Le "stab" GC (émulateur)

Règles du forum
SVP UNE QUESTION PAR SUJET ET DES TITRES PRECIS !

Indiquez votre console (Wii, Wii U ou GC)
Et pensez à regarder les soluces sur le site !
Verrouillé
Darkostov
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2013 15:05
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Le "stab" GC (émulateur)

Message par Darkostov » 28 sept. 2013 15:40

Bonjour à tous,

récemment j'ai voulu rejouer à Zelda, cepdendant, je n'ai plus de console a portée de main et j'ai donc opté pour l'emulateur.
(j'utilise dolphin 3.5 : [CENSURE] )

Me voilà donc lancé dans le jeu, pourtant au bout d'une vingtaine de minutes je suis bloqué, au moment ou les enfants me demandent de leur montrer comment se servir de l'épée en bois (... a ne pas sortir du contexte)

il faut d'abord que je fasse un coup normal en appuyant sur b, puis il faut que je fasse un "stab", sorte de coup en avant comme à l'escrime. Le pnj me dit de selectioner la cible, d'avancer puis appuer sur le bouton b pour taper.. et je n'y arrives pas! Est-ce une erreur de l'emulateur (ce qui m'étonnerai car il a été approuvé par bien des gens) ou bien je suis juste un boulet?

Je me souviens avoir eu ,étant plus jeune, des difficultées avec ce même coup, sur la wii. Mais là , c'est impossible, je ne donne aucun coup lorsque j'avance en même temps, ce qui me semble pourtant être ce qui est demandé.

Je ne pense pas avoir été très clair, demandez moi des précisions si vous n'avez pas compris

merci beaucoup par avance de votre aide, et bonne journée

[Edit] Je vais tenter de télécharger la dernière version de dolphin (4.0)

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le "stab" GC (émulateur)

Message par Anarith » 28 sept. 2013 19:13

Cela n'a rien à voir avec Dolphin normalement ^^ Du moins je n'ai pas eu écho de ce genre de problème (Mais si Sani passe, il saura te dire, il sait TOUT sur Dolphin :3)

Mais si tu joues sur clavier comme moi, je comprends ton problème car j'ai aussi dû le refaire plusieurs fois ^^ Déjà configure tes touches comme il te convient le mieux puis il me semble que le coup qu'on te demande, c'est bien donner un coup d'épée en avançant, non ? Je crois qu'il ne faut pas viser la cible ou l'inverse...
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Le "stab" GC (émulateur)

Message par Midna 63 » 29 sept. 2013 0:13

Darkostov a écrit :il faut d'abord que je fasse un coup normal en appuyant sur b, puis il faut que je fasse un "stab", sorte de coup en avant comme à l'escrime. Le pnj me dit de selectioner la cible, d'avancer puis appuer sur le bouton b pour taper.. et je n'y arrives pas!

Ah, [Link]! Dis, dis,
montre-moi voir le truc, là!
Tu sais, quand tu vises avec [L] et
que tu vas vers [v] avec [+] et que
tu appuies sur , tu plantes ton
épée comme ça... le plantage!


C'est celle là qui te pose problème ? ;) Auquel cas, tu verrouilles, tu maintiens le stick directionnel avant enfoncé vers l'avant et tu tapes sur B. Je ne vois pas pourquoi l'émulateur poserait problème vu que ce sont des commandes assez basiques.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Le "stab" GC (émulateur)

Message par Sanitarium026 » 01 oct. 2013 11:59

Si tu joues avec clavier, ne vas pas au dela de la N64. car il y a trop de combinaisons de commandes ensuite.
je te conseille donc une manette (gamepad)

Pour Dolphin, je te conseille de passer par les branches Master [CENSURE]
prends la plus récente dans les Versions en developpement.

Autre conseil : change le type de visée dans les options du jeu pour que la visée resté lockée sans rester appuyer sur la touche (à la maniere d'OOT en gros).

Voila, pour plus de conseils, MP car c'est plutôt un problème emulateur/clavier que dans le jeu en lui même.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Le "stab" GC (émulateur)

Message par Hikari » 01 oct. 2013 13:05

Par contre je préférerais que vous parliez par mp car il est interdit de parler d'émulateur.
Merci d'avance :p
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Verrouillé