Zelda et Minecraft

Pour parler de Legend of Zelda en général
HylienVoyageur
Messages : 5
Enregistré le : 08 déc. 2012 3:57
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Ramasseur de rubis
Localisation : Tu gèles. (Moi aussi, d'ailleurs)

TP dans Minecraft!

Message par HylienVoyageur » 04 janv. 2013 23:48

Note: Je ne sais pas si je peux mettre ça dans Divers (mais en rapport avec Zelda), mais je vois pas où je pourrais mettre ça autre qu'ici!

Je suis entrain de faire une map de Minecraft basée sur TP (un peu beaucoup basée sur TP (bon ok, c'est une réplique de TP)). Je ne suis pas trop avancé dedans, c'est toujours en construction et je ne suis pas près de publier une sorte de démo. Au moins, j'ai quelques captures d'écran.

C'n'est pas une copie exacte, j'dois dire, puisque je la fait de mémoire (au complet). Aussi, j'ajoute des trucs çà et là qui ne sont normalement pas dans le jeu (comme des mini-donjons ou du décor, tout simplement). Je n'utilise aucun logiciel pour faire la map (à part Minecraft avec quelques petits mods (des mods pour monter mes FPS, par exemple)). Tout est fait bloc par bloc.

En ce moment, j'ai presque terminé les terres de Latouane. Il me reste à terminer la Bergerie et à ajouter pas mal de décor dans les contours (des montagnes et des arbres). Je travaille à mon rythme (c'est-à-dire lentement). Je dois avouer, par-contre, que je ne suis pas très motivé pour terminer la Bergerie.

Souhaitez-moi bonne chance quand je serai rendu à faire le Lac Hylia et le Massif des Pics Blancs!

Pour les captures d'écran, cliquez ici.
(Les commentaires sont en anglais)

Edit 1: J'ai ajouté quelques images, si vous êtes intéressés! Je n'avance pas vite, mais j'ai au moins commencé la Bergerie! ;)
Que puis-je faire pour vous?

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: TP dans Minecraft!

Message par Anarith » 05 janv. 2013 0:22

Ça a l'air super! ^^

Dis-moi, tu la mettras en téléchargement une fois qu'elle sera finie? =)

Car oui, je suis entre autres un grand adepte de Minecraft xD
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

HylienVoyageur
Messages : 5
Enregistré le : 08 déc. 2012 3:57
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Ramasseur de rubis
Localisation : Tu gèles. (Moi aussi, d'ailleurs)

Re: TP dans Minecraft!

Message par HylienVoyageur » 05 janv. 2013 17:39

Anarith a écrit :Ça a l'air super! ^^

Dis-moi, tu la mettras en téléchargement une fois qu'elle sera finie? =)

Car oui, je suis entre autres un grand adepte de Minecraft xD
T'inquiètes pas, c'est certain que je vais la mettre en téléchargement quand elle sera finie! Peut-être même avant, je sais pas. ;)

Edit Linkette : Sujet fusionné avec un autre déjà à propos de Minecraft.

Edit HylienVoyageur: Ah, c'est ça j'me disait aussi...
Que puis-je faire pour vous?

Avatar du membre
Efnoi
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2013 19:04
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda et Minecraft

Message par Efnoi » 10 mars 2013 23:21

Salut,

Pour ma part, j'ai reproduis clock Town de Zelda majora's Mask sur un serveur multijoueur minecraft (l'ip du serveur est: play.heineken-craft.fr) Video de présentation https://www.youtube.com/watch?v=Is1_IJ7JeFc

Plan Clock Town: après pour y accéder soit je suis là et je vous guide, soit quelqu'un vous guide ou il faut trouver. Quand vous arrivez au spawn du serveur et que vous arrivez à la salle des portails, il y a un portail G-city! Prenez le et regarder ensuite autour de vous, il y un pont façon tower bridge, il vous suffit ensuite de le prendre et suivre le chemin pour arriver à clock town.

J'ai mis environ 3-4 mois pour la reproduire mais j'y travaille encore dessus pour y ajouter des pixels arts, un système de couloir block note des quartiers annexes car en faisant les murailles, il y avait beaucoup de place restante. Voici quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Dathren
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2013 23:58
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Mangeur de Bretzel
Localisation : Paris 3ème arrondissement

Re: Zelda et Minecraft

Message par Dathren » 31 mars 2013 23:26

Oh géant, une map où il y'a clock town :sm_28 !
Zelda Majora's Mask le meilleur jeu de tout les temps. Enfin c'est sur que devoir revenir tout les 3 jours en arrière, on aura pas le temps de créer un meilleur jeu

Arguei
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2013 17:58
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

TimeLapse de l'île de l'Aurore sur Minecraft

Message par Arguei » 19 avr. 2013 23:53

Image

En parcourant le forum, je suis tombé sur un sujet concernant une map Hyrule sur Minecraft. Je pense que c'est donc la bonne occasion pour vous présenter le projet de ma team, la team PixelSpray.
L'objectif est de reproduire les îles de The Legend of Zelda : The Wind Waker, sur Minecraft.
Nous avons donc commencé par l'île de l'Aurore que j'ai le plaisir de vous présenter en vidéo.
Nous sommes ouverts à tout commentaire constructif afin de nous aider à améliorer nos production future.

http://www.youtube.com/watch?v=XVuQCYF96as" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous souhaite un bon visionnage.
Arguei, Coordinateur pour Pixelspray

Avatar du membre
zeldadu31
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2013 19:15
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Très grande fan *-*

Re: TimeLapse de l'île de l'Aurore sur Minecraft

Message par zeldadu31 » 27 avr. 2013 18:28

Ouah ! Une map d'hyrule dans minecraft ?! :awesome:
Troooop biienn ^^ !
J'ai vue la vidéo, et franchement chapeau ! Sa c'est du très bon travail, j'suis impressionner :shock:
The legend of Link ! ^^'
This is the real title for me.... Pourquoi je parle en Anglais ?! x)

Avatar du membre
akuretari33
Messages : 13
Enregistré le : 27 août 2014 19:25
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Ambassadeur de Licornia
Localisation : Pays des licornes

Map Minecraft sur OOT et TMC

Message par akuretari33 » 06 sept. 2014 10:01

Bonjour;

Je suis fan de Zelda (ben oui ^^) et aussi fan de Minecraft (et si t'es pas content: out!).
Je travaille donc depuis un gros bout de temps sur une map modée (très très modée) reprenant presque exactement Ocarina Of Time.
NB: Je n'utilise pas AdventureCraft, car je trouve cela trop "cheaté".
J'ai réalisé cette map tout seul et, à part les donjons et le désert, elle est presque finie!!

Je travaille aussi (depuis moins longtemps) sur une map The Minish Cap, qui reprend aussi le jeu bloc par bloc, elle est plus rapide mais aussi plus compliquée niveau dimensions (différence intérieur/extérieur des maisons).

Je suis très fier de ces 2 projets, donc si vous voulez des screens, eh bien demandez moi!!
Chalut!!

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Map Minecraft sur OOT et TMC

Message par Fanfi » 06 sept. 2014 11:24

akuretari33 a écrit : Je travaille donc depuis un gros bout de temps sur une map modée (très très modée) reprenant presque exactement Ocarina Of Time.
Je travaille aussi (depuis moins longtemps) sur une map The Minish Cap, qui reprend aussi le jeu bloc par bloc, elle est plus rapide mais aussi plus compliquée niveau dimensions (différence intérieur/extérieur des maisons).
J'ai déjà vu plusieurs maps sur OOT, ma préférée restant Ocarina of Craft de Skyriad. Par contre, je n'ai jamais vu de map sur TMC, aussi je suis plus curieux sur ce projet :) Merci de m'envoyer les screens (des deux maps) par MP (ou directement ici, peut-être que d'autres gens seront intéressés) !

Edit Linkette : J'ai fusionné le nouveau topic avec celui qui existait déjà et qui était en page 3.
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
akuretari33
Messages : 13
Enregistré le : 27 août 2014 19:25
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Ambassadeur de Licornia
Localisation : Pays des licornes

Re: Zelda et Minecraft

Message par akuretari33 » 08 sept. 2014 22:10

EDIT:
cliquer sur ce lien puis naviguez entre les images (pour l'instant que du OOT, dites moi si vous voulez du TMC...

https://imageshack.com/i/p9e7yCbrp" onclick="window.open(this.href);return false;

PS: compte crée avec le facebook d'un ami, d'où le nom...

POURQUOI PLUS PERSONNE NE POSTE?? :( :(

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Zelda et Minecraft

Message par Midna 63 » 12 sept. 2014 19:55

Combien de temps tu as passé sur ta MAP d'OOT ? ;)

A quelques rares exceptions près, j'ai reconnu facilement les lieux représentés donc je te dis chapeau pour la patience et le temps que tu y as consacré ! Mine de rien, reproduire seulement un bâtiment de manière correcte occupe un bon moment alors les donjons, je ne préfère même pas imaginer. ^^

Pour ma part, même si j'adore Minecraft je serais incapable de prendre le temps de faire un truc pareil, notamment parce que je n'aime pas trop le mode créatif. Je préfère tuer des zombis. :mrgreen: De ce fait, je suis assez admirative des gens qui reproduisent des Maps toutes entières de jeux ou autres.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
akuretari33
Messages : 13
Enregistré le : 27 août 2014 19:25
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Ambassadeur de Licornia
Localisation : Pays des licornes

Re: Zelda et Minecraft

Message par akuretari33 » 13 sept. 2014 11:14

Je suis dessus depuis plus d'un an :D
Pour te faire une idée, le temple du temps m'a pris environ 3 heures, et une salle de temple peut prendre 1 heure avec redstone, et 15-30 min sans redstone...

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Zelda et Minecraft

Message par Warloo » 21 oct. 2014 13:34

C'est beau ce que tu fais akuretari!! Tu compte la mettre en téléchargement bientôt ? J'ai hâte de pouvoir la visiter !! :D
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
akuretari33
Messages : 13
Enregistré le : 27 août 2014 19:25
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Ambassadeur de Licornia
Localisation : Pays des licornes

Re: Zelda et Minecraft

Message par akuretari33 » 31 oct. 2014 12:40

Merciiii ^^
Pour répondre à ta question, je ne pense pas la mettre en ligne bientot =( dû a la quantité de mods (environ 30), mais si tu le souhaite, je peux faire une visite en vidéo puis te la mettre sur une chaîne youtube "fantome"...

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Zelda et Minecraft

Message par Warloo » 31 oct. 2014 15:37

akuretari33 a écrit :Merciiii ^^
Pour répondre à ta question, je ne pense pas la mettre en ligne bientot =( dû a la quantité de mods (environ 30), mais si tu le souhaite, je peux faire une visite en vidéo puis te la mettre sur une chaîne youtube "fantome"...
Oh ouai sa serait génial ! J'ai hâte de voir ça !! :D Une chaîne fantôme tu dit ? :shock: C'est quoi exactement ?
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Répondre