Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Répondre
Avatar du membre
LinkStache
Messages : 10
Enregistré le : 03 juin 2013 22:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Les hauteurs enneigées

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par LinkStache » 07 juin 2013 23:44

Image

Un conseil ne joué pas le chant de zelda ici :sm_09 (Surtout vers les 11h du soir dans un lieux obscur :sm_01 )
Image

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Zou Broubeck » 09 juin 2013 22:58

Pour ma part, j'ai eu mes sueurs froides et petits sursauts dans pas mal de Zelda, surtout OOT et les psysalis de SS.
Mais s'il faut choisir une chose, ce serait MM dans sa globalité. Son côté sombre et dérangeant, cette satanée lune :sm_09 , le masque de Majora, les personnages me donnant tous des sensations étranges, l'ambiance stressante du jeu... Le pire étant des veilles angoisses irrationnelles quand j'y jouais jusque tard dans la nuit et qu'il fallait ensuite éteindre la lumière pour dormir :sm_01
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
link56
Messages : 9
Enregistré le : 04 août 2013 17:46
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le plus grand fan de link!
Localisation : Sur mon ordinateur.

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par link56 » 06 août 2013 10:30

Moi c'est dans TP quand il faut prendre les astres de lumière dans le crépuscule quand la main arrive sa me fait stresser!!!
Vive The Legend of Zelda !!! Et vive le palais de Zelda !!!
Moi j'arrive à m'en sortir dans mes 2 mondes pas comme lui

Avatar du membre
Eboorifée
Messages : 75
Enregistré le : 02 juin 2012 16:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Eboorifée » 06 août 2013 16:31

Les mains du Crépuscules sont surtout stressantes, mais j'avoue que c'était un passage horrible !! Depuis même quand je vois une main qui ramène au début du donjon, je commence à stresser et à vouloir immédiatement la tuer x)

Sinon, le futur adulte de Ocarina Of Time fait un peu peur parfois, les effrois bien entendus mais aussi le Temple de la Forêt tellement mystique et dérangeant en même temps, le Temple de l'Ombre aussi, mais ça fait son charme j'imagine... x)

Majora's Mask, y a du malsain c'est vrai, mais je trouve que ça reste bon enfant, il fait parti des jeux où dans ce cas là, on aime avoir peur ! Surtout dans la vallée Ikana et le palais de l'ancien roi...

Wind Waker, j'ai eu peur une seule fois, quand les tombes s'ouvrent et que les effrois font leur grand retour X_x
Image

Avatar du membre
Drawn
Messages : 45
Enregistré le : 07 août 2013 12:57
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan absolu des Zeldas
Localisation : Quelque part dans Hyrule !

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Drawn » 07 août 2013 16:46

Brrr...
Difficile d'oublier les effrois qui vous sautent dessus pour vous étrangler... Ou l'effroyable temple de l'ombre...
Le stress quand un spectre vous court après...
Mais c'est ridicule je sais, mais ce qui m'a le plus éffrayé, c'est les musiques de MM... :sm_33
Je parcours les quatres régions.
Latouane Firone Ordinn Lanelle
Je recherche les reliques des esprits.

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Fanfi » 17 août 2013 12:45

J'ai jamais vraiment flippé dans Zelda, par contre, j'ai stressé souvent dans le temple du roi des mers (PH), j'ai rarement autant eut de sueurs froides dans un jeu vidéo.
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
MajoraOnMe
Messages : 6
Enregistré le : 05 mai 2013 1:01
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Majora
Localisation : Célesbourg
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par MajoraOnMe » 23 août 2013 23:00

Je ne sais pas mais je savais que plus jeune Kimado me faisait flipper enfin pas lui parce que je le trouvais marrant mais son thème. x) mais bon j'étais beaucoup plus jeune donc bon. :3

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Salem » 26 août 2013 13:45

Drawn a écrit : Mais c'est ridicule je sais, mais ce qui m'a le plus éffrayé, c'est les musiques de MM... :sm_33
Dois-je dire "bienvenue au club" pour te desceller du ridicule que tu invoques ? Ou alors, nous serons deux.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Sanitarium026 » 26 août 2013 22:20

Salem a écrit :
Drawn a écrit : Mais c'est ridicule je sais, mais ce qui m'a le plus éffrayé, c'est les musiques de MM... :sm_33
Dois-je dire "bienvenue au club" pour te desceller du ridicule que tu invoques ? Ou alors, nous serons deux.
Soit j'ai rien compris au message,

soit :
Ya rien de ridicule, suffit de prêter un minimum d'attention a la musique pour en être effrayé, surtout quand on est petit.
Je fais écouter certaines pistes a ma nièce de 4ans, je pense qu'elle en fera des cauchemars.

Certains sont très sensibles a la musique, la preuve..
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Twil_Aura » 26 août 2013 23:13

Euh, je crois qu'il voulait dire que justement il n'y avait pas de quoi avoir honte justement.

Maintenant que je réfléchit à la question, ce qui me fait le plus peur, ce sont les monstres du puits de pierres de MM. Je n'ose pas imaginer être à la place de Link, sous des profondeurs, dans le noir complet, avec des requins autour de moi, et des serpents géants qui t'aspirent le visage... Je déteste tout ça. Pour Octolocanthe de TP c'était pareil, en moins pire car il n'y en a qu'un.
Dans MM toujours, mon dieu ces fantômes au Ranch Romani... c'est ce qui me fait le plus peur quand j'y repense. Je les imagine arriver chez moi, et ça me fout les jetons. Je crois que ça m'a traumatisé, j'ai du finir MM quand j'avais 9 ans, donc bon...

Bref, MM. En plus, tout dans ce jeu inspire la peur, il suffit de voir l'expression d'un visage que nous voyons constamment à la fin de l'aventure : le bouclier miroir. Et ce vendeur de masques, et les musiques notamment celles des "6 dernières minutes"...

Ce qui me fait le plus peur dans Zelda en fait, c'est de refaire MM sans trembler.
Image
~~~

Avatar du membre
Drawn
Messages : 45
Enregistré le : 07 août 2013 12:57
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan absolu des Zeldas
Localisation : Quelque part dans Hyrule !

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Drawn » 28 août 2013 1:23

Sanitarium026 a écrit :
Salem a écrit :
Drawn a écrit : Mais c'est ridicule je sais, mais ce qui m'a le plus éffrayé, c'est les musiques de MM... :sm_33
Dois-je dire "bienvenue au club" pour te desceller du ridicule que tu invoques ? Ou alors, nous serons deux.
Soit j'ai rien compris au message,

soit :
Ya rien de ridicule, suffit de prêter un minimum d'attention a la musique pour en être effrayé, surtout quand on est petit.
Je fais écouter certaines pistes a ma nièce de 4ans, je pense qu'elle en fera des cauchemars.

Certains sont très sensibles a la musique, la preuve..
Crois-moi, j'en aurais préféré des musiques mochissime plutôt que celles de MM !
Je n'éxagère absolument pas, mais certaines fois quand je vais me coucher, j'entend ces musiques horribles, aussi dérengeantes que détraquées, et j'ai peur... Même Téléchat n'arrive pas à la cheville !

Sinon il y a aussi Blizzarnia... Ou plutôt, le miroir ! Rien que d'imaginer que cet objet puisse corrrompre une âme... Dans le même genre, il y a le masque de Majora... :twisted:
Je parcours les quatres régions.
Latouane Firone Ordinn Lanelle
Je recherche les reliques des esprits.

Avatar du membre
LouLouLink18
Messages : 32
Enregistré le : 04 mars 2013 20:51
Pays : Maroc
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Guillaume Tell en devenir
Localisation : Au célèbre "Camp des Archers Vaillants" au fin fond d'Hyrule...

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par LouLouLink18 » 14 sept. 2013 13:03

Moi c'est (aussi) les cercueils qui tombent pour révéler un effroi dans le temple de terre TWW.
j'ai autant des effrois que des cercueils: Quand t'a un Game over parce que ta un truc de pierre qui te tombe dessus tu te dit que t'es un noob puissance 12.
HYARRR! Viking archer en approche! Je ne rate jamais mes cibles...
Image
Merci a Hikari /\ pour cette belle image!!

Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par sheyru » 28 oct. 2013 19:31

_ Déjà pour commencer, je suis arachnophobe donc pas la peine de chercher
_la lune dans mm avec son visage flippant O_O, j'ai même rêvé qu'elle s'écrasait dans ma ville
_les mains du palais du crépuscule dans tp avec le bruit qu'elles font mais c'était rien à coté des...
_ psysalis avec les gardiens qui te tuent en un coup et que tu peux pas te défendre, j'arrivais pas à dormir

Voilà les peurs que j'ai dans Zelda, je n'ai pas cité certaines choses car je n'ai pas joué à certains jeux.
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Yakou
Messages : 15
Enregistré le : 27 oct. 2013 15:09
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Yakou » 29 oct. 2013 11:56

- Les mains qui tombent du plafond , elles apparaissent dans plusieurs Zelda , notamment Twillight Princess, et Ocarina of Time , ce sentiment de frustration et de surprise quand elles t'attrape :sm_01
-Les effrois :oops:
-Dans The Wind Waker , la forteresse maudite , et ses Moblins qui me faisaient froid dans le dos ^^

Epsy
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2013 16:41
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Epsy » 11 nov. 2013 18:51

moi c'est les différentes épreuves dans SS . surtout quand les gardiens nous ont repéré ! la musique est trop flippante :sm_34

Répondre