Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par sheyru » 14 déc. 2013 17:02

Alléluia ! Il est sorti enfin :D
Aussi bon que le 1er et je vais noter les détails qui m'ont interpellé :
-La scène du pont est bien fidèle sauf que Saria apprend à link le chant de saria et j'aurais bien aimé quand link apprend une mélodie qu'il y ait des sons à l'ocarina et pas en acapella .
-Saria disparait à la fin de la scène , pourquoi avoir fait cela ?
-Je me demande qui est le personnage avec la cape noire ( c'est sûrement ganondorf mais on n'est pas sur )
-Il n'y a pas le hibou mais on peut comprendre : faute de moyens et il aurait été aussi chiant que dans le jeu ^^
-Vous auriez pu coupez la scène de l'infiltration car pour ma part c'est pas vraiment une scène intéressante
-Il n'y a pas impa, faute de moyens je suppose mais il n'y a plus de sheikahs dans ce cas-là :lol: vu que sheik n'en est pas vraiment un
-Zelda dit que son père n'aime pas ganondorf mais c''est faux car dans le jeu zelda parle de son rêve à lui mais il ne la croit pas
-Vous prenez beaucoup de libertés avec les gerudos là le scénario change
-Link trouve le rubis goron au milieu des flammes et pas dans la caverne dodongo . Peut-être que si je mets le feu quelque part je vais trouver le rubis goron :awesome: nan je plaisante :P faute de moyens
-Comment se fait-il que link ait appris le chant des tempêtes ?
Et dernier point, pourquoi les gerudos attaquent-ils zelda ? seraient-elles alliés à ganondorf contrairement à nabooru ?
J'ai hâte d'être au 3ème episode :D .
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Avatar du membre
LeProjet Zelda
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2013 22:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par LeProjet Zelda » 29 déc. 2013 19:34

Bonjour à tous et merci Fanfi et Sheyru pour vos messages !

Je prends le temps de vous répondre
Euh, alors un peu dans l'ordre de Sheyru...
- Saria disparait sur le pont. Toujours en rapport où, dans le jeu, on voit les kokiris de près seulement alors qu'on voit leur fées. Mais tu m'as mis le doute :D et c'est vrai après vérification que Saria ne disparait pas dans la scène originale, elle reste seule. Au temps pour moi et cette liberté supplémentaire.
- le personnage à la cape noire ? un élément qui va revenir dans le film. Bon, on peut dire que tu as un bon esprit de déduction
- Le hibou ! Ha non là oui j'aurais vraiment aimé !
- on a des jolis jardins de château chez nous, on en a profité... :sm_36
- Impa... un regret de plus. Désolé, pas assez de monde ni de moyens...
- D'une manière générale, et comme le dit Fanfi, oui nous prenons beaucoup d liberté de scénario, et les gerudos ont, en effet, un rôle différent. Elles sont menées désormais par Ganondorf depuis le départ de Nabooru. Le but est de mettre la main sur l'ocarina du temps.
- Pour le rubis goron dans le feu, sérieux, si tu essayes tu m'appelles pour me dire si ça a marché !!! :lol:
- on ne détaille pas tous les chants que Link apprend et leur apprentissage. On a quand même réussi à avoir la grêle un jour de tournage, on allait pas passer à côté d'une telle occasion !

D'une manière générale, la partie de Link-enfant est, à mon goût, assez pauvre car elle ne devait pas être aussi longue et contenir autant d'éléments. On a fait en fonction de ce qu'on avait et ce que l'on pouvait tourner. La partie de Link adulte comporte plus de "jalons" et d'étapes même si tous les sages ne seront pas là et si le scénario aura bien changé, celui-ci prendra tout son sens au fil des épisodes, normalement ;)

Voili voilou pour cette fois.
Attention : prochain épisode le 4 janvier (avec une scène un peu coup de coeur pour moi) ! :lol:
Rendez-vous l'année prochaine !!!

Avatar du membre
LeProjet Zelda
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2013 22:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par LeProjet Zelda » 03 janv. 2014 23:49

Tiens ? mais nous sommes bientôt le 4 janvier ?
Allez, la vidéo a été mise en ligne, alors découvrez ce troisième épisode : la gerudo du désert.
Merci à vous !

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par Fanfi » 04 janv. 2014 11:01

Un petit épisode au réveil, c'est sympathique :)
Eh bien je vais faire le même reproche que pour l'épisode précédent : trop peu d'explications(pourquoi Link va-t-il au désert?), et trop de tableaux muets. Mais il s'ajoute malheureusement d'autre défauts, qui étaient présents auparavant mais se faisaient discrets pour les deux premiers épisodes.

Premièrement, les mouvements de caméra. Oui, je sais, tout doit être fait à la main, vous n'avez sûrement pas les moyens d'avoir un travelling fluide ni des plans trop techniques. Mais dans les deux précédents épisodes, ça ne m'avait pas dérangé, alors que là, il y a certains mouvements très bizarres qui ne font pas naturel. Par exemple, à 2:22, la caméra part un peu trop sur la gauche en montant peu à peu vers le ciel, et à 6:00, la caméra qui tourne pour donner un côté étrange au tunnel, ça aurait pu donner quelque chose mais là ça marche pas.

Deuxièmement, l'effet spécial de Nabooru recouverte par le sable est assez désagréable à l’œil, vous auriez plutôt dû essayer de jouer avec des images réelles, deux exemples : Nabooru s'effondre, puis plan sur Link, puis plan sur Nabooru à moitié recouverte de sable, qui se débat, puis plan sur Link, puis Nabooru presque complètement ensevelie ; ou alors (deuxième exemple) Nabooru qui disparaît simplement, comme le font les sorcières(d'ailleurs cet effet là est plutôt potable).

Troisièmement, losrque Link tombe dans l'eau, il dit "Oh non !". Si vous ne le faisiez pas parler jusque là, pourquoi décider que, tout à coup, il se met à parler ? C'est plutôt dommage, ça casse complètement cette référence à la saga.

Bon ça reste un plaisir de découvrir un nouvel épisode, même si c'est une petite déception je garde à l'esprit que ce n'est pas professionnel et que c'est fait pour le plaisir, donc ça passe quand même. Je critique, je critique, peut-être qu'au fond j'en attends trop.
Bonne continuation !
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Ocarina
Messages : 26
Enregistré le : 05 nov. 2013 22:14
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Musicienne des Bois Perdus
Localisation : Sur la plage de Cocolint, en flagrante rêverie...

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par Ocarina » 04 janv. 2014 14:20

Voici mon avis !

Les + :

Cet épisode est, comme les précédents, bien réalisé, merveilleuses musiques, pas trop long ni trop court. Plutôt léger même si à la fin, on sent que ça devient plus sérieux. Pas mal les effets spéciaux, en particulier de Koume et Kotake quand elles disparaissent et contrairement à d'autre (je ne vise personne, suivez mon regard...) je n'ai pas été dérangé par l'effet avec Nabooru.

Les - :

Encore une fois, le donjon n'a pas été montré (en même temps...). La caméra s'est un peu envolée au ranch Lon Lon (pour l'info, si je ne me trompe pas, Malon se prononce [Malone] et Lon Lon se dit [Lone Lone]). Après... POURQUOI LINK PARLE ?!?!? SACRILÈGE !!! En effet, il dit "Oh non !" quand il est tombé dans la rivière Zora, mais ça a dût échappé à l'enfant.

Je dit que les acteurs sont très bons pour des enfants, au fait, ils ont environ quel âge ?

Sinon, je te souhaite une bonne continuation, et j'espère que le prochain épisode sera encore meilleur !
Ocarina, hybride Kokiri-Skull Kid et fière de l'être !

Un ÉNORME merci à Linkette pour ce sublime avatar !
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par sheyru » 04 janv. 2014 19:27

Un petit épisode pour bien commencer la soirée, cet épisode m'a bien plu, comme pour l'épisode précédent, je vais faire ma critique :
-La partie avec malon ( et d'ailleurs on prononce malone et pas malon non mais oh ! ) est bien sympathique, malon chante bien .
-Par contre, à un moment on voit malon avec un lama ( serge ? :mrgreen: ) , maintenant, au ranch lon lon, on élève des lamas x)
-La rivière zora est dans les bois perdus mais bon il fallait profiter de votre rivière dans la forêt et les kokiris savent où c'est et pas link, bizarre .
- link est bien arrangé, pas besoin de sauver ruto dans le ventre dégueulasse de Jabu-jabu . Dommage, il n'y a pas d'allusions à ruto qui veut se fiancer avec link .
- link qui tombe face a ruto, c'est assez sympa de faire comme dans le jeu sauf que ...
-AAAAAHHHHH ! link PARLE ! sacrilège ! au bûcher ! Mince quoi, il n'avait pas parlé jusqu' a maintenant, ça respectait super bien le jeu ! Juste why ?
-Oulà, il faut qu'on m'explique, link se téléporte déjà au colosse du désert et comment a-t-il fait vu qu'il na pas appris le requiem des esprits .
-Nabooru est bien faite, quand elle parle du prénom link, elle dit exactement la même chose que dans le jeu, ça m'a agréablement surpris .
-Et d'ailleurs, c'est pas les gants mais les gantelets :p
-La scène où nabooru se fait enlever ne m'a pas du tout dérangée comme fanfi, les effets spéciaux sont vraiment bien faits ( chapeau pour des amateurs )
- Les sorcières sont excellentes , en + elles ont rajeuni :lol:
- Et pour finir, dans le à suivre, link devient adulte donc là, je serai intransigeante vu que c'est une de mes scènes préférées dans le jeu :awesome:, on a la agréable surprise de sheik, mon perso préféré en dehors de link ( à votre avis, il vient d'où mon pseudo :awesome: )

Un bon épisode, vivement le prochain :)
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par Sheikah » 04 janv. 2014 19:46

Bien que je n'ai pas commenté depuis le début,j'ai toutefois visionné les épisodes!

Je ne reviendrais pas sur ce qui a été dit précédemment mais y'a juste un détail récurrent qui me chipote:

En effet lorsque Link joue de l'ocarina,ses doigts ne bougent pas,si c'est possible pour lui de faire semblant de ce coté la pour le prochain épisode,histoire de différer du jeu où effectivement les doigts ne bougent pas. :P

Ah oui aussi,si bêtisier il a,il sera un jour en ligne lui aussi? :awesome:
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
LeProjet Zelda
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2013 22:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par LeProjet Zelda » 15 févr. 2014 13:23

Bonjour à tous !

Hou la la ! Je n'avais pas vu vos réponses (pas averti, désolé ) je vais tenter de répondre .. en tout cas merci pour votre activité !

Mais avant, je vous fait part de la sortie de notre 4e épisode !!!! : "sept ans plus tard"
Il est ici : http://www.youtube.com/watch?v=-6E6kXbYl-0" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans cette épisode, j'y chante notamment la "Gerudo valley", une de mes musiques préférées....


En espérant qu'il vous plaise....



Je vais revenir sur quelques de vos remarques constructives (comme toujours):
- les mouvements de caméra. Oui, c'est mon GROS problème. Je cherche un moyen d'y remédier mais avec un maigre budget... Du coup, les appareils que j'ai pu m'offrir n'offrent pas toujours satisfaction. Actuellement, ce que j'ai trouvé de mieux, c'est à la main ou au bout du pied de caméra que je porte et qui donne un peu de contre poids et de stabilité. Mais pas toujours évident... J'avoue que si quelqu'un connait le produit miracle ou le meilleur rapport qualité/prix, je suis preneur. J'en ai assez d'acheter du matériel sans pouvoir l'essayer avant...
- MERCI de parfaire ma culture Zeldaesque et de m'apprendre la véritable prononciation. je ne m'étais jamais vraiment posé la question, "Malon" prononcé à la française m'allait bien quand j'ai rencontré cette petite fille la première fois dans le jeu.
- Encore une fois, on explique pas tout et tout ne sera pas retranscrit dans ce projet. Nous avons pris des libertés de scénario et ce sera donc très différent. Oui oui, désolé ! Je cours au bucher !
- Link a parlé... c'est ma faute, c'est ma très grande faute... Je connais le chemin du bucher
- Link ne bouge ps les doigts en même temps que la musique. Ca, oui, c'est dû au fait que quand on a tourné les images, on avait aucune idée de leur utilisation exacte dans le montage final... OUI, j'ai honte, mais je fais ça sur mon temps libre avec des élèves qui s'ennuient et on tente de faire en sorte que ça reste un plaisir et je prépare les séances abvec le minimum, sinon ça prends trop de temps et ça devient presque un métier. Hein ? :shock: mais non je ne m'excuse pas ! j'explique...
- Oui, il y a un Lama. J'aurais voulu en trouver un, je n'y serais jamais arrivé ! et puis il y a des moutons, et PAS DE VACHES ! :sm_33 Ben j'ai essayé de trouver un endroit avec des chevaux, avant tout ...
- Pas de Jabu jabu, on a pas voulu tout refaire. On a trouvé une princesse Ruto alors on a refait cette scène mais ce n'était pas forcément prévu au départ... :sm_36
- Link n'a pas appris le requiem des esprits et il se téléporte déjà. Oui, on a joué avec l'espace-temps, là. Ce que je voulais, c'est surtout faire la scène avec Nabooru, car on va faire la scène des sorcières plus tard... oups, j'ai rien dit
- pour l'effet spécial de Nabooru qui s'enfonce, c'est largement discutable, surtout vu mes compétences... Mais on avait pas de sable, le sol était dur avec quelques graviers. Mais ton idée était bonne, Fanfi. Je suis assez adepte des effets "simples"... Mais je connais le chemin du bûcher
- les acteurs sont des enfants pour beaucoup, issus du collège. La moyenne d'âge est de 11 ans et ils arrivent sur un lieu de tournage sans préparation et sans savoir ce qu'il va falloir faire... Merci à eux !
- les gantelets d'argent. Pardon ! Bon, de toutes façon, on en avait pas...
- les sorcières sont jeunes, oui. J'ajoute que : elles ont rejoins le projet au dernier moment quand deux jumelles ont dû nous lâcher. Donc, non elles ne se ressemblent pas et il y en a une des deux qui est d'une timidité maladive...
- Apparemment Sheyru attend l'épisode d'aujourd'hui ? euh... laissez la porte ouverte pour le bûcher, j'y retourne !
- un bêtisier ? il y en a un pour nous, oui.. on verra si on le mets ne ligne un jour ou pas. Je ne sais jamais si ça intéresse vraiment les gens en dehors du projet...


ENCORE MERCI pour vos remarques que je prends dans le sens constructif. Vous aurez compris que nous ne sommes que des amateurs, et que je suis seul en fait... A part les acteurs.
Vous aurez aussi compris qu'au jour d'aujourd'hui, le projet est fini et les épisodes déjà montés, donc je ne pourrai pas vraiment corriger certains problèmes (mouvements de caméra, etc...). Mais pour les projets futurs, je prends toutes vos remarques

Quelle ambiance chaleureuse ici ! hein ? c'est l'odeur du bûcher ????? :lol:


Si jamais ça vous intéresse de découvrir ce que je fais d'autre, je suis en train de créer ça (toujours tout seul, hi hi hi) : http://www.youtube.com/watch?v=fmCh_iBZc0M" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par sheyru » 15 févr. 2014 17:35

Tu as raison, au bûcher, sorcier ! ^^
C'est parti pour ma looooooooonnnngggggguuuuee critique de cette épisode 4 :
-Il n'y a pas la scène où zelda s'enfuit avec impa avec ganondorf qui les poursuit derrière mais cette scène n'était pas possible sans impa et à mon avis, vous ne voulez pas de tout de suite dévoilé Ganondorf au grand jour ( bande de coquins ! )
La nature était avec vous car quand link retrouve l'ocarina du temps, il y a un ciel tout pourri ce qui colle bien à la scène ^^
-La forme de l'ocarina n'est pas comme dans le jeu, AU BÛCHER ! ( ceci est ironique bien entendu :mrgreen: )
-Le temple du temps est bien fait .
-Passons à une de mes scènes préférées c'est-à-dire le passage à l'âge adulte . Il n' y a pas le vieux rauru mais bon faute de moyens et celui qui réveille link à sa place est ... Sheik ! Mon perso préférée ! Je vois que vous considérez Sheik comme un homme alors que moi je pense que c'est une femme mais on va pas lancer un débat " Sheik est un homme ou une femme ? "
Par contre sa voix me fait un peu peur x) c'est pas comme ça que je l'imaginais . ^^ Ensuite, le link est m... hum, désolé, on ne va pas critiquer cet aspect là ^^
-Je me demande qui est la fille avec la robe noire ?
-C'est un FLACON et pas une bouteille ! Et on ne reçoit pas de flacons dans les magasins, non mais !
-sheik dit que ganondorf est devenu le roi des gerudos il y a 7 ans alors qu'en fait, il l'est depuis sa naissance XD
-Maintenant, il ne faut plus aller chercher les médaillons mais les fragments de la triforce, attention, il ne faut pas confondre avec les autres jeux :awesome:
-Tiens link veut revoir l'arbre mojo alors qu'il est mort depuis 7 ans et vu qu'il n'y a pas le bourgeon
-Je suis sûr que la kokiri qui montre le chemin à link est une alliée des gerudos car elle ricane .
-Ah, les fées sont rouges maintenant
-Les dires de Sheik dans les bois perdus sont exactement les mêmes que dans le jeu, ça m'a fait plaisir
-La lyre n'est pas dorée, au bûcher !
-Première intervention de Navi, les espoirs qu'elle ne parle pas sont à jamais brisés ! ( je plaisante ^^ )
-Le combat entre la gerudo et link m'a juste scotché :shock: Alors là chapeau, j'applaudis :sm_14
-C'est intelligent d'avoir le fait que le chant des tempêtes fait devenir la gerudo gentille . Je ne saurais l'expliquer .
-La fin avec sheik dans le village cocorico (?) laisse du .... Suspens, merci captain obvious !
Merci d'avoir lu ce magnifique pavé, vivement le prochain épisode pour que je fasse encore un pavé comme celui-ci :mrgreen:
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Avatar du membre
LeProjet Zelda
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2013 22:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par LeProjet Zelda » 16 févr. 2014 9:58

Sheyruuuu ! Merci de ta (longue) réponse ! :)

Cette fois-ci je ne vais pas attendre un mois pour te répondre...
alors, voyons voyons...
- En effet, pas d'Impa, pas de cheval, pas de pluie, pas de douves où jeter l'ocarina, bref, pas de scène de fuite...
- Ah, et pas de ciel pourri non plus, c'est juste une illusion à la retouche.. hi hi hi ;)
- et hop ! retour au bûcher (on dirait le poulailler quand je bouge de travers à 1 2 3 soleil.. je vais finir par y prendre goût...)
- le temple du temps a été fait en papier mâché et peint à la main. Non là je déconne grave, on a une église pas loin qui, filmée sous certains angles, est assez sympa et m'a bien rappelé le temple du temps à moi aussi. On a eu du bol !
- Comment ? Tu te poses encore la question "Sheik est un homme ou une femme" ? Mais PLUS PERSONNE ne se pose la question !!! Tout le monde sait que Sheik est...
- la fille avec la guimpe bleue (sans robe noire, hi hi) est un "rajout", une liberté de scénario. Elle était là quand nous sommes allé en voyage scolaire à Carcassonne l'année dernière, le costume de Link adulte n'était pas fini, on a fait quelques scènes vite pour commencer... Puis j'ai décidé de garder cette fille qui semble inquiète. Au début, je lui ai fait dire des phrases de la place du marché (épisode 2), puis ce "personnage" a pris de l'importance.
- pas de bouteille ? Tiens ? Possible... Pourtant j'aurais cru... Faut que je rejoue à ce jeu !!! (après le bûcher quotidien, bien sûr)
- Ganondorf.. ah ouais ! Là, j'ai surtout retenu le fait qu'il y a 7 ans, Nabooru a "abandonné" les gerudos...
- les médaillons ? Euh, bon alors.. comment te le dire sans te faire faire une crise cardiaque ? Bon je t'avoue quelque chose mais garde le pour toi : on a pas gardé l'idée des médaillons, tout comme on a pas gardé tous les monstres ni les donjons... Tiens .... ? C'est quoi cette odeur de brûlé qui vient de la grande place ????
- Ici j'ai voulu montrer le désarrois de Link d'avoir grandi de 7 ans en quelques instants, le monde a changé autour de lui, il tente de revoir ses amis, ses proches... Et l'arbre mojo ne lui parle plus, il demeure immobile et silencieux. ... Bon ouais désolé, j'ai pas pu attendre que l'arbre meurt en vrai et je voulais quand même faire cette scène... :p
- Sherlock Sheyru est sur une piste ?? Ah mais pourquoi ce kokiri montrait-il le chemin du domaine zora à Link alors ??? attention, Sherlock Sheyru ne renonce pas si facilement...
- il y a les fées de kokiris et les fées qui redonnent de l'énergie. Oui bon, rouge, rose ou violacé.. ne serait-ce pas ton côté féminin qui devient taquin ?
- une lyre dorée ? Mais elle était déjà prise et le marchand m'a dit que.. bon, allez je file au barbecue...
- mort de rire pour tes espoirs concernant Navi !
- merci pour le combat, c'est très gentil :)
- Alors oui, là j'ai pris une grosse liberté, je l'avoue... J'ai voulu que la présence de la pluie interpelle cette gerudo qui serait censée ne jamais en avoir vu, ou peu... Maintenant, comme on a pas eu de désert, surtout avec le LONG printemps pluvieux de l'an passé, et bien ce détail est peut-être pas évident à cerner. En tout cas, j'aime beaucoup cette scène et le combat intérieur que cette gerudo se livre sous la pluie. Ah oui, on a eu de la pluie ce jour-là ! Merci la nature !! (et puis ça peut parfois éteindre des bûchers)
- je ne connaissais pas l'expression du capitaine obvious, du coup je ne suis pas sûr de cerner ce que tu as voulu dire... mais bon, euh.. merci quand même !

Vivement le prochain pavé, comme tu dis ! :)
Et puis tous ces bûchers, ça me fait penser au barbecues qui annoncent le retour du printemps...

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier, Kaamelott, Livre II, La Fête du Printemps, écrit par Alexandre Astier.

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par Sheikah » 16 févr. 2014 10:32

Dans cet épisode,j'ai apprécié que la vendeuse ai joué le jeu pour cette scène dans la boutique!(sur que ses enfants jouent à Zelda! :P *sort* )

Le preview du prochain épisode...La tu me prends par les sentiments avec ce cher Monstre de l'Ombre,curieux de voir le lieu qui fera office de Temple de l'Ombre,j'ai hâte de voir cela! :mrgreen:
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par Fanfi » 16 févr. 2014 15:34

Premièrement, je précise que je n'ai pas lu pas les critiques des autres avant d'écrire la mienne, et ce dans le but d'avoir un avis plus subjectif, donc s'il y a de la redite avec les autres réponses c'est normal.

Et maintenant, décortiquons cet épisode 4 : dans ma critique du 3, j'avais été assez dur puisque les défauts étaient vraiment visibles (pour moi), mais ici... Je les ai très vite oublié ! Car cette fois-ci on distingue de belles, grandes qualités. Les musiques sont toujours aussi bien interprétées, avec quelques nouvelles à noter que j'ai beaucoup aimé (la musique du temple de la forêt <3). Les décors sont vraiment mis en valeurs, avec des contre-plongées qui montrent toutes la splendeur et l'immensité des tours du château, et en même temps la beauté du ciel bleu. Les effets spéciaux sont cette fois plutôt beaux, en tout cas agréables à l’œil. La scène de combat entre Link et la gerudo est vraiment très bien mise en scène, jouant sur des ralenti bien placés et une chorégraphie soignée, avec de belles petites esquives (la fille m'a l'air douée en gym ou je ne sais quel autre sport). Et puis la voix de Sheik est aussi très agréable à entendre, c'est toi qui la fais ? Et cette fois-ci, peu d'erreurs de caméra vraiment notables. En tout cas que de qualités, et c'est sans parler de ce qui, à mon sens, est le meilleur dans tout cela : DES EXPLICATIONS ! ENFIN ! Depuis le début le tout était très imagé,tout en tableaux, avec une histoire à peine esquissée, et enfin, enfin, on a vraiment une progression dans la trame, et ce sans pour autant perdre la symbolique et la majesté des tableaux, avec, par exemple, le fait que l'arbre mojo ne parle plus, cela montre qu'il est mort.

La seule chose qui m'a véritablement perturbé, c'est la longueur inutile de la dernière scène avec Sheik. C'est tout. Et c'est bien peu.

Cet épisode est pour l'instant, à mon sens, le meilleur sorti à ce jour, c'est très clairement le niveau que j'attendais au début de la série et il a été atteint. Mais qui sait, peut-être les prochains dépasseront toutes mes espérances ? Bonne continuation, et en attendant le 5,
Fanfi
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Ocarina
Messages : 26
Enregistré le : 05 nov. 2013 22:14
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Musicienne des Bois Perdus
Localisation : Sur la plage de Cocolint, en flagrante rêverie...

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par Ocarina » 16 févr. 2014 17:00

Bon... C'est un épisode qui est super !

Mais bon, il y encore des défauts. Voici ma critique.

Les + :

Superbe Temple du Temps, les effets sont pas mal, les musiques parfaites. Le passage avec l'Arbre Mojo mort est bien pensé. Bien joué pour la voix de Sheik. Le passage des Bois Perdus (quand Sheik parle): MAGNIFIQUE ! Il respecte le jeu à 100 pour 100 pur sang ! Les Gerudos ... Rien à dire. Pareil pour les Kokiris. Bien pensé le Chant des Tempêtes pour rendre gentilles les Gerudos. Vive Cocorico ! Bongo-Bongo vient de s'échapper !

C'était les + ! Voici les défauts.

Les - :

Depuis quand on cherche les morceaux de Triforce ! On est pas dans ALTTP ! Au bûcher ! La caméra qui s'envole, et olé ! Et c'est les flacons, et pas les bouteilles ! T'as anéanti tout les espoirs d'une Navi muette ! Et sauf erreur de ma part, Nabooru se prononce [Nabourou].

Et c'est tout !! C'est un excellent épisode.
Ocarina, hybride Kokiri-Skull Kid et fière de l'être !

Un ÉNORME merci à Linkette pour ce sublime avatar !
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Avatar du membre
LeProjet Zelda
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2013 22:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par LeProjet Zelda » 18 févr. 2014 20:34

Bonjour Sheikah, Fanfi et Ocarina, merci de vos messages ! :)

Je vais essayer de reprendre un peu tout ça...
- pour le lieu qui fera temple de l'ombre.. Euh.. non mais n'oubliez pas qu'on a rien quand même, hein ! bon, y'aura p'têt des murs, p'têt des ombres, mais... bon ben j'ai rien dit. Essayez d'attendre autre chose du prochain épisode... pitié !
- La scène avec Sheik dans la forêt reprenant le texte original, vous avez bien aimé. Personnellement, moi aussi. Quand on regarde le projet en entier, ce passage et les explications, viennent au milieu et créent une nouvelle profondeur. Pour la voix de Sheik, bien vu, c'est moi ! Content que ça vous plaise...
- la dernière scène à Cocorico avec Sheik parait longue, en effet. Mais laissez moi vous expliquer une peu... Au départ (une fois de plus) cette scène n'était pas prévue. Link n'a pas pu venir ce soir-là, et on avait Sheik pour une heure.. donc on a fait ça. Et après quand je me suis demandé "mais quelle musique j peux faire, cette fois-ci ???" et que j'ai choisi "le temple de la forêt", et bien je me suis bien éclaté à la faire ! Du coup au montage, j'ai voulu faire durer le plaisir de cette musique jusqu'au moment où on en a marre et on aperçoit le "regard" du monstre...
- bon, oui, ok, on cherche pas la triforce, mais comme on ne va pas traiter les 6 médaillons, on a plutôt ramené sur ce mystère : où sont les morceaux de la triforce ?
- mais c'est quoi que vous avez avec une Navi muette ?? :D Moi personnellement, j'ai toujours adoré les "watch out" ou "hey" en plein milieu des combats, j'ai trouvé que ça mettait une sacrée pression, ambiance et tout ! Bon ok, je délire tout seul... Ceci dit, dans le premier épisode, on a fait parler Navi ! Au moment où Link se réveille (oui, je suis allé vérifier du coup...) :)
- La gerudo est danseuse !
- Et merci pour m'apprendre à prononcer Nabooru ! Ha la la toutes ces années dans l'ignorance... Moi, alors...

Encore un grand merci à tous ! Vos remarques sont toujours constructives et justes. Je suis d'autant plus presque gêné d'avoir pu vous plaire autant sur cet épisode ; Fanfi, merci énormément pour tout ce que tu as dit. :sm_33
A bientôt pour le 5e épisode ! où... je ferai une nouvelle apparition, mais pas en tant que l'homme à l'ocarina du début (oui c'était moi) mais dans un autre rôle...

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par max_360 » 19 févr. 2014 9:36

LeProjet Zelda a écrit : - mais c'est quoi que vous avez avec une Navi muette ?? :D Moi personnellement, j'ai toujours adoré les "watch out" ou "hey" en plein milieu des combats, j'ai trouvé que ça mettait une sacrée pression, ambiance et tout !
Ouille ! tu viens de dire THE truc qu'il fallait pas... tu va perdre les trois-quart de ton audience :shock:

Répondre