Easter eggs [SPOIL ?]

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Regene
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:23
Pays : Luxembourg
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Easter eggs [SPOIL ?]

Message par Regene » 26 nov. 2013 11:33

Hello,
J'aimerai ouvrir ce sujet à propos des Eastereggs présents dans le jeux.
J'ai remarqué le masque de Majora dans l'habitation de Link, Les serveurs dans les bares de Hyrule et Lorule qui sont des réferences à OOT mais également les peintures dans plusieurs maison:
-La maison de la grosse dame qui nous donne des coeurs, en se mettant contre le mur Link peut avoir du rouge à lèvre.
-La maison du livreur de pières, Link peut avoir sa tête dans le cadre d'une affiche.

Voilà, j'attends tous vos apports :lol:

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Easter eggs [SPOIL ?]

Message par Midna 63 » 26 nov. 2013 15:21

Je planque les miens vu que c'est parfois pas mal spoilant pour ceux qui n'auraient pas fini le jeu. :)
- Le thème du Château de Lorule est celui d'Hyrule inversé.
- Le lieu et le thème musical là où on voit les 7 sages qui sont un gros clin d'oeil au Sanctuaire des Sages d'OOT.
- Les girouettes de sauvegarde qui me font penser au système de sauvegarde de SS. ^^
- La tortue qui nous fait accéder au donjon comme celle de MM pour le Temple de la Grande Baie.

Edit : Je rajoute celui que j'ai remarqué ce soir.
Il y a un Hinox un peu spécial, qui nous donne des rubis et qui nous dit "Ça secret pour tout le monde" ce qui rappelle très fortement l'ennemi de LOZ qui dit "It's a secret to everybody" ;)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Regene
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:23
Pays : Luxembourg
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Easter eggs [SPOIL ?]

Message par Regene » 26 nov. 2013 15:57

Stylé ! Je savais pour la musique du chateau de Lorule, par contre pour les sages j'avais pas fait attention ;)

En général le jeux est magnifique au niveau de l'audio !

Avatar du membre
Eboorifée
Messages : 75
Enregistré le : 02 juin 2012 16:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Easter eggs [SPOIL ?]

Message par Eboorifée » 26 nov. 2013 18:26

Un truc que j'ai remarqué, corrigez moi si je me trompe, mais quand on sauvegarde et que la sauvegarde est effectuée, la girouette fait une petite mélodie qui rappelle les premières notes de la mélodie du joueur d'ocarina dans ALTTP !
Image

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Easter eggs [SPOIL ?]

Message par Sanitarium026 » 26 nov. 2013 20:23

Voici quelques détails que j'ai remarqué :
- Il n'y a que 2 Boss qui font le même son que dans ALTTP (touché et tué).
- Le 2nd Bouclier à le même motif que celui de SS, (et le même nom d'ailleurs)
..
les autres vous les avez losté. Si j'en trouve d'autre je reposterai ou editerai !
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Easter eggs [SPOIL ?]

Message par linkorange » 28 nov. 2013 17:33

Eboorifée a écrit :Un truc que j'ai remarqué, corrigez moi si je me trompe, mais quand on sauvegarde et que la sauvegarde est effectuée, la girouette fait une petite mélodie qui rappelle les premières notes de la mélodie du joueur d'ocarina dans ALTTP !
Oui, c'est bien ça, ça m'a fait plaisir à moi aussi :-).
  • Le donjon du désert, le seul donjon de la seconde partie du jeu accessible à partir du monde d'Hyrule et non pas du monde de Lorule me fait beaucoup penser au donjon Epée&Ecu de OOS, qui était le seul donjon du jeu accessible via Subrosia ^^.
  • Le début du jeu me fait beaucoup penser à TMC avec Guly qui vient nous réveiller chez nous (dans TMC c'était Zelda). Par ailleurs, notre grand-père dans TMC était forgeron, là dans ALBW, le forgeron est notre patron.
  • On peut trouver des tableaux dans lesquels Dumoria est dessiné, mais il y a également pas mal d'autres tableaux avec des références à d'autres Zelda.
  • On retrouve le Bar Laitier, grosse référence à MM, vu que dans MM le nom du bar c'est le "Milk Bar". Faudrait voir la traduction anglaise du jeu, tiens.
  • Pas vraiment un easter-egg, mais quelque chose de très peu connu : dans ALTTP, la Montagne de la Mort du Monde de la Lumière, c'était pas la Montagne de la Mort. Son véritable c'était le Mont Hébra, mais on ne pouvait le voir que dans la version japonaise du jeu, allez savoir pourquoi. La Montagne de la Mort est celle du Dark World. C'est pour ça que dans ALBW, la Montagne de la Mort version Hyrule se nomme "Mont Hébra", et celle version Lorule s'appelle bien comme ça.
  • Le guitariste dans le Bar Laitier me fait un peu penser à Totakeke de Animal Crossing, et je serais pas surpris de retrouver la Totaka's Song jouée par lui et son acolyte, avec évidemment un taux de probabilité très faible pour qu'elle apparaisse.
  • [MEGA-SPOIL !!! A ne lire que si vous avez terminé le jeu !] Le déguisement de Lavio est celui d'un lapin. Un lapin violet, une nuance proche du rose. Un lapin rose... Oui, c'est une référence directe à la version de Link du Dark World de ALTTP. Après tout, Lavio est la version de Link de Lorule ;).
  • Le seul lieu avec un design nouveau de tout le jeu est la Montagne de la Mort, vu qu'elle est enneigée ; il n'y a aucun endroit enneigé dans ALTTP, pas même dans le Palais des Glaces. Je soupçonne une inspiration au hack "The Legend of Zelda - Parallel Worlds".
  • Dans le mode StreetPass, on affronte des Dark Links, avec le thème des donjons de Zelda II. Je rappelle que Dark Link est le boss final de Zelda II. Coïncidence ? Je ne crois pas.
  • Dans le Palais du Village des Bandits, on doit secourir une voleuse emprisonnée dans un cachot. Cela fait évidemment penser à la jeune fille à sauver dans le cachot du Palais des Gargouilles de ALTTP, à la différence près que la voleuse ne se transformera pas en Aveugle le Voleur cette fois :p.
  • Zelda, ça m'a toujours fait penser à "Sabrina, l'Apprentie Sorcière". Pour ceux qui ne connaissent pas, Sabrina, l'héroïne de ce feuilleton/dessin animé/livre, a deux tantes : l'une s'appelle Zelda, et l'autre... Hilda. Tiens, c'est marrant, l'alter-ego de Zelda se nomme justement Hilda ! Coïncidence ? Clin d'oeil des développeurs ? Ah, Zelda et Hilda...
  • Le mini-jeu de l'Octoball me fait beaucoup penser au mini-jeu du stand de tir des marais de Majora's Mask ! En effet, ce sont tous deux des jeux d'adresses, et le corbeau passe exactement de la même manière que ceux du mini-jeu de MM.
  • Dans la maison de Link, il y a un tableau sur le mur de gauche sur lequel est représenté un personnage ressemblant fortement à l'oncle de Link/Tarkin. De manière + générale, les tableaux dans les maisons font pas mal référence aux anciens opus :-).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Easter eggs [SPOIL ?]

Message par linkorange » 11 janv. 2015 0:07

Gros remontage de topic (c'était le dernier du sous-forum :mrgreen:), mais en refaisant le début du jeu, j'ai découvert un petit clin d'oeil à AOL, autre que tout ce qui touche à StreetPass. En effet, j'ai la langue anglaise activée sur ma console (la voix de l'announcer français de Smash Bros. est juste insupportable ><), et en parlant à Lavio au début, lorsqu'il nous demande s'il peut rester chez nous et qu'on lui répond oui, il s'exclame "Thanks a million !". or, cette phrase est la dernière phrase qui apparaît lorsque l'on finit AOL. Clin d'oeil ou pas ? Cette formule existe en anglais mais je ne l'entends pas souvent. Dans le doute, j'ai fait la remarque ici, après, vous en penserez ce que vous voudrez ;-).

Edit : Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Vaati lorsque j'ai revu l'apprenti du forgeron de Lorule, notamment de dos. C'est la même palette de couleur pour les vêtements ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Darth-Anémone
Messages : 158
Enregistré le : 07 oct. 2014 19:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'enfant sauvage
Localisation : L'Asile, pourquoi même se donner la peine de poser la question ?

Re: Easter eggs [SPOIL ?]

Message par Darth-Anémone » 21 mai 2015 21:05

Je ne sais pas vous, mais Guly (le gosse au début qui est plus important que ce qu'on pense) Ressemble énormément avec un Kokiri et d'ailleurs ses cheveux ont une profonde similitude avec ceux de Mido (OOT). De plus, notre brave fils de madame la femme du forgeron a un lien très fort avec la forêt (je ne spoilerais pas) qui nous rappelle donc celui du petit peuple de la forêt !
Image
Merci Hika pour la signature !

Mon Deviantart : http://untiteld-user.deviantart.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Yamato
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015 17:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Érudit des théories
Localisation : Dans la bibliothèque d'Hyrule.

Re: Easter eggs [SPOIL ?]

Message par Yamato » 21 mai 2015 23:13

Bravo à toi, d'ailleurs, Rosso ressemble étrangement à un Goron, ou plutôt à Darunia (Pa pa pammmm!)
You've met with a terrible fate, haven't you ?

-Théorie suprême: http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=8&t=10914

Répondre