TP - dans "Terres Lanelle", Village Zora puis Lac Hylia

Règles du forum
SVP UNE QUESTION PAR SUJET ET DES TITRES PRECIS !

Indiquez votre console (Wii, Wii U ou GC)
Et pensez à regarder les soluces sur le site !
picpik
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2015 18:40
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

TP - dans "Terres Lanelle", Village Zora puis Lac Hylia

Message par picpik » 15 févr. 2015 18:59

Bonjour à tous.

Je me trouve confronté à un problème qui ressemble à un bug du jeu, mais je voudrais en avoir le coeur net.
Dans Twilight Princess donc (sur Wii), j'en suis à l'étape qui est décrite dans la soluce comme " LES TERRES DE LANELLE", et mon problème arrive précisément entre les "sous-étapes" "Village Zora" et "Lac Hylia".

J'ai "décongelé" les zoras en haut, dans le village, puis j'ai immédiatement sauvegardé et éteint la console.
Le lendemain, j'ai repris ma partie, et j'ai un peu erré forcément, apparemment je n'ai pas déclenché la cinématique. Pendant ce temps, j'ai fouillé, et je suis remonté une seconde fois avec l'oiseau après avoir soufflé dans les herbes, et en déclenchant la tête de loup sur la carte.

Mais maintenant, je ne peux ni déclencher la cinématique après le village zora, ni remonter avec le grand oiseau, car je ne trouve plus d'herbe à cet endroit (cabane avec la fille à coupe afro), et la stèle n'est plus activable.

Alors j'espère que ma description était claire, que je n'ai pas crée de double sur le forum, et j'attends vos lumières, en espérant ne pas avoir à tout recommencer !

Merci à tous, longue vie au Palais de Zelda !

PicPik.

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: TP - dans "Terres Lanelle", Village Zora puis Lac Hylia

Message par Jerder » 16 févr. 2015 20:37

Ca m'étonnerait que tu ne puisses absolument rien faire, à ma connaissance le seul game breaking bug du jeu, c'est l'histoire de la sauvegarde au pont d'Ordinn.

par contre, ca fait longtemps que j'ai pas joué à TP, donc j'ai un peu de mal à me souvenir de la succession d'évènements à ce moment du jeu.
Du coup, la rivière est dégelée ou non ? Parce que si elle l'est, tu peux tenter de te rendre au lac Hylia (en sautant tout bêtement dans l'eau, pas besoin d'oiseau) et voir si tu peux faire la suite...

picpik
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2015 18:40
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TP - dans "Terres Lanelle", Village Zora puis Lac Hylia

Message par picpik » 17 févr. 2015 9:26

Bonjour, merci de ta réponse.
Oui le lac est dégelé. J'ai essayé de descendre par le cours d'eau, mais un barrage en bois me bloque l'accès au lac.
Je n'ai accès qu'au grand pont par la terre, au dessus du lac. Et il n'y a plus de caisses en bois pour sauter dedans. Même autour du pont, je ne vois pas d'accès à la partie inférieure...

Avatar du membre
thewerewolf
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 27 sept. 2008 19:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Peluche-garou
Localisation : Non loin de toi, en position pour te croquer.

Re: TP - dans "Terres Lanelle", Village Zora puis Lac Hylia

Message par thewerewolf » 17 févr. 2015 15:32

Il n'y pas moyen de passer par le vol des cocotes chez les clown, sur le coté gauche du pont, en haut ?
Parce que là, à froid, c'est le seul moyen que je vois au vu de tes description.
Thewerewolf est partout et nul part. Il est hors du temps et de l'espace. Personne ne sais qui il est, mais tout le monde le connais.

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: TP - dans "Terres Lanelle", Village Zora puis Lac Hylia

Message par Jerder » 17 févr. 2015 17:08

On peut normalement accéder au Lac hylia en se jetant dans le gouffre dans le petit bout de plaine à la porte Sud de la Citadelle, mais je ne suis pas certain que tu aies accès à cette zone à ce moment du jeu.
Mais maintenant, je ne peux ni déclencher la cinématique après le village zora, ni remonter avec le grand oiseau, car je ne trouve plus d'herbe à cet endroit (cabane avec la fille à coupe afro), et la stèle n'est plus activable.
Je sais que l'herbe qui se trouve près de la stèle disparait à un moment du jeu, mais je pensais que c'était une fois qu'on avait rétabli la lumière sur Lanelle...

picpik
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2015 18:40
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TP - dans "Terres Lanelle", Village Zora puis Lac Hylia

Message par picpik » 17 févr. 2015 22:35

Jerder et The Werewolf, merci beaucoup pour vos réponses.
Je suis pas avec ma console ce soir, mais je teste dès demain ce que vous me décrivez, et je vous tiens au courant.
Je vais essayer de faire des photos/videos de mon problème, ce sera plus parlant. Je vous tiens au courant de toutes façons.

Merci pour votre réactivité, c'est cool, j'adore ce site !

A très vite.

picpik
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2015 18:40
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TP - dans "Terres Lanelle", Village Zora puis Lac Hylia

Message par picpik » 19 févr. 2015 10:37

J'ai testé vos deux propositions, mais ça ne marche pas.
La maison des clowns n'est pas encore accessible, et l'accès au sud de la citadelle est bloqué à ce niveau. (en plus, je suis en loup...)

Merci quand même, à plus.

Avatar du membre
Théodore
Messages : 28
Enregistré le : 07 févr. 2015 9:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître Obscur

Re: TP - dans "Terres Lanelle", Village Zora puis Lac Hylia

Message par Théodore » 19 févr. 2015 21:26

Si je ne me trompe pas, à ce moment du jeu, tu es un loup( donc pas moyen d'ouvrir la porte du clown) et si je me souviens bien, la porte sud de Hyrule est bloqué par un rang d'esprit.

Essaye d'aller au nord de Lanelle et passe dans la grotte au dessus de la rivière . Normalement, il y a un passage vers le village zora... Sinon essaye de sauter du pont d'Hylia.

En espérant t'avoir aidé :)
Il y a pire que ne pas réussir,
c'est de ne pas essayer...


L'erreur, c'est la clef de la réussite.

picpik
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2015 18:40
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TP - dans "Terres Lanelle", Village Zora puis Lac Hylia

Message par picpik » 21 févr. 2015 16:28

Salut Théodore, merci de ta réponse.
Théodore a écrit :Si je ne me trompe pas, à ce moment du jeu, tu es un loup( donc pas moyen d'ouvrir la porte du clown) et si je me souviens bien, la porte sud de Hyrule est bloqué par un rang d'esprit.
Oui en effet, j'en suis à ce moment.
Théodore a écrit :Essaye d'aller au nord de Lanelle et passe dans la grotte au dessus de la rivière . Normalement, il y a un passage vers le village zora... Sinon essaye de sauter du pont d'Hylia.
Je ne peux pas sauter au dessus du pont, en tous cas pas en loup, et il n'y a plus de caisses en bois.
Pour la grotte au dessus de la rivière, je vois de quoi tu parles, mais je dois allez dans le lac Hylia, donc je ne sais pas si ça va m'avancer. (j'y suis allé, cf le plan ci joint).

Pour tout vous dire, je suis passé à "Wind Waker" découragé par ce bloquage dans "Twilight Princess" Je recommencerai TP depuis le début, quand j'aurai fini WW, je crois ! :)

Je vais quand même regarder le forum régulièrement.

Merci beaucoup pour vos réponses, à bientôt.
Fichiers joints
01.jpg

Avatar du membre
Ainulindalë
Messages : 19
Enregistré le : 12 sept. 2014 19:36
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TP - dans "Terres Lanelle", Village Zora puis Lac Hylia

Message par Ainulindalë » 21 févr. 2015 20:34

Euh... Je suis vraiment désolé mais...

Moi aussi j'ai eu ce bug la première, et je n'ai eu d'autres choix que de recommencer le jeu, désolé ;) :sm_04

picpik
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2015 18:40
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TP - dans "Terres Lanelle", Village Zora puis Lac Hylia

Message par picpik » 22 févr. 2015 11:00

Ainulindalë a écrit :Euh... Je suis vraiment désolé mais...

Moi aussi j'ai eu ce bug la première, et je n'ai eu d'autres choix que de recommencer le jeu, désolé ;) :sm_04
Nous sommes d'accord, c'est bien ce qu'il me semble... :)

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TP - dans "Terres Lanelle", Village Zora puis Lac Hylia

Message par cuicui » 22 févr. 2015 22:15

question bête, tu ne peux pas passer par le court d'eau à droite? Pas celui bloqué par le barrage, mais le second juste à droite sur la mappe?

ça fait un petit moment maintenant, mais j'ai le souvenir d'avoir été bloqué à cet endroit et d'avoir fini par trouver

sinon si tu as un moyen de passer par la citadelle, si tu peux prendre la sortie sud une chute au niveau du trou béant à ce niveau te permet aussi de rejoindre le lac

picpik
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2015 18:40
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TP - dans "Terres Lanelle", Village Zora puis Lac Hylia

Message par picpik » 25 févr. 2015 11:46

Merci Cuicui.

Je crois que tout ça n'est pas possible en loup à ce moment du jeu. J'ai vraiment essayé pendant des heures.

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: TP - dans "Terres Lanelle", Village Zora puis Lac Hylia

Message par Link64U » 25 févr. 2015 23:31

Ça me semble pas mal incohérent, c't'histoire!
Je me rappelle qu'une fois, j'étais coincé au même moment et le barrage de bois n'était pas là du tout. La rivière à droite est elle aussi toujours accessible, il me semble.
Dernière chose : tu peux pas te téléporter avec cette bonne vieille Midona? Y a un portail au-dessus de ce foutu Lac Hylia, non?
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TP - dans "Terres Lanelle", Village Zora puis Lac Hylia

Message par cuicui » 27 févr. 2015 14:53

@Link64U je crois que la téléportation est pas encore disponible à ce moment du jeu (et de toutes façons le portail n’apparaît que sous forme humaine, c'est le seul moment où t'es obligé d'affronter les créatures des ténèbres à l'épée) - par contre je suis à peu près sur que le passage de droite de la rivière est accessible (sur la carte donc, sinon c'est le passage de gauche quand t'es face à la rivière avec le mur dans le dos). Et du coup je suis à peu près sur qu'entrer dans la citadelle n'est pas un problème, mon seul doute repose sur le fait de pouvoir sortir par le sud de la citadelle (passage qui reste longtemps bloqué au début du jeu) - si c'est possible alors accéder au lac est possible

Verrouillé