Le Duel Zeldaesque - Quatrième duel : Nostalgie...

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le Duel Zeldaesque - Quatrième duel : Nostalgie...

Message par Salem » 02 sept. 2013 15:03

Lavande :
Image

Lilas :
Image

Prune :
Image

Mauve :
Image

Violet :
Image

Pourpre :
Image

Taupe :
Image

max, tu dois confondre le pourpre et le bordeaux ; c'est ça, le bordeaux :
Image
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - Quatrième duel : Nostalgie...

Message par Linkette » 02 sept. 2013 15:28

Ah je savais qu'il y avait moyen de faire un débat du diable avec ce duel, c'est magnifique~~ Merci pour les précisions sur les couleurs Salem, c'est rafraîchissant :awesome:
Une clémentine a écrit :(Et je pense qu'à part certains vestiges inestimables des temps de jadis *esquive le Judgement de Linkette*, la plupart des membres de ce forum ont connu le design violet plutot que celui d'ALTTP :awesome:)
C'est également ce que je pense, si on considère le boom de l'utilisation d'Internet vaguement dans les eaux de la fin du design orange/début du design violet, ainsi que l'âge de la majorité des membres du forum. A part les raisons de nostalgie et de préférence pour ALTTP, j'admets ne pas trop voir comment on pourrait voter pour le design ALTTP :P

Et je t'épargne le Judgement car je suis d'accord, je suis inestimable Image
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - Quatrième duel : Nostalgie...

Message par linkorange » 02 sept. 2013 18:53

Moi j'ai pas connu le design ALTTP, mais j'aurais quand même voté pour lui :mrgreen:. ALTTP quoi, tu peux pas test ! Best Zelda ever ! Et puis, je trouve ça sympa l'idée de chercher le Link dans tout le village ^^.
Twil a écrit :Linkorange > Du coup, vu que le sondage risque d'engendrer moins de débats, pense-tu "raccourcir" la durée de votes ? Fin, je sais que tu n'es pas dispo de la semaine, donc c'est juste une question théorique si le cas d'un débat "calme" se reproduit plus tard, après un autre débat enflammé. Ou est-ce que tu te cantonneras jusqu'à la fin, "du Dimanche au Dimanche, 1 duel par semaine "? :P
Nan, je pourrai tout simplement pas raccourcir la durée des votes, à moins que je les stoppe mercredi :P. En effet, à partir de jeudi jusqu'à dimanche (probablement soir) je ne serai pas là, donc le nouveau duel sera proposé lundi et mardi si je suis trop fatigué de mon week-end d'intégration.
Après, les duels dureront tous une semaine, du dimanche au dimanche (sauf exception comme pour cette semaine). Mais rassure-toi si tu as peur que ça devienne monotone, de temps en temps il y aura des tournois, le principe ce sera plusieurs duels en une semaine pour élire le "meilleur" élément du tournoi. Mais ça c'est pas pour tout de suite, c'est pour quand j'aurai le temps et que je serai bien installé ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le Duel Zeldaesque - Quatrième duel : Nostalgie...

Message par Salem » 02 sept. 2013 21:35

linkorange a écrit : Mais rassure-toi si tu as peur que ça devienne monotone, de temps en temps il y aura des tournois, le principe ce sera plusieurs duels en une semaine pour élire le "meilleur" élément du tournoi.
Pourquoi je sens que ça va être un insondable bοrdel ?
*retourne cueillir des fleurs*

Edit : la modération m'a demandé, à raison, d'expliciter le message ci-dessus. Je crains en effet que mêler plusieurs duels sur un même délai ne dégénère en poulpe intellectuel. C'est-à-dire que le "thread", pour reprendre l'expression de Jerder, ne serait plus uniforme (ce qu'il a été sur les trois derniers duels, en incluant l'actuel) mais complètement éclaté. Concrètement, on ne comprendrait plus rien. Le précédent duel, comme celui d'avant, avait une ligne de discussion assez bien définie, puisque le duel était unique ; on ne pouvait pas trop s'en écarter, et généralement quelqu'un venait recadrer si jamais ça s'éloignait trop du sujet initial. Or là, mêler 2 ou 3 duels risque de considérablement opacifier la discussion. Et finalement, on ne saura plus on on en est.
Et c'est en professionnel des digression que je recommande vivement à Linkorange de ne pas faire ce genre de choses ; on s'est éclatés à 4 sur le dernier duel, précisément parce que le thread était défini. Là, ça ne serait plus le cas.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - Quatrième duel : Nostalgie...

Message par linkorange » 02 sept. 2013 21:51

Salem a écrit :Et c'est en professionnel des digressions que je recommande vivement à Linkorange de ne pas faire ce genre de choses ;
Désolé, c'était trop tentant :mrgreen:. Bon, promis, je m'arrête.
C'est vrai que j'ai pas précisé comment allaient se dérouler les duels. Vous en faites pas, c'est clair dans ma tête et ce sera pas le b*rdel comme le craint Salem, qui maintenant poste son avis avant même d'avoir les détails :P. Je vous expliquerai tout en temps et en heure, mais pour le moment, je vous demanderai de rester sur le quatrième duel (voire le troisième si vous avez encore des choses à dire après tous ces pavés !) et de ne pas faire de HS comme ci-dessus. Les tournois, c'est pas pour tout de suite, vu que ça va me demander d'être là tous les soirs de la semaine ou presque. J'attends d'avoir une stabilité avant de m'y lancer, pour ne pas vous faire de faux-bond le moment venu ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le Duel Zeldaesque - Quatrième duel : Nostalgie...

Message par Salem » 02 sept. 2013 22:14

Vu que le dernier duel s'est très bien déroulé, je prends le parti de penser que tu maîtrises ton projet. Je me tais donc.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Duel Zeldaesque - Quatrième duel : Nostalgie...

Message par Zou Broubeck » 04 sept. 2013 19:11

Ah voilà un petit duel bien sympa :mrgreen:

Bien que je n'ai pas connu le design façon ALTTP, je vote le design vert.

En effet, je trouve ce côté village plus original et plus intéressant que le design lavande ( :mrgreen: ). La plupart des sites sont présentés de manière plus classique comme le design d'aujourd'hui (qui est très bien au passage). Je trouve que le vert sort des conventions, et possède ce petit côté rétro avec son design en vue de dessus, on pourrait se croire dans un jeu vidéo à l'ancienne.
D'ailleurs au passage cocolint a écrasé termina, yiahhh)
Linkette a écrit :A part les raisons de nostalgie et de préférence pour ALTTP, j'admets ne pas trop voir comment on pourrait voter pour le design ALTTP :P
Bin pas forcément, ALTTP est un jeu que j'ai apprécié mais pas au point de le faire figurer dans mes favoris, et le design vert je ne l'ai pas connu, alors je n'ai pas la nostalgie de cette époque. Et pourtant j'ai voté pour ce design qui est bien plus original avec ses maisons, ses chemins. Le design "lavande" est plus sobre, voire un peu morne. Question de goût visuel. :D
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Le Duel Zeldaesque - Quatrième duel : Nostalgie...

Message par Wolvesrealm33 » 04 sept. 2013 23:33

Bah moi je choisis le design lavande

Il me semble l'avoir connu quand je me suis inscrit la 1ere fois (a l'époque c'etait fin 2009, debut 2010) et puis j'aime beaucoup la ciuleur lavande

Le design ALTTP semble plus vivant mais j'aime moins ^^

Voila :P
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - 5e duel : LOZ VS AOL

Message par linkorange » 10 sept. 2013 23:18

Les résultats du quatrième !
Design violet : 7
Design ALTTP : 3
Comme je m'y attendais, ce duel, un peu moins sérieux, a généré moins de votes, et sans surprise il y a pas mal d'écart sur le résultat. Faut dire, il était un peu particulier, ce quatrième duel, les gens votent surtout par nostalgie et peu de monde ici a la nostalgie du design vert ^^.

Juste une petite remarque pour Wolvesrealm : tu n'as pas accédé à ma requête, c'est-à-dire mettre en valeur ton vote :p (comme c'est précisé dans le premier post, je demande juste de le mettre en gras, ou d'une taille ou couleur différente pour un décompte + facile).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Verrouillé