Bonjour à tous.
Et merci pour vos commentaires, vraiment !
Je me dois de vous répondre et vous éclairer sur quelques points.
- le titre de l'épisode. Alors là, on touche à quelque chose : mon côté décalé. C'est très moi. Une sorte de façon de mettre mal à l'aise ou créer le doute. J'ai mis en avant le fait qu'on commence le jeu en présentant ce kokiri qui n'avait pas encore de fée. Comme tu le dis, Ptit Link, on ne le voit pas dans l'épisode, à part l'intervention de Saria. Et bien pour nous ça suffisait, d'autant plus que notre Link vient de notre monde et que plus tard, quand Link est adulte, on apprend que les Kokiris ne vieillissent pas et Link se retrouve devant le fait accompli : ce n'est pas un kokiri... Il faudra que je revoie ce passage en détail, je cite un peu de mémoire. C'est donc un choix et d'autant plus que j'ai été confronté à une réalité : mon projet m'a rattrapé. En effet au début je devais faire une vidéo de 3 minutes où je chante le thème à plusieurs voix et où on voit Link en train de courir dans le monde réel. Et je me suis dit : "ho ! je connais une rousse ! Ho il y a une ferme là ! ho ! j'adore chanter la musique des gerudos..." Et j'ai été pris au piège : le projet dure aujourd'hui une heure et nous avons non seulement reconstitué des tableaux du jeu, mais aussi des scènes entières... Le piège est où ? Mais c'est le fait que du coup, on a un scénario très étoffé et en même temps il est incomplet. Certains peuples sont absents, des détails aussi, comme le fait qu'il a déjà l'épée kokiri et le bouclier Mojo. J'ai voulu recréer des ambiances, des tableaux avant tout, pas tout raconter. J'espère que ça ne vous décevra pas trop non plus
Du coup, oui, il y aura des personnages moins "vrais" que nature, mais il y aura aussi de petits clins d'oeil à d'autres jeu de la série.
Merci de votre indulgence envers la liberté que j'ai prise avec le scénario
- Fanfi, j'en parlais à l'instant, le fait qu'on voie Link avec les kokiris au bord de la rivière c'est une de nos libertés. Dans sa quête, Link ne laissera pas le kokiris et repassera parfois chez eux. Les gerudos joueront un rôle différent de la vraie histoire aussi...
- Sheyru, si tu considères que SEUL l'arbre Mojo a été fait avec les moyens du bord, alors je suis heureux !!!
Mon truc, c'est de faire illusion
En tout cas merci à vous tous, j'espère que vous prendrez bien le temps de visionner chaque épisode et qu'ils vous apporteront beaucoup de plaisir, autant qu'on en a pris nous à créer cette vidéo.