Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Epona94
Messages : 26
Enregistré le : 25 févr. 2013 15:37
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Marchombre
Localisation : perchée au sommet de la tour d'Héra, à écouter la nuit

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par Epona94 » 12 juin 2013 15:06

Salut :)

J'aime bien Spirit Tracks, même si ce n'est pas mon jeu préféré.
Pour une fois, Zelda n'est pas juste la "potiche" que l'on sauve. Le principe de coopération est bien trouvé et en plus, on la voie évoluer de princesse capricieuse à jeune fille un peu plus courageuse..
Les quêtes annexes sont aussi sympas (perso, j'ai toujours pas fini les lapins, ils sont trop durs à attraper ^^)
Mais ce que je préfère dans ce jeu, c'est la bande son. C'est une de mes préférées parmi tous les Zelda.
Par contre, je trouve la durée de vie du jeu un peu courte, et les voyages en trains deviennent vite lassants. A la limite, je préfère le transport en bateau de Wind Waker et Phantom Hourglass, où l'on est plus "libre".

Voilà... Donc si je devais attribuer une note à ce jeu, je dirais 14/20.

Epona94 :link01
Ton histoire a peut-être eu un début quelque peu tourmenté, mais cela ne fait pas de toi ce que tu es.
Seule compte la suite de ton histoire,
Qui tu choisis d'être.
Image

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par Link64U » 19 juin 2013 20:05

Comparé à Phantom Hourglass, je trouve Spirit Tracks tellement meilleur.

Selon moi, l'ambiance est plus joyeuse (pas tout le temps, par contre), l'aventure est plus palpitante... Mais pour ce qui est des graphiques, y a pas une grande différence. Mais faut pas trop s'y intéresser, sinon on trouvera le jeu moins bon (ça dépend du monde).
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Avatar du membre
Simano
Messages : 16
Enregistré le : 02 janv. 2014 22:08
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par Simano » 03 janv. 2014 23:20

Je trouve zelda Spirit tracks très bon et meilleur que PH ! Il a certes un scénario trés classique et basique mais c'est assez bien amené , les personnages sont assez charismatiques ( mention spécial a Trauchmar ) , les donjons sont assez court mais assez bon et la tour des Dieu est bien meilleur que le temple des roi des mers de PH et ses derniers étages sont très dur. Beaucoup de quêtes annexes sont présentes et des très bonnes énigmes sont au rendez vous ( surtout celles avec les statues) et un bande son génial! ( bien meilleur que celle de PH) . Le seul hic est le train qui est trop lent et restreint la liberté par rapport au bateau de PH!

Avatar du membre
pauline
Messages : 21
Enregistré le : 28 août 2007 11:05
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Siphonnée du bocal
Localisation : la tête dans les étoiles d'un village paumé

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par pauline » 02 avr. 2014 23:26

Alors,
J'ai un avis plutôt partagé sur Spirit Tracks,d'un côté le jeu en général est meilleur que Phantom Hourglass, les énigmes sont plus corsées, l'histoire est plus originale (je trouve), les donjons sont plus sympas à explorer, mais il y a pas mal de (gros) défauts qui me gâchent un peu le plaisir du jeu:
-Pour commencer, Zelda est devenue une nounouille. La faire partir à l'aventure avec Link c'était vraiment une bonne idée, mais au lieu d'être la princesse courageuse qu'on a l'habitude de trouver elle est devenue la co-équipière casse pieds de l'opus! Elle ne pense qu'à ses intérêts personnels, crie dès qu'elle voit une souris, j'ai qu'une envie: la laisser dans le train!

-Le recyclage: j'en ai un peu marre de cette grande mode de "refaire du neuf avec du vieux" (pas si vieux que ça d'ailleurs) à la rigueur, reprendre quelques petites choses mais là c'est vraiment énorme: reprendre les anciens personnages et leur faire changer de nom et de fonction. WTF? Sérieusement, il auraient juste pu faire continuer l'histoire Link-Tetra au lieu de faire ça. Autre recyclage: le donjon principal comme dans PH, j'avais déja pas aimé de me retaper 15 fois le même donjon alors là j'ai été servie, au lieu de nous faire descendre dans les entrailles de la terre on a droit a une tour. Youpi.

-Les trajets, la bête noir dans pas mal d'opus, là le problème n'est pas que les trajets en train soient très longs, mais pour éviter les "trains mortels" il faut faire des tours, des détours et reprendre 15 fois les mêmes chemins pour aller 20m plus loin que le point de départ.

-A nouveau je trouve que le jeu est méga court et tout de même simple. Je ne me suis pas sentie plongée dans le monde de Zelda comme dans les autres opus. Là c'est plutôt.. simplet je trouve, ça me fais un peu penser que peut être ce jeu a été conçu pour un public plus jeune pour amasser de nouveaux joueurs/fans (ce qui n'est pas un défaut, c'est juste que s'en est décevant pour les joueurs de longue date)

Il y a quand même certains points positifs mais bon, globalement j'ai été déçue.
Voilà ;)
L'experte est de retour!

Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par JustvAAty » 12 avr. 2014 1:02

/!\ ATTENTION SPOIL /!\

Bon...ce Zelda n'est pas mon préféré....
Graphisme: une meilleure impression que dans PH...je constate une légère amélioration...
Sénario: Bien pensé, mais l'ennemi manque d'une certaine profondeur...je dirais que Mallard m'a déçu...ç´est un bestial (comme Ganon) qui manque de caractère. Kimado ne parle pas beaucoup et son personnage même n'est pas très développé au niveau du caractère....très bonne idée par contre de libérer les seaux pour faire fonctionner les voix...
Donjons: Assez bien réussis...l'utilisation d'item est bien répartie...le principe de Spectre possédé par le fantôme de Zeda-> Exellent :sm_12 les énigmes sont extrêmement facile comme dans PH...je ne voies pas de différence...
Items: Un bon mélange d'items Classiques et original inspirés de tout les autre Zelda...le fôuet est utile, la baguette des sables géniale, l'hélice originale, et le principe de brûler la glace grace au boomerang lorsqu'il passe dans un brasier....y aurait pas pensé G.G.!
OST: sympathique de la flûte essentiellement (ça me dérange pas c'est beau et au ton léger :) ) le principe de instrument est très bien réalisé même si on s'essouffle vite...xD
Autres détails: Les locomos...un nouveau peuple intérréssant, le temple de Glace est gênial, les boss très originaux...des trajets longs (pas de raccourci comme le vent de farore (OOT) les tornades des grenouilles (PH) La sorcière Aelïne (ALBW)... ) on s'ennuie rapidement...et les obstacles parfois sont trop nombreux...La liberté n'est pas assez développé...c'est les stations le train et basta. Je trouve ça dommage j'aime bien dans TWW quand on peut s'arrêter en mer...etc
Et les trains démoniaques sont très stressant...par contre le train sous l'eau idée originale et magnifique.
Conclusion: Un jeu pas mal, avec plein de points originals, certains points dans le jeu sont décevant. Mais c'est un Zelda assez bon de console portable avec des amélioration par rapport a PH..mais des problèmes au niveau du trajets en train et de la liberté...6,75 ou 7/10.
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par Fanfi » 12 avr. 2014 11:24

JustvAAty a écrit :/!\ ATTENTION SPOIL /!\

Bon...ce Zelda n'est pas mon préféré....
Graphisme: une meilleure impression que dans PH...je constate une légère amélioration...
Sénario: Bien pensé, mais l'ennemi manque d'une certaine profondeur...je dirais que Mallard m'a déçu...ç´est un bestial (comme Ganon) qui manque de caractère. Kimado ne parle pas beaucoup et son personnage même n'est pas très développé au niveau du caractère....très bonne idée par contre de libérer les seaux pour faire fonctionner les voix...
Donjons: Assez bien réussis...l'utilisation d'item est bien répartie...le principe de Spectre possédé par le fantôme de Zeda-> Exellent :sm_12 les énigmes sont extrêmement facile comme dans PH...je ne voies pas de différence...
Items: Un bon mélange d'items Classiques et original inspirés de tout les autre Zelda...le fôuet est utile, la baguette des sables géniale, l'hélice originale, et le principe de brûler la glace grace au boomerang lorsqu'il passe dans un brasier....y aurait pas pensé G.G.!
OST: sympathique de la flûte essentiellement (ça me dérange pas c'est beau et au ton léger :) ) le principe de instrument est très bien réalisé même si on s'essouffle vite...xD
Autres détails: Les locomos...un nouveau peuple intérréssant, le temple de Glace est gênial, les boss très originaux...des trajets longs (pas de raccourci comme le vent de farore (OOT) les tornades des grenouilles (PH) La sorcière Aelïne (ALBW)... ) on s'ennuie rapidement...et les obstacles parfois sont trop nombreux...La liberté n'est pas assez développé...c'est les stations le train et basta. Je trouve ça dommage j'aime bien dans TWW quand on peut s'arrêter en mer...etc
Et les trains démoniaques sont très stressant...par contre le train sous l'eau idée originale et magnifique.
Conclusion: Un jeu pas mal, avec plein de points originals, certains points dans le jeu sont décevant. Mais c'est un Zelda assez bon de console portable avec des amélioration par rapport a PH..mais des problèmes au niveau du trajets en train et de la liberté...6,75 ou 7/10.
Le graphismes de ST ne sont pas bien meilleurs que ceux de PH, vu que c'est le même moteur... On remarque seulement certaines cinématiques un peu plus soignées, et où, notamment, Link... a des doigts XD. Et puis les environnements y sont également plus variés, et cette diversité est un plus certains comparés aux îles de PH qui avaient parfois tendance à se ressembler.

Bon après, le scénario de ST est tout aussi plat que ses personnages, à part peut-être Zelda, qui est attachante, j'ai trouvé que c'était une bonne idée qu'elle soit morte de peur devant une souris alors qu'elle est en armure.

Au niveau des donjons, ils sont très courts et faciles, bien que bien pensés, tout comme ceux de PH. Après, je suis certainement un des seuls à regretter le temple du roi des mers, qui je trouve apportait les seuls vrais moments difficiles de PH. Ici, la tour des Dieux offre des énigmes assez retorses, mais c'est tout, et la mort est très peu punitive.

L'OST est juste de toute beauté, l'omniprésence des instruments à vent (dont la flûte de Pan, qui prédomine) donne quelque chose de très différents des musiques habituelles de la série. Et puis certaines compositions sont très étranges, et donnent une ambiance particulière, comme celle -ci : https://www.youtube.com/watch?v=_l5i-TQhI_E.

Mais contrairement à toi, je trouve que les Locomos sont inintéressants et pas développés. Sérieusement, il y avait tellement de choses à raconter sur l'histoire du nouvel Hyrule et sur eux, et on n'a droit qu'à un peuple de vieux magiciens, sans originalité ni histoire tragique ou intéressante.
Et la mort de Trauchmar n'est même pas triste.
Après je trouve que ce jeu, bien qu'il pêche par son scénario plat et sa facilité, est un des meilleurs jeux sur console portable en termes de gameplay et d'originalité des phases de jeu, le train est très bien exploité, et bien que j'aurais aimé explorer Hyrule à pied, la DS n'aurait peut-être pas su gérer un monde ouvert aussi grand, d'où le léger manque de "liberté" comme tu dis, puisqu'on est obligé de suivre des chemins tout tracés.
[*l'instant "fait son ch*eur"*]Tu sur-utilises les points de suspension, essayes de les remplacer par des mots de liaison où d'autres ponctuations, ce serait bien plus agréable à lire.[/*l'instant "fait son ch*eur"*]
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par Sanitarium026 » 12 avr. 2014 11:42

Fanfi a écrit : Le graphismes de ST ne sont pas bien meilleurs que ceux de PH, vu que c'est le même moteur...
Ce n'est pas parce que le moteur est que le même que le rendu sera strictement identique (prenez l'exemple de HL2 et CSS, moteur Source, rendu différent selon les textures utilisées).
Concernant PH & ST, bah que ST ait un tout petit + par rapport a PH au niveau du rendu ca change pas grand chose car au final ca reste immonde (Link dessiné avec paint, fausse 3D (un peu comme certains éléments dans Skyward Sword, du faux 3D)) etc.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par JustvAAty » 12 avr. 2014 14:07

Oui c'est un Zelda décevant mais avec une magnifique OST. il manque de profondeur dans des détails de l'histoire et des personnage.
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Avatar du membre
77 to the Past
Messages : 27
Enregistré le : 09 avr. 2014 19:08
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Sage Chickenéen.
Localisation : Dans le passé !

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par 77 to the Past » 12 avr. 2014 16:17

JustvAAty a écrit :des trajets longs (pas de raccourci comme le vent de farore (OOT) les tornades des grenouilles (PH) La sorcière Aelïne (ALBW)... )
Euh, y a des raccourcis je te signale, c'est les portails un peu partout sur la carte.

Perso c'est mon Zelda favori :
Graphisme : Graphisme identiques à ceux de TWW et PH (thats logic, c'est la même série) plutôt pas mal, moi en tout cas j'aime bien.
Scénario : Déjà, pas de Ganon/dorf, ça soulage. Je trouve que Kimado est maléfique, mais on le comprend trop tôt. L'idée de devoir reconstruire la tour des dieux par le biais des donjons, et ensuite faire l'étage généralement compliqués (surtout les derniers)pour restaurer les voies c'est cool.
Boss : Tous des nouveaux (NESTYDAS :awesome: ) et le Boss final en 3 parties (comme dans TP) c'est pas mal, en + la forme finale de Mallard est un joli clin d'oeil a Ganon, mais le nom est serieusement décevant.
OST : Géniale, mais les musiques de certains donjons donjons sont décevantes.
Persos : Les Skimos et Gorons existaient déjà, c'est dommage (mais bon les Skimos sont exclusifs à la série des Links Catoons) et le méchant est original. Les Locomos sont vraiment pas mal et c'est une bonne idée, dommage qu'ils partent à la fin :cry:
Lieux : Même si y a beaucoup de Village Quelquechose, le temple sous l'eau est une bonne idée, les salles réservées aux jeux sont plutôt cools, et la tour des dieux est aussi un endroit génial. Aussi, c'est le premier jeu (et le seul actuellement) où le Boss Final est dans une dimension différentes (dans ALTTP et ALBW, le boss se combat dans un autre monde, mais c'est pas réservé.).
Je crois que c'est tout.
Image

Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par JustvAAty » 12 avr. 2014 17:29

77 to the Past a écrit :
JustvAAty a écrit :des trajets longs (pas de raccourci comme le vent de farore (OOT) les tornades des grenouilles (PH) La sorcière Aelïne (ALBW)... )
Euh, y a des raccourcis je te signale, c'est les portails un peu partout sur la carte.

Perso c'est mon Zelda favori :
Graphisme : Graphisme identiques à ceux de TWW et PH (thats logic, c'est la même série) plutôt pas mal, moi en tout cas j'aime bien.
Scénario : Déjà, pas de Ganon/dorf, ça soulage. Je trouve que Kimado est maléfique, mais on le comprend trop tôt. L'idée de devoir reconstruire la tour des dieux par le biais des donjons, et ensuite faire l'étage généralement compliqués (surtout les derniers)pour restaurer les voies c'est cool.
Boss : Tous des nouveaux (NESTYDAS :awesome: ) et le Boss final en 3 parties (comme dans TP) c'est pas mal, en + la forme finale de Mallard est un joli clin d'oeil a Ganon, mais le nom est serieusement décevant.
OST : Géniale, mais les musiques de certains donjons donjons sont décevantes.
Persos : Les Skimos et Gorons existaient déjà, c'est dommage (mais bon les Skimos sont exclusifs à la série des Links Catoons) et le méchant est original. Les Locomos sont vraiment pas mal et c'est une bonne idée, dommage qu'ils partent à la fin :cry:
Lieux : Même si y a beaucoup de Village Quelquechose, le temple sous l'eau est une bonne idée, les salles réservées aux jeux sont plutôt cools, et la tour des dieux est aussi un endroit génial. Aussi, c'est le premier jeu (et le seul actuellement) où le Boss Final est dans une dimension différentes (dans ALTTP et ALBW, le boss se combat dans un autre monde, mais c'est pas réservé.).
Je crois que c'est tout.
Oui...mais pour les portails...ils nous dirigent dans une des régions de la Map... Mais après c'est débrouille toi pour allumer les portails...Même dans PH les grenouilles étaient plus simple....
Non mais le fait que tu pense que Kimado est maléfique c'est normal c'est un méchant... :lol: mais je trouve qu'il n'a pas autant de profondeur de personnage que Ghirahim ou Vaati...nintendo aurais dû un peu plus travailler les dialogues :/
Et puis...la tour en fait est juste une idée ré-emprunté à PH (le Temple des mers)
Et je trouve que le départ des Locomos n'était pas si émouvant :/
Mais tout de même j'aime bien ce Zelda :) . Ma partie préféré c'est les Items parc'que j'trouve qu'ils sont originaux (pas autant que dans TMC :awesome: )
Bref...Par contre tu n'as pas parlé de l'OST alors que ça c'est juste perfect!
La flûte de pan et des instruments au tons léger ça change un peu de Zelda en restant dans un esprit Zeldaesque...
Et décéption...la liberté c'est ton chemin sur les rails et les stations/villes. Basta un point c'est tout. Non! Moi j'aurais préféré être un peu plus libre et explorer les alentour...dommage.

EDIT JustAAty : Ça y est! Anarith tu peux me nominer "Mr Point de suspension" xD
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par Fanfi » 12 avr. 2014 19:04

Sanitarium026 a écrit :
Fanfi a écrit : Le graphismes de ST ne sont pas bien meilleurs que ceux de PH, vu que c'est le même moteur...
Ce n'est pas parce que le moteur est que le même que le rendu sera strictement identique (prenez l'exemple de HL2 et CSS, moteur Source, rendu différent selon les textures utilisées).
Concernant PH & ST, bah que ST ait un tout petit + par rapport a PH au niveau du rendu ca change pas grand chose car au final ca reste immonde (Link dessiné avec paint, fausse 3D (un peu comme certains éléments dans Skyward Sword, du faux 3D)) etc.
Bien sûr qu'un même moteur ne donne pas toujours la même qualité de graphismes, il n'y a qu'à voir l'Unreal Engine par exemple, quand on voit la différence entre Unreal et... Harry Potter à l'école des sorciers sur PS1 par exemple x)

Ce que je voulais dire, c'est que c'est non seulement le même moteur, mais aussi un rendu graphique quasiment identique. Mais personnellement je ne trouve pas ces graphismes immondes, bien que, oui, la fausse 3D rende vraiment très mal, surtout avec les arbres qu'on voit lorsqu'on est dans le train, qui puent le faux à plein nez. Après, bien entendu c'est une question de goûts.
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
77 to the Past
Messages : 27
Enregistré le : 09 avr. 2014 19:08
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Sage Chickenéen.
Localisation : Dans le passé !

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par 77 to the Past » 12 avr. 2014 19:36

OST : Géniale, mais les musiques de certains donjons donjons sont décevantes.
Sais-tu lire, JustvAAty ? :awesome:
Oui...mais pour les portails...ils nous dirigent dans une des régions de la Map... Mais après c'est débrouille toi pour allumer les portails...Même dans PH les grenouilles étaient plus simple....
Les portails tu fais "tchou-tchou" et c'est réglé X3 Euh, parsque les grenouilles dirigent pas vers une région de la carte peut-être ?
Non mais le fait que tu pense que Kimado est maléfique c'est normal c'est un méchant... :lol:
Je dis juste qu'on l'apprend trop tôt !
Et puis...la tour en fait est juste une idée ré-emprunté à PH (le Temple des mers)
Le système, oui (c'est sa suite aussi X3) et la différence c'est que dans le temple des mers on doit tout le temps tout refaire (et on peut recommencer à la moitié à un moment). Et la tour des dieux est un donjon dans TWW.
Image

Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par JustvAAty » 16 juin 2014 20:59

La muisque de CERTAINS donjons... :sm_32 donc déjà ça ne concerne que les donjon et en plus pas tous...
Après tu dis juste qu'elle est géniale mais qu'est ce que tu trouve dedans qui faot qu'elle est géniale selon toi?
Oui...mais tu as dit a propos de Kimado :
77 to the past a écrit :Je trouve que Kimado est maléfique
Mais moi je te dis que sa profondeur de caractère devrait être plus approfondie :awesome:
Oui je suis d'accord des améliorations dans le système de la tour des dieux...mais sinon elle ne ressemble pas vraiment à celle de wind waker où on dirige une statuette et on navigue dans des niveau d'eau avec lion rouge. Par contre on peut pas diriger Zelda comme Link on est obliger de tracer ton chemin et ça c'est un peu soûlant

En fait quand je regarde ce Zelda comme il est j'me dis: ça va quand même, il est bien foutu...
mais quand je le regarde avec un peu plus de recul et que je le compare aux autres jeux...bof non c'est un Zelda "moyen" avec de très bien points au niveau de l'OST avec la flûte de pan et d,'autres instruments qui rendent le tons léger...mais voilà. Des items intéressant et originaux, un temple quim'a beaucoup plus...et c'est tout.

---

Bref ce qui sauf ce jeu c'est l'OST ( :sm_13 ) et l'originalité des Items. Le temple des neiges et la région sous-marine sont également sauveur.

EDIT Hikari : Utilise la fonction Éditer pour pas faire de double post stp.
EDITJustvAAty: Oki j'vais m'y faire ^^ désolé



[ Ce message est inutile, mais non reproché pour flood ]
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par max_360 » 10 nov. 2014 10:22

Bof, pas vraiment très dur les raccourcis avec les arcanes de pierres :
Dès que tu en voit une avec un cristal (ce qui arrive souvent quand tu te balade sur la map pour faire les quêtes secondaires, surtout quand tu dois faire des détours pour éviter les trains...) tu tire puis rentre dedans (on tire avant on discute après :sm_36 ) pour voir ou il te mène puis tu note sur la carte par un même chiffre les 2 portails pour savoir facilement ou ils mènent.

Perso je trouve que c'est marrant d'éviter les trains, j'ai pas trouvé sa lourd et pas lassant.


En réalité j'ai surtout posté pour parler d'un défaut que beaucoup donnent : le manque de liberté du train :
Franchement j'ai pas trouvé du tout que le train manquait de liberté, au contraire, on doit faire des détours, quand on ouvre de nouvelles voix grâce aux gemmes (quêtes secondaires) on a hâte de savoir quelle gare secrète se cache à cet endroit :love:
Surtout que bon : dans PH ou même OOT avec la plaine d'hyrule à cheval c'était peut-être grand mais vide et au final tu n'allais que d'un point A à un point B tout comme ST (et encore dans ST les décors varient plus et tu doit des fois faire des détours...)

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par Warloo » 12 nov. 2014 23:11

Etant jeu de mon enfance, j'ai une vue plus critique aujourd'hui qu'avant mais j'avais beaucoup aimé ST...15/20 .. =)
Ce jeu est sympa et très coloré , l'interface a VRAIMENT été repensé pour la DS. On peut jouer d'un instrument la flutte de la terre et même débloquer certaines mélodies plutôt intéressante.Surtout le point fort du jeu c'est l'utilisation du spectre qui est présent partout dans le jeu. Ce gameplay tout neuf à l'époque était vraiment bien exploité et innovant.Le train est un peu inutile mais sympathique. Bicelle est vraiment attachante et les musiques des démons et de la fin sont magnifiques ! Le sistéme de tampon est vraiment sympa car ça nous permet de débloquer deux , trois trucs dont un costume inutile mais reprennant l'esprit du jeu. On aurait aimé revoir Linnebeck dans l'équipe mais malheuresement il est mal réutiliser a mon gout.Ce jeu a une véritable personnalité comparé a PH et c'est ce qui fait la différence. Cette fois Link a combattu dans les airs , sur la mer et sur terre !! 11/11/14
EDIT Hikari : Explique nous ton point de vue :p
EDIT Hikari 2 : C'est mieux ! :p

EDIT Warloo : T'as vu ça ?! :awesome:
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Répondre