Le Duel Zeldaesque - Quatrième duel : Nostalgie...

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par linkorange » 01 sept. 2013 20:29

Place au quatrième duel, donc ! Et vu les 5 pages de débats intenses que nous avons eu cette semaine, on va calmer le jeu avec un duel un peu + "détente"...
Image
Design ALTTP VS Design violet

Un design complètement original, ou bien un design + conventionnel, mais extrêmement joli ?
Comme quoi, un peu de Nostalgie ne peut pas faire de mal, n'est-ce pas Ariane :mrgreen:.
Pour les liens menant aux images (histoire de vous faire une meilleure idée que par mon médiocre montage), les voici :
Design ALTTP
Design violet

Je profite de ce spoiler pour vous mettre le lien de la page Nostalgie... du site. Maintenant, pourquoi j'ai choisi ces deux designs et pas les deux autres ? Tout simplement parce que face au design violet, je trouvais que le design orange ne faisait pas le poids, et je trouvais le premier design trop sommaire, avec le fond noir. A contrario, je trouve le design ALTTP particulièrement original et le design violet super beau :-).
Vous aurez jusqu'au dimanche 8 septembre pour voter, mais sûrement + : en effet, si je poste ce message si tard c'est parce que j'ai passé ma journée à faire mes valises, et cette semaine j'emménage dans mon nouveau studio et j'ai ma rentrée en parallèle, ce qui fait que j'aurai très peu de temps pour me connecter, en tout cas cette semaine. Ce duel ne vous demandera pas une argumentation folle (sauf si vous êtes fous :p) donc exceptionnellement pour cette fois vous pouvez continuer vos débats sur Cocolint et Termina, jusqu'au prochain duel, qui viendra peut-être lundi, ou mardi, voire +. J'essaierai de vous tenir au courant ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Duel Zeldaesque - Quatrième duel : un peu de Nostalgi

Message par Twil_Aura » 01 sept. 2013 20:45

Bon emménagement ! :mrgreen:

Pour ma part, je n'ai pas connu le premier design ALTTP. Je préfère largement le design violet ne serait-ce que pour l'originalité, le montage, visiblement l'ergonomie des rubriques qui a perduré jusqu'à aujourd'hui, et le fait que ça soit bien plus dans le thème d'un "Palais de Zelda", avec la tête de Zelda partout :mrgreen:
Puis, bon, ALTTP n'est pas vraiment mon jeu préféré (graphiquement ou pas) et il est assez terne/sombre même s'il a très bien vieilli.
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - Quatrième duel : Nostalgie...

Message par linkorange » 01 sept. 2013 20:52

Hop là, je poste car j'avais oublié de préciser un truc ! Je l'ai déjà précisé en postant mon précédent duel, et c'est maintenant en "remarque importante" sur le premier post, mais je préfère le rappeler encore une fois, je pense que je ne le répéterai jamais trop :P.
S'il vous plaît, faites comme Twil sur le post ci-dessus, et mettez en valeur votre choix, même s'il est nul. Ca m'évitera, dans les situations semblables au duel précédent avec des posts infiniment longs, de relire en entier les posts des personnes n'ayant pas encore posté pour rechercher leur choix (ce que je n'ai pas fait, d'ailleurs).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - Quatrième duel : Nostalgie...

Message par Linkette » 01 sept. 2013 21:13

Haha c'est original comme duel Linko, j'aime bien !

Ca ne rend pas tout jeune d'ailleurs, quand je pense que maintenant peu de personnes ici ont eu l'occasion de connaître le site sous le design ALTTP :P
Et c'est pour ce design-là que je vote d'ailleurs car ça me rappelle bien des souvenirs (c'est hyper objectif hein :awesome:) . Tous les moments passés à regarder le village et à chercher Link sans la solution, les fics lues sous ce design, l'ancien forum et les gens de l'époque... Nostalgie nostalgie :)
Le design violet est très propre et bien rangé comparé au design ALTTP, mais il me paraît un peu plus "froid" et "distant", surtout que j'avais mis de côté le PdZ pendant cette période là si je me souviens bien.

Enfin bref, c'est par nostalgie et ancienneté (et anti-conformisme ! *SBAF*) que je fais ce choix. Du coup je sais pas si ça sera suffisant pour être comptabilisé, mais j'm'en fiche. Parole aux anciens Image
HAR HAR HAR, COCOLINT A ECRASE TERMINAAA ! Nous avons vaincu !!
*Va voir ailleurs si elle y est*
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Le Duel Zeldaesque - Quatrième duel : Nostalgie...

Message par Hikari » 01 sept. 2013 21:17

Alors moi je vote pour (eh oui Linko ayé j'vais enfin voter à l'un de tes duels tavuuuuuuuuuuu)... le design violet !
Parce que c'est celui que j'ai connu quand je suis arrivée ici... bien que la bannière n'était pas la même à ce moment là, je sais plus si c'était celle-ci ou celle-là mais je penche plus pour la première.
Et puis en plus le violet c'ma couleur préférée, voilà :awesome:

Sinon ce design d'ALTTP est plutôt original j'trouve... Ça aurait été drôle que ça soit sous forme de jeu et qu'on conduise Link jusqu'à la maison/catégorie qu'on veut voir tiens :p
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le Duel Zeldaesque - Quatrième duel : Nostalgie...

Message par Anarith » 01 sept. 2013 23:13

Alors moi je vote pour le Design Violet , surtout parce que c'est à cette période là que je suis le plus allé sur le Palais de Zelda pour chercher des trucs et astuces et plein plein de choses sur Zelda, ainsi que de finir ma collection de jeux ^^ ça me fait beaucoup de souvenirs et j'ai très bien aimé le design =)

De plus le style avec l'image en fond, ça me plait, c'est assez personnalisé ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Duel Zeldaesque - Quatrième duel : Nostalgie...

Message par max_360 » 01 sept. 2013 23:56

Un petit peux déçu de se sondage :sm_36 (mais si tu n'avais pas le temps sa se comprend... et on peut continuer de débattre sur l'ancien, c'est cool :)

Longue hésitation...
J'aime en général beaucoup les design ou on voit un des passages d'un jeux (ou un petit décor représentant un jeux) avec tout les personnages dessus et le fait de devoir cliquer sur des éléments du décor pour les différentes rubriques mais...
Le design violet est beaucoup plus pratique et ergonomique pour que je ne le choissie pas.
Surtout que pour le design ALTTP, les maisons ne représentent pas forcément bien les rubriques (genre la taverne aurait peut être été mieux en "forum" plutot qu'en "référence et liens"... mais sa ne devait pas être facile à faire...
Et j'allais avancer mon plus gros argument : le fait qu'on ne puisse pas aller directement sur un jeux dans le design ALTTP, mais je viens de voir qu'on pouvait :sm_36
Mais sa se voit que le violer est plus réçent
Et perso je trouve que le palais de zelda ne serait pas le palais de zelda sans les zelda un peut partout (je kiffe que chaque jeux soit représenter par la tête de la Zelda du jeux.

Donc comme vous vous en doutez je vote le design violet (et je met en vert pour faire *bip* mon monde :mrgreen: )

PS : De quel design date le fait que quand on place le curseur sur un jeux, cela dévoile les sous-parties?

EDIT : mais le plus beau reste quand même le design actuel :love: (et la limitation de 5 smiley est embetante *smiley qui s'enerve*)

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - Quatrième duel : Nostalgie...

Message par linkorange » 02 sept. 2013 0:03

max_360 a écrit :Un petit peux déçu de se sondage :sm_36 (mais si tu n'avais pas le temps sa se comprend... et on peut continuer de débattre sur l'ancien, c'est cool :)
Nan c'est même pas un manque de temps, vu que j'ai une boîte à idées pour mes duels ! J'ai voulu mettre celui-ci maintenant car comme ça ça me demandera pas beaucoup de temps pour tout lire et surtout, vous montrer le principe des duels moins sérieux. Par la même occasion, j'en profite pour faire un petit clin d'oeil au site ;). De toute manière, je sais bien que les choix de mes duels ne peuvent pas plaire à tout le monde, de toute façon, je les choisis de telle sorte à ce qu'ils me plaisent à moi d'abord, faut pas rêver hein :P.
max_360 a écrit :PS : De quel design date le fait que quand on place le curseur sur un jeux, cela dévoile les sous-parties?
De souvenir, c'était déjà le cas avec le design orange.

PS :
max_360 a écrit :Mais sa se voit que le violer est plus réçent
Fais gaffe avec ce genre d'expressions :awesome:.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Le Duel Zeldaesque - Quatrième duel : Nostalgie...

Message par Sunrises » 02 sept. 2013 1:04

Je vote pour le design Alttp!
Plus accueillant, original, sympa, et moins terne que le violet^^
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Duel Zeldaesque - Quatrième duel : Nostalgie...

Message par max_360 » 02 sept. 2013 11:54

linkorange a écrit :
max_360 a écrit :Un petit peux déçu de se sondage (mais si tu n'avais pas le temps sa se comprend... et on peut continuer de débattre sur l'ancien, c'est cool
Nan c'est même pas un manque de temps, vu que j'ai une boîte à idées pour mes duels ! J'ai voulu mettre celui-ci maintenant car comme ça ça me demandera pas beaucoup de temps pour tout lire et surtout, vous montrer le principe des duels moins sérieux. Par la même occasion, j'en profite pour faire un petit clin d'oeil au site ;). De toute manière, je sais bien que les choix de mes duels ne peuvent pas plaire à tout le monde, de toute façon, je les choisis de telle sorte à ce qu'ils me plaisent à moi d'abord, faut pas rêver hein :P.
max_360 a écrit :PS : De quel design date le fait que quand on place le curseur sur un jeux, cela dévoile les sous-parties?
De souvenir, c'était déjà le cas avec le design orange.

PS :
max_360 a écrit :Mais sa se voit que le violer est plus réçent
Fais gaffe avec ce genre d'expressions :awesome:.
-Je me doute que tu choisise selon tes gouts. Et de toute façon tu propose 1 sondage par semaine
Mais je râle, je râle ce sondage reste quand même sympa :mrgreen:

-merci

-Sa c'est la faute aux smileys : je voulais mettre un :sm_36 à la fin de la phrase "Mais sa se voit que le violet est plus réçent" mais sa faisait trop de smiley, donc j'ai du en supprimer 1 et c'est tombé sur celui la...

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le Duel Zeldaesque - Quatrième duel : Nostalgie...

Message par Salem » 02 sept. 2013 12:10

Ça c'est la faute aux smileys : je voulais mettre un :sm_36 à la fin de la phrase "Mais ça se voit que le violet est plus récent" mais ça [c'est quand même la troisième fois que tu fais cette faute en une seule phrase...] faisait trop de smileys, donc j'ai dû* en supprimer 1 et c'est tombé sur celui-là...
*
le papa de Salem, professeur de français, a écrit :Devoir et émouvoir prennent un accent circonflexe au participe passé masculin singulier mais n'en prennent pas au participe passé masculin pluriel et au participe passé féminin.
Ce que voulait dire Linko, c'est qu'en écrivant "violer", tu ne parle pas de la couleur, mais bien des violeurs.


Par contre, pour l'amour du ciel, Linko... Le second design n'est pas violet, il est lavande, lilas, pourpre et mauve. Lavande pour l'essentiel.
Donc, je vote pour le design lavande. La raison est simple, ou plutôt les raisons :
- c'est le design qui était d'actualité quand je suis arrivé, peu après Hikari (sa seconde bannière était en vigueur)
- le design ALTTP est moche
- j'aime la lavande et la couleur lavande ; et par extension, la majorité du champ chromatique violet.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Duel Zeldaesque - Quatrième duel : Nostalgie...

Message par Twil_Aura » 02 sept. 2013 12:28

Le second design n'est pas violet, il est lavande, lilas, prune et mauve. Lavande pour l'essentiel.
Je vois, tu fais donc partie de la très petite part d'hommes qui savent faire la différence entre pourpre et mauve et qui reconnaissent l'existence d'une couleur "taupe", par exemple ? :mrgreen:

Linkorange > Du coup, vu que le sondage risque d'engendrer moins de débats, pense-tu "raccourcir" la durée de votes ? Fin, je sais que tu n'es pas dispo de la semaine, donc c'est juste une question théorique si le cas d'un débat "calme" se reproduit plus tard, après un autre débat enflammé. Ou est-ce que tu te cantonneras jusqu'à la fin, "du Dimanche au Dimanche, 1 duel par semaine "? :P
Image
~~~

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le Duel Zeldaesque - Quatrième duel : Nostalgie...

Message par Salem » 02 sept. 2013 13:00

Twil_Aura a écrit :
Le second design n'est pas violet, il est lavande, lilas, prune et mauve. Lavande pour l'essentiel.
Je vois, tu fais donc partie de la très petite part d'hommes qui savent faire la différence entre pourpre et mauve et qui reconnaissent l'existence d'une couleur "taupe", par exemple ? :mrgreen:
Oui, même si ça me semble évident.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Le Duel Zeldaesque - Quatrième duel : Nostalgie...

Message par Génis » 02 sept. 2013 13:43

"Taupe" c'est pour les couleur qu'on ne peut identifier *sbarf!*

Pour ma part c'est le design Orange qui m'a accueilli. Alors mon vote va au design violet (#D473D4 #B666D2 #9683EC et compagnie, maudite vieille porte moisie de Salem) que j'ai vu évoluer avec ses différentes bannières.

(Et je pense qu'à part certains vestiges inestimables des temps de jadis *esquive le Judgement de Linkette*, la plupart des membres de ce forum ont connu le design violet plutot que celui d'ALTTP :awesome:)
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Duel Zeldaesque - Quatrième duel : Nostalgie...

Message par max_360 » 02 sept. 2013 14:19

Twil_Aura a écrit :
Le second design n'est pas violet, il est lavande, lilas, prune et mauve. Lavande pour l'essentiel.
Je vois, tu fais donc partie de la très petite part d'hommes qui savent faire la différence entre pourpre et mauve et qui reconnaissent l'existence d'une couleur "taupe", par exemple ? :mrgreen:

Linkorange > Du coup, vu que le sondage risque d'engendrer moins de débats, pense-tu "raccourcir" la durée de votes ? Fin, je sais que tu n'es pas dispo de la semaine, donc c'est juste une question théorique si le cas d'un débat "calme" se reproduit plus tard, après un autre débat enflammé. Ou est-ce que tu te cantonneras jusqu'à la fin, "du Dimanche au Dimanche, 1 duel par semaine "? :P
Et dire que je pensais que Pourpre c'était rouge :sm_36
Sinon pour ton 2ème paragraphe cela a été expliqué : Linkorange ne peut pas faire un autre débat de la semaine mais comme c'est un débat plus "calme" il a permis de continuer à débattre sur le précédent duel (mais on a peut être déja tout dit :sm_34 )

Verrouillé