Le Duel Zeldaesque - EN PAUSE (sans blague !)

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LA VS MM

Message par Zou Broubeck » 24 sept. 2013 19:04

Arggggg, alors là c'est un duel trèèèss lourd, et vraiment difficile de choisir... D'autant plus que du coup un des deux participants sera éliminé....

Après une bonne demi heure de délibération intérieure, je vote LA

Alors mon argumentation. Tout d'abord LA, même si c'est uniquement pour cette musique et non le jeu global, ne peut être éliminé! *auto jugement: argument non recevable :mrgreen: *

Concernant la musique de MM, elle est riche, variée, elle prend aux tripes. Un petit chant du soleil à la OOT pour commencer gaiement, enchaînement avec une musique stressante (dans le bon sens du terme), puis bon le thème avec des sonorités bien placées. (Bin oui le choix m'a été très difficile). Ce que je reproche à la musique de MM, c'est, comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, ne représente pas bien le jeu, et perso je ne me suis pas vraiment imprégnée de cette musique vu le peu de temps passé dans la plaine de Termina.

Par contre dans LA, j'ai erré, erré, encore et encore dans la plaine, et du coup la musique m'a plus marquée. Cette musique évoque pour moi LA de suite. Et bien qu'elle se retrouvera plus tard dans d'autres jeux, elle reste celle de Cocolint. Car cette musique, c'est le thème de Zelda, mais personnalisée pour LA. Cela donne un dimension bien particulière et singulière à cette musique. Elle colle à l'ambiance de LA: Link ailleurs qu'à Hyrule, à la recherche de lui même tout en étant lui; et en parallèle cette musique qui est le thème de Zelda, mais très personnel au jeu. Bon je ne sais pas si c'est très clair, je ne vais pas développer ce point, mais la musique colle à l'univers de LA et c'est en gros le dernier argument.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LA VS MM

Message par Sunrises » 24 sept. 2013 23:26

Hummm.... dur choix.

La musique de LA est (en gros hein ;p) un remix du thème de LoZ en plus complexifié, joyeux et épique. On peut pas dire que ça colle pas au jeu ^^' MAIS la musique reste un peu simpliste à mon goût.

La musique de M'sM est un remix du thème de LoZ en plus orchestré, et plus développé. (puis le chant du soleil au début, c'est classe :p). Par contre, comme beaucoup l'ont fait remarquer, elle colle moins bien au jeu.

Donc, que choisir? Une musique que je juge meilleur, mais qui colle moins bien à ce qu'elle est sensée mettre en valeur, ou le contraire?

Hmm... Finalement, je vote pour M'sM car la musique avant tout. Là, je compare les musiques, et pas les jeux et sur ce point (au moins :p) je préfère M'sm!
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LA VS MM

Message par Génis » 25 sept. 2013 0:16

Pour ma part je vote pour M'sM

Mais soyons clair, c'est juste pour faire che*r Linkette :awesome: *sbarf*.
Edit Linkette : Raclure Image

Non bon plus sérieusement. La musique de LA est très belle, je ne me lasse jamais de l'écouter. A vrai dire je n'ai pas de reproches à lui faire. Il suffit de voir le nombre de remix qui ont été fait sur celle-ci, comparée à celle de M'sM.

Mais la musique de M'sM est une des rares à disposer de l'introduction matinale avec OoT, TP et TWW si je ne m'abuse et que j'apprécie bien. Au début cette musique me dérangeait, à cause du rythme du tambour par exemple. Elle dénote, elle dérange. Mais c'est en ça qu'elle correspond parfaitement à son jeu: décalée jusque dans son propre univers.
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - TP VS SS

Message par linkorange » 25 sept. 2013 6:55

...
Vous savez que vous m'avez fait recompter deux fois quand même. Et même après ça, je n'en reviens toujours pas. Vous le savez, hein. Non, parce que bon, LA, il est bien gentil hein, Cocolint a remporté le 3e duel face à Termina, voilà... Mais là, la musique de plaine de Link's Awakening a LITTERALEMENT écrasé celle de Majora's Mask !
Musique LA : 7
Musique MM : 3
Qui sont les trois qui ont voté MM ? Wolves ? Sun' ? Génis ? C'est bien, vous irez loin. Moi aussi, j'aurais voté MM :P. Quant à vous autres, vous ne me confortez pas dans l'idée que j'ai les mêmes goûts que vous, là ! XD
Mais bon, c'est bien, LA a gagné, comme ça Linkette ne viendra pas me taper :P
Bref,à l'heure où Ptit Link poste les challenges pour Sani et Sun' sur ce topic, il est temps pour moi d'annoncer le troisième tour de cette première manche ! J'ai eu plusieurs pronostics, c'était marrant ^^. J'ai eu droit à OOT VS ALTTP, OOT VS TP, ST VS SS, ...
Image
TP VS SS

Une musique tonitruante, épique, ou bien un morceau certes + posé, mais joué par un orchestre ?

Musique TP
Musique SS
Voilà, c'est à vous de jouer maintenant !

PS : Vous avez certainement remarqué que le topic ne faisait plus que 4 pages. Ne vous en faites pas, tous vos débats des anciens duels ne sont pas perdus, c'est Hika qui s'en occupe. Et Hika, elle gère 8) .
Non, ceci n'était pas un message lèche-bottes pour encourager Hikari à voter.
Par contre, ce que vous pouvez faire (et ce que je vous ordonne de faire !), c'est que tout le monde mette un petit spoiler comme moi dans son message pour encourager Hikari à voter ! :D
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - TP VS SS

Message par Midna 63 » 25 sept. 2013 10:14

Pour ma part, je voterai indéniablement la musique de TP.
Celle de SS a beau être relativement jolie à l'oreille, je ne l'aime pas des masses parce qu'elle me rappelle les moments d'ennuis passés dans un ciel aussi rempli que le néant... Après je ne dirai pas non plus que la plaine de TP est énormément remplie, mais ça c'est une autre histoire. Les deux sont le vide intersidéral. *pressent l'arrivée de Twil_Aura sur le topic et s'enfuit* :awesome:

Plus sérieusement, le ciel est ennuyeux et la musique ne provoque en moins aucun déclic qui me donnerait envie d'y passer plus de temps. En plus, je la trouve bizarrement construite : la reprise du thème de départ à 3mn est curieusement négociée. On dirait un rajout qui a été mis là pour rallonger la durée de l'ensemble... :?

Dans l'OST de TP, mon passage préféré se situe réellement entre 3mn et 3mn30. :love: "Eargasm" comme dirait nos amis anglophones. Puis, ce côté épique ! *_* L'ost de ss peut aller se rhabiller, c'est tout.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - TP VS SS

Message par Wolvesrealm33 » 25 sept. 2013 11:15

Alors, Midna m'a devancé et a tout dit

Tout comme elle, je vote pour le theme de TP

Dur de passer apres elle mais je vais tenter de me justifier

Le theme de TP est ...épique. C'est une incitation a l'aventure
Il réveille en moi des sentiments puissants. En l'écoutant, j'ai envie de faire comme Link, de me lever de mon fauteuil et de parcourir la plaine a cheval

Elle commence superbement bien, avec le cor de chasse. C'est un appel, l'appel de l'aventure

Les sons de caisse en fond représentent l'excitation, tel mon coeur qui bat

Toute la chanson est construite autour d'un point d'apogée, qui est situé entre 3:00 et 3:30

Cette apogée finit elle meme en apogée, le violon donnant ses lettres de noblesse a la musique a 3:20

Parfois, la chanson est un peu plus familière, moins grandiloquente

Je me la représente comme une pause, comme si je descendais de mon cheval pour admirer le paysage

Quand on s'approche d'un ennemi la musique change, elle devient plus ...stressante, représentant notre attention face a l'ennemi (nous sommes un heros, nous n'avons pas le droit d'avoir peur)

Oui cette musique m'a marqué, c'est ma préférée tout Zeldas confondus

Je suis désolé de ne pas avoir tant de choses a dire sur celle de SS

Elle est belle, indéniablement, mais ...trop plate a mon gout

Elle ne me surprend pas, ne me fais pas voyager, est vide, tout comme le ciel de SS

Les séquences a dos de celestrier ne m'ont pad plues, et la musique ne m'a pas marqué

Donc choix logique
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - TP VS SS

Message par Sanitarium026 » 25 sept. 2013 11:23

Je vote également la Plaine de TP, mais je vais quand même apporter quelques précisions.

Qu'on soit déjà tous d'accord (ou pas!) :
- la qualité sonore de l'OST de TP laisse à désirer, surtout quand on a eu un OST exceptionnel (TWW), 3ans auparavant. (si on tend l'oreille, on pourrait croire qu'on écoute un fichier Midi).
- L'OST de Skyward Sword est la plus aboutie de toute la Saga, dont beaucoup de pistes sont jouées par un orchestre.
Lake Floria, Finale Demise, Battlefield of Demise, SailingThe SandSea sont vraiment exeptionelles.

Pourquoi je vote la plaine de TP et pas le ciel de SS ?

Tout simplement car ce thème à beau être beau (remarquez la petite tournure !) et totalement inedite, elle devient vite saôulante, elle monte à la tête, et on a du mal à l'oublier, et puis comme l'as dit Midna 63, elle rapelle aux joueurs le vide intersidéral qu'est le ciel.
Le thème de TP, en plus d'avoir un changement quand on a des ennemis à proximité, ou quand on est à pied, est parfaitement dans les tons du jeu : epique.

N'ayant le temps de développer plus, je m'arrête la !
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - TP VS SS

Message par max_360 » 25 sept. 2013 12:52

Je précise d'abord que j'ai pas mal joué à TP sur wii (je ne sais pas si cela change quelque chose à la qualité sonore par rapport à la gamecube) même si je ne l'ai jamais fini.
Je n'ai jamais joué à SS.
J'ai donc réecouté la musique de TP sur le lien et franchement elle m'a tout de suite emballé et je me suis dit "je vote obligatoirement pour celle-ci :shock: "
Mais quand j'ai écouté la musique de SS le doute s'est installé en moi et je me suis dit "mince je ne sais pas pour quel thème voter :sm_36 "
SS a une muisque assez spécial qui me plait beaucoup (et je n'ai pas l'inconvénient comme certains d'avoir un appriorit sur cette musique comme je n'ai pas joué au jeux).
Mais malgré tout je vote TP qui est vraiment épique et donne envie de traverser cette plaine même vide (même si moins vide que celle de OOT) et de bousculer tout les ennemis sur notre passage !
Le choix a été dur mais il est fait, voila :D

N'empèche en voyant tout ces MM à la fin je pensais qu'il y allait a voir égalité (et donc que MM allait gagné puisque Linko tu aurait voté pour elle) mais je ne m'attendais pas à un tel écart :shock:
Hika vote s'il te plaiiiiiiiiiiiiiiiiit ! :cry:

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - TP VS SS

Message par Twil_Aura » 25 sept. 2013 13:28

Je vote pour la plaine de TP.

Cette musique est juste épique au début, puis après gentillette et devient un peu plus grave, en somme elle représente bien le jeu. C'est à la fois une musique qu'on écouterait bien comme ça et à la fois une musique d'ambiance qui nous plonge dans l'aventure.

Je suis pas assez bon pour juger de la qualité du son, et pour moi franchement entre WW et SS je ne vois aucun progrès de qualité, idem pour TP, ce sont des musiques et puis voilà, la qualité ne change rien (sinon aujourd'hui, toutes les musiques des jeux de LOZ à LA seraient pourris. Et ben non.)

Et puis aussi le thème de nuit est magnifique même si Linko ne l'a pas mis ^^ Et dans les deux on retrouve malgré tout les mêmes notes malgré le changement d'ambiance.

Bref cette musique est très bonne, ce n'est pas THE meilleure mais elle fait partie des très bons morceaux du jeu, et en plus elle s'écoute dans le meilleur overworld de l'histoire dans un Zelda 3D avec la mer de WW, alors bon, pas étonnant que le thème de la plaine TP et le thème de la mer WW soient mes préférés, on ne peut que penser aux bons moments passés à explorer ^^
Mine de rien, vu le nombre d'heure passées dans cette immense et merveilleuse plaine remplie de multiples secrets ( :P je ne peux pas m'en empêcher, désolé), on la connait tous par coeur cette musique.

Le Ciel de SS, bon... SS n'a pas les meilleures musiques de Zelda, c'est sûr, les meilleurs musiques sont les musiques d'ambiances et de combats (Temple de la Terre, Combat vs Narisha ou Combat vs Mini-boss de Feu !! :love: ).
Alors qu'au contraire, ça manque de grands thèmes mémorables, ce jeu. Le thème du ciel fait partie de ces "thèmes" principaux, et il est pas génial génial en fait j'ai l'impression qu'il dure à peine 10 secondes et qu'il est trèèès lent, essayez de le fredonner, on peut pas, ou alors faut le faire en accélérer vu tous les temps morts qui sont surtout des instruments. Alors oui c'est très joli, c'est travaillé, mais on retient pas. Surtout que les passages sont plutôt désagréables dans le ciel, les seuls moments où il se passe quelque chose (chevauchée céleste, apprentissage de l'attaque tornade, combat contre Narisha), on change de thème...

Mon chouchou n'est toujours pas passé sinon :P Mais j'avais peur qu'on l'oppose à TP où il se serait fait écrasé, ouf ^^
Image
~~~

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - TP VS SS

Message par Sunrises » 25 sept. 2013 13:30

Je vote également pour la musique de TP^^

Tout simplement parce que c'est mon jeu préféré, et une de mes musiques préférés dans ce jeu :D (comment, faut argumenter plus? bon d'accord...)

Alors, la musique de TP est épique, on ne s'en lasse pas, et rien que d'entendre les premières notes me rappellent des super moments sur cette plaine!

La musique de SS est plus aboutie, comme l'a précisé Sani, m'enfin... Elle est lourde. Tout comme le ciel de SS d'ailleurs... Et là, j'ai pas de super souvenirs xD

Pour finir, le top com de la vidéo de TP qui résume mon avis : "Best Hyrule Field and Best Hyrule Field Song"
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - TP VS SS

Message par Linkette » 25 sept. 2013 13:32

Je vote pour le thème de la plaine deTP comme beaucoup, thème que je n'arrête pas d'écouter ces derniers temps vu que je rejoue au jeu en ce moment.
Rien que l'intro déchire, ça nous met immédiatement dans une ambiance épique. On va chercher Epona et on se lance à l'aventure ! Les instruments, les harmonies, c'est un chef d'oeuvre - et la version symphonique est un pur plaisir pour les oreilles.
Puis les variations selon l'heure ou la présence d'ennemis qui se fondent parfaitement entre elles, quelle idée excellente.

Le thème du ciel de SS est beau aussi, plutôt majestueux pour tenter de correspondre à l'ampleur du ciel qui nous entoure, mais il manque ce petit truc purement grandiose (probablement parce que le ciel est vide comme l'évoque Midna).
Et il n'y a qu'une seule variation qu'on entend peu souvent dans le ciel, quand on s'approche d'ennemis ou d'autres Loftwings, et encore ça n'arrive pas tout le temps. Puis bon hein, juste ajouter des percussions ça suffit pas :P

Allez Hika, fais pas ta feignasse et viens voter, vu que t'as joué aux deux jeux :awesome:
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - TP VS SS

Message par Anarith » 25 sept. 2013 15:09

Je crois que le résultat est connu d'avance ^^

Comme tout le monde, je vais voter TP et non je ne vais pas m'autocensurer, car déjà je n'ai pas grand-chose à ajouter par rapport aux autre x)

Cependant, comme Sani l'a dit, les musiques de SS sont magnifiques, je trouve, elles ajoutent des choses différentes et j'aime la plupart d'entre elles. Cependant, celle du Ciel (qui en plus est vraiment un lieu vide comme l'ont précisé pas mal de personnes) ne m'a pas vraiment marqué (j'ai tellement préféré celle de Narisha ou du mini-jeu quand on était dans le ciel) et en plus, la comparer à celle de la Plaine (Des plaines !) de TP qui, même si sa qualité n'est pas du tout exceptionnelle, a son accent épique, ça ne m'a pas fait réfléchir bien longtemps.

Pour moi, SS écrase TP dans la musique du combat final, mais pas dans celle de la Plaine, je vote donc TP ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - TP VS SS

Message par Hikari » 25 sept. 2013 15:48

linkorange a écrit :PS : Vous avez certainement remarqué que le topic ne faisait plus que 4 pages. Ne vous en faites pas, tous vos débats des anciens duels ne sont pas perdus, c'est Hika qui s'en occupe. Et Hika, elle gère 8) .
Non, ceci n'était pas un message lèche-bottes pour encourager Hikari à voter.
Par contre, ce que vous pouvez faire (et ce que je vous ordonne de faire !), c'est que tout le monde mette un petit spoiler comme moi dans son message pour encourager Hikari à voter ! :D
Faut remercier Ariane aussi xD
Et ça va ça va là j'vais voter tsss !

Alors je vote pouuuuur... TP !

Déjà, l'ost de SS je sais pas pourquoi mais j'en suis pas vraiment fan. Je sais pas si c'est parce que c'est orchestral ou si c'est parce que c'est pas que Koji Kondo qui l'a faite, mais voilà, elle me plait moyen.

Donc pour le coup je vote TP, en plus j'aime beaucoup de son du violon (il me semble qu'il y en a dans la musique de SS mais j'aime moins). Par contre y'a 2 moment que j'aime pas trop : de 1:16 à 1:47 et de 3:47 à 4:27... mais le passage de 3:18 à 3:32 (voire 3:40) est magnifique.
Et sinon rien à voir mais j'aime bien la musique qu'on entend dans la plaine de nuit aussi.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - TP VS SS

Message par Zou Broubeck » 25 sept. 2013 19:26

Bon bin sans suspense je vote TP

Je pense tout a été dit au sujet de la musique de TP, donc inutile de répéter. Juste dire que moi aussi j'adore le thème de la plaine de nuit, je le préfère même à celui du jour ;)

Par contre SS, cette musique est très belle à écouter, mais bien trop répétitive et sans variation, ce qui la rend lassante. Et pourtant ce jeu comporte de magnifiques musiques qui, jouées à l'orchestre, sont un régal pour les oreilles.
Sunrises a écrit :"Best Hyrule Field and Best Hyrule Field Song"
Voilà, c'est exactement TP.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - OOT VS TWW

Message par linkorange » 26 sept. 2013 7:06

Je suis assez mort de rire en commençant ce post à vrai dire ^^. Vous m'avez facilité la tâche sur ce tour, je n'ai eu besoin que de compter les votes tout court ! En effet, c'est une victoire totale par K.O. que la musique de la Plaine de TP (ou devrais-je dire "des Plaines", n'est-ce pas Anarith ;)) inflige à la musique du Ciel de SS !
Musique TP : 10
Musique SS : 0
(le spoiler n'était même pas utile, en fait !)

Remarquez, j'aurais été d'accord avec vous pour une fois : j'aurais voté pour TP également, ce qui théoriquement aurait fait un 11-0 pour TP, enfonçant un peu + la musique de SS ^^. Je ne vais pas m'étaler dans un long post concernant la musique de SS ou la musique de TP , car de une vous l'avez déjà tous bien fait, de deux, je dois faire l'annonce du prochain tour, et de trois, j'aurai d'autres occasions pour en parler dans ce topic ^^.

Bref, trêve de bavardages, je crois que vous avez à peu près tout dit, et vos réponses sont on ne peut + unanimes ! Il est donc temps d'annoncer le tour suivant, le 4e tour de la première manche, qui, cette fois-ci, va être beaucoup + difficile pour certains...
OOT VS TWW

Un thème qui aura marqué toute une génération, ou un thème qui aura marqué toute une génération ? :mrgreen:

Musique OOT
Musique TWW
Il est extrêmement difficile pour moi de voter, cependant, je pense que j'ai fait un choix. Je ne le dis pas dès maintenant pour être sûr de ne pas influencer, et aussi parce qu'à l'heure à laquelle j'écris j'ai pas envie d'argumenter ^^. J'espère que ce 4e tour sera serré, et surtout, vous plaira ! Il y a certes moins de fans de la musique de SS par rapport aux fans de la musique de TP, mais des fans de celle de OOT et de celle de TWW, je sens qu'il y en a, et que ça va être divisé ;).

Bref, je vous souhaite un beau duel ! :-)
Bon les gens, vous m'avez pas trop suivi, là, seuls Linkette et max ont demandé à Hikari de voter ! Et ça a marché, regardez ;). Là, je vous propose le niveau au-dessus. En effet, Génis passe tous les jours ici, vous n'avez qu'à voir la date de sa dernière visite :p. Or, il ne poste presque jamais ! Donc ce que je vous invite à faire, c'est à la fin de votre post, tous inciter Génis à poster ! Ca a marché sur Hika, il n'y a donc pas de raison que ça ne marche pas sur Génis... ;-) Cependant, il faut que + de monde s'y mette, car c'est clairement le niveau au-dessus !
Allez, Génis, viens voter ! On est bien :awesome:
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre