OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Drawn
Messages : 45
Enregistré le : 07 août 2013 12:57
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan absolu des Zeldas
Localisation : Quelque part dans Hyrule !

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Drawn » 12 août 2013 12:27

Oui mais c'est juste pour l'aspect jeu vidéo, Link ne meurt jamais ! :link04
Je parcours les quatres régions.
Latouane Firone Ordinn Lanelle
Je recherche les reliques des esprits.

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Sanitarium026 » 12 août 2013 12:36

C'était un flood parfait ça.
Hier j'ai essayé de t'expliquer que les élus ne sont pas immortels

Dans la Saga, tous les personnages sont mortels. Mêmes les dieux sont mortels. regarde Hylia..

D'ailleurs le link n'est jamais le même dans les opus. ceci prouve la mortalité. il en va de même pour tous les autres.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Midna 63 » 12 août 2013 14:38

Drawn a écrit :PS: les élus des déesses sont immortels, voilà pourquoi ils ont tout trois des réincarnations.
Faux, il s'agit d'éternité et pas d'immortalité. La réincarnation ne suppose que la survivance de l'âme, pas du corps donc la mort d'une existence terrestre qui s'incarnera de nouveau dans un autre corps. C'est précisément pourquoi ça s'appelle une Ré-incarnation.
Dans la saga Zelda, je doute qu'on puisse parler à aucun moment de réincarnation mais bien plutôt de descendance. Sinon dans TP, il y aurait un petit problème technique : le loup doré est le Héros du Temps, et Link de TP le nouvel héros ; or, leurs deux âmes coexistent. Hard pour une réincarnation. xD
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par linkorange » 12 août 2013 19:25

Midna 63 a écrit :Sinon dans TP, il y aurait un petit problème technique : le loup doré est le Héros du Temps, et Link de TP le nouvel héros ; or, leurs deux âmes coexistent. Hard pour une réincarnation. xD
Et si le loup doré était en fait une manifestation du subconscient de Link, une partie de son âme qui s'éveillerait grâce à de lointains souvenirs ? (cf. les chants qu'on chante en loup que les Link de OOT et MM ont joué à l'ocarina par le passé) Dans ce cas, la réincarnation serait cohérente :P. (comment ça, je vais chercher loin ?)
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Drawn
Messages : 45
Enregistré le : 07 août 2013 12:57
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan absolu des Zeldas
Localisation : Quelque part dans Hyrule !

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Drawn » 12 août 2013 19:55

J'ai écris un long message, et vous vous intéressez à la fin ! Déjà, c'était une théorie !
Et voir vos messages gentils fait tellement plaisir ! Surtout quand on débute sur le forum ! :sm_35

Je m'étais basé sur le fait que Ganondorf est un seul et unique personnage, et non pas une descendance ! Vous n'allez pas me demander de me justifier ! Bref, Ganondorf est immortel et peut changer d'apparence ! :ganon

Je veux bien vous croire quand au fait que Link et Zelda meurent. :link03 :zelda01

Quand à ta théorie, Linkorange, elle est loin d'être tirée par les cheveux ! Après tout, le loup doré est probablement un esprit, et Link s’évanouit sûrement quand il apprend une nouvelle technique !
Je parcours les quatres régions.
Latouane Firone Ordinn Lanelle
Je recherche les reliques des esprits.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Midna 63 » 12 août 2013 21:44

Drawn a écrit :Ganondorf est immortel
S'il est immortel explique-moi donc pour quelle obscure raison dans The Adventure of Link ses sbires tentent de le ressusciter ? :P
Rien que dans le générique anglais d'AOL il est écrit "After Ganon was destroyed" littéralement après que "Ganon ait été anéanti"...
Après, je suis d'accord avec toi, Ganondorf n'a pas de descendance, et les rares fois où il meurt (Fin de LOZ, ALTTP et TP,) il est ramené à la vie par quelqu'un d'autre. A l'exception de la fin de TWW qui marque sa disparition a priori définitive.. Ce qui fait qu'il est mortel malgré tout. x)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Sanitarium026 » 12 août 2013 22:00

linkorange a écrit :
Midna 63 a écrit :Sinon dans TP, il y aurait un petit problème technique : le loup doré est le Héros du Temps, et Link de TP le nouvel héros ; or, leurs deux âmes coexistent. Hard pour une réincarnation. xD
Et si le loup doré était en fait une manifestation du subconscient de Link, une partie de son âme qui s'éveillerait grâce à de lointains souvenirs ? (cf. les chants qu'on chante en loup que les Link de OOT et MM ont joué à l'ocarina par le passé) Dans ce cas, la réincarnation serait cohérente :P. (comment ça, je vais chercher loin ?)
Il y a un chant dans TP qui ne renvoi ni à OOT, ni à MM.
Celui qu'on apprend dans les pics blancs. Il renvoie à TWW, qui ne fait pas partie de cette branche temporelle..
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Drawn
Messages : 45
Enregistré le : 07 août 2013 12:57
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan absolu des Zeldas
Localisation : Quelque part dans Hyrule !

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Drawn » 12 août 2013 22:00

Fin TWW, il ne meurt pas ! Il est transformé en pierre, et reste au fond de l'océan ! J e vois plus çà comme un enfermement !

D'ailleurs, j'ai trouvé une PREUVE IRRÉFUTABLE de l'imortalité de Ganondorf, située dans TP lui-même ! Lors de la cinématique du procès, les sages le mettent à mort en le transperçant avec une épée ! Mais il ne meurt pas et profite de l'incrédulité des sages pour tuer un de ces derniers !

Quant à AOL, et ben... je sais pas ! Peut-être que Ganondorf n'a pas révélé à ses sbires qu'il est un élu des déesses pour éviter une révolte dans ses rangs, et dans ce cas, il est dans le coma à ce moment ? Non, aucune idée ! :sm_34
Je parcours les quatres régions.
Latouane Firone Ordinn Lanelle
Je recherche les reliques des esprits.

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Sanitarium026 » 12 août 2013 22:12

Drawn a écrit :Fin TWW, il ne meurt pas ! Il est transformé en pierre, et reste au fond de l'océan ! J e vois plus çà comme un enfermement !
Zut alors, je suis une pierre, que faire ?! [troll]
Jusqu’à preuve du contraire, la roche n'est pas un être vivant.. Donc quand t'es un cailloux immense, tu ne vis pas par définition.
Seul Allègre pourrait approuver ton affirmation.

Drawn a écrit : D'ailleurs, j'ai trouvé une PREUVE IRRÉFUTABLE de l'imortalité de Ganondorf, située dans TP lui-même ! Lors de la cinématique du procès, les sages le mettent à mort en le transperçant avec une épée ! Mais il ne meurt pas et profite de l'incrédulité des sages pour tuer un de ces derniers !
Il ne meurt pas car le fragment de la force en lui se réveille, re-regarde la cinématique. Par contre, à la fin du jeu, son fragment s’éteint
Drawn a écrit : Quant à AOL, et ben... je sais pas ! Peut-être que Ganondorf n'a pas révélé à ses sbires qu'il est un élu des déesses pour éviter une révolte dans ses rangs, et dans ce cas, il est dans le coma à ce moment ? Non, aucune idée ! :sm_34
AOL se situe après OOT, rien que ça suffit à prouver que sa nature est connue de tous.
Ganon (pas ganondorf) n'est pas du monde des vivants dans AOL, il y est presque, le Game over le prouve.

Perso, j'opte pour un coma éthylique. [/troll]
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Midna 63 » 12 août 2013 22:17

Drawn a écrit :D'ailleurs, j'ai trouvé une PREUVE IRRÉFUTABLE de l'imortalité de Ganondorf, située dans TP lui-même ! Lors de la cinématique du procès, les sages le mettent à mort en le transperçant avec une épée ! Mais il ne meurt pas et profite de l'incrédulité des sages pour tuer un de ces derniers !
C'est le pouvoir de l'élu des déesses qui le sauve, c'est tout.
Il y a bien longtemps, il est venu
à la tête d'une bande de pillards
pour s'emparer de la terre sacrée.
Imbu d'une puissance démoniaque,
il était craint pour ses pouvoirs
magiques et ses déprédations.
Mais cette même puissance
causa sa perte...
De la présomption de ceux qui
restent aveugles aux dangers
du pouvoir, naît le germe de
leur propre défaite...
Cependant...
Les déesses ne sont pas sans
amère ironie... Il s'avéra qu'il
portait en lui le pouvoir d'un
élu des déesses
.
C'est pourquoi, à ce moment là, sa Triforce de la Force s'active sur sa main, SAUF qu'à la toute fin de TP, elle s'éteint.... :awesome:

BREF, je tiens tout de même à rappeler que le sujet c'est les théories à confirmer ou réfuter d'OOT, et pas l'immortalité de Ganondorf. ;)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Drawn
Messages : 45
Enregistré le : 07 août 2013 12:57
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan absolu des Zeldas
Localisation : Quelque part dans Hyrule !

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Drawn » 12 août 2013 22:29

Zut alors. :sm_30
Je vais chercher les liens que je mettrais ici :

TWW : http://fr.zelda.wikia.com/wiki/Ganondorf" onclick="window.open(this.href);return false;

Il s'agit sans compromis du dernier acte et de la mort définitive de Ganondorf lors de cette Timeline. Désormais à nus et sans la protection que leur accordait leur pouvoirs d'élus des Déesses; puisque suite au vœu du Roi, la Triforce s'envole au loin sans retour; Link, Zelda et surtout Ganondorf sont plus que jamais dans la série redevenus des êtres mortels.Sans nouvel espoir de réincarnation comme il en eut tellement tout au long de sa vie, la manière dont il se pétrifie mortellement montre à quel point il n'avait que trop vécu et que même son vieux corps appartenait déjà aux fantômes du passé. Ses derniers mots seront " le vent souffle..."

Oui j'ai fait une erreur il est bien mort, mais ce paragraphe montre que les élus étaient immortels et se réincarnaient bien !

TP : http://fr.zelda.wikia.com/wiki/Ganondorf" onclick="window.open(this.href);return false;

Finalement, Link le vainc définitivement lors d'un affrontement au corps à corps. Lorsqu'Excalibur transperce la cicatrice de Ganondorf, le pouvoir de la Triforce l'abandonne, et le Seigneur du Mal meurt.

Donc ce qui le rend mortel ici, c'est le pouvoir d'excalibur ! Autre preuve que quand on est un élu, on est immortel !
Je parcours les quatres régions.
Latouane Firone Ordinn Lanelle
Je recherche les reliques des esprits.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Midna 63 » 12 août 2013 22:29

Bon alors, on va la faire simple :
La réincarnation (retour dans la chair), est une croyance selon laquelle un certain principe immatériel et individuel (« âme », « substance vitale », « conscience individuelle », « énergie », voire « esprit ») accomplit des passages de vies successives dans différents corps (humains, animaux ou végétaux, selon les théories). Selon cette croyance, à la mort du corps physique, l'« âme » quitte ce dernier pour habiter, après une nouvelle naissance, un autre corps.
Si tu les prétends IMMORTELS ils ne peuvent de ce fait plus se réincarner. La réincarnation présuppose intrinsèquement la mort.

Exemple extérieur à la saga Zelda > Platon a une doctrine de réincarnation : les êtres vivants se réincarnent bel et bien parce qu'il y a une survivance de l'âme (c'est l'âme qui est immortelle dans son cas, et rien d'autre), mais pour se réincarner tout le monde meurt nécessairement...
Donc ou bien tu me dis que c'est l'âme du Héros, et de la Déesse Hylia qui sont immortelles ou sinon ça tient pas debout, et quand bien même elles seraient immortelles cela inclut leur mort. Le mange de Skyward Sword abonde dans mon sens puisque le Héros meurt et la Déesse aussi pour se réincarner dans une autre existence corporelle mortelle.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Drawn
Messages : 45
Enregistré le : 07 août 2013 12:57
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan absolu des Zeldas
Localisation : Quelque part dans Hyrule !

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Drawn » 12 août 2013 22:32

C'est ce que je me suis dit aussi ! Sauf que ce n'est pas l'immortalité de l'être mais celle de l'âme, qui ne peut pas mourrir par ses constantes réincarnations, qui créent en réalité une descendance ! Le corps, lui, meurt bien ! :D
Je parcours les quatres régions.
Latouane Firone Ordinn Lanelle
Je recherche les reliques des esprits.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Midna 63 » 12 août 2013 22:35

Drawn a écrit :C'est ce que je me suis dit aussi ! Sauf que ce n'est pas l'immortalité de l'être mais celle de l'âme, qui ne peut pas mourrir par ses constantes réincarnations, qui créent en réalité une descendance ! Le corps, lui, meurt bien ! :D
Bon bah voilà, nous sommes d'accord ! xDDD
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Drawn
Messages : 45
Enregistré le : 07 août 2013 12:57
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan absolu des Zeldas
Localisation : Quelque part dans Hyrule !

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Drawn » 12 août 2013 22:41

C'est juste un malentendu ! C'est ce que je savais depuis le début, sauf que je ne l'ai pas écrit ( où est l'utilité ? ) et cela est parti dans un débat, qui au final aura été utile pour le topic ! Après tout, tant d'informations ! Bref je vais demander aux modérateurs de faire le ménage s'il en ont le temps ! Où même s'il en ont l'envie ! La totalité des posts peut aider le lecteur à comprendre ! :mrgreen:
Je parcours les quatres régions.
Latouane Firone Ordinn Lanelle
Je recherche les reliques des esprits.

Répondre