Différences entre les versions GC et Wii U

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Différences entre les versions GC et Wii U

Message par linkorange » 11 oct. 2013 20:18

Plutôt que d'envoyer un mail à Ariane à chaque fois qu'on verra des différences entre les versions, je me suis dit que créer un sujet ici serait une bonne alternative pour tout centraliser, ce serait + pratique ;).
Lors de l'épisode 4 de ce let's play, j'ai déjà pu noter deux-trois différences, dont une à confirmer.

DETAILS
  • [A VERIFIER !] Il m'a semblé que l'animation du gars postant les lettres d'amour dans la boîte aux lettres n'était pas la même, qu'on avait moins de temps pour le photographier pour la première mission d'Autofocus.
  • L'animation de l'appât universel lorsqu'il est mangé par un Poiscom change légèrement : dans la version GC, on voyait les fruits disparaître un à un au fur et à mesure que le Poiscom passait dessus. Dans la version Wii U, c'est pareil, sauf qu'il y a des petites éclaboussures en + sur les fruits lorsqu'ils sont mangés.
  • Lorsque l'on vole avec la Feuille Mojo, au lieu d'avoir notre ombre en-dessous de nous comme c'était le cas lors de la version GC, on a ce qui servait de curseur pour le Poste de Tingle (l'icône vert fluo que l'on voyait dans TWW GC lorsque l'on avait la GBA branchée).
  • Les musiques sont légèrement modifiées : elles sont jouées par des instruments sensiblement différents que la version GC.
  • Dans le Château d'Hyrule mort, on n'a plus la teinte en noir et blanc quand tout est figé : on a cette fois une teinte sépia avec + d'effets de lumière.
  • Lorsque l'on joue de la Baguette du Vent, le métronome ne démarre que lorsque l'on commence à jouer.
  • Toujours concernant la Baguette du Vent, lorsque l'on joue un morceau que l'on a déjà appris, le morceau n'est plus joué automatiquement derrière comme c'était le cas dans la version GC : l'effet du morceau est immédiat.
  • La bourse de départ contient désormais 500 rubis et non plus 200 comme c'était le cas sur GC. Cependant, les améliorations de bourse ne sont pas changées, étant toujours de 1000 et de 5000 rubis.
ERGONOMIE
  • La voile et la Baguette du Vent sont automatiquement assignées à des boutons fixes, et ne sont plus considérées comme des objets.
  • L'écran de pause a également beaucoup changé : on a plusieurs onglets. L'onglet "Inventaire" où l'on voit les objets, l'onglet "Quête" où l'on voit les objets indispensables (épée, bouclier, baguette, voile, ...) ainsi que d'autres trucs (perles, morceaux de Triforce...). Mais le + gros changement concerne l'onglet "Carte" : en effet, on n'affiche plus la carte avec la croix directionnelle comme sur Gamecube, mais par le menu de pause. De +, quand on passe en mode "carte au trésor", on ne change pas d'écran, on reste sur la carte principale et un coin de l'écran prend cette fonction.
  • Lorsque vous prenez un cliché d'un personnage, boss, monstre, etc., la Boîte à Images vous informe que le cliché est valide pour la Galerie des Figurines Tendo en accolant une petite étiquette jaune "Bien !" en haut à gauche du cliché. Autrement dit, si vous n'avez pas cette petite étiquette "Bien !", vous êtes sûrs que votre cliché ne passera pas à la Galerie des Figurines Tendo. Ajout qui facilite pas mal ladite quête !
  • Le grappin-griffe ainsi que les bombes sont assignés à deux touches de la croix directionnelle lorsque vous êtes sur le bateau. Cela signifie que les boutons d'objets sont libres, et que vous pouvez assigner encore trois autres objets.
  • Par rapport à la Baguette du Vent : lorsqu'elle est sortie, les morceaux que l'on a déjà appris sont affichés sur le Gamepad, pour ne pas à avoir à les apprendre par coeur. Cependant, on ne peut plus les faire jouer dans le menu comme on pouvait le faire sur GC.
GAMEPLAY
  • [Proposé par Paloma] Concernant la Boîte à Images, on peut changer de "mode", et Link retournera la Boîte à Images pour prendre une photo de lui avec le décor derrière. On peut également lui faire faire des grimaces ou des mimiques en touchant le Gamepad.
  • A propos de la Boîte à Images, qu'elle soit DX ou N&B, on peut conserver cette fois 12 et non plus 3 clichés.
  • [Proposé par jaxxou54] Le Flacon de Tingle (qui remplace le Poste de Tingle) a plusieurs propriétés. Si vous le jetez à la mer sur une île, alors un autre joueur ne pourra récupérer cette bouteille que sur la même île. Il en est de même en pleine mer.
  • Toujours concernant le Flacon de Tingle, vous pouvez envoyer un cliché en même temps que votre message. Mais le + intéressant, c'est que vous pouvez enregistrer les clichés que vous recevez, et s'ils représentent un personnage susceptible d'avoir sa figurine dans la Galerie Tendo, vous pouvez vous en servir, comme si c'était vous qui aviez pris ce cliché.
  • Lorsque l'on doit sélectionner la direction du vent après avoir joué la Mélodie du Vent, on ne peut plus choisir directement la direction grâce à un coup de stick ; il faut désormais faire tourner une roue pour sélectionner la direction souhaitée.
  • On peut désormais, comme dans Skyward Sword, se déplacer en vue FPS. Ceci marche également avec des armes comme le grappin ou l'arc. Cependant, c'est impossible avec la Boîte à Images ou la Longue Vue.
  • Encore un emprunt à Skyward Sword : lorsque Link se balançait via une corde sur GC, pour se tourner, on était obligé de stabiliser la corde, puis d'orienter le stick sur le côté. Désormais, on peut changer de direction tout en se balançant.
  • Lorsque l'on utilise le canon en mer, on a désormais la trajectoire de notre tir affichée en pointillés, + une cible montrant où la bombe va atterrir. Cela simplifie énormément les combats de canon.
QUÊTE PRINCIPALE / QUÊTES ANNEXES
  • [Proposé par Blackmoxxi] La quête des arbres morts des Korogus a été grandement facilitée : en effet, sur le flacon contenant l'eau de la Forêt, il y a un compteur (il n'y avait pas de compteur sur GC), et [A VERIFIER !] les emplacements des différents arbres à arroser se trouvent sur la carte sur le Gamepad.
  • [Proposé par sheryu] Concernant le compteur pour l'eau de la Forêt, il est de 30 minutes contrairement aux 20 de la version GC.
  • A Mercantîle, après avoir effectué la quête d'Autofocus (ses trois missions), ce dernier ne nous donne pas de Pendentif du Bonheur comme indiqué sur cette page (paragraphe commençant par "*Plus tard, rends-lui une nouvelle visite." A la place, il nous donne directement la Boîte à Images DX ! Avant, il fallait d'abord aller à l'Île aux Forêts capturer une Luciole de la Forêt, et la ramener à Autofocus pour qu'il nous fabrique grâce à ça la fameuse Boîte à Images DX.
  • La fameuse Voile Rapide (qui sert à naviguer + vite et à ce que le vent soit toujours derrière nous) est disponible aux Enchères de Mercantîle, pour un prix de base de 100 rubis.
  • Dans la Galerie des Figurines Tendo, on peut donner tous les clichés de notre Boîte à Images à Tendo en un seul jour, plus besoin de jouer le Chant du Soleil deux fois entre deux clichés ! Cependant, il n'accepte pas + de 12 clichés par jour (faut pas abuser, non plus :p)
TEXTES / DIALOGUES
  • [Proposé par Anarith] Excalibur a été renommée "Epée de Légende". Ainsi, tous les textes où s'affichaient "Excalibur" sur GC affichent désormais "épée de légende" à la place.
Voilà, c'était ma petite liste de départ. S'il y a d'autres trucs que vous avez remarqué qui changent d'une version à l'autre (même des trucs mineurs, comme l'animation du mec qui poste sa lettre que j'ai mentionnée !), que ce soit via un let's play comme moi ou in-game, n'hésitez pas à le poster ici, j'essaierai de mettre ce topic à jour assez régulièrement. Je pense que ça pourra grandement aider Ariane, de tout centraliser ici :-).

@+ !

Edit : Merci à Ptit Link pour ce lien, qui est très utile !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Paloma
Messages : 10
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:22
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La mystèrieuse
Localisation : Sur la lune de Majoras.
Contact :

Re: Différences entre les versions GC et Wii U

Message par Paloma » 13 oct. 2013 15:40

J'ai une nouvelle, a propos de la boite a image (encore)
-Quand on ce prend un clicher, Link peut avoir plusieurs humeur différente,
faire des grimaces, ect, et ce tourner en arrière plan en ce prenant une photo
avec le décore derrière ! Et que sur la version game cube, on ne peut pas avoir ça.
(J'ai vue a partir d'une vidéo)

-La feuille mojo a (+ ?) de luminosité quand on appuie sur A. Ça sort des lumières vertes !

Quand j'aurait le jeu, je vous dirai un peu plus, pour l'instant,
j'ai pas grands choses a vous signalez ! ^^
"Je suis Link, je ne doit pas avoir peur. Je doit être courageuse comme lui, pour
que ma vie soit en sécurité.."

Blackmoxxi
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2013 19:42
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Différences entre les versions GC et Wii U

Message par Blackmoxxi » 13 oct. 2013 19:49

La quête des arbres mort et faciliter, il y a un décompte avant que l’eau n’ait plus de propriété et les emplacements sont afficher sur le Gamepad.
Par contre une question ou et la carte n°44 ?

Trouver, en G3 (Archipel d'orion) dans la tour de guet a l'est

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Différences entre les versions GC et Wii U

Message par linkorange » 16 oct. 2013 21:49

Voilà, j'ai (enfin) mis à jour mon premier post :-). N'hésitez pas à confirmer/infirmer les trucs marqués "[A VERIFIER !]" ! Comme pour les topics "A tester pour aider le PdZ", je validerai quand plusieurs personnes (au moins deux quand le truc est plausible, trois quand ça l'est moins) m'auront confirmé le truc.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
jaxxou54
Messages : 10
Enregistré le : 16 oct. 2013 14:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : hylien fanatique
Localisation : Au fond d'une cave du chateau d'Hyrule !

Re: Différences entre les versions GC et Wii U

Message par jaxxou54 » 17 oct. 2013 0:39

La version en ligne permet aussi de laisser des " bouteille a la mer " des messages en gros pour les jours qui ce trouve aussi a cette endroit de la carte, je ne cest pas comment celui fonctionne il m'attend sagement a la maison x)
Image

Moi fan de The Legend of Zelda ? si ce n'était que ca !

Avatar du membre
Ptit Link
Messages : 171
Enregistré le : 11 avr. 2009 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan du PdZ
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Différences entre les versions GC et Wii U

Message par Ptit Link » 19 oct. 2013 16:27

J'ai trouvé un article qui recense des différences entre les deux versions : http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... rences.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

En plus de l'article, il y a deux internautes qui ont signalé d'autres différences dans les commentaires. Je vous laisse les chercher, y'a pas trop de commentaires.

Comme je n'ai pas acheté la version HD du jeu, je n'en sais pas plus.
Ptit Link,

Gloire à nos déesses Zelda et Ariane et leur palais !

Code SSBB : 2751-5392-9622

Image

Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: Différences entre les versions GC et Wii U

Message par sheyru » 01 nov. 2013 23:04

J'ai vu sur un let's play que l'eau de l'île aux forêts se conserve 30 minutes contrairement aux 20 minutes sur gc ce qui nous permet d'avoir + de temps pour la quête des Korogus
Linko c'est sheyru et pas sheryu, désolé je suis maniaque sur ce genre de détails ;)
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Helly
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2012 21:17
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Dans mon salon en train de jouer à Mario kart 8 en attendant le prochain Zelda

Re: Différences entre les versions GC et Wii U

Message par Helly » 02 nov. 2013 2:09

Pour ce qui est de la boite à image qui peut prendre Link en photo (sa petite tête apparaît en bas à gauche de la photo c'est mignon :love: ), on peut le faire changer d'humeur en touchant la gamepad (il me semble que c'est comme ça mais je ne l'ai fait qu'une fois pour voir et c'était il y a deux semaines...)

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Différences entre les versions GC et Wii U

Message par linkorange » 11 nov. 2013 18:39

Grosse màj, ça faisait un certain temps que ça traînait. Merci à Ptit Link pour ton lien, mais j'ai (et je vais) procédé comme ça : je ne mets que les infos que je vérifie moi-même via le let's play que je mate (qui est au passage le même que celui que sheryu mate :P), ou qu'on me redonne sur le topic.

N'oubliez pas les mentions [A VERIFIER !], n'hésitez pas à confirmer où infirmer ce qui suit ^^.

Quand j'aurai pas la flemme (et, accessoirement, quand j'aurai un peu + de trucs), je classerai les différences déjà listées, ce sera + facile pour vous pour vous y retrouver ^^.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Différences entre les versions GC et Wii U

Message par Anarith » 11 nov. 2013 20:25

linkorange a écrit :Grosse màj, ça faisait un certain temps que ça traînait. Merci à Ptit Link pour ton lien, mais j'ai (et je vais) procédé comme ça : je ne mets que les infos que je vérifie moi-même via le let's play que je mate (qui est au passage le même que celui que sheryu mate :P), ou qu'on me redonne sur le topic.

N'oubliez pas les mentions [A VERIFIER !], n'hésitez pas à confirmer où infirmer ce qui suit ^^.

Quand j'aurai pas la flemme (et, accessoirement, quand j'aurai un peu + de trucs), je classerai les différences déjà listées, ce sera + facile pour vous pour vous y retrouver ^^.
Je comptais le mettre en ayant vu l'épisode dudit let's play que je mate aussi, car en effet je ne sais pas si vous avez remarqué mais c'est bel et bien une différence : L'épée légendaire n'est plus "Excalibur" mais bien "l'épée de légende" (la phrase de l'obtention est donc différente entre la version GC et Wii U).

Il ne me semble pas que c'était précisé et je l'ai remarqué aujourd'hui x)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Différences entre les versions GC et Wii U

Message par linkorange » 11 nov. 2013 22:00

Bien vu, c'est un petit détail que je n'avais absolument pas remarqué, alors que j'ai également vu l'épisode aujourd'hui même ! Merci pour le coup d'oeil :-).

Bref, j'ai fait les modifs que j'ai annoncées il y a quelques heures. Profitez-en : c'est rare ces sursauts de motivation venant de ma part :P. Si l'on n'a pas beaucoup d'autres textes qui changent dans le jeu, je transférerai vers "Détails".
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Paloma
Messages : 10
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:22
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La mystèrieuse
Localisation : Sur la lune de Majoras.
Contact :

Re: Différences entre les versions GC et Wii U

Message par Paloma » 13 nov. 2013 18:00

Ah bah quand même il y a beaucoup de choses qui change entre les deux version :D !
Je me demander si il y a des coffres déplacer, où trésor changer d'en certain endroit, c'est
100% de chance.

Avez vous vérifiez les clins d’œil si il n'ont pas changer d'apparence ?
Je parle des vitraux la salle de Excalibur, lumière couleurs changent ??
Où si vous connaissez d'autre, et bah ça serait sympa :D !

Je pense aussi que dans certain endroit les ombres et lumière devrais changer, mais
j'en suis pas sûr..


Aussi, on avais dit que dans le ciel il y avais étoile de petit ours, il n'aurait pas eu un changement dans le ciel
la nuit ?

Voilà j'espère que mes questions est claire xD !
"Je suis Link, je ne doit pas avoir peur. Je doit être courageuse comme lui, pour
que ma vie soit en sécurité.."

Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: Différences entre les versions GC et Wii U

Message par sheyru » 24 nov. 2013 15:45

Quand la maîtresse a 40 pendentifs du bonheur, elle nous donne une carte au trésor à la place de l'amulette du héros .
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Avatar du membre
LinkCartoon9979
Messages : 16
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:49
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Que la Triforce soit avec vous

Re: Différences entre les versions GC et Wii U

Message par LinkCartoon9979 » 27 nov. 2013 19:35

Ptit Link a écrit :J'ai trouvé un article qui recense des différences entre les deux versions : http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... rences.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

En plus de l'article, il y a deux internautes qui ont signalé d'autres différences dans les commentaires. Je vous laisse les chercher, y'a pas trop de commentaires.

Comme je n'ai pas acheté la version HD du jeu, je n'en sais pas plus.

C'est chouette ce site ! T'as trouvé ça où ?
Image
Une légende d'hier ! Aujourd'hui ! Pour toujours !

Avatar du membre
Paloma
Messages : 10
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:22
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La mystèrieuse
Localisation : Sur la lune de Majoras.
Contact :

Re: Différences entre les versions GC et Wii U

Message par Paloma » 30 nov. 2013 20:33

Bon, mon père à acheter la version limité de The wind waker wii u, donc je serais un honneur de vous aidez
à cherchez de quoi ça change ^^ ! (Plus qu'a attendre le 25 décembre >3< !! ) Mais en tout cas ça va être long de commencé l'aventure et de trouvez pour vous...
comme ça le sujet ne meurt pas :P !

Mais bref !

Quoi ??? Les statuettes en or de Tingle ??? C'est quoi encore ça ???
Vous pouvez me dire a quoi il vont servir O_O ?
"Je suis Link, je ne doit pas avoir peur. Je doit être courageuse comme lui, pour
que ma vie soit en sécurité.."

Répondre