Le Duel Zeldaesque - EN PAUSE (sans blague !)

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LA VS MM

Message par linkorange » 24 sept. 2013 6:49

Hikari a écrit :Alors j'ai du m'éco
What ? WHAT ?????? Hikari a posté, ici ???
VICTOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sm_14
Hum.

Bref, je vois que ce premier duel a généré pas moins de 9 votes et des expériences plutôt intéressantes à lire, ça fais vraiment plaisir ^^. D'autant + que ça commençait mal, et je m'en excuse encore une fois. Mais bon, le chapitre est clos ! On ne va pas épiloguer là-dessus, de toute manière ça ne se reproduira plus sur ce topic ^^. Ceci dit, le duel n'a pas été des + serrés, et je crois qu'il n'est même pas utile de le mettre en spoiler : la musique de plaine de LOZ a littéralement écrasée celle de AOL ! Mais bon, je m'en doutais. Bande de gros nostalgiques, va :P.
Nah sérieusement, au début j'ai cru assister au syndrome design violet / design ALTTP : si vous lisez les posts dans l'ordre, vous vous apercevrez que LOZ mène 5-0 avant le premier vote pour AOL ! (Et c'est un vote de Hikari en + :love: )
Je mets quand même les résultats dans le spoiler, pour ne pas déroger à la règle :
Musique LOZ : 6
Musique AOL : 3
Pour ceux qui auraient mal compris cette règle, je vais l'expliciter sur cet exemple. Comme je l'ai dit dans l'un de mes posts + haut, j'aurais voté pour AOL. Or, là, vu qu'il n'y a pas égalité (6-3), je n'ai pas compté mon vote. En revanche, s'il y avait eu égalité (4-4 admettons), là mon vote aurait compté, et AOL l'aurait emporté 5-4. Et ça n'aurait pas été contestable :P.

Mais ce n'est pas le cas, et c'est donc LOZ qui remporte sa place pour la manche 2 ! ^^

Bref, il est temps de se lancer dans le second des six tours de cette manche. Je suis sûr que vous pensiez voir ALTTP, vu qu'il est le suivant chronologiquement. Et bien que nenni ! On poursuit avec du lourd, pour ce nouveau duel !
Image
LA VS MM

Deux remix du thème de Zelda, l'un en la, l'autre en sol. Lequel préférerez-vous ?

Musique LA
Musique MM
Voilà ! Je vous demanderais juste de ne pas partir sur de gros HS concernant la musique en générale, et de vous en tenir au duel : donnez vos impressions, vos ressentis in-game ; vous pouvez également débattre sur l'aspect technique (opposer une musique 8-bits à une musique 64-bits, c'est pas rien à priori :mrgreen:) ce sera déjà très bien de partager ça ! :-)

Bon vote !!!
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LA VS MM

Message par Wolvesrealm33 » 24 sept. 2013 9:24

Du lourd ce duel.

Du tres lourd ^^

Alors ...commencons par la musique de LA

Par essence, elle est quand meme relativement classique. Les ajouts qui ont été faits par rapport a LOZ la rendent plus épique, elle a été un peu complexifiée, mais reste simple, et, dans sa forme, reste la meme.

Désolé si je n'ai pas grand chose a dire dessus ^^


Maintenant, la musique de M'sM

Deja au début, j'aime bien les petites notes aigues ^^ un peu comme une alarme
Ensuite, on retrouve certes les notes du theme principal des Zelda, mais elles sont comme qui dirait "insérées" dans un moule different, joyeux au début, dramatique sur la fin, qui correspond bien au jeu

Donc moi mon choix est fait, meme si j'ai longuement hesité car en plus les 2 jeux sont juste mes 2 jeux préférés

Je vote pour le theme de M'sM
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LA VS MM

Message par Midna 63 » 24 sept. 2013 9:47

Dur, dur pour moi de trancher sur cette manche...

Mais je voterai pour la musique de LA qui représente à mes yeux une variante assez intéressante d'Overworld (j'aime beaucoup les ajouts) de LOZ alors que je vois plus celle de MM comme une réadaption orchestrée de l'Overworld classique de LOZ. Celle de MM est revanche ne colle pas aussi bien que ça à l'univers du jeu, j'aurais préféré quelque chose de plus sombre... Je trouve que LA s'écarte davantage de la musique d'origine que MM. Puis, il y a quelque chose de profondément enjoué, d'épique, dans celle de LA. J'adore me balader dans la plaine rien que pour ça. Je ne sais pas vous, mais moi je ne m'en lasse pas de l'écouter !


[D'ailleurs au passage, minuscule HS, j'en profite pour partager ceci : Link's awakening Renaissance. Ça fait un moment que je suis ce projet et comme j'ai l'impression que ce n'est pas très connu, je partage. ;) ]
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LA VS MM

Message par Anarith » 24 sept. 2013 10:14

Alors il est aussi difficile pour moi de voter, cependant mon choix est déjà fait, je vote pour LA.

Pour expliciter mon vote, je dirais que même si la musique de M'sM a son style qui lui est propre, j'ai quand même préféré les musiques des autres lieux (avec le fameux thème récurrent du marais, des montagnes, de la mer et de la vallée Ikana) par rapport à celle de la plaine. Après c'est vraiment juste une question de goûts.

Quant à celle de LA, jeu que je connais depuis très longtemps, qui est aussi la même que celle de OOA et OOS, je trouve vraiment qu'elle a une dimension différente du fait qu'elle me remémore bien plus de choses que celle de MM. J'ai franchement bien aimé les deux, qui reprennent un peu le style de la musique "traditionnelle" de Zelda mais en y ajoutant quelques modification induisant une certaine personnalité de chacune d'elle ^^

Cependant, j'ai plus vécu la musique de la Plaine de LA que M'sM, déjà car je l'ai vécue dans trois jeux différents, mais qui rassemble une certaine essence qui, bien que LA se différencie fortement des deux autres, se ressemblent dans son ambiance musicale. J'ai d'ailleurs plus souvent entendu la musique de LA que celle de MM où la plaine n'est qu'un intermédiaire entre le centre du monde et les lieux importants.

Je pense que j'ai plus ou moins résumé ce que j'en pensais, même si j'aurais pu en dire plus =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LA VS MM

Message par Linkette » 24 sept. 2013 11:41

C'est bien Linko, je vois que mes menaces et mon chantage d'hier ont bien marché, ce duel me va à la perfection Image
*Sort*

Que dire, dois-je vraiment expliquer pourquoi je choisis encore et toujours LA ? :P
C'est mon premier Zelda, c'est une musique qui m'a bercée, pas besoin de tonnes de lignes de musique pour obtenir une magnifique mélodie à l'image de la plaine de LA (et par la suite les Oracles). Et je prends toujours plaisir à jouer cet Overworld au piano, pas les autres.
Enfin bref, toujours les mêmes raisons, cf tous mes autres messages à propos de LA :awesome:

M'sM... ma foi, j'ai jamais eu le truc pour ce thème-là. Pis ça commence en mineur contrairement aux autres thèmes de Zelda, c'est pas bien. [/argument du Diable]
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LA VS MM

Message par max_360 » 24 sept. 2013 11:45

Houla, le précédent était déja dur mais celui la encore plus :shock:
Surtout que je trouve que ces 2 musiques se ressemblent pas tellement :sm_32
Déja je connais celle de LA depuis longtemps (mes 2 premiers Zelda sont OOA et OOS qui ont la même musique) et je n'ai pas encore fait MM (je sais, honte à moi, mais cela risque de ne pas tarder vu comme on en parle beaucoup sur ce forum...)
J'hésite vraiment mais je vais finalement voté pour la musique de LA
Je ne sais pas trop quoi dire, elle sonne mieux à mes oreilles.
Mais c'est peut être juste la nostalgie qui me fait dire cela...
Je trouve que cette musique fait un très bon arangement, en plus elle est assez épique et on l'entend souvent (contrairement à la musique de MM semble t'il) ce qui donne un coté épique à un jeux qui à la base a des graphismes gentillets...
Sa m'embête quand même d'en laisser un des 2 sur le carreau mais c'est un tournoi et j'ai chosis ma préféré :sm_35

PS : le début de la musique de MM je crois l'avoir entendu dans un autre Zelda mais j'arrive pas à savoir lequel... OOT? TP? (je crois qu'il s'agt de lui...), si une personne se souvient...

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LA VS MM

Message par Salem » 24 sept. 2013 13:24

Espèce de.... NON !!!
Tu peux pas me faire ça ! Non ! Tu peux pas ! JE M'INSURGE ! Il n'a pas le droit ! Ah en fait si, il a le droit. Mais JE M'INSURGE quand même !
T'es quand même un beau salaυd, Linko, pour avoir fait un duel pareil ! xD

Bon...
Ben...

...

Votera ? Votera pas ?

J'hésite...

...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...

C'est chiant, hein ? On continue ?

...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...

Ça y est. Je me suis décidé.

...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...

Le suspense.

...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...

Je m'éclate, pas vous ? En fait, je me venge. C'est très con comme méthode, mais j'ai pas trouvé mieux. J'ai hésité à spammer le message de photos de poules, mais Ariane m'aurait tué.

...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...

Le dernier !

...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...

M'sM.
Pour l'honneur.
-> ceci est une phrase argumentative : nominale et en trois plus une apostrophe.
Non, sérieusement : M'sM parce que M'sM, c'est M'sM et comme c'est M'sM, c'est sacré parce que c'est M'sM, c'est sacré ; je vote la musique de M'sM parce que c'est celle de M'sM et je vous emmεrde :mrgreen:
Non, ça ne suffit pas comme argumentation ? Bon, d'accord.
-> M'sM, c'est un de mes orgasmes vidéoludiques
-> M'sM, c'est classe.
-> c'est mon thème de plaine préféré de Zelda
=> c'est celui de M'sM
-> je suis en manque d'idées
-> M'sM, c'est sacré


=> Pour l'honneur.
Image
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LA VS MM

Message par linkorange » 24 sept. 2013 13:43

Pour une meilleure lecture de cette page du topic, est-ce que tu pourrais enlever tous ces points de suspension de ton précédent post s'il te plait, Salem ? ^^

De +, ne le prend pas mal, mais :
Salem a écrit :Non, ça ne suffit pas comme argumentation ? Bon, d'accord.
Ce qui suit ne suffit toujours pas. J'attends quand même + dans une argumentation que dire que telle ou telle musique est sa préférée, peu importe le nombre de lignes qu'on utilise pour le dire. Je ne prendrai donc pas ton vote en compte lors du recomptage sauf si bien sûr tu argumentes un tout petit peu + (mais un tout petit peu, hein, ce sera suffisant ^^).
Anarith a écrit :Je pense que j'ai plus ou moins résumé ce que j'en pensais, même si j'aurais pu en dire plus =)
Et on applaudit bien fort le maître de l'autocensure ! :sm_14

Quant à moi, je vais aussi dire celui pour lequel j'aurais voté ou peut-être celui pour lequel j'aurai à voter :P. Mais j'ai peur, très peur. Vous le comprendrez mieux dans ce qui va suivre.

Commençons par la musique de LA : cette musique, tout comme bon nombre d'entre vous, m'a accompagné dans mes pérégrinations dans le monde de Cocolint. Ce que j'aime chez elle, c'est surtout ce qui la rend différente du thème principal, car comme je vous l'ai déjà dit, je l'ai trop entendu :mrgreen:. Ainsi, on n'a plus la montée (je crois que le terme exact c'est montée chromatique ?) dans la deuxième partie du morceau, mais plutôt une descente (vers 25-27 secondes de la mélodie) qui enchaîne sur une partie toute nouvelle, mais qui reste cohérente avec le reste de la mélodie. Ca apporte un aspect nouveau à cette mélodie qu'on a trop entendu !

Quant à la musique de MM, je l'aime beaucoup également. Le thème est le même que pour le thème principal (bien que joué en mineur, comme l'a soulignée Linkette), mais en aucun cas l'accompagnement. En effet, je le trouve + sombre. Et puis, cette répétition de coups de caisse claire, je trouve que ça renforce l'immersion, je saurais pas dire pourquoi. Bref, je trouve que ça s'adapte bien à MM, quoi ^^. Par contre, elle est + fidèle au thème principal, ce qui en fait un point négatif pour moi. Autre point négatif, j'aime un peu moins la variation (qui commence entre 1:05 et 1:07 sur la vidéo), je sais pas, je la trouve moins harmonieuse. Pourtant, ça reste cohérent avec le reste de la musique, mais je sais pas, je suis sûr qu'ils auraient pu trouver un truc + joli.

Ceci dit, par rapport à mon ressenti à propos des deux musiques, je n'ai pas le même avis.

Concernant la musique de LA, e vais avancer un peu les mêmes propos que Anarith, mais d'un point de vue différent :P. En effet, la musique de LA, elle est jouée dans LA, elle a été adaptée pour LA. Mais elle sera rejouée + tard dans OOS et OOA. Et ça, ça lui fait perdre beaucoup de son identité. Je trouve ça dommage. C'est vrai, Capcom/Nintendo auraient pu se fouler pour nous créer deux musiques d'overworld ! (et en +, ça aurait fait un duel supplémentaire pour ce tournoi :mrgreen:) Du coup, lorsque j'entends cette musique, je pense évidemment à LA en premier lieu, mais mes pensées colatérales (et oui, je suis un mec comme ça, moi :p) se portent sur les deux jumeaux.

Par contre, la musique de MM a son identité propre, et ça, je ne peux qu'apprécier ! Comme je le disais + haut, on a une mélodie en mineur, + un accompagnement + sombre. Le seul hic, c'est quand la musique se coupe pour enclencher la musique des combats, et ce, dès qu'on approche d'un ennemi.

Bref, j'ai aussi eu extrêmement de mal à me décider, car avant de réécouter les deux musiques, j'étais parti pour voter LA. Mais après les avoir soigneusement réécoutés, j'ai pris + de plaisir sur celle de MM. C'est pourquoi, si égalité il y a, MM remportera la manche ^^.

Et est-ce que vous comprenez pourquoi j'avais peur, maintenant ? Je n'ai pas voté LA. Ce qui signifie que je vais m'attirer les foudres de Linkette, et qu'elle va vouloir me faire du maaaaaal !!!

*s'enfuit*

PS : Ce matin, j'ai fait pas mal de rajouts sur la page principale. Notamment celui des règles des tournois, mais également du résumé de la manche précédente. Et aussi, j'ai mis des liens vers les différents débuts de duel, histoire qu'on s'y repère mieux ^^.
Bref, j'ai plus le temps là, je file !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LA VS MM

Message par Salem » 24 sept. 2013 14:43

Pour une meilleure lecture de cette page du topic, est-ce que tu pourrais enlever tous ces points de suspension de ton précédent post s'il te plait, Salem ? ^^
Ah non ! Ça casserait tout ^^
J'attends quand même + dans une argumentation que dire que telle ou telle musique est sa préférée, peu importe le nombre de lignes qu'on utilise pour le dire.
M'sM c'est sacré.
Voilà l'argument :mrgreen:
(et ce n'est pas ma musique préférée)

Bon, plus sérieusement, en rebondissant d'après ton message :
En effet, je le trouve + sombre. Et puis, cette répétition de coups de caisse claire, je trouve que ça renforce l'immersion, je saurais pas dire pourquoi. Bref, je trouve que ça s'adapte bien à MM, quoi ^^
Oui, elle est à l'image de son jeu. Un jeu sombre, non pas à l'image d'une trame médiévale fantastique sans manichéisme (genre Game of Thrones), mais bien plus parce que ce jeu est malsain. D'un bout à l'autre, il est hanté par des fantômes intérieurs, il vous ronge l'âme et les entrailles. Ce jeu n'est que folie, une irascible démence. Le glas du déclin et la terreur de se faire rattraper par l'absurdité fatale de ce monde... Tout cela n'est que folie. La fin guette, la tragédie s'accomplit dans le désarroi et le deuil. L'ombre s'épand, qu'est-ce qui l'anime ? Tout cela n'est que folie. La mort tend la main, on l'embrasse et on s'accouple avec elle. Pourquoi ? Pour mieux vivre. Tout cela n'est que folie. On se regarde et un cri nous déchire, la douleur brûle nos chairs et consume notre esprit. Tout cela n'est que folie. Un leitmotiv. Appelle-nous. Pourquoi ? Tout cela n'est que folie.
Une sorte de déraison tous azimuts, emportée par la flûte de Schopenhauer, rattrapée par la main agile d'un Zarathoustra à l'agonie. Le voile de Maïa s'envole, il ne reste plus que nos désillusions et notre ocarina pour la chanter. Car tout cela n'est que folie.
J'ai une version audio de l’Éloge de la folie par Erasme, si jamais ça intéresse quelqu'un...

La fausse gaieté de cet air, poursuivie par les spectres de cette folie, cette terreur et cette fureur lovées dans le sein d'un air bien connu, cette ombre qui copule avec la lumière au gré des notes... Tout cela ne pouvait que me séduire.
mon ressenti
Ce mot n'est pas français. "ressenti" est un participe passé, pas un nom. Encore un de ces abus de langage qui devraient disparaître de la surface de la Terre.
la musique de MM a son identité propre
Autant en emporte le dernier souffle de la raison, emportée dans ses propres abysses. Elle se meurt, car tout cela n'est que folie.



Incipit tragoedia.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LA VS MM

Message par Midna 63 » 24 sept. 2013 16:13

Salem a écrit :Pour une meilleure lecture de cette page du topic, est-ce que tu pourrais enlever tous ces points de suspension de ton précédent post s'il te plait, Salem ? ^^
Ah non ! Ça casserait tout ^^
Objectivement, c'est surtout bien emm*rdant pour quelqu'un qui essaie de descendre tout en bas de ce topic... :roll:

Salem a écrit :Incipit tragoedia.
Pour en revenir au post, je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas en quoi l'OST de l'Overworld de MM colle avec l'ambiance sombre du jeu, d'autant plus quand on sait qu'on passe bien peu de temps dans la plaine de Termina comparé à tout autre jeu Zelda... Le lieu de MM qui correspond le mieux à l'ambiance du jeu c'est ClockTown : tout y est condensé. C'est le centre de Termina à tout point de vue. Et s'il y a bien quelqu'un qui a su capter toute l'ambiance de MM en termes de musique il s'agit de l'oeuvre de Theophany. Mais BREF là n'est pas le sujet !

Plus sérieusement, tu ne touches pas un seul mot sur l'OST de LA tout en votant MM... J'aimerais comprendre. :?
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LA VS MM

Message par Salem » 24 sept. 2013 16:33

Midna 63 a écrit :
Salem a écrit :Pour une meilleure lecture de cette page du topic, est-ce que tu pourrais enlever tous ces points de suspension de ton précédent post s'il te plait, Salem ? ^^
Ah non ! Ça casserait tout ^^
Objectivement, c'est surtout bien emm*rdant pour quelqu'un qui essaie de descendre tout en bas de ce topic... :roll:

Eh attends ! C'est fait pour ! C'est expliqué vers le milieu.
Midna 63 a écrit : Pour en revenir au post, je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas en quoi l'OST de l'Overworld de MM colle avec l'ambiance sombre du jeu, d'autant plus quand on sait qu'on passe bien peu de temps dans la plaine de Termina comparé à tout autre jeu Zelda... Le lieu de MM qui correspond le mieux à l'ambiance du jeu c'est ClockTown : tout y est condensé. C'est le centre de Termina à tout point de vue. Et s'il y a bien quelqu'un qui a su capter toute l'ambiance de MM en termes de musique il s'agit de l'oeuvre de Theophany. Mais BREF là n'est pas le sujet !
Linkorange l'a expliqué. Et j'ai rebondi en ces termes :
monsieur qui aime les pitis points par rangées de trois a écrit :La fausse gaieté de cet air, poursuivie par les spectres de cette folie, cette terreur et cette fureur lovées dans le sein d'un air bien connu, cette ombre qui copule avec la lumière au gré des notes...
Il ne s'agit pas de dire ce qui se passe dans cette plaine, mais bien de l'ambiance qui se dégage de la musique de "pérégrination". C'est d'ailleurs ça qui sauve la mer de TWW - on y reviendra en temps et heures utiles -, sa musique de fond, qui incite au voyage. La musique de navigation de TWW s'inscrit parfaitement dans la logique de TWW, de même que celle de M'sM (même si elle l'illustre avec moins de brio que Clock Town et Stone Tower Temple). Quant à Theophany, c'est un orgasme musical.
tu ne touches pas un seul mot sur l'OST de LA tout en votant MM... J'aimerais comprendre.
Si M'sM perd, M'sM est éjecté du tournoi. M'sM, c'est sacré donc il de doit pas perdre. L'honneur d'une meule de fromage est en jeu, que Diable !
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LA VS MM

Message par Anarith » 24 sept. 2013 17:50

linkorange a écrit :
Anarith a écrit :Je pense que j'ai plus ou moins résumé ce que j'en pensais, même si j'aurais pu en dire plus =)
Et on applaudit bien fort le maître de l'autocensure ! :sm_14
Merci merci xD
Non mais plus sérieusement soit je suis pressé, soit le développement n'est pas vraiment nécessaire, soit... je ne m'en rends pas compte xD


Salem a écrit : Eh attends ! C'est fait pour ! C'est expliqué vers le milieu.
Okay mais tu pourrais la mettre sous spoiler ? ^^ En temps normal ça va mais je t'assure qu'avec un téléphone tactile qui bug, descendre tout en bas de la page c'est... pas agréable xD

(Je ferme le HS)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LA VS MM

Message par Twil_Aura » 24 sept. 2013 17:52

LA vs MM...
Me voilà bien embêté, j'avais prédit LA VS ALTTP et OOT VS MM, et j'avais mes votes tout faits. Maintenant, durant le futur duel OOT VS ALTTP (enfin je suppose) je saurais pas pour qui voter vu que les deux sont pas supers supers, et durant ce duel là, je ne sais pas qui voter vu que les deux sont géniales... XD

Je vote pour LA.


Tout d'abord, car la musique de la plaine de MM, on l'entend pas tant que ça, la zone de la plaine étant assez rapide à parcourir par rapport à Bourg-Clocher et aux 4 Zones du jeu. De plus, c'est une énième reprise du thème principal de Zelda 1 et ce n'est clairement pas la meilleure quand on compare avec l'intro WW ou l'intro de la plaine de TP.
Enfin, car la musique de LA est assez mythique, comme beaucoup de légende de ce jeu. Pour moi elle est quasiment aussi culte que la musique principale (d'ailleurs il me semble qu'elle reprend des notes non ?)

Celle de MM est par contre géniale par rapport au jeu. Le petit cuicui comme dans OOT et puis là, BAM, tatatata les tambours, on retranscrit très bien l'ambiance du jeu complètement dingue et accélérée. Certes elle n'est pas sombre, mais MM je ne l'ai jamais ressenti comme un jeu sombre dans le sens "cay tp d4rk !!!!", plutôt dans le malsain et dans le déjanté -> ce qui définit bien le thème.

Mais bon, pour moi le vrai thème principal de MM, ce n'est pas l'Overworld contrairement à 95% des Zelda, c'est le thème de Bourg-Clocher qui représente mieux le jeu, rien que par le détail génial que la musique change selon le jour.

Bon et maintenant je go lire vos posts (j'ai pas encore lu pour pas m'influencé :p)
Image
~~~

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LA VS MM

Message par Sanitarium026 » 24 sept. 2013 18:25

Dur de voter seulement pour un thème.
Les votes se tournent généralement plus vers le jeu en général qu'uniquement sur les thèmes musicaux.

Bon. le thème de LA n'est pas unique car Oracle Series reprends exactement la même structure et armure (si je ne me trompe pas). la seule différence est que dans LA, on peut avoir droit a un Jingle, quand on trouve l'épée sur la plage, et ces quelques notes qui retentissent nous lance dans l'aventure ; c'est quelque chose qui est absent dans le thème de M'sM.
Le thème de Ms'M quant à lui, est un dérivé du thème principal, avec ces petits rajouts qui rappellent que ce n'est pas Hyrule, mais Termina. Cette légère dissonance qu'on peut entendre dès le début, point gênante, bien au contraire.

Je vote donc LA, et si c'est ce jeu que je sélectionne c'est uniquement grâce a ce petit jingle unique. Sans lui, j'aurai voté blanc.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LA VS MM

Message par max_360 » 24 sept. 2013 19:01

Twil_Aura a écrit :LA vs MM...
Me voilà bien embêté, j'avais prédit LA VS ALTTP et OOT VS MM, et j'avais mes votes tout faits. Maintenant, durant le futur duel OOT VS ALTTP (enfin je suppose) je saurais pas pour qui voter vu que les deux sont pas supers supers, et durant ce duel là, je ne sais pas qui voter vu que les deux sont géniales... XD
Bonne question, je pensais comme toi OOT contre MM et ne savait pas qui allait avoir ALTTP.
En effet comme MM est pris cela sera peut être un duel ALTTP, OOT. Mais je n'en suis pas sur, les 2 sonorités étant quand même différentes il me semble.
N'empèche on est trop fort on arrive à débattre sur le sujet du débat :sm_32

Twil_Aura a écrit :Bon et maintenant je go lire vos posts (j'ai pas encore lu pour pas m'influencé :p)
Tiens justement moi je fais le contraire : quand j'arrive pas a me décider je lit les post des autres pour trouver des arguments :P

Répondre