Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
LeProjet Zelda
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2013 22:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par LeProjet Zelda » 27 oct. 2013 23:59

bonjour
Et merci de m'accueillir sur ce forum. (un grand merci à la webmaster du site)

Juste ce petit message pour vous prévenir de la naissance d'un nouveau projet de vidéo autour de l'univers de Zelda. Il s'agit de http://www.leprojetzelda.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Nous sommes une équipe de fans, amateurs, et réalisons ce projet avec surtout des enfants comme comédiens.

Librement inspiré de ocarina of time, la vidéo sortira le 9 novembre 2013 sur youtube.
La bande annonce est disponible ici : http://www.youtube.com/watch?v=_shs2RX1BrM" onclick="window.open(this.href);return false;

Si vous pouviez prendre un peu de temps pour suivre ce projet, le partager, le faire suivre, ce serait très gentil de votre part et pour nous tous notre seule et unique récompense.
Nous sommes présents sur facebook : http://www.facebook.com/leprojetzelda" onclick="window.open(this.href);return false;

Encore merci à tous !.

Le projet Zelda
Image

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par Fanfi » 28 oct. 2013 10:36

Le projet m'a l'air sympathique ;) J'espère que vous avez pris du plaisir à le réaliser et que les viewers prendront plaisir à le regarder. Le hasard fait bien les choses, la vidéo sort le jour de mon anniv' ! Bon là je peux pas regarder la bande-annonce, mais j'éditerai mon message quand ce sera fait.

Sinon bienvenue sur le fofo !

EDIT :
Après avoir vu la bande-annonce, je vois qu'il y a pas mal de travail sur les costumes des personnages et sur les lieux de tournage, bon c'est assez court pour se donner un réel aperçu mais ce n'est pas négligeable. J'ai hâte que ça sorte :)
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
LeProjet Zelda
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2013 22:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par LeProjet Zelda » 29 oct. 2013 22:45

Salut Fanfi et merci de ton accueil !
Je tiens à te rassurer tout de suite : oui, nous avons pris du plaisir. C'est d'ailleurs dans ce but que nous l'avons fait !
Pour les personnages, nous avons pris ce que nous avions sous la main et pour les costumes et bien.. on a fait avec les moyens du bord, c'est à dire peu, très peu... Après, certains personnages seront très loin de leur image originale, ce sera plus une manière de les représenter qu'autre chose, mais bon. Encore une fois on l'a fait pour le plaisir et donc pour le partage ;)
En tout cas, j'espère que tu passeras un bon anniversaire :D

Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par sheyru » 30 oct. 2013 21:20

Bienvenue sur le forum ! :bienvenue:

J'ai regardé le trailer et ça m'a l'air sympa ;) . On ne peut pas vraiment avoir un réel point de vue mais ça m'a plutôt convaincue .
J'attends d'être le 9 novembre .
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Avatar du membre
LeProjet Zelda
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2013 22:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par LeProjet Zelda » 02 nov. 2013 22:57

bonjour Sheiru et merci. (je tilte sur ton pseudo, je ne peux m'empêcher d'y voir Sheik et Nabooru, mais bon ;) )
Si le trailer te parait "sympa" j'en suis ravi, car c'est dans cet état d'esprit que nous avons réalisé ce projet.
A bientôt !
:)

Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par sheyru » 03 nov. 2013 11:14

Est -ce que tu sais combien de temps va durer le film et à quelle moment de la journée il va être sur youtube ?
J'ai vu que le 9 tombe un samedi donc ça pourrait combler une partie de mon après-midi ou ma soirée :)
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Avatar du membre
LeProjet Zelda
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2013 22:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par LeProjet Zelda » 03 nov. 2013 11:21

A mon habitude, lorsque je mets une date pour la sortie d'une vidéo, j'essaye de la rendre disponible à la première heure. En gros , j'upload la vidéo le vendredi dans la nuit ; elle devrait être disponible "autour" de minuit. Pour la durée, ne t'inquiète pas, ça ne te prendra pas toute ta soirée, promis ;)
Mais peut-être seras-tu "comblé" quand même … ;)

Avatar du membre
LeProjet Zelda
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2013 22:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par LeProjet Zelda » 09 nov. 2013 1:05

Et bien le voilà !
Sans plus attendre, nous vous laissons découvrir le premier épisode de notre projet Zelda : ocarina of time - le garçon sans fée.
Merci de l'accueil que vous réserverez à cette vidéo, merci pour votre indulgence et votre soutien pour la suite.
http://www.youtube.com/watch?v=IEYtIogTNzw" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Ocarina
Messages : 26
Enregistré le : 05 nov. 2013 22:14
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Musicienne des Bois Perdus
Localisation : Sur la plage de Cocolint, en flagrante rêverie...

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par Ocarina » 09 nov. 2013 8:41

C'est super bien réalisé ! Les musiques m'ont vraiment surprise tellement qu'elles étaient bien faites :!: ;)
Ocarina, hybride Kokiri-Skull Kid et fière de l'être !

Un ÉNORME merci à Linkette pour ce sublime avatar !
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par sheyru » 09 nov. 2013 12:42

C'est bien réalisé pour des fans, les costumes et les lieux du tournage rappellent bien le jeu :sm_12
Chapeau pour la musique, rien à dire :D ( par contre ça se voit que l'arbre mojo a été fait avec les moyens du bord :lol: )
Vivement la suite

Un peu hs mais on l'a dit sur ce forum :
Joyeux anniversaire Fanfi :gateau:
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par Fanfi » 09 nov. 2013 18:51

Je viens de regarder : woah !

Le tout est super bien fichu, avec des musiques A cappella très réussies (aurait-on un nouveau Smooth Mc Groove ?), des décors fidèles au jeu, des acteurs plutôt bons pour des enfants, on se sent vraiment dans Zelda. J'ai hâte que la suite sorte et me suis abonné à la chaîne.
Merci sheyru ! Tu n'as peut-être pas remarqué, mais il existe un topic pour les anniversaires dans l'espace membre.
http://forum.palaiszelda.com/viewtopic. ... ead#unread" onclick="window.open(this.href);return false;

Edit Linkette : Les nouveaux membres n'ont pas accès à cette partie du forum tout de suite.
EDIT :
Je me demandais un truc :la scène où l'on voit Link, Saria et d'autres kokiris au bord de la rivière, est-ce un flashback ? Une vision qu'on est pas en mesure de comprendre pour le moment ?
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Ptit Link
Messages : 171
Enregistré le : 11 avr. 2009 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan du PdZ
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par Ptit Link » 10 nov. 2013 13:49

Chapeau pour la réalisation ! En regardant la bande-annonce, je ne pensais pas avoir affaire à du travail aussi professionnel ! Je comprend mieux maintenant pourquoi ce projet est partenaire du PdZ ! Les musiques a cappella sont juste géniales, les décors sont appropriés au thème de la forêt, des enfants très charmants jouent vraiment bien leur rôle, les plans ont bien été choisis... Et plus si affinité. Bref, j'ai adoré !

J'ai néanmoins quelques petits trucs à reprocher à cet épisode, s'il avait été parfait (or, rien est parfait, malhereusement...) :
- Le titre de l'épisode : Un garçon sans fée. À aucun moment, on ne voit Link sans fée ou c'est dit pourquoi il n'a eu pas de fée avant. Il y a juste Saria qui annonce que Link a une fée, mais ça ne va pas plus loin. Ça me paraît trop léger pour en faire un titre d'épisode...
- L'épée Kokiri : Comment Link l'a-t-il récupérée ? Il ne l'a pas sur son dos au début, et quand il va dans les bois perdus, il coupe de l'herbe avec son épée... Incohérence à ce niveau-là.
Je spoile les autres choses, car ce sont des gaffes mineures :
- À 6:48, la Kokiri porte une croix chrétienne autour de son cou. Pourquoi ? Et là, c'est vraiment un oubli de l'enlever, car dans la scène suivante, elle ne l'a plus...
- À plusieurs reprises, on voit des Kokiris pas en bottes mais en chaussures voire en sandales. Gaffe, manque de budget, ou "ça se verra pas" ? :P
Ces détails ne gâche pas non plus l'épisode, je te rassure. Même les meilleurs films comportent des erreurs, alors pour un film comme ça, c'est largement compréhensible... Je le répète : j'ai beaucoup aimé cet épisode. :) J'ai hâte en tout cas de voir le 2e épisode, j'attends ça avec impatience ! Il sortira quand d'ailleurs ?
Ptit Link,

Gloire à nos déesses Zelda et Ariane et leur palais !

Code SSBB : 2751-5392-9622

Image

Avatar du membre
LeProjet Zelda
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2013 22:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par LeProjet Zelda » 12 nov. 2013 19:50

Bonjour à tous.
Et merci pour vos commentaires, vraiment !
Je me dois de vous répondre et vous éclairer sur quelques points.
- le titre de l'épisode. Alors là, on touche à quelque chose : mon côté décalé. C'est très moi. Une sorte de façon de mettre mal à l'aise ou créer le doute. J'ai mis en avant le fait qu'on commence le jeu en présentant ce kokiri qui n'avait pas encore de fée. Comme tu le dis, Ptit Link, on ne le voit pas dans l'épisode, à part l'intervention de Saria. Et bien pour nous ça suffisait, d'autant plus que notre Link vient de notre monde et que plus tard, quand Link est adulte, on apprend que les Kokiris ne vieillissent pas et Link se retrouve devant le fait accompli : ce n'est pas un kokiri... Il faudra que je revoie ce passage en détail, je cite un peu de mémoire. C'est donc un choix et d'autant plus que j'ai été confronté à une réalité : mon projet m'a rattrapé. En effet au début je devais faire une vidéo de 3 minutes où je chante le thème à plusieurs voix et où on voit Link en train de courir dans le monde réel. Et je me suis dit : "ho ! je connais une rousse ! Ho il y a une ferme là ! ho ! j'adore chanter la musique des gerudos..." Et j'ai été pris au piège : le projet dure aujourd'hui une heure et nous avons non seulement reconstitué des tableaux du jeu, mais aussi des scènes entières... Le piège est où ? Mais c'est le fait que du coup, on a un scénario très étoffé et en même temps il est incomplet. Certains peuples sont absents, des détails aussi, comme le fait qu'il a déjà l'épée kokiri et le bouclier Mojo. J'ai voulu recréer des ambiances, des tableaux avant tout, pas tout raconter. J'espère que ça ne vous décevra pas trop non plus :sm_36
Du coup, oui, il y aura des personnages moins "vrais" que nature, mais il y aura aussi de petits clins d'oeil à d'autres jeu de la série.
Merci de votre indulgence envers la liberté que j'ai prise avec le scénario :)
- Fanfi, j'en parlais à l'instant, le fait qu'on voie Link avec les kokiris au bord de la rivière c'est une de nos libertés. Dans sa quête, Link ne laissera pas le kokiris et repassera parfois chez eux. Les gerudos joueront un rôle différent de la vraie histoire aussi...
- Sheyru, si tu considères que SEUL l'arbre Mojo a été fait avec les moyens du bord, alors je suis heureux !!! :D
Mon truc, c'est de faire illusion ;)

En tout cas merci à vous tous, j'espère que vous prendrez bien le temps de visionner chaque épisode et qu'ils vous apporteront beaucoup de plaisir, autant qu'on en a pris nous à créer cette vidéo. :)

Avatar du membre
LeProjet Zelda
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2013 22:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par LeProjet Zelda » 13 déc. 2013 23:31

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous présente le deuxième épisode de notre série Le Projet Zelda : ocarina of time.
Je vous remercie d'hors-et-déjà de l'accueil que vous réservez à cette nouvelle vidéo.
Merci à vous tous. :)

http://www.youtube.com/watch?v=8iOzxHCU2V4

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Film sur Ocarina of Time : le projet Zelda

Message par Fanfi » 14 déc. 2013 9:27

Ah ! Je l'attendais depuis pas mal de temps ce deuxième épisode.
Il est très bien vraiment, dans la lignée du premier, et l'intrigue commence à se dessiner. Mais c'est vrai qu'au final, il y a peu d'explications, de "narration" à proprement parler. On voit différentes scènes du jeu, toujours très bien reproduites, avec deux trois explications, mais il y a également beaucoup de tableaux, sans explications, avec seulement la musique a capella et les bruits de la forêt, qui ne sont que pour les yeux, et qui n'ont pas toujours de lien entre elles. Et du coup, je pense que l'histoire serait vraiment peu compréhensible pour un néophyte, et c'est bien comme tu le dis : "Par des fans pour des fans". C'est mon seul arrière-goût amer, de voir une succession de scènes et de tableaux plutôt qu'une histoire à proprement parler. Par exemple, lorsque la princesse explique qu'elle a rêvé de Link, et qu'il y a l'histoire avec Ganondorf et les trois pierres, qui ne connaît pas le jeu ne voit pas à quoi servent ces pierres, ni leur rapport avec cet homme en noir qui prépare un mauvais coup. Et je pense que ça rejoint ton explication dans ce post :
LeProjet Zelda a écrit : C'est donc un choix et d'autant plus que j'ai été confronté à une réalité : mon projet m'a rattrapé. En effet au début je devais faire une vidéo de 3 minutes où je chante le thème à plusieurs voix et où on voit Link en train de courir dans le monde réel. Et je me suis dit : "ho ! je connais une rousse ! Ho il y a une ferme là ! ho ! j'adore chanter la musique des gerudos..." Et j'ai été pris au piège : le projet dure aujourd'hui une heure et nous avons non seulement reconstitué des tableaux du jeu, mais aussi des scènes entières... Le piège est où ? Mais c'est le fait que du coup, on a un scénario très étoffé et en même temps il est incomplet. Certains peuples sont absents, des détails aussi, comme le fait qu'il a déjà l'épée kokiri et le bouclier Mojo. J'ai voulu recréer des ambiances, des tableaux avant tout, pas tout raconter. J'espère que ça ne vous décevra pas trop non plus :sm_36
Du coup, oui, il y aura des personnages moins "vrais" que nature, mais il y aura aussi de petits clins d'oeil à d'autres jeu de la série.
Merci de votre indulgence envers la liberté que j'ai prise avec le scénario :)
Oui, tu prends beaucoup de liberté avec le scénario que tu expliques peu au final, j'espère que ce sera un peu réglé dans les épisodes suivants.
Sur ce, bonne continuation !
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre