Le Duel Zeldaesque - EN PAUSE (sans blague !)

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Le Tournoi Zeldaesque - demi-finale, le choc : TP VS ST

Message par Sunrises » 03 oct. 2013 12:41

No way pour moi, je n'hésiterais pas, je vote TP.

(bon, il a l'air mal en point 8D)

Cette musique est juste magnifique, elle correspond parfaitement à la plaine de TP, rien que de l'entendre me donne envie de brancher ma wii! J'adore également celle de ST mais... elle me lasse plus. Peut-être que je la trouve trop "gentille", ou peut être autre chose, je ne sais pas... Mais pour moi c'est clair, TP est la reine des musique :p
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Tournoi Zeldaesque - demi-finale, le choc : TP VS ST

Message par max_360 » 03 oct. 2013 13:15

Longue hésitation...... et ce sera pareil (et même encore plus dur je pense...) pour la finale qu'elle que soit le résultat de cette demie...

Les 2 musiques sont toutes les 2 épiques et variés... celles de ST est peut être un peut plus varié mais celle de TP plus épique...

Allez, je vote pour STP :mrgreen:
Non je plaisante bien evidemment...

Allez la c'est serieux.....................................................................TP
Désolé pour ST qui a une très belle musique mais celle de TP est trop épique pour que la laissé sur le carreau comme cela :love:
Surtout qu'elle est plus classique que celle de ST et c'est sa que j'aime...

Au début, je pensais que ST allait écraser TP mais cela n'a pas l'air d'être le cas, c'est cool, cela ménage du suspense :twisted:

PS : Cela fait un remake de la coupe du monde de Rugby : une "petite" demie-finale entre la France et les Pays-Bas et un gros accent de final avant l'heure pour l'autre demi entre la Nouvelle Zélande et l'Australie (même si la vrai finale est resté très bien) :sm_36

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Tournoi Zeldaesque - demi-finale, le choc : TP VS ST

Message par Twil_Aura » 03 oct. 2013 18:15

Spirit Tracks.

L'autre fois, j'avais dit que cette musique était parmi les 10 meilleures de la saga, et bien finalement, je crois que c'est carrément ma préférée...
J'adore celle de TP évidemment mais...
La musique de ST est parfaite.

Et je serais ravi qu'elle gagne le tournoi, elle a intérêt, ça serait une belle reconnaissance pour ce jeu ;)
Image
~~~

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Tournoi Zeldaesque - demi-finale, le choc : TP VS ST

Message par Zou Broubeck » 03 oct. 2013 18:53

ARGH trop dur... Bon la bonne nouvelle c'est que LA est en finale :link04
linkorange a écrit :Que ce duel vous plaise, mais d'un autre côté, qu'il vous fasse hésiter, qu'il vous fasse pleurer, qu'il vous fasse saigner...
LE CHOC !
Voilà c'est ça... :sm_09 , mais bon c'est le jeu.

Bon il faut voter, je vote TP

Il est très difficile pour moi de choisir entre ces deux musiques. N'arrivant pas à faire un choix, je les ai réécoutées plusieurs fois chacune. Et en fait, mon choix est venu par rapport au ressenti à l'écoute des musiques.
Avec TP je me revoyais dans la plaine, chevauchant Epona, et la sensation épique que cela me procurait en jouant.
Avec ST j'ai revu ce train que je trouvais ennuyeux au possible, et pour combler ce "vide de gameplay" de la conduite du train je me concentrais sur la musique, très jolie, très travaillée.

Donc je me suis bien plus éclatée dans la plaine de TP que dans celle de ST (j'ai même adoré, adulé TP, qui est mon favori après LA; et j'ai juste apprécié ST).
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
LinkToad
Messages : 75
Enregistré le : 02 avr. 2012 19:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Dans mon chez moi :)

Re: Le Tournoi Zeldaesque - demi-finale, le choc : TP VS ST

Message par LinkToad » 03 oct. 2013 21:16

Si je ne me trompe pas dans les comptes, je vais mettre le tout à égalité ^^

Je vote TP

Il est vrai que la musique du train est assez entraînante dans le rythme, s'adapte avec l'avancement du train, MAIS comme l'a dit Sun, on peut s'en lasser à force...
Les musiques de TP reste pour moi les meilleurs, entraînante quoi qu'il arrive. Par-exemple une musique à l'air triste on va être pris dedans, avec l'ambiance de la tristesse, ou inversement lors des jeux ou des combats, on est pris dans l'action :)
Image
Merci à Midna pour l'image ^^

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Tournoi Zeldaesque - demi-finale, le choc : TP VS ST

Message par max_360 » 03 oct. 2013 23:19

N'empèche se serait épique que se soit à Linko de décider (si il y a toujours égalité) pour cette demie finale mythique :love:

Edit Linko : Ouais, d'autant + que j'ai toujours pas eu l'occasion de faire marcher cette règle depuis le début du tournoi ! ^^

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le Tournoi Zeldaesque - demi-finale, le choc : TP VS ST

Message par Anarith » 03 oct. 2013 23:50

max_360 a écrit :N'empèche se serait épique que se soit à Linko de décider (si il y a toujours égalité) pour cette demie finale mythique :love:
Il ne reste plus que quinze minutes donc il y a de grandes chances, oui ^-^
Ah non non, les votes sont clos demain matin à 6h30 ! ^^
Il n'y a pas à dire, ce duel restera dans les annales, et sa parfaite égalité montre que le Maître des Duels, le Sacro-saint Linkorange, devra faire pencher la balance pour que l'un des deux rouleaux compresseurs cède o/

La destinée de ce tournoi est entre tes mains, Linkorange ! :3

(J'vais me coucher moi...)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - La Finale

Message par linkorange » 04 oct. 2013 6:31

Bon, eh bien, ce choc des titans, cette demi-finale pleine de suspens s'achève maintenant ! Et quel cadeau me faites-vous, en mettant à égalité d'un côté TP, et sa musique fondamentalement épique, ainsi que ST, dont la musique me transporte... Cadeau empoisonné par la même occasion, car c'est aussi difficile pour moi de choisir ! ^^ Comme le disent max et Anarith, c'est à moi de trancher, d'avoir le luxe de pouvoir choisir le second finaliste... Mon vote, aussi difficile soit-il à établir, va être compté, et je vais forcément faire 4 déçus, quatre personnes qui auront voté pour l'un des deux demi-finalistes...
Bref, j'écris, j'écris, j'écris n'importe quoi, juste pour laisser le suspens en fait :p. C'est chiant hein ? :D Bon allez, j'arrête le suspens là. Les résultats, donc !
Haha, vous y avez cru, hein ? :mrgreen:
Eh oui, le second finaliste, celui qui se battra pour la victoire de ce tournoi face à LA, eh bien je vous laisse encore + de suspens, parce que je suis extrêmement sadique ^^. Que dire ? A vrai dire, il est près de 1h du matin à l'heure où j'écris ces lignes, alors comprenez que je n'ai pas forcément envie de développer mon propos afin de comparer les musiques de plaine de TP et de ST. Surtout qu'en développant, je vous donnerais la réponse ^^. Bon allez, comme je suis gentil, je vais arrêter là le suspens, et vous donner le véritable résultat des votes ^^.
Musique ST : 4
Musique TP : 4

Vous l'aurez deviné, la musique représentée en vert, c'est celle que j'ai choisi, et celle qui est en rouge, c'est celle qui a malheureusement perdu... En effet, le choix a été certes difficile, mais j'ai beau me réécouter les deux pistes, j'ai beau être subjugué par l'aspect si grandiose de la mélodie des diverses Plaines d'Hyrule de Twilight Princess, je ne peux pas m'empêcher d'éprouver un sentiment particulier à l'égard de la piste de Spirit Tracks. De manière générale, l'OST de ST tranche avec le reste de la série, et cette musique de plaine l'illustre parfaitement : je ne dirais pas que ça lui donne un côté + joyeux ou + enfantin, ce n'est pas mon ressenti, mais je ne pourrais même pas le décrire avec des mots, en fait ^^. Bref, quoiqu'il en soit, mon vote va pour ST, et il obtient donc sa place en finale.
Il n'y a donc plus aucun suspens, comme lors des manches 1 et 2, afin de savoir qui va se retrouver contre qui... Vous le savez, désormais... La finale tant attendue, n'est pas celle que vous aviez espérée. Mais je suis certain qu'elle en sera tout aussi serrée. Et cette fois-ci, c'est complètement différent : vous n'avez non plus un jour, mais trois, pour décider de quelle sera la meilleure musique de plaine pour la communauté du Palais de Zelda. Alors ne vous pressez pas, et prenez votre temps pour répondre ! Prenez le temps de peser le pour et le contre, d'écouter chacune des deux mélodies finalistes, et de bien vous poser pour vous décider : vous ne pourrez voter qu'une seule fois ! (vous me dites si je vous mets trop la pression là :mrgreen:)

Voilà donc le dernier, l'ultime duel de ce tournoi des Musiques de Plaines :
Link's Awakening VS Spirit Tracks

Un commentaire est-il vraiment nécessaire ?

Musique LA
Musique ST
Voilà qui est fait ! Ce dernier duel vous étant présenté, mon travail va être + relâche d'ici dimanche ^^. A savoir qu'il est en ce moment-même 1h35 du matin, c'est vous dire à quel point ce tournoi me prend du temps... J'espère que cet ultime duel vous plaira, que ce sera serré, que nous aurons droit à de beaux retournements de situations ^^.

Et, pour clore ce tournoi en beauté, je vais vous demander une ultime faveur ! Grâce à vous, on a pu faire voter Hikari, puis Génis, puis Vivaldi. Or, là, c'est la finale, donc je suis encore + ambitieux et on va viser encore + haut : nous avons trois jours pour convaincre Ariane de venir voter pour cet ultime duel ! Et je compte sur vous pour l'encourager à venir voter à la fin de chacun de vos posts ! ;)

Allez Ariane, viens donc voter pour cette finale de mon premier tournoi ! Ce serait un tel honneur ! :D
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - La Finale

Message par Twil_Aura » 04 oct. 2013 13:04

Bon en moi, pas de surprises.

Spirit Tracks !


Musique Parfaite. Celle de LA ressemble beaucoup à la musique d'origine de Zelda 1, c'est mythique, mais on s'en lasse à force de la connaître.
Celle de ST est géniale, ça fait 4 fois que la musique est opposée à un jeu, 4 fois que je la réécoute en boucle avec plaisir... :love:

Et ça serait effectivement cool que le plus de gens possible votent, alors viens nous rejoindre Ariane ! ;)
Image
~~~

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - La Finale

Message par Wolvesrealm33 » 04 oct. 2013 13:16

Je voterais plus tard, mais je poste ce petit message pour remercier linko de nous avoir fait ce tournoi, a un moment ou le forum se mourait, et de l'avoir tenu de main de main de maitre ^^

Merci linko, c'est super d'avoir fait ca ^^

Et Ariane, alleeeeeeeeeeeeez, viens voter o/
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - La Finale

Message par Pharazelink » 04 oct. 2013 17:19

Ça faisait un moment que je voulais poster mais j'avais constamment la flemme d'argumenter, c'est con parce-que je trouve l'initiative de Linko intéressante alors je me lance que maintenant mais tant mieux, c'est la finale !

Pour moi aussi le choix se fait assez facilement, ce sera ST.

Simplement parce-que c'est une musique non seulement entraînante dans le jeu mais aussi et surtout agréable à écouter à part, en dehors de l'ambiance des rails et des chemins parfois un peu longuets (qui sont d'ailleurs bien aidés par la musique). Sans parler de la qualité sonore qui est évidemment moindre dans LA, la musique de ST est quand même plus recherchée, tant de le rythme que dans la mélodie.

Pour faire simple : la musique de LA bien que très belle et entraînante est forcément lassante au bout d'un moment, ce qui n'est pas le cas dans ST.

Voilà pour mon vote :)
Allez Ariane Go ! Go ! Go !
Image

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - La Finale

Message par max_360 » 04 oct. 2013 17:50

Une question m'a trotté dans la tête pendant tout ce duel et je ne suis toujours pas sur de la réponse...
Est ce que la nostalgie est un bon argument...
Enfin bref, je voulais me laisser un peux de temps mais j'ai pas pu m'empécher avec tout le monde qui vote (bon, il n'y a pas encore beaucoup de vote mais sa fait plaisir de voir qu'il y a des "nouveaux" :D )
J'ai longement hésité, réecouté les musiques, surtout qu'elles restent semblablent dans leur ton joyeux...
Rahhhhhhhhhh, j'hésite trop ! C'est dur !
La qualité est plus présente dans ST mais LA a se petit coté rétro surtout qu'avec la qualité du son de la gameboy, c'est énorme d'avoir de si bonnes musiques (et ces bip bip bip bip bip quand on a presque plus de vie :sm_36 ... mais je m'égare).
L'instrumentalisation de ST est varié et la musique de LA a se petit truc vicieux qui nous fait accrocher tout de suite...
Dur de voter car la musique de LA n'a pas de variation de thème quand on rencontre un ennemis (heuresement...)


Allez on respire un grand coup et on vote :sm_06 .......................................................................................j'ai décidé de voter pour...........................................................................................[spoiler]LINK'S AWAKENING[/spoiler]


Petite surprise pour moi qui avait voulu une finale TP vs ST mais au final, je trouve que la musique de LA a ce petit truc en plus mais je pense que la nostalgie a aussi pas mal joué même si j'ai passé de nombreuses heures sur ST.
Et je ne sais pas si c'est correct mais je tenais quand même a récompenser les musiques de OOS et OOA qui ont étés mes premiers Zelda et donc la musique de plaine ressemble beaucoup à celle de LA... et puis LA est mal en point, il ne mérite pas de se faire éclater (même si ceci n'est pas rentré en compte dans mon vote).

PS : Quelle soirée, en allant chercher sur jeuxvidéo.com une petite info sur LA je suis tombé sur le test de pokemon X/Y 1 semaine avant la sortit mondiale...

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - La Finale

Message par Zou Broubeck » 04 oct. 2013 18:16

Ahh TP a perdu :sm_09 . Bien qu'en fait Linko tu me facilites la tâche, une finale TP vs LA, j'aurai été incapable de choisir entre mes deux Zelda préférés, TP pour son scénario sombre et épique et ses musiques grandioses, LA pour mon 1er jeu Zelda et son histoire très psychologique :sm_34 .

Donc mon choix se fait rapidement, je vote LA

Outre le côté nostalgique de LA, je trouve la musique plus "prenante aux tripes", elle est plus révélatrice du jeu que la musique de ST ne l'est pour le sien. Et puis comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois concernant ST, la musique est certes magnifique, mais renvoie trop aux longs trajets ennuyeux en train, alors que pour LA, la musique me projette de suite sur Cocolint.
Wolvesrealm33 a écrit : je poste ce petit message pour remercier linko de nous avoir fait ce tournoi, a un moment ou le forum se mourait, et de l'avoir tenu de main de main de maitre ^^
Merci linko, c'est super d'avoir fait ca ^^
Je remercie également Linko pour tout ce temps que tu as consacré pour le forum, mais aussi pour nous, car ce tournoi était prenant, avec pas mal de frayeurs, des joies et des déceptions, des retournements de situation, bref beaucoup d'émotions :mrgreen: .
Alors ce tournoi prenant fin, j'attends le prochain et on se retrouve pour les duels hebdomadaires ;)

Allez Ariane viens voter pour la finale STP :D
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - La Finale

Message par Twil_Aura » 04 oct. 2013 18:30

J'ai quand même l'impression qu'on peut être facilement influencé par quel jeu on préfère... Oubliez pas que c'est un duel de musique hein, pas de jeu...
Image
~~~

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - La Finale

Message par max_360 » 04 oct. 2013 19:21

Zut j'ai oublié de dire plusieurs trucs lors de mon ancien message :
-Si cela avait été une final ST/¨TP je pense que j'aurais voté TP.
-Merci beaucoup à Linko pour ce super tournoi :sm_12 :sm_12 :sm_12
-Ariane vient voter cela nous ferais super plaisir et concluerais en beauté ce tournoi ! :D

Répondre