Incohérences.

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Yamato
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015 17:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Érudit des théories
Localisation : Dans la bibliothèque d'Hyrule.

Incohérences.

Message par Yamato » 15 mai 2015 23:48

Ocarina of time, considéré comme le meilleur jeu Zelda avec MM et TP, mais ce n'est pas le sujet...
Voici une incohérence : Dans OOT il y a 6 sages + Zelda donc 7. Jusque là vous suivez ? Bref... Dans ALBW, il y a 7 sages... Mais n'oublions pas Zelda. Zelda de ALBW est la descendante de Zelda OOT (normalement dans la continuité Royale) donc normalement elle devrait être un des 7 sages, mais, elle n'est que la princesse, mais alors, qui devrait être la vrai princesse ? Car je pense que la descendance directe de Zelda OOT, Célès, car elle est la fille du prêtre du Sanctuaire, ce que je pense être logique, donc, ne devrait-elle pas être la princesse Zelda ? M'enfin bref, j'aimerais savoir quelle est votre avis là dessus. Merci à vous et n'oubliez pas : Peace !
You've met with a terrible fate, haven't you ?

-Théorie suprême: http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=8&t=10914

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Incohérences.

Message par Warloo » 16 mai 2015 17:47

Ce que tu dis est logique. Mais pour tout expliquer , peut être dans une des branches temporelles Zelda perd son statut de sage.... A vérifier je ne m'y connais pas du tout en chrono Zelda !
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Incohérences.

Message par Anarith » 16 mai 2015 18:06

Perso je m'étais toujours posé la question et je pense que chaque Zelda n'est pas la même, même malgré les descendances ou plutôt devrais-je dire "Réincarnations" ^^

La première Zelda était la réincarnation directe de la déesse Hylia et toutes celles qui ont suivi étaient la réincarnation d'une Zelda antérieure, et je pense que dans ce cas-ci, onpeut tout simplement dire qu'il y a toujours sept sages, entre ALTTP et ALBW c'est assez simple car les sages de ALBW sont simplement les descendants des sages de ALTTP il me semble, mais dans ALTTP rien n'indique que tous les sages sont les descendants de ceux de OOT, et n'oublions pas que ALTTP a été créé avant OOT et je pense que OOT a essayé de proposer une version un peu plus différente des 7 sages même si c'est vrai qu'il est étonnant que la Zelda de ALTTP ne soit pas un sage, mais selon moi tout ça fait partie des petites incohérences de raccordements que l'on a dans la chronologie de Zelda entre un jeu qui se situe après un autre chronologiquement mais qui est sorti avant. C'est seulement depuis la sortie de la chronologie officielle de Zelda et depuis SS qu'ils essayent de rester bien cohérents ^^

Là pour essayer de simplifier la chose on peut dire quil y a quoi qu'il arrive sept sages et que Zelda n'en fait pas partie depuis ALTTP, peut-être depuis la fameuse "mort" du héros et de la guerre du sceau qui ont conduit d'autres personnes à devenir sage mais à partir de là ça devient fictif, et il me semble même qu'à la base les sept sages dont on parle au tout début de l'histoire de Zelda (Je parle chronologiquement pour nous) c'était dans l'intro de ALTTP sorti en 1991 où les sages étaient des chevaliers ou des loyaux serviteurs d'Hyrule, donc je pense juste qu'après c'est une histoire d'évolution :3
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Yamato
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015 17:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Érudit des théories
Localisation : Dans la bibliothèque d'Hyrule.

Re: Incohérences.

Message par Yamato » 16 mai 2015 21:23

Ce que tu viens de dire Anarith reste assez logique, mais comme tu dit ça reste du victif, sinon si les autres membres ont d'autres théories n'hésitez pas.
You've met with a terrible fate, haven't you ?

-Théorie suprême: http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=8&t=10914

Avatar du membre
thewerewolf
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 27 sept. 2008 19:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Peluche-garou
Localisation : Non loin de toi, en position pour te croquer.

Re: Incohérences.

Message par thewerewolf » 16 mai 2015 22:35

Connait-on les règles de succession ? Imaginons : Zelda de OOT à 5 enfants. Qui est sage ? Le 1er deviens surement le souverain. Mais devient-il aussi sage ? Et les 4 autres, il ne servent à rien ? Si on part de se principe, on peut très bien imaginer des tas de chose. Avec des périodes de temps aussi large et des Hyrules à chaque fois différent, il n'est pas étonnant que Zelda ne soit plus sage ou soit un 8ème sages.
Thewerewolf est partout et nul part. Il est hors du temps et de l'espace. Personne ne sais qui il est, mais tout le monde le connais.

Avatar du membre
Yamato
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015 17:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Érudit des théories
Localisation : Dans la bibliothèque d'Hyrule.

Re: Incohérences.

Message par Yamato » 17 mai 2015 16:47

Doncen tout il faudrait, nous, imaginer comment il y a pu avoir un sage en plus ?
You've met with a terrible fate, haven't you ?

-Théorie suprême: http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=8&t=10914

Avatar du membre
thewerewolf
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 27 sept. 2008 19:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Peluche-garou
Localisation : Non loin de toi, en position pour te croquer.

Re: Incohérences.

Message par thewerewolf » 17 mai 2015 23:28

Yamato a écrit :Doncen tout il faudrait, nous, imaginer comment il y a pu avoir un sage en plus ?
J'ai du mal à savoir si c'est une simple question ou une plainte contre Nintendo. J'ai envie de dire qu'on s'en fou mais oui, c'est à nous d'imaginer si on en a besoin. Perso je n'en ai pas spécialement besoin mais, si tu veux, je peux écrire un texte pour imaginer le pourquoi du comment.
Thewerewolf est partout et nul part. Il est hors du temps et de l'espace. Personne ne sais qui il est, mais tout le monde le connais.

Avatar du membre
Yamato
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015 17:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Érudit des théories
Localisation : Dans la bibliothèque d'Hyrule.

Re: Incohérences.

Message par Yamato » 18 mai 2015 18:28

Ok, merci de vos réponses concrète ^^. à lock si vous voulez.
You've met with a terrible fate, haven't you ?

-Théorie suprême: http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=8&t=10914

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Incohérences.

Message par Zou Broubeck » 18 mai 2015 20:14

Ah nan pas locker le sujet ça m'intéresse et je pense qu'il sera toujours intéressant de le mettre à jour avec les nouveaux opus.

Les 7 sages ont été introduits dans ALTTP pour protéger le saint royaume. Mais au fil des jeux (si on prend la chronologie et non l'ordre de sortie des jeux) certains ont été tués. Il est donc logique que ce ne soit pas forcément les mêmes sages dans les opus ou même leur descendant. Pour moi les 7 sages sont choisis par les déesses et cela dépend de l'univers dans lequel ils sont et du coup dépendent aussi de la branche chronologique dans lequel chaque jeu se situe. Mais je pense que les 7 sages fonctionnent indépendamment les uns des autres dans les jeux, donc je vais me centrer sur ALTTP et ALBW.

Donc les 7 sages de ALBW sont les descendants de ceux de ALTTP. Mais a contrario les descendants des 7 sages de OOT ne sont pas ceux de ALTTP. Ceci car le saint royaume ayant été scellé, quand un des sages mourrait un autre était choisi, et si son descendant ne correspondait pas aux déesses un autre était choisi. Et puisque c'est à partir de OOT que plusieurs branches sont apparues, dues au remontées de temps de Link, plusieurs futurs ont donc vu le jour, et du coup tout ce qui est saint royaume et 7 sages ont forcément aussi été affectés. Enfin c'est une théorie un peu tritouillée mais c'est la mienne. Et comme l'a dit Anarith ce sont les incohérences d'un jeu sorti avant un jeu dont il est censé être la suite. Et c'est depuis la sortie de la chronologie officielle que nintendo essaie de raccorder tout ça et de rester cohérent, comme l'a encore justement dit Anarith. Et après effectivement chacun peut interpréter les choses comme il l'entend, mais après tout c'est ça la magie d'un zelda, la libre interprétation ;) .

Pour en revenir à Célès je pense qu'elle est "juste" la projection de la vraie princesse zedla pour l'autre monde, car tout ce monde est une projection du monde originel. Et vu que Zelda n'est pas une des 7 sages, sa "projection célestre" est elle une des 7 sages. Oui encore une théorie un peu tordue mais c'est de cette manière que j'ai interprété cette incohérence de scénario.

En tous cas débat intéressant ;)
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Yamato
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015 17:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Érudit des théories
Localisation : Dans la bibliothèque d'Hyrule.

Re: Incohérences.

Message par Yamato » 18 mai 2015 20:29

Zou... Tu a trouvé une réponse très très cohérente, tu est celle qui m'intéresse le plus (surtout à la fin).
Mais alors, Célès et Zelda représente le septième sage (Zelda OOT) à eux deux ? Enfin, j'ai compris ça personnellement.
You've met with a terrible fate, haven't you ?

-Théorie suprême: http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=8&t=10914

Avatar du membre
Théodore
Messages : 28
Enregistré le : 07 févr. 2015 9:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître Obscur

Re: Incohérences.

Message par Théodore » 18 mai 2015 22:36

Ça va loin, les théories !
Moi j'en ai peut-être une aussi.Bien sûr, elle n'est pas très recherché, parcs que je viens d'y pensé.
Toutes les Zelda, comme l'a expliqué Anarith, sont la réincarnation d'une Zelda antérieure. Mais si je ne m'abuse, au fil des années et des générations, les familles s'agrandissent. Puisque on ne naît pas toujours enfant unique, une des Zelda a bien dû avoir des frères et sœurs au bout d'un moment.

Je vais m'expliquer avec un exemple :
Imaginons qu'une nouvelle Zelda ait une sœur (ou un frère) . Puisque cette Zelda est descendante de son incarnation précédente, sa sœur aussi. Supposons que cette sœur ait maintenant des enfants, qui ont des enfants, etc... Ce serons donc les lointains cousins d'une nouvelle Zelda (encore). Cette famille cousine peut très bien avoir héritée de certain caractère de leurs ancêtres .

Bon, c'est un peu brouillon, mais compréhensible. Cérès pourrait très bien être une lointaine cousine de Zelda, sauf que c'est elle l'héritière du don de Sage.

Moi ça me semble plausible :)

EDIT: je viens de remarquer le message de thewerewolf, du coup le mien ne sert pas à grand chose :sm_36 sorry
Il y a pire que ne pas réussir,
c'est de ne pas essayer...


L'erreur, c'est la clef de la réussite.

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Incohérences.

Message par Zou Broubeck » 19 mai 2015 20:58

Beh en fait Celes et Zelda ne représente pas le 7eme sage à eux deux, mais sont deux sages différents. Car pour moi Link jouant avec le temps dans OOT a créé des distorsions et donc plusieurs futurs possibles. Ainsi ALTTP est un des futurs possibles créés par ces distorsions du temps, et dans ce futur ci (celui de ALTTP) Zelda fait partie des 7 sages. Mais dans ALBW ce n'est pas Zelda qui a été choisie par les déesses mais Celes qui est, pour moi, la projection de Zelda dans le monde des ténèbres.

Dans la chronologie officielle, ALBW se situe exactement entre l'ère dorée et l'ère du déclin, soit entre LA et LOZ. Il se situe donc plusieurs siècles après ALTTP, donc Zelda de ALTTP qui est le 7eme sage, n'est plus en vie. Et donc dans ma logique les déesses ont donc choisi de nouveaux sages lors de ALWB, et ont choisi Celes et non Zelda pour en faire partie.

Merci pour ta réponse. J'aime beaucoup lire les théories de tous car cela m'ouvre sur une façon de voir les choses à laquelle je n'avais pas pensé.. Et j'adore voir l'avis des autres membres et leurs propres théories, car même avec la chronologie officielle c'est toujours un sacré bazar pour raccorder tous les opus sans aucune incohérence. Et c'est ça aussi que j'aime dans l'histoire des jeux Zelda, c'est que au final chacun peut y aller de sa libre interprétation. Et j'adore débattre sur les théories.

Et donc sans transition Théodore, j'avoue n'avoir jamais pensé à cette idée de fratrie pour zelda. Cela est fort plausible en effet, même si je pense que si cette fratrie était apparue on l'aurait vu dans un des opus. Cela dit on peut aussi penser que cette fratrie n'était pas importante pour l'histoire des opus et donc n'apparaissait pas. Ou alors on peut aussi penser que la fratrie a été cachée. Ainsi zelda est toujours en 1ere ligne si je puis dire, et au cas où le Mal (en général pour ne pas citer tous les noms de tous ses représentants à travers les opus) s'emparerait de zelda il resterait la fratrie pour prendre le relai à la tête d'hyrule, même si aucun membre de cette fratrie ne possèderait la triforce de la sagesse.

Houla bon j'espère que j'ai été claire :mrgreen:
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Yamato
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015 17:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Érudit des théories
Localisation : Dans la bibliothèque d'Hyrule.

Re: Incohérences.

Message par Yamato » 19 mai 2015 23:41

Oui assez claire. De plus moi j'adore lancer les théories un peu partout, quand j'en ai l'occasion j'en pond une rien que pour vous, j'ai tellement d'interrogation sur ce monde qu'est Zelda, et je compte peut être sortir une Chaîne Youtube lié à Zelda et évidemment à autres, mais ce n'est pas pour maintenant de toute manière, mais voilà, j'aime débattre avec vous chère confrère, n'hésitez pas à allez loin, on touche toujours à quelque chose, de loin ou de prêt.
You've met with a terrible fate, haven't you ?

-Théorie suprême: http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=8&t=10914

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Incohérences.

Message par Chichid » 20 mai 2015 11:04

Faut juste garder en tête que tu finiras par tomber, tôt ou tard, dans des incohérences, les développeurs ne l'avaient pas exclu, dans le sens où la timeline a été imaginé au fur et à mésure, et qu'ils ont toujours privilégié le gameplay

Bref, en dépit de son importance global, la timeline reste un "à côté", au final

Avatar du membre
Théodore
Messages : 28
Enregistré le : 07 févr. 2015 9:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître Obscur

Re: Incohérences.

Message par Théodore » 20 mai 2015 13:54

Je n'ai pas trop compris le concept de "projections" pour Celes. Je ne serais peut-être pas contre une petite explication. :roll:

Pour en revenir à la théorie que j'ai énoncé (ce n'est évidemment pas la mienne, je suis sûr que quelque l'a déjà publier :sm_30 ), Zou, tu as peut être raison, on n'a jamais vu de frères ou de sœur de Zelda dans aucun opus, mais tu l'as dit toi même, il se passe au moins un siècle entre ALTTP et ALBW. Et même plus entre certain opus. Donc, il y a bien eu au moins une sœur ou frère. Et pas obliger que ce soit une fraternité direct avec Zelda, avec son enfant ou petit-enfant aussi c'est possible. :)

Yamato, tu sais depuis combien de temps je cherche une chaîne dédié aux théories de Zelda ? Si tu l'a fais, je m'abonne directe ! :P
Il y a pire que ne pas réussir,
c'est de ne pas essayer...


L'erreur, c'est la clef de la réussite.

Répondre