Comment avez-vous découvert Zelda?

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Lerodeur
Messages : 26
Enregistré le : 08 déc. 2013 14:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Rodeur d'hyrule

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Lerodeur » 05 janv. 2014 15:08

De mon coter j ai découvert Zelda il y a 11 ans.
Lorsque mes parents m'ont offert la gameboy advance avec la réédition de ALTTP.

Avatar du membre
Ocarina
Messages : 26
Enregistré le : 05 nov. 2013 22:14
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Musicienne des Bois Perdus
Localisation : Sur la plage de Cocolint, en flagrante rêverie...

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Ocarina » 05 janv. 2014 17:25

Pour moi, c'était quand j'avais 6-7 ans. Un midi, chez les grand-parents du côté de ma mère, mon grand-père m'a demandé d'aller chercher ma grand-mère pour pouvoir passer à table. Elle était depuis trois plombes à l'étage. J'entra dans la chambre dont la porte était entre-ouverte et je vis ma grand-mère devant une game-boy (la sienne, pas la mienne) jouant à un Zelda (je savais pas lequel c'était à cette époque pas lointaine). Je lui ai demander à quoi elle jouait et elle m'a répondu :
"Je joue à Zelda, maintenant vas dire à ton grand-père de me laisser faire le boss de la tour d'Héra."

Et ce midi-là, je devins une fan de Zelda.
Ocarina, hybride Kokiri-Skull Kid et fière de l'être !

Un ÉNORME merci à Linkette pour ce sublime avatar !
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par SOS » 18 mars 2014 20:43

Je ne connais Zelda que depuis une année, trois mois et dix jours très exactement. Je le sais parce que j’ai joué la première fois à un des jeux à mon treizième anniversaire ! Je ne connaissais que de nom…jusqu'à ce que ma sœur me demande ce que je veux pour mes 13 ans. Déjà adepte de la 3DS, je lui réponds très exactement :

« Ce qui me manque à ma culture geek, c’est un jeu Zelda. »

Et voici comment je reçu en ce jour béni OoT sur 3DS. Je ne me doutais absolument pas qu’allait débuter une aussi grande histoire d’amour… :sm_13

« Il est 23h30. Après cette mémorable soirée, une fête qui va rester dans les annales, je suis tout bonnement crevée. Je monte dans ma chambre, pose mes cadeaux aux pieds du lit, puis aperçois la boîte du jeu Zelda. Un jeu si célèbre…avec la boîte qui est trop belle ! Malgré mon extrême fatigue, je ne pu m’empêcher, la curiosité piquée au vif, d’allumer ma console après y avoir inséré le jeu. Ma fatigue se fait gentiment oublier et l’écran s’illumine. Sympa le bouclier. C’est quoi, une épée ? Bof. Et la boule de lumière qui tourne autour ? Une fée !? WTF ? J’appuie sur A et voie un trois petits triangles …la plaine apparaît. La musique est sympa, le décors aussi. C’est quoi Master Quest ? Je verrais plus tard. Les bruitages sont marrants. Link s’affiche : WTF ? C’est qui…ou plutôt quoi ? Il est gay ? Il ne porte quand-même pas des collants ?! Et le bonnet ! Non, c’est une blague…c’est pas possible…une partie est déjà commencée. Je regarde dans cette partie et me retrouve en Link adulte dans le Temple du Temps en tunique Zora. Le gameplay est bien, Link n’est pas si moche mais par contre les cris qu’il fait…c’est pas possible, il aime les hommes (j’ai rien contre ça). Je sors du Temple (la musique était sympa) et me retrouve dans l’Hyrule dévastée. Je vais jusqu'à la place du marché. Les effrois me font flipper, je quitte le jeu fissa. Je reprends ma respiration et créé une nouvelle partie. Link ? Pourquoi Link ? Je m’appelle lts (initiales de Links the Sun. Je croyais qu’il y avait un rapport entre les deux. Et j’aime le Point culture). Le Vénérable Arbre Mojo se présente avant de raconter sa vie. Qu’est-ce que j’en ai à faire qu’il n’ait pas de fée ? Mais…je croyais que les cocktails étaient sans alcool ! J’espère que mes invités ne sont pas bourrés au point de voir des mots bizarre genre « mojo », « kokiri » et autres fées. Tiens, le monde est en danger, comme c’est original ! Je suppose que je vais devoir le sauver…elle est sympathique la fée. C’est la même que sur le logo du jeu dans le menu. Il en fait un peu trop le vieux, là…c’est pas en réveillant un gamin qu’elle va sauver le monde ! D’ailleurs, comment ça se fait que je sois un gamin !? C’était mieux tout à l’heure, quand j’étais adulte ! Je ne peux pas changer de vêtement, me mettre en bleu ? Elle est mignonne la fille qui me fait signe. Par contre elle a l’air stupide, surtout quand je lui parle. Je vais vers la clairière de l’Arbre Mojo après m’être baladée et me trouve face à Mido. J’ai très envie de le frapper. Quoi ? Une épée et un bouclier ? Mais tu m’em***** ! Quoique, ce sera plus pratique pour te taper, et ça peut toujours être utile…je rentre dans le magasin avec mes 99 rubis. Comment ça, pas d’épée !? Mais j’en trouve où, moi ? Je cherche, je cherche…et me rend compte qu’il est 2h du mat’. Je me sens soudain très fatiguée, puis arrête le jeu. Alors c’était ça, Zelda… »

J’en ai peut-être fait un peu trop, mais ça ressemble vraiment beaucoup à la réalité :P !

Mon premier gros délire avec mes amis sur le jeu était la taille de Link : 55cm enfant, 75cm adulte ! Je l’ai su en pêchant des poissons aussi gros que lui XD!
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Edd
Messages : 67
Enregistré le : 24 mai 2014 2:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste Zeldaesque

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Edd » 25 mai 2014 16:17

J'avais 4ans quand j'ai vu une pub sur Zelda. JE connaissait déjà un peu puisque mon frère y jouait beaucoup. Mais je savait pas que c'était Zelda...oui chelou, n-est-ce pas ? Donc mon frère avait 8ans et passait son temps sur un Jeu: Zelda TMC. JE lui demandait toujours "c'est quoi?" il me répondait toujours "C'est un jeu. Tu verra plus tard". Puis vinrent mes 5ans. Et enfin Noël. Lorsque mes parents me demandèrent ce que je voulais, j'ai réfléchi et je leur ai dit: "Le jeu avec le bonhomme vert!". deux jours après la pub est repassée. J'ai donc demandé à mon frère comment s'appelait le jeu. Il m'a répondu: " Ah! Zelda! C'est le nouveau." Et à Noël, lorsque les cadeaux sous le sapins furent à notre disposition, je me jeta dessus. Mon Zelda était en fait: The Wind Waker. J'ai galéré au début puis ça allait. Et puis un jour j'ai redemandé à mon frère (j'avais 6) le nom du jeu et il m'a dit "ZELDA". Ensuite je me suis lancé dans la saga.
Edd;
Image
Merci Hikari pour la signature!

"Je suis, le monde, je suis ce que les Hommes appellent Dieu, ou la Vérité.
Je suis Tout. Je suis Un. Et...je suis Toi."

Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par JustvAAty » 25 mai 2014 17:18

Bah moi j'ai commencé avec OOT à 5/6ans et je galérai Ensuite j'ai grandi et j'ai joué au fur et à mesure aux autres Zelda.
En fait OOT, je l'ai découvert dans un magasin. Je me rappelle avoir "Papa regarde c'est trop beau le dessin en jaune!" (Zelda écrit en doré) et après mon père l'a acheté. J'ai bondi ers lui en criant: "C'est pour qui !" et il m'a répondu que c'était pour lui. Ensuite je l'ai jamais vu joué, et a mon anniversaire de mes 5 (ou 6?) il me l'a offert.
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Avatar du membre
Dark Linkaël
Messages : 12
Enregistré le : 13 févr. 2013 11:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Webmaster de Triforce Legend
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Dark Linkaël » 02 juil. 2014 18:02

Je vais faire un copier/coller du texte venant du forum de Triforce Legend sur comment j'ai découvert la série Zelda.


Moi et Zelda, ça va faire 20 ans à la fin de l'année 2013, une histoire d'amour qui dure encore. Comment j'ai connu la série Zelda ? Grace à un cousin, il venait d'avoir A Link to the Past pour Noël de 1993. Moi, cela faisait quelques mois que j'avais commencé les jeux vidéo, mais uniquement avec des jeux de la Game Gear, la portable de Sega. Puis un jour de toute fin Décembre 1993, je découvre Zelda grace à A Link to the Past. Je regardais mon cousin y jouer et plus le jeux avançait, plus j'étais passionné ! Le coup de foudre pour Zelda est venu de ça...
Image
La Pyramide du Pouvoir dans A Link to the Past (Moment important dans mon adoration de la série Zelda).
Le décor de derrière avec le sommet de la Pyramide du Pouvoir, un moment où j'ai eu des frissons Image ! Vous comprenez aussi pourquoi mon site "Triforce Legend" possède ce décor dans la plupart des versions depuis 2003 et même 2002 pour la toute première version non publié sur internet. Cependant, je n'ai joué qu'à A Link to the Past qu'en été 1996, quand mon cousin est venu chez ma grand-mère. Avant ça, mon premier Zelda auquel j'ai joué, c'est The Legend of Zelda premier du nom en 1994, suivi en même temps de The Adventure of Link. Ces deux Zelda m'ont étés donné par mon cousin avec la NES. En été 1995, j'ai eu la Game Boy et Link's Awakening, seul Zelda où j'ai eu des larmes en voyant la fin du jeu.

A partir de 1997, j'ai commencé à moins m'intéresser aux jeux vidéo, car j'avais un PC dès fin 1996. La passion de la série Zelda m'est passé un peu jusqu'à Octobre 2000 où... Je possède enfin A Link to the Past ! Mon cousin m'avait donné sa SNES et ses jeux, dont ce Zelda que j'ai rêvé pendant très longtemps. Dès lors, ma passion pour Zelda est revenue de plus belle et elle dure encore en 2013. En Mai 2002, j'ai téléchargé Ocarina of Time et Majora's Mask pour savoir à quoi pouvait ressembler ces deux Zelda de la Nintendo 64, car j'avais une idée nagative à cette époque sur ces deux Zelda (J'ai pensé que c'était devenu des jeux d'action). Finalement c'était comme les Zelda classique, mais uniquement en 3D.

L'histoire sur Zelda est très longue chez moi, mais voilà en gros ma connaissance sur cette magnifique série qui m'a fait tant rêver quand j'étais jeune.
~ Dark Linkaël - Webmaster de Triforce Legend ~
Zelda "ゼルダ" 1993/2014 - Kasuto "カスト" 2003

Fini à 100% - Pas à 100%
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW -

Erésy
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2014 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Erésy » 23 juil. 2014 20:10

Coucou !

Pour ma part, comme marqué dans ma présentation, j'ai connus The Legend of Zelda avec Majora's Mask et mes parents sur Nintendo 64. Je me souviens même du masque qui m'a le plus marqué, le lapin ! Allez savoir pourquoi ! Voili quoi ! XD

Avatar du membre
Link97
Messages : 33
Enregistré le : 17 févr. 2010 10:55
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : France

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Link97 » 29 juil. 2014 21:55

J'étais tout pitit pitit, j'avais environ 3-4 ans quand je regardais mes frères jouer à A Link to the Past (eux avaient 18-19 ans), puis quand ils sont partis de la maison, ils m'ont "laissé" les consoles et les jeux (la SNES, la GameBoy et la N64) et j'ai attaqué Zelda. Bien sûr, je n'ai terminé ce Zelda que bien plus tard...
Entre temps, vers mes 6 ans, je passais beaucoup de temps à regarder ma marraine jouer à Ocarina of Time, puis un jour ma grande sœur s'est faite prêter une édition collector avec Ocarina of Time, Majora's Mask, Zelda I, et Zelda II, plus une version d'essaie de The Wind Waker; j'ai pu jouer à tous, avant de les acheter un par un... et maintenant je les ai tous ! En clair, c'est une histoire de famille ! ;-)

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Twilight-Blade » 23 sept. 2014 0:11

Moi je crois que j'avais 8 ans , un truc comme ça ... Avant je voyais mes cousines ( 2 a 10 ans de plsu que moi ) y jouer ( j'ai découvert plus tard qu'il s'agissait de Twilght Princess ), puis ma mère l'a acheté "pour elle" , et puis j'ai commencé a y jouer ... j'ai adoré ! Après j'ai eu Phantom Hourglass sur certe R4 ( RIP ), qui m'a déçu , puis TP , qui était devenu mon préféré avant même que je l'achète que je l'achète . Puis j'ai eu Skyward Sword , puis ... ah ben en fait c'est tout , pour l'instant ça se limite là ^^^. A noter que j'ai tellement aimé TWW et Tp que j'ai recommencé TWW 4 fois en 6 ans et TP 2 fois en 3 ans ^^
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Vitalink
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2014 11:26
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Trouillarde invétérée
Localisation : Vanves
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Vitalink » 23 sept. 2014 0:56

Ah, la découverte de l'univers de Zelda...

Comme dit dans ma présentation, j'ai découvert les Zelda avec Oracle of Ages. Je devais avoir 6-7 ans. À l'époque, je ne connaissais que très peu le jeu (et pour moi, Link s'appelait Zelda. :sm_36 ), mais je regardais un cousin jouer à Majora's Mask. Pour moi, c'était juste un jeu où un garçon en jupette verte courait pour tuer des monstres, donc j'y faisais pas attention. Et puis j'ai reçu une GameBoy Color d'une de mes sœurs. Mon cousin fan de Zelda m'a donc prêté OOA (du sadisme pur !), et j'ai accroché au petit héros vêtu de vert. J'ai commencé à aimé la série avec TWW, où je passais mon temps sur les mers, juste pour le plaisir. Mais là où je suis devenue folle de la série, c'est avec TP. Depuis ce jour de 2006, je n'ai plus JAMAIS lâché la licence. À chaque sortie, mon porte monnaie pleure, en somme. xD
Image

Avatar du membre
Darth-Anémone
Messages : 158
Enregistré le : 07 oct. 2014 19:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'enfant sauvage
Localisation : L'Asile, pourquoi même se donner la peine de poser la question ?

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Darth-Anémone » 08 oct. 2014 12:31

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai découvert Zelda, il n'y a pas si longtemps que cela...eh oui enfin à 11 ans je suis entrée dans la secte...
a vrai dire, je connaissait déjà le jeu. J'ai le vague souvenir que chez une amie, nous jouions à Zelda, je devait avoir 6/7 ans, c'était juste un jour. Mais dans ma t^te, le jeu est différent : l'épée de Link était en bois, et les monstres, des boules noires qui faisait les bruits des trolls dans PH. Il s'agissait sûrement de PH, puisque je me rappelle de la bouille de Linebeck, et en plus c'était sur une petite DS lite rose pâle que nous nous sommes amusées. Plus tard vers mes 11 ans j'ai vu ce jeu en magasin, et sur la boite, la bouille de Linebeck m'a rappelé ce jeu, et plein d'entrain, je me suis lancée à l'assaut de la saga.
Image
Merci Hika pour la signature !

Mon Deviantart : http://untiteld-user.deviantart.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre