU

Commentaires, questions générales, infos et avis
Répondre
Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Super Smash Bros 3DS/WiiU

Message par Twilight-Blade » 30 nov. 2014 22:47

J'ai pu essayer ce jeu au Toulouse Game Show hier et je suis bien décidé a l'avoir pour Noël (mais mon frère veut une PS3 ... moins chère ... snif ...) . Inutile de dire pourquoi , tout a été dit . Seul petit bémol pour moi : ma seule expèrience de Smash Bros. était Brawl (qui est immédiatement devenu un de mes jeux préférés) sur ma Wii Mini (sans rétrocompatiblité avec la GameCube) , donc je me fait automatiquement poutrer par les vieux fans de melee ...

Je voudrais réagir aussi concernant certains persos : le "casting" est certes mieux que dans Brawl , c'est clair , mais il y a quelques petits truc dommages .
-Sheik et Zelda séparés : j'aimais beaucoup ce gameplay spécial qui consistait a jongler entre deux persos complètement différents , c'est dommage , surtout qu'en ils ont enlevé Red, ce qui amène le nombre de personnages a changement de forme à ... zéro . Par contre pour Samus et Samus sans armure (Samus Zero Suit) je suis plutôt content .
-Dark Pit : c'est quoi ce perso ?! Il est pas du tout "culte" , comme les autres persos !
-Dr.mario : voir au dessus
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Super Smash Bros 3DS/WiiU

Message par max_360 » 01 déc. 2014 12:10

Justement : c'était le but de Nintendo d'amener le nombre de personnage à transformation à 0 :
Ils ont fait sa pour le coté compétitif, maintenant chaque perso est indépendant et peut donc ce jouer en tournoi.
C'était compliqué de devoir apprendre à bien jouer les 2 persos.
Ou alors il ne fallait en maitriser qu'un mais dans ce cas, l'autre passait souvent à la trappe (combien de pros jouaient Zelda dans le couple Zelda/Sheik :sm_36 ).
Et puis sa rend plus facile l'équilibrage.
Mais c'est vrai que c'était sympa.
(d'autres disent que malgré que Sakurai ai parlé de favorisé l'équilibrage pour le fait qu'ils n'y ai plus de persos transformables pensent que c'est faux : ce serait car la 3DS ne pouvait pas gérer ces transformations qu'ils les ont enlevés et comme la wiiU à le même casting que la version 3DS...)

Pour Dark Pit c'est quand même un perso culte de Kid Icarus Uprising, un des gros cartons de la 3DS, pour moi il méritait d'être dans le casting.
De plus, Sakurai a dit que c'était un perso bonus : "pas très différent du perso de base (Pit) mais avec quelques différences.
C'est un bonus, ils n'auraient pas eu le temps de faire un vrai perso bien différent à la place (sous-entendu "c'était soit sa, soit un perso en moins"... mais certains auraient peut-être préférés un perso en moins...).

Dr Mario répond à la même logique que Dark Pit : ils n'auraient pas eu le temps de faire un vrai perso à la place.
Mais je suis d'accord avec toi, quitte à faire un perso bonus, autant en faire un autre, Dr Mario est très démodé...
Mais certains l'aiment bien car il a un B+bas meilleur que Mario.

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Avis Super Smash Bros 3DS/WiiU

Message par Twilight-Blade » 04 déc. 2014 22:30

C'est vrai que dans Brawl , quand je prenais Zelda et que je me transformait en Sheik , je me faisais limite taper ^^ .
Je ne sais pas vraiment pour Dark Pit, n'ayant jamais joué a Kid Icarus, mais je persiste a penser que Dr.Mario est peu charismatique et TRES peu emblématique .
Par contre mon dieu le nombre de musiques :shock: ... 430 ... ça doit faire beaucoup de musiques de Zelda dans le lot !
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Vanhir
Messages : 83
Enregistré le : 07 mars 2015 22:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vagabond

Re: Super Smash Bros 3DS/WiiU

Message par Vanhir » 16 mars 2015 10:48

Twilight-Blade a écrit :Seul petit bémol pour moi : ma seule expèrience de Smash Bros. était Brawl (qui est immédiatement devenu un de mes jeux préférés) sur ma Wii Mini (sans rétrocompatiblité avec la GameCube) , donc je me fait automatiquement poutrer par les vieux fans de melee ...
Ben au pire achète une Gamecube, t'en as d'occase pour 20€ dans des Easy Cash (et aussi sur le web je suis sur). C'est pas la mer à boire non plus... Et sinon tu veux du gameplay de SSB? Télécharge un émulateur de N64 avec le tout premier SSB et là t'auras du gameplay d'origine!
Twilight-Blade a écrit :-Sheik et Zelda séparés : j'aimais beaucoup ce gameplay spécial qui consistait a jongler entre deux persos complètement différents , c'est dommage
Moi je trouve pas, je ne jouais jamais Sheik/Zelda à cause de cette transformation justement. J'aime beaucoup le style de jeu de Sheik et j'apprécie de pouvoir jouer ce personnage indépendamment de Zelda (que je ne maitrise pas vraiment).
Twilight-Blade a écrit :-Dark Pit : c'est quoi ce perso ?! Il est pas du tout "culte" , comme les autres persos !
-Dr.mario : voir au dessus
A la base SSB c'est de la baston avec des persos de Nintendo, ce qui m'a déçu moi c'est surtout l'ajout de Sonic qui est un perso Sega rappelons-le... WTF sérieusement? Après n'ayant pas la Wii, je ne sais pas s'il était déjà là sur Brawl mais c'est le principal défaut du jeu selon moi.

Sinon je trouve le jeu très bon, beaucoup de modes de jeux différents, les options de personnalisation de personnages qui apportent un plus, le fait de ne plus avoir de persos à transformation. Tout ça c'est du très bon.

Un autre défaut du jeu cependant: proposer Mewtwo en DLC... Un SSB en kit? C'est pas pour me plaire ça... A la limite ça m'aurait pas dérangé d'avoir Duck Hunt en DLC mais Mewtwo merde...

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Avis Super Smash Bros 3DS/WiiU

Message par Twilight-Blade » 28 juin 2015 0:30

Ben au pire achète une Gamecube
Haha mais j'en ai déjà une ^^ qui fut d'ailleurs ma première console. Bon, du coup c'est vrai que je connais déjà bien la manette.
Un autre défaut du jeu cependant: proposer Mewtwo en DLC... Un SSB en kit? C'est pas pour me plaire ça
Eeeeh oui, Nintendo me déçoit sur ce coup là.

Et sinon, quelqu'un à vu la session Toulouse du championnat de France, hier ? Perso j'ai participé (finalement j'ai réussi à m'adapter à la manette gamecube ^^), je vous jure je faisait une éjection de plus et j'étais qualifié pour la Paris Games Week ^^.
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Luyan
Messages : 17
Enregistré le : 19 juil. 2015 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Avis Super Smash Bros 3DS/WiiU

Message par Luyan » 08 août 2015 17:47

Je me permets de poster ici, histoire de ne pas ouvrir un topic juste pour ça.

Comme vous pouvez le constater sur le site, j'ai écrit un article sur SSB3DS. J'aimerais faire la même chose pour SSBU mais ne possédant pas le jeu, je cherche des personnes qui pourraient me renseigner sur les différents modes de jeu.

Je pourrais fouiner sur le Net mais je préfère avoir de vrais retours plutôt qu'une banale vidéo de jeu. Donc, si vous avez le jeu merci de me contacter sois sur ce topic ou par MP

Merci d'avance :D

Répondre