Sur quoi aurait été basé le 3ème jeux?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 294
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Sur quoi aurait été basé le 3ème jeux?

Message par max_360 » 22 mai 2014 11:58

bonjour,
Comme je suis dégoutté de ne pas retrouver mon oracle of season (mon premier zelda) et que j'ai envie d'y rejouer, j'organise un petit débat :sm_09

Comme certains le savent, au départ nintendo avait prévu de faire 3 jeux liés : oracle of age, oracle fo season et oracle of secret (je sais pas si il se serait appelé comme sa...) pour allez avec la 3ème déesse, avec la boite surement verte comme Farore(d'ailleurs, quand j'ai eu le jeux qui étaient mes premiers zelda, je les appelaient rouge et bleu comme pour pokemon :mrgreen: )

Toutefois, ils ont remarqués que c'était trop compliqués à mettre en place et oracle of secret est passé à la trappe.

Il a été dit (et beaucoup de joueur ont surement remarqué en jeux) que oracle of season, qui était basé sur Din la déesse de la force, était beaucoup basé sur les combats alors que oracle of age, qui était basé sur nayru la déesse de la sagesse, était plutot basé sur les énigmes (bien qu’évidemment il y avait du combat dans age et des énigmes dans season :sm_36 ).

Cela me donne certaines interogations :

1-avez vous remarqués que OOS est plus basé sur les combats et OOA sur les énigmes? (je demande sa car pour moi ce n'est pas flagrant...)

2-Comme je l'ai dit OOS : +combat, OOA +enigme mais secret aurait été basé sur quoi à votre avis?

3-Le thème de OOS est les saisons, celui de OOA est le temps (ce qui il me semble est assez logique vu le background des déesses dans la série), que pensez vous que sa aurait été pour secret?

4-Comment pensez-vous qu'ils auraient fait pou relier les 3 jeux entre eux? Pour les anneaux, cela n'aurait pas changé grand chose mais pour l'histoire? Possibilité de faire dans l'ordre qu'on veut? Secret obligatoirement après les 2 autres? Les secrets récupérés dans chaque zelda (parmis les 3) non fini sera pour un zelda fini (toujours parmis les 3 bien sur...)?
(D'ailleurs si vous avez de vrai infos sur comment nintendo comptait faire, j'ai toujours entendu qu'ils n'ont pas fait la connexion des 3 car trop compliqué à faire mais je n'ai lut nul part comment ils comptaient faire au début...)

5-OOS était censé être un remake du 1er zelda sur NES (sa se voit surtout au début) mais c'est finalement un tout nouveau jeux.
Le concept d'en faire un nouveau jeux est il venue avant de décider de faire plusieurs jeux reliés?
Si non (en gros si c'est après avoir fait les jeux reliés qu'il a été prévu de faire de OOS un remake) est ce qu'il était prévu que OOA soit lui même un remake? Si oui, duquel zelda?

Voila (j'ai rajouté des question au fur-et-à-mesure, je ne pensais pas demander tout sa quand j'ai voulu créer ce topic :sm_36 )

PS : Résultat plus le temps de répondre à certaines de mes théories, je repasserais pour les dire mais vous pouvez bien sur commencer à débattre (oui je sais questions sont compliqués, pas forcément facile d'y répondre) :sm_34

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 454
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Sur quoi aurait été basé le 3ème jeux?

Message par Linkette » 23 mai 2014 14:11

As-tu déjà fouiné dans ce topic ? http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=46&t=6684" onclick="window.open(this.href);return false;

Si non, tu peux peut-être y trouver quelques réponses :)
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
Chichid
Populaire
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Sur quoi aurait été basé le 3ème jeux?

Message par Chichid » 25 mai 2014 12:26

En tous cas, pour répondre à ça :

"1-avez vous remarqués que OOS est plus basé sur les combats et OOA sur les énigmes? (je demande sa car pour moi ce n'est pas flagrant...)"

A vrai dire... non, j'avais pas remarqué avant que je le lise, ce qui m'avait fait réfléchir
J'ai bien vu que OoA avait des donjons plus migraineux, et que les boss étaient plus techniques, mais je suis tout de même resté bloqué plus de fois dans OoS que dans OoA, ce qui fait que ça m'avait pas sauté aux yeux, surtout que j'ai fait OoS, genre 6-8 mois après OoA

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1192
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Sur quoi aurait été basé le 3ème jeux?

Message par Anarith » 25 mai 2014 12:55

Chichid a écrit :En tous cas, pour répondre à ça :

"1-avez vous remarqués que OOS est plus basé sur les combats et OOA sur les énigmes? (je demande sa car pour moi ce n'est pas flagrant...)"

A vrai dire... non, j'avais pas remarqué avant que je le lise, ce qui m'avait fait réfléchir
J'ai bien vu que OoA avait des donjons plus migraineux, et que les boss étaient plus techniques, mais je suis tout de même resté bloqué plus de fois dans OoS que dans OoA, ce qui fait que ça m'avait pas sauté aux yeux, surtout que j'ai fait OoS, genre 6-8 mois après OoA
Pour reprendre ce qu'a dit Chichid, disons que j'ia trouvé en moyenne les donjons légèrement plus difficiles dans OOA et les boss légèrement plus difficiles dans OOS, cependant je ne trouve pas du tout que ça en fait une "orientation" du jeu. Certains donjons de OOS sont aussi difficiles que ceux de OOA, et certains combats de OOA sont aussi difficiles que ceux de OOS. Et ce qui ets bien c'est que vu que je les faisais exactement en même temps j'ai eu le loisir de m'en rendre compte avec la même "habitude" du jeu.

Ensuite au niveau du 3ème jeu, je me suis déjà posé la question, parce que pour les deux premiers :

Saisons => Din l'Oracle des Saisons se fait enlever => Les saisons partent en ... => Il faut retrouver les essences de la Nature et Maîtriser les Saisons pour la libérer.

Ages => Nayru l'Oracle des Ages se fait posséder => Veran peut voyager dans le temps et changer le cours de l'histoire => Il faut retrouver les essences du temps et maîtriser les voyages dans le temps avec la harpe (revenir dans le passé et le présent quand on veut) pour libérer Nayru puis la Reine Ambi...etc.

Après, on sait que Farore est l'Oracle des Secrets, mais moi je pense que si elle avait été dans un jeu à part entière pour elle, elle n'aurait PAS été l'oracle des secrets.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que Farore ne joue le rôle que de la personne qui permet d'enregistrer / d'activer les secrets de OOA et OOS et c’est pour ça qu'elle est l'oracle des secrets. Et je pense que si elle devait être dans un jeu, son rôle ne serait pas de simplement faire ça, elle aurait un "véritable" rôle dans l'histoire et donc ce serait un autre PNJ au hasard qui s'occuperait des secrets des trois jeux.

Et à ce niveau là je comprends la complexité de trois jeux liés parce qu'avec deux jeux c'est très simple, un jeu débloque une version liée sur un autre. Mais s'il y en avait trois, un jeu débloquerait forcément un secret pour les deux autres jeux, techniquement ? Et donc avec le même secret, on aurait deux scénarios différents sur deux jeux différents, qui, une fois terminés, donnent chacun un secret pour les deux autre jeux, ce qui ferait un croisement de parties qui serait assez difficile. Et un triple jeu lié donnerait bien plus de possibilité qu'un double.

Je m'explique, dans le cas où le dernier jeu se nommerait "OOX"

On aurait :

OOX => OOA => OOS
OOX => OOS => OOA
OOA => OOS => OOX
OOA => OOX => OOS
OOS => OOX => OOA
OOS => OOA => OOX

Ce qui donne bien plus de possibilités qu'en faisant simplement :

OOA => OOS
OOS => OOA

Au passage, imaginez le fouillis que ça aurait fait avec des personnages comme Bipin et Blossom, Impa et d'autres qui savent dans quel ordre vous avez fait l'aventure, et imaginez si vous vouliez faire une partie "Triforce", c'est à dire revenir sur le premier jeu et recommencer une partie, tout ce qu'il faudrait prendre en compte pour que l'aventure soit dans le bon ordre...etc.

Sans compter la génération de touuuuus les secrets du jeu par partie différente ! Moi-même, en n'ayant fait que OOA et OOS en partie liée dans les deux sens, j'avais tellement de secrets que j'ai dû carrément tout marquer sur des pages et des pages de feuilles xD

Donc voilà, je comprends pourquoi il n'a pas été fait et pour revenir sur le sujet (désolé pour le Mini-HS mais ça peut toujours intéresser) je pense que le troisième jeu n'aurait pas été basé sur l'Oracle des Secrets puisque les secrets, c'est le centre des trois jeux (deux jeux actuellement) et ce rôle aurait été délégué à quelqu'un d'autre si son jeu avait été créé. Farore aurait donc eu un tout nouveau rôle et à ce moment là, à moins que Nintendo en parle officiellement s'ils avaient déjà eu l'idée, on peut encore tout inventer sur la base du troisième jeu ^^

Après pour le trouver on peut toujours mettre en relation avec les deux autres : Qu'est-ce qui irait bien avec les âges et les saisons ?

Enfin voili voilou, j'étofferai peut-être tout ça par la suite :3
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 303
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Sur quoi aurait été basé le 3ème jeux?

Message par benoit » 25 mai 2014 19:51

Je ne vais pas continuer le débat, étant donné que je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce sujet, mais je tiens quand même à donner mon avis sur un point : cette idée de troisième jeu n'avait pas été possible, on le sait tous, mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire avec OOA/OOS la même chose qu'avec OOT (entre autre), c'est à dire en faire des remakes, et donc à ce moment là, intégrer le troisième jeu aux deux existants.
Après, si le troisième jeu avait effectivement été Oracle of Secret, je suppose que Farore aurait été la gardienne des secrets de sa région (comme labrynna ou Holodrum, mais j'ai pas de nom qui me vienne à l'esprit), et que sans elle, tous ces secrets auraient été oubliés (personne ne se souvient d'eux, et ont des "blancs") ou bien seraient rapidement dévoilés.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1192
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Sur quoi aurait été basé le 3ème jeux?

Message par Anarith » 29 mai 2014 14:03

benoit a écrit :Je ne vais pas continuer le débat, étant donné que je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce sujet, mais je tiens quand même à donner mon avis sur un point : cette idée de troisième jeu n'avait pas été possible, on le sait tous, mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire avec OOA/OOS la même chose qu'avec OOT (entre autre), c'est à dire en faire des remakes, et donc à ce moment là, intégrer le troisième jeu aux deux existants.
Après, si le troisième jeu avait effectivement été Oracle of Secret, je suppose que Farore aurait été la gardienne des secrets de sa région (comme labrynna ou Holodrum, mais j'ai pas de nom qui me vienne à l'esprit), et que sans elle, tous ces secrets auraient été oubliés (personne ne se souvient d'eux, et ont des "blancs") ou bien seraient rapidement dévoilés.
Ce n'est pas bête, mais je pense que les secrets, c’est en quelque sorte "la pierre tournante" des trois jeux. Si Farore avait eu rôle, je pense pas qu'elle aurait été Oracle des Secrets, ça c'est le rôle de la personne dans l'arbre Bojo qui reste enfermée à récolter les secrets qu'on lui amène. Et Farore a actuellement ce rôle car son jeu n'existe pas ^^

En tout cas si elle avait été Oracle des Secrets, l'idée n'est pas mauvaise :3 ~
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
mike_deloge
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2011 21:31
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Sur quoi aurait été basé le 3ème jeux?

Message par mike_deloge » 01 oct. 2018 15:07

Coucou ! :) J'ai découvert ce sujet et peut apporter quelques compléments.

À propos du lien entre les 3 "Oracle of"

Il existe une image officielle chez Nintendo Japon montrant le lien entre les 3 jeux
Image

source : site officiel de Nintendo Japon
https://www.nintendo.co.jp/event/spacew ... index.html

Il est écrit "link system" au centre de l'image et aussi :
  • chapitre de la force(力の章)à droite sur l'image
  • chapitre de la sagesse (知恵の章) en bas sur l'image
  • chapitre du courage (勇気の章) à gauche sur l'image

Le 3ème jeu se serait probablement appelé "Oracle of Courage"

J'ai vu l'idée de l'appeler "oracle of Secrets" : cela vient de l'envie de transposer par rapport à la traduction française où le mot "secret" est utilisé dans la pièce de Farore.

Cette traduction n'est pas juste. Le vrai nom est : "chambre des mots de passe" et pas "des secrets", comme indiqué sur la page zeldagamepedia sous la rubrique "nomenclature" avec la traduction dans les différentes langues pour ce mot.
source :
https://zelda.gamepedia.com/Secret

L'annulation du titre a conduit Nintendo à renommer les 2 autres mais au point de départ, il était prévu de nommer les jeux avec les trois essences de la triforce ;)

Le 3ème jeu n'ayant jamais été produit, il restera sous le nom d'origine de "chapitre du courage".
S'il n'avait pas été annulé, le titre aurait probablement porté ce nom précis.


À propos du changement de nom des "Oracle of" suite au passage de 3 à 2 jeux

correspondances :
  • le chapitre de la force (Din) est devenu "chapitre de la Terre" (oracle of Seasons)
  • le chapitre de la Sagesse (Nayru) est devenu "chapitre de l'espace et du temps" (oracle of Ages)
  • le chapitre du courage (Farore) est devenu la grotte du héros et l'écran des mots de passe
... car il faut du courage pour terminer la grotte du héros ! ;)
On peut dire que vous jouez au 3ème "Oracle of", celui du courage, quand vous faites la grotte du héros sur OOS et OOA. :)

source japonaise des transpositions :
https://www26.atwiki.jp/gcmatome/pages/4256.html

traduction automatique google de la page japonaise, paragraphe "Digression"
https://translate.google.com/translate? ... rev=search


Connexion avec le jeu Minish Cap

L'article japonais www26.atwiki.jp, déjà cité avec traduction automatique, mentionne le clin d'oeil aux 3 déesses avec leur présence dans la grande maison de la ville de Minish Cap.

Un autre article montre les 2 maisons à louer pour 2 des 3 déesses.
source :
https://zelda.gamepedia.com/Oracle_House

On y voit :
  • une maison bleue faisant penser à Nayru
  • une maison rouge faisant penser à Din
  • aucune maison verte en clin d'oeil à Farore

Nayru dans Minish Cap (artwork officiel et copie d'écran de jeu d'1 des 2 maisons vides) :
Image
Image


Din dans Minish Cap : (artwork officiel et copie d'écran de jeu d'1 des 2 maisons vides) :
Image
Image


Farore dans Minish Cap (artwork officiel) :
Image

Avec son livre sous le bras pour consulter les mots de passe, Nintendo aurait pu lui trouver une maison privée à construire en annexe de la bibliothèque de Minish Cap ! :D

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 294
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Sur quoi aurait été basé le 3ème jeux?

Message par max_360 » 14 nov. 2018 10:57

Je repasse sur le forum et je vois mon sujet de nouveau actif :D

Si le 3ème jeu se serait appelé "Oracle of Courage", ça veut dire que, dans les versions Japonaises, Oracle of Seasons se nomme "Oracle of Force" et Oracle of Ages se nomme "Oracle of Sagesse"?

C'est intéressant le coté "le 3ème jeu est remplacé par la grotte du héros"

Avatar du membre
mike_deloge
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2011 21:31
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Sur quoi aurait été basé le 3ème jeu ?

Message par mike_deloge » 01 déc. 2018 22:58

Coucou ! ^^,
C'est presque ça mais oublie "Oracle of", je l'ai mis entre guillemets,
c'est un nommage n'ayant absolument rien à voir avec le Japon. ;)

J'ai fait une réponse rapide hier et ça ne le fait pas !
Tous les secrets enfin dévoilés et compris ! ^^


JEUX COMMERCIALISÉS AVEC NOMS TRADUITS EN FRANÇAIS

d'une part :
  • Japon : La Légende de Zelda: Fruit de l'Arbre Mystérieux - chapitre de la Terre
  • Monde : La Légende de Zelda: l'Oracle des Saisons (OOS)
et d'autre part :
  • Japon : La Légende de Zelda: Fruit de l'Arbre Mystérieux - chapitre de l'Espace et du Temps
  • Monde : La Légende de Zelda: l'Oracle des Ages (OOA)

ÉVOLUTION DU CONCEPT DES JEUX JAPONAIS


3 chapitres représentant la Triforce à l'origine :
  • la Force (Din) de changer les saisons
  • la Sagesse (Nayru) d'observer les couleurs (les énigmes devaient avoir trait à la couleur d’une manière ou d’une autre)
  • le Courage (Farore) de vivre tous les temps de la journée et de la nuit (certaines énigmes ne pouvaient être résolues en dehors d'une heure précise de la journée)
2 chapitres représentant des environnements ensuite :
  • le chapitre de la Force (Din) pour changer les saisons devient chapitre de la Terre
  • les chapitres du Courage (Farore) pour vivre tous types de journées et de la Sagesse (Nayru) d'observer les couleurs devient le chapitre du Temps (journées) et de l'Espace (couleurs)

DU CHANGEMENT POUR LES DÉESSES
  • Din converve le pouvoir de changer les saisons
  • Nayru perd le pouvoir de modifier les couleurs et gagne le pouvoir de voyager dans le temps
  • Farore perd le pouvoir d'observer et fluidifier les événements du temps contemporain (qu'elle retrouve en clin d'oeil en tant qu'Oracle via les mots de passe)

BONUS : TROIS JEUX DE PLUS !

D'autres sujets parlent du remake d'un vieux Zelda en tant que 3ème jeu complémentaire à OOA et OOS.
Cela n'est pas juste bien que l'info est fondée sur une base réelle par rapport aux intentions de Nintendo à l'époque.
Au delà de la série à triangle transformée en 2 jeux, il était aussi envisagé sur Game Boy Color (source IGN) :
  • le portage du premier Zelda paru sur Nes : The Legend of Zelda
  • le portage du deuxième Zelda paru sur Nes : The Adventure of Link
  • une dernière création originale de jeu supposée être indépendante de la série Oracle (qui est probablement devenue Minish Cap)

CONCLUSION

Pour le monde hors Japon,
il y aurait peut-être eu un nommage en "Oracles" comme cela est réellement arrivé :
  • Din serait restée l'Oracle des Saisons (OOS)
  • Nayru serait devenue "Oracle of Colors", l'Oracle des Couleurs (OOC) ou bien "Oracle of Light", l'Oracle de la Lumière (OOL), un peu comme les couleurs de l'arc-en-ciel
  • Farore serait presque devenue "Oracle des Ages" (OOA) au lieu de sa fonction dans les mots de passe, c'est ça le secret ! ;)
    Le jeu se serait plus vraisemblablement appelé "Oracle of Events", l'Oracle des Événements (OOE) puisque le voyage dans le temps n'était pas prévu, mais plutôt une visitation des cycles de la journée

Pour nos amis japonais,
le nommage en chapitres de la Triforce aurait probablement été conservé comme précédemment répondu :
  • chapitre de la Force" (OOS)
  • chapitre de la Sagesse" (nouveau jeu OOL ?)
  • chapitre du Courage" pour le troisième jeu (nouveau jeu OOE ?)
si l'envie leur avait pris de renommer les chapitres de la Triforce en environnements comme cela fut fait au Japon :
  • Din aurait récupéré le Chapitre de la Terre (ce qui est arrivé)
  • Nayru aurait récupéré le Chapitre de l'Espace (et non du Temps et de l'Espace comme cela est arrivé) à base de couleurs et lumières
  • Farore aurait récupéré le Chapitre du Temps à base d'événements journaliers

J'ai bien revu les réponses du sujet. Anarith avait la bonne intuition sur la fonction de Farore et pour Benoit qui rêvait de découvrir ce 3ème volet en remake, il faudrait qu'il y ait eu une production restée dans les placards pour le 3ème jeu mais elle a été annulée trop rapidement et il n'y a rien dans les archives concernant ce jeu avec Nayru et son usage des couleurs, pas plus qu'avec Farore et son usage des cycles de la journée.

En fait, la vraie question n'est pas sur le 3ème jeu, mais sur le 2ème et le 3ème jeu:
sur quoi auraient été basés les 2ème et 3ème jeu ?

  • le concept du temps aurait été modifié
  • le concept des couleurs serait apparu
  • Farore et Nayru auraient inversé leur place

sources fiables (IGN & ZeldaWika) :
https://www.ign.com/games/the-legend-of ... ird-oracle
http://zelda.wikia.com/wiki/The_Legend_ ... of_Courage

Répondre