Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par linkorange » 19 août 2013 15:34

Voici donc dès à présent le deuxième duel :
Image
Zelda VS Midona

La Princesse d'Hyrule, à l'ascendant divin, ou la Princesse du Crépuscule, l'un des personnages les mieux développés de la saga ?
Qu'on soit bien clairs tout de suite, quand je dis Zelda, c'est pas uniquement la Zelda de TP, sinon je sens bien les commentaires du style "Zelda dans TP est inutile, on la voit jamais ! Je vote pour Midna !"

Même si là j'ai un jour de retard, le duel est tout de même valable jusqu'à dimanche 25 août (sauf encore un autre retard de ma part !).

Laissez libre cours à vos critères pour voter ! ;)
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par Fanfi » 19 août 2013 15:56

Je vote Midona (Attention, tous les "afficher" sont des spoilers de jeux)
C'est un personnage mystérieux, attachant, malicieux et incroyablement profond. Midona en princesse est beaucoup plus belle que Zelda =) Elle nous agace, puis nous émeut, nous surprend, nous fait pleurer
(quand on la croit morte et quand elle brise le miroir)
Le scénario de TP est le meilleur de la série, et tourne en grande partie autour de ce personnage qui, au début, n'a rien à faire de la lumière et veut uniquement récupérer le pouvoir. Mais à force, la princesse du Crépuscule s'attache à Zelda et à Link, et finit même par tomber amoureuse de ce dernier.
Zelda elle, apparaît bien plus dans la saga, mais elle à peu près aussi développée que Peach dans Mario (c'est à dire pas beaucoup), à quelques exceptions près.
Dans OOT, TP, TWW, TMC, SS, et peut-être dans d'autres dont je connais mal l'histoire, elle joue le rôle de la princesse enlevée car elle représente le pouvoir. Dans OOT et TWW Ganon veut la triforce de la sagesse, dans TP, il veut prouver qu'il est seul maître, dans TMC, Vaati veut la force et dans SS, Girahim veut ressusciter l'ADN.
Dans MM elle n'est vue qu'en flashback.
Dans PH, elle enlevée également, mais uniquement par cruauté de Bellum.
Dans ST, c'est plus original : son corps est enlevé, mais pas son esprit !
Voici comment elle est décrite à travers les jeux (spoilers):
Dans OOT,
elle confie une mission à Link, mais il s'avère que c'est une grosse c*nnerie au final. Elle se fait passer pour une Sheika et conseille Link, Sheik étant un personnage plutôt mystérieux avant la découverte de son identité, mais au final le personnage est peu profond.
Dans TP,
elle se soumet à Xanto, elle sacrifie son pouvoir pour sauver Midona, et aide Link à la fin.
C'est léger.
Dans TWW et PH, c'est une pirate assez autoritaire, au caractère bien trempé, et assez attachante.
Dans TMC, c'est une amie d'enfance de Link. Léger.
Dans SS,
elle est la réincarnation d'Hylia, et il y a un début de love story avec Link, qui n'aboutit à rien.
Dans ST, elle accompagne Link tout au long de l'aventure. Ainsi on la voit bien plus souvent avec son caractère bien trempé, son courage à l'épreuve de tout, sauf... des rats. C'est le jeu où elle le plus développée.
Dans l'ensemble c'est pas grand chose, Midona est autant décrite en un seul jeu.
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par linkorange » 19 août 2013 19:33

Au fait, à ceux qui ont posté pour le précédent duel : merci pour vos argumentations, même s'il n'y a pas vraiment eu de débat (tout le monde était + ou moins d'accord sur les différents aspects des deux jeux), vos avis étaient très agréables à lire :-).

Aussi je poste ce message pour vous rappeler un truc : vous pouvez participer au topic ! En effet, si vous avez une idée de duel, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour m'en faire part, j'ai un fichier où je note les duels que je trouve les + intéressants. Je ne manque pas d'idées, donc je suis pas en train de faire la manche, ne vous en faites pas :P. Mais vous pourrez très certainement avoir des idées de duels bien + intéressants que les miens, du coup n'hésitez pas !

Aussi, ne vous étonnez pas si vous n'arrivez pas à choisir entre les deux "concurrents" du duel : c'est justement le principe. Si je faisais un duel "Link VS Tingle", à part quelques trolls, tous les gens voteraient Link à coup sûr, ça n'aurait aucun intérêt. Le but du duel est que ce soit serré, que vous pesiez le pour et le contre entre les deux "concurrents". Si vous n'arrivez vraiment pas à vous décider entre les deux, n'hésitez pas à venir dire pourquoi, ça peut être intéressant ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par Twil_Aura » 19 août 2013 23:26

Je vote pour Midona.
Tout simplement car grâce à elle, la saga Zelda a pu, dans l'espace d'un jeu, se débarassé de son étiquette "jeu sans scénario" ;)

D'une manière générale, Zelda n'est utile que dans les derniers jeux : dans ST elle est notre compagnon, dans SS elle a du se débrouiller toute seule et obtient carrément
le titre de Déesse
, sinon elle est pas très présente dans les autres jeux, même dans WW (c'est quand même Tétra, pas la princesse, elle n'a pas conscience de qui elle est, et quand elle l'apprend, elle reste clouée dans un château).

Midona, ben, ses qualités sont assez connues, c'est un super personnage avec une vraie évolution, qui a une histoire, un fort caractère, la compagne parfaite quoi. :P
Image
~~~

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par Jerder » 20 août 2013 15:00

J'ai été attiré par ce sujet parce que je trouvais la question curieuse : d'un coté, Midona, un perso bien particulier d'un jeu précis, et de l'autre Zelda, la figure iconique de la série à laquelle elle donne son nom. Autant le duel précédent mettait face à face deux jeux comparables sur de nombreux points, autant celui-ci tape sur deux entités totalement différentes.

Note : vu le sujet du duel, je ne signalerai pas les spoils de TP :P

Comme l'ont dit les précédents posteurs, le personnage de Midna est sans doute le personnage le mieux développé et approfondi de la saga. Elle jouit en outre du double statut de personnage central de l'histoire de TP et de "compagnon de route", la mettant ainsi en permanence à l'écran (tellement que le reste de TP parait vide).
Et pourtant Midna a beau être beaucoup plus développée, elle reste quand même un exemple classique de tsundere au premier sens du terme, personnage pas trop dur à caser n'importe où, et que j'ai globalement du mal à apprécier. Question de goût.

Zelda est un personnage différent à chaque opus (hormis qques exceptions), et elle est généralement plus souvent prisonnière qu'à l'écran, donc pas facile de développer sa personnalité. Celles d'OOT, des Oracles, de TP et de TMC sont relativement peu creusées ; celles de TWW, ST et SS le sont déjà plus. Certaines sont plus matures que d'autres, mais généralement Zelda est plutôt quelqu'un de confiant, honnête, et qui prend des initiatives.
D'ailleurs, par rapport à une Midna qui aura attendu de se faire expulser par Xanto, les Zelda cherchent généralement à empêcher les ennuis avant qu'ils commencent, même si ça se finit souvent mal quand même (OOT, les Oracles...).

Petit passage vite fait sur le design, Zelda reste toujours très classique et c'est sans doute fait exprès. J'ai apprécié les designs de TP et SS, un peu moins celui de TWW/TMC/ST. Midna forme humaine est sympa mais sans plus, je suis plus satisfait de l'effort apporté sur la forme maudite. Dans des styles complètements différentes, je pense que je préfère quand même les Zelda, mais c'est pas évident.
Je noterai aussi que Midna est à ma connaissance le seul personnage entièrement doublé de la saga, même c'est du yaourt, et que j'ignore s'il s'agit d'une voix entièrement de synthèse ou s'ils sont quand même partis d'une voix réelle. (Si qqun a l'info, je suis preneur).

Alors Midna en tant que personnage, est mieux travaillée que chaque Zelda prise individuellement, c'est certain. Et une fois la fin TP arrivée, Midna en mode deredere est sans doute plus facile à vivre que n'importe quelle Zelda. Mais les Zelda sont à mon goût beaucoup plus apte à être dirigeantes, beaucoup plus responsables, possiblement plus intelligentes, et ont le mérite de ne pas passer la moitié du jeu à jouer aux sadiques.

Alors, "Zelda" ou Midna ? Probablement "Zelda", pas une en particulier, mais la "figure" de Zelda au fil de la série.

...C'est rare que j'écrive autant... tu te rends compte de ce que tu me fais faire, Linko ? :shock:

Avatar du membre
zeldanomaniac
Messages : 107
Enregistré le : 30 juin 2012 17:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : maniac de zelda
Localisation : sur le pdz

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par zeldanomaniac » 20 août 2013 15:03

Je vote pour Midona!
La raison?
Elle est mon perso préféré de la saga!

Zelda n'est pas vraiment utile sauf dans ST où on peut la faire contrôler des spectres.
Dans SS:
Twil_Aura a écrit :dans SS elle a du se débrouiller toute seule
Elle n'est pas seule, elle a Impa pour l'aider.

Dans les autres,elle ne sert pas a grand chose...
OOT: elle paralise Ganon.
TWW:elle ne fait qu'envoyer des flèches de lumières...
Dans TP:elle se fait carrément posséder par Ganondorf!

Bref, Zelda n'est pas très utile...

Midona,elle, permet de changer de forme,d'attaquer tous les ennemis dans un rayon donné,nous donnes des indices sur la où on doit aller et pleins d'autres trucs!

Midona est largement supérieure à Zelda question utilité.
Mais ce qui joue le plus sur mon choix est que c'est mon perso favoris de la saga.
Un point de plus pour Midona!
Je suis sur qu'elle va écraser Zelda sur le duel!

Pour Jerder: tu viens de faire un roman! Toi qui écrit rarement autant.
Image
Merci a Hikari pour cette signature chevaleresque!

Voici ma page Facebook.
https://m.facebook.com/profile.php?id=1567518623472051

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par max_360 » 20 août 2013 16:30

Perso je vote Zelda.
J'ai longuement hésité car Midona est plus developpé mais physiquement je préfère Zelda (en général) même quand Midona est sous sa vrai forme et que j'aime beaucoup son caractère : elle reste tout le temps courageuse même quand elle se fait capturer (quand même plus developpé que Peach même si celle-ci est plus developpé dans certains jeux...).

Il y a quand même quelque chose qui me fait bizarre sur ce topic c'est que beaucoup trouvent la Zelda de OOT as developpé :sm_31
Elle nous aide quand même pas mal et se déguise en homme pour pouvoir échapper à Ganon.
Certes, c'est peut être peux mais c'est toujours plus que dans les autres épisodes de la saga (à part ST).
De plus, on ne nous dit pas ce qu'elle à fait pendant ces 7 ans (peut être entreiner par Impa).

Pour celle de ST, je l'ai trouvé beaucoup trop "niaise" et un peut fille gaté à des lieux de la Zelda habituelle. Mais elle nous aide quand même beaucoup donc cela compense.
Pour TP j'ai bien aimé la voir dès le début (d'ailleurs cela m'a fait rire car avec toutes ces présences féminines qui ont l'air de tenir à Link, on se demande vraiment avec qui celui ci va finir...)
Malheuresement je n'ai pas encore joué à SS.
Je trouve aussi Tetra un peut trop différente de la Zelda habituelle (j'ai joué qu'à PH).
Pour les autres jeux je la trouve pas très developpé.

Ah si, on a le droit de parler de Marine? :sm_36 (LA)
Franchement même si elle est classique je l'ai beaucoup aimé et trouvé touchante. (bien sur, cela ne rentre pas dans le vote de Zelda)

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par Fanfi » 20 août 2013 19:06

max_360 a écrit :
Pour TP j'ai bien aimé la voir dès le début (d'ailleurs cela m'a fait rire car avec toutes ces présences féminines qui ont l'air de tenir à Link, on se demande vraiment avec qui celui ci va finir...)
Ce que tu ne sais pas c'est que dans une autre dimension où tout le monde est bi et polygame, Link a fini avec les trois en même temps :awesome:

EDIT Hikari : Gneuh c'un peu HS ça, fais attention à rester dans le sujet hein :P
EDIT Fanfi : Désolé :sm_34
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Drawn
Messages : 45
Enregistré le : 07 août 2013 12:57
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan absolu des Zeldas
Localisation : Quelque part dans Hyrule !

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par Drawn » 21 août 2013 1:25

Zelda ! Après tout, c'est le personnage clé de la série ! Et même si j'apprécie beacoup Midona, je trouve que c'est sympa de voir zelda évoluer au fil du temps, ses différents passés, ses apparences, ses choix... :sm_36
Je parcours les quatres régions.
Latouane Firone Ordinn Lanelle
Je recherche les reliques des esprits.

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par Zou Broubeck » 21 août 2013 20:46

Et bien que voilà un second duel intéressant! Pour ma part je vote Zelda

Car Zelda, elle est celle de la légende des jeux, the legend of Zelda. Sans elle, Link n'existerait pas, ou plutôt resterait cloitré dans l'anonymat, car c'est bien à partir d'elle que démarre toutes les histoires. Sa personnalité s'est affirmée au fil des épisodes, et a atteint son apogée dans TP selon moi. Même si dans certains opus elle brille par sa passivité (voir certains jeux où elle n'apparait pas), elle est une des trois figures essentielles à la saga (avec Link et Ganon/Ganondorf). Bref c'est un autre débat.

Je suis étonnée par le nombre de votes concernant Midona. Certes ce personnage a beaucoup de personnalité, et on s'y attache très vite. Mais il faut quand même passer le cap du début du jeu où elle est assez horripilante. Et puis c'est un personnage qui n'apparait que dans TP, alors que Zelda est présente dans quasiment tous les opus. Et surtout Zelda a su mûrir au fil de la saga, même si dans SS elle apparait un peu niaise au début, on verra bien vite qu'elle s'implique dans sa propre quête, et en ressort grandi, tout comme Link.

Donc pour moi ce sera Zelda, car Midona est certes mon compagnon de route préféré, mais elle reste un compagnon de route. Zelda c'est, bin c'est Zelda :mrgreen:
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par Salem » 22 août 2013 2:35

L'on n'avait pas prévenu l'opiniâtre et belliqueux chercheur de poux que je suis.
Et fidèle à moi-même, je ne vais pas suivre la voie de tous, et m'engouffrer dans l'idée folle qui est la mienne d'aller à rebours de ce sujet et de ses ignominieuses inepties. Loin en avant et en arrière à la fois de ces duels implacables auxquels je ne trouve parfois ni sens ni raison, j'ai parfois l'envi de me lancer dans une diatribe solitaire, celle d'un Salem partagé entre la rage qui lui motive la référence venimeuse à la lie de humanité et la tentation d'un lyrisme rédempteur.

J'ai donc raté le premier "duel", n'arrivant pas à temps pour faire claquer bien haut dans l'azur surplombant notre palais la bannière de mon jeu préféré : M'sM. Mais je me plie moi-même au vocable esclavagiste. Car de duel, il n'en est aucun en la présente, car faire s'affronter OOT et M'sM, revers d'une même médaille, ne relève que de l’artificialité la plus facile et la plus éhontée. Mais si le rouquin s'amuse à faire folâtrer les fans dans des combats de coqs, grand bien lui en fasse.

OOT l'épopée et M'sM l'intimiste ne sont que les deux faces du même diptyque mythique. Si les comparer est fécond, les opposer est stérile. Et même si je préfère le second, de par ma sensibilité personnelle et le passé qui est le mien, je ne me ferai pas l'outrage de plier l'échine devant ce poison occidental qu'est cette pensée dialectique qui veut faire triompher, au terme d'un duel eschatologique, un absolu sur un autre.

Bien, je vais m'imposer en revanche de faire court pour me lancer après ce geste désespéré dans le second duel.
OOT est l'histoire d'un héros, et je n'aime pas les héros. Ils n'ont, à l'instar d'Achille ou d'Hercule, d'intérêt que dans leur déclin. Et dans OOT, jamais ne décline le Héros du Temps, au grand jamais ! Il faudra attendre M'sM, jeu à taille humaine et loin des prétentions messianiques de son aîné pour se voir débattre dans le linceul des dieux les stances d'un jeune homme perdu dans ses tourments et dans ses doutes. Loin de sauver le monde, Link se retrouve ainsi plongé dans une quête infiniment plus personnelle.

Dans la même veine homérique, toute l'ambiance d'OOT gravite autour de son Messie, héros appelant de ses vœux ses glorieux épigones. L'ambiance de M'sM n'a cure des velléités de son protagonistes, et c'est en tant qu'horizon inatteignable que le monde devient le théâtre d'une absurdité que jamais Link ne comprendra et encore moins maîtrisera. Triomphe nietzschéen qui donne à son monde une âme propre. Car si OOT pose, à raison, les jalons d'une saga épique, M'sM joue la carte de l'outsider, promeneur solitaire perdu dans ses rêveries pour ressortir grandi et ainsi sublimer la saga dont il s'est ostracisé.

Enfin, pour clore dans la béate consternation, cette bien courte défense du jeu qui m'a vu monter au créneau à chaque fois qu'il se fût agi de porter ma plume à son service, il s'agit de dire un dernier mot. C'est que de l'onirisme qui donne à M'sM cette identité si particulière naît la poésie, seule échappatoire à la cruauté d'un monde absurde qui s'étiole au rythme d'une mélodie de trois jours ; et cette poésie s'envole dans la fuite sans hâte du temps pour faire pousser dans la transe d'un Majora et la solitude de ses héros la vermeille passerose de notre assentiment passionnel à ce jeu qui, finalement, nous prend au tripes.


***


Après cet ébat solitaire d'un rêveur sortant d'outre-tombe son jeu préféré, et sans la moindre transition, afin de respecter la brutalité qui sépare les duels, je me lance à corps perdu dans le second.
Et d'emblée, un certain sourire gêné vient rider les traits de mon visage fatigué. Car, ironiquement, ici, l'idée de duel peut faire sens alors même qu'il oppose les deux faces d'une même pièce, pour citer sans guillemets la princesse hylienne.
L'idée première qui fut la mienne était de troller sans vergogne, invoquant le registre grivois et un humour des plus gras pour répondre sans le faire tout à fait à la question épineuse qui impose de faire un choix.

Soyons honnêtes : je n'ai jamais aimé Zelda. Et Link non plus, d'ailleurs. Je l'ai mentionné plus haut : Link (sauf dans LA et M'sM) est un héros, et je n'aime pas les héros. Quant à Zelda, ce personnage ne m'a jamais séduit. Sauf peut-être dans sa faiblesse avouée qui révèle paradoxalement toute sa force, dans sa reddition narrée dans TP. A vrai dire, je l'ai toujours plus vue comme une potiche qu'un personnage véritablement intéressant. Mais là, se pose la vraie question : QUELLE Zelda ? Car entre la sainte ni-touche d'ALTTP, la souveraine de TP, l'exilée d'OOT, le garçon manqué de TWW et l'ado survoltée de SS, on se retrouve à choisir entre les poireaux et les courgettes - je préfère les courgettes. J'ai une sympathie toute distante envers la Zelda TP, une certaine affection pour celle de SS, j'apprécie quelque peu Tetra, Sheik me plait bien, et j'ai toutes les autres en horreur. Je botte en touche.

Midona, inutile de le cacher, je l'aime beaucoup. Sans doute parce qu'elle est le seul vrai personnage humain du jeu avec Xanto. D'ailleurs, si Linkorange a l'idée d'opposer Xanto et Agahnim, je signe sur-le-champ pour le premier. Et sans doute vais-je surprendre, mais je la préfère sous sa forme maudite. Princesse du Crépuscule, peut-être, mais elle est un personnage qui faillit, et à plusieurs reprises ; l'anecdote n'étant pas banale, je tiens à la signaler : Midona est une meurtrière, elle tue Xanto, de rage, alors que ce dernier est épuisé et désarmé. Et sans doute est-ce là un point qui ne peut que me charmer. Éminemment égoïste, elle diffère moins de son usurpateur que Zelda de Ganondorf. Midona est un de ces personnages qui ne peuvent être inclus dans le vaste siphon de la série, elle est condamnée à rester enchaînée à son opus, qui lui est éponyme, car elle ne peut s'en départir et inversement. Zelda TP, c'est moins l'énième sauvegarde l'intégrité d'Hyrule face au mal que l'histoire des pérégrinations d'une princesse maudite avec un berger doué à l'épée.

M'sM, encore lui, m'offre par ailleurs le plaisir de ne pas voir Zelda. Certes, on ne peut échapper au flash-back, mais une fois celui-ci expédié, plus de Zelda. Et, au risque d'être sec, ça fait des vacances. Je fais un petite exception pour Sheik, Tétra et Zelda SS (quoique...), bien que le premier soit bâclé et que la seconde ne fasse que très peu profiter de sa présence ; fût-ce achever cette agaçante princesse, le traitement psychologique de Tétra la rend trop distincte de son alter-égo, lequel cantonne Zelda dans son rôle éternel : potiche. Quant à Sheik, s'il est intéressant, on ne s'y attache pas vraiment, et OOT ayant pris le parti de ne pas rendre son aventure trop intimiste, le suicide psychologique est achevé. Zelda SS est sympathique. Jusqu'à ce que Ghirahim intervienne : non seulement il vole le charisme à la totalité des personnages du jeu, mais en plus il la réexpédie aussitôt au rang de carotte pour hamster, le hamster étant, bien entendu, le héros. Et si l'exemplaire de TP présente une noblesse indéniable, elle pâtit de l'omniprésence de Midona. Mais pour le coup, elle, ce n'est pas une potiche.

Bon... Autant conclure rapidement. Midona, donc, autant par la sympathie que j'ai à l'égard de ce personnage tantôt insupportable tantôt adorable que par l'urticaire que me donne Zelda. Sauf quand elle se transforme en homme ou qu'elle essaie de se taper Link, mais là, c'est une autre histoire...


Edit :
Linkorange a écrit :Si je faisais un duel "Link VS Tingle", à part quelques trolls, tous les gens voteraient Link à coup sûr
J'aurais, en toute honnêteté, voté Tingle.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par Twil_Aura » 22 août 2013 3:07

D'ailleurs, si Linkorange a l'idée d'opposer Xanto et Agahnim,
Bien, bien, Linko', ça doit être au moins la troisième personne qui le dit, je pense que le troisième duel doit être celui-ci, non ? :mrgreen:

Sinon je suis plutôt d'accord, Zelda est une potiche qui a la classe pendant 2 minutes et demi, une fois tous les 12 jeux, et qui revient à la fin pour nous balancer des flèches de lumière. Mais bon, on l'aime comme ça.
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par linkorange » 22 août 2013 3:19

Twil_Aura a écrit :
D'ailleurs, si Linkorange a l'idée d'opposer Xanto et Agahnim,
Bien, bien, Linko', ça doit être au moins la troisième personne qui le dit, je pense que le troisième duel doit être celui-ci, non ? :mrgreen:
Nan nan, Salem est le premier à me proposer ce duel, relis ton MP, tu verras que c'est pas ce duel-là que tu m'as proposé :mrgreen:. Mais peut-être qu'un jour on aura droit à ce combat, qui sait... ;)
Quant à la troisième confrontation, je ne dévoile rien, pour laisser la surprise ! Mais je suis sûr qu'il va vous plaire ^^.

Au fait, tant qu'on y est, Zelda et Midona sont à égalité à l'heure actuelle, c'est un duel très serré !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par Twil_Aura » 22 août 2013 5:14

Nan nan, Salem est le premier à me proposer ce duel, relis ton MP, tu verras que c'est pas ce duel-là que tu m'as proposé :mrgreen:.
Me dis pas que tu vas prendre en considération ma première proposition quand même ? :shock: M'enfin ça serait sympa de voir qui oserait se risquer à défendre une cause perdue. x)
Bref bref on s'égare, je laisse la place à qui voudra départager les deux princesses.
Image
~~~

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par Fanfi » 22 août 2013 10:52

H-S :
Salem a écrit : Midona, inutile de le cacher, je l'aime beaucoup. Sans doute parce qu'elle est le seul vrai personnage humain du jeu avec Xanto. D'ailleurs, si Linkorange a l'idée d'opposer Xanto et Agahnim, je signe sur-le-champ pour le premier. Et sans doute vais-je surprendre, mais je la préfère sous sa forme maudite. Princesse du Crépuscule, peut-être, mais elle est un personnage qui faillit, et à plusieurs reprises ; l'anecdote n'étant pas banale, je tiens à la signaler : Midona est une meurtrière, elle tue Xanto, de rage, alors que ce dernier est épuisé et désarmé. Et sans doute est-ce là un point qui ne peut que me charmer. Éminemment égoïste, elle diffère moins de son usurpateur que Zelda de Ganondorf. Midona est un de ces personnages qui ne peuvent être inclus dans le vaste siphon de la série, elle est condamnée à rester enchaînée à son opus, qui lui est éponyme, car elle ne peut s'en départir et inversement. Zelda TP, c'est moins l'énième sauvegarde l'intégrité d'Hyrule face au mal que l'histoire des pérégrinations d'une princesse maudite avec un berger doué à l'épée.
D'accord avec toi : Midona a beaucoup plus de charisme sous forme maudite. Par contre, elle ne tue pas Xanto : en effet, on voit celui-ci achever Ganondorf à la toute fin du jeu (à moins que ce ne soit une symbolique, et que Xanto ne soit dans le monde des morts, mais je pense pas trop). Eh oui, c'est un des détails bâclés du scénario de TP - le meilleur de la série, mais pas le scénar' parfait. Malheureusement, ce n'est pas un personnage iconique, elle ne sert qu'au scénario de TP. Et à moins de faire un TP2, je pense pas qu'on la reverra (et encore). TP c'est TP, c'est grandiose, et on ne pourra plus le re-avoir à l'avenir.

Bon c'est mon deuxième H-S, je vais arrêter un peu de post :sm_36
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Verrouillé