Les Portes du Temps - Destins Croisés

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Les Portes du Temps - Destins Croisés

Message par Princess-Midna » 08 janv. 2013 23:30

Ah oui ? Je préfère imaginer un héros (j'ai toujours une petite préférence pour les héros xD) pas trop fataliste, surtout que bon, dans son cas, il venait de sauver le monde et il avait encore des raisons de vivre, comme des personnes qui l'aimaient. Je préfère imaginer un jeune homme plutôt combatif, qui ne laisse jamais tomber. Je n'aime pas trop le fatalisme, même si je m'intéresse aux conséquences psychologiques qu'ont ce genre d'aventures sur les personnages. xD En tout cas, c'est toujours intéressant d'être confronté à un point de vue différent du sien.
En ce qui concerne le temps, je suis d'accord avec toi, même si je ne m'y suis jamais risquée, parce qu'on marche un peu sur des oeufs. Après, il est vrai que ça permet une assez grande liberté, de pouvoir, comme tu le dis, exploiter l'histoire des personnages, les voir différemment et même imaginer ce qui aurait pu se passer, même si Zelda donne une ligne de conduite, du fait qu'il y a déjà un scénario (ce qui est, selon moi, toujours intéressant dans la fanfiction, c'est de devoir faire preuve d'imagination tout en respectant un minimum l'oeuvre d'origine, c'est un challenge^^). En plus, il est toujours intéressant d'imaginer comment réagit le voyageur et ceux qui le rencontrent, sans tomber dans le gros cliché. Bref, ça permet de développer une autre facette des personnages et laisse une grande place à l'imagination.^^
Quant à Ghirahim, j'ai hâte de voir ça ! Pour l'instant, il me fait bien rire, et j'ai hâte de voir ce que ça donnera au prochain affrontement entre Link, Zelda et lui ! ça promet d'être épique.^^

Merci pour toutes ces petites précisions et bon courage pour l'écriture !
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Eboorifée
Messages : 75
Enregistré le : 02 juin 2012 16:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Les Portes du Temps - Destins Croisés

Message par Eboorifée » 04 juin 2013 18:36

Un petit moment que je n'ai pas posté ici et que je n'ai pas publié, mais n'ayez crainte, je continue d'écrire et de corriger ! Je pense publier trois chapitres d'un coup vu que ça fait longtemps ! Il me reste encore 6 chapitres à écrire et un épilogue, autant dire que tout va plutôt bien !

Je pense aussi éditer ce message plus tard pour héberger les musiques de la troisième partie. Néanmoins j'ai quelques problèmes pour l'uploader à cause de sa taille conséquente...

Voilà, voilà ! Merci encore pour votre patience !!

Voici la Partie 3 en musique, je n'ai pas trié les musiques par chapitre, je le peux si vous avez besoin :

Partie 3-1
Partie 3-2

D'ailleurs publication aujourd'hui de la fin de la Troisième Partie !
Image

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Les Portes du Temps - Destins Croisés

Message par Fanfi » 10 août 2013 12:45

Hum, pas de message depuis pas mal de temps sur ce topic.
Ta fic est géniale, même si le scénario est très simple dans la forme, dans le fond il est très recherché.J'adore bouquiner et écrire, ton style m'inspire beaucoup :D La chute (voire dépression) de Link est remarquablement émouvante, et j'ai hâte d'en savoir vraiment plus sur Dark Link, le personnage le plus intéressant selon moi.
La dernière réplique du chapitre 23 est à tomber, j'ai vraiment envie de savoir la suite.
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Eboorifée
Messages : 75
Enregistré le : 02 juin 2012 16:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Les Portes du Temps - Destins Croisés

Message par Eboorifée » 10 août 2013 19:15

Oh c'est très aimable, j'ai perdu la personne qui m'aidait a relire les chapitres, je pense devoir continuer seule et le rythme de publication devrait augmenter du coup x)
Image

Avatar du membre
Hwentzig
Messages : 17
Enregistré le : 13 janv. 2013 22:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Lorialet à la plume
Localisation : Au royaume fé où la Lune est bleue

Re: Les Portes du Temps - Destins Croisés

Message par Hwentzig » 27 août 2013 21:55

Hallo !

Ta fiction est formidable et j’ai eu beaucoup de plaisir à la lire ! ^^

C’est agréable de retrouver les divers univers de Zelda, et je trouve que tu dépeins bien leurs différentes atmosphères ! Il en va de même pour les caractères de tes personnages, je les trouve bien vivants !

Surtout, tu trouves un équilibre entre les dialogues et l’action, au gré du voyage de ton duo ! Ce qui n’est pas incompatible avec la complicité qui s’est nouée entre eux, et ce qui te permet de faire intervenir un peu plus Zelda, là où on aurait plus attendre à ce qu’elle soit trop passive. Du coup, j’avoue que je la trouve plus attachante !

En ce qui concerne Link, on voit ses moments de faiblesse et de bravoure. Ce sont des émotions que tu lui donnes, mais en même temps, j’avoue que j’arrive toujours à me figurer le Link de Skyward Sword agir ainsi. Parce que l'essentiel se déroule dans cette trame, qui reste encore présente dans ma tête (pour ma part ^^). Je me demande comment tu vas le faire évoluer : )

Par ailleurs, ce qui m’impressionne, c’est aussi comment tu utilises tes autres personnages : Dark Link, Fay, Ghirahim, voire même Arfan… L’influence de Fay sur Dark Link est étonnante, de même que leur relation. Je n’aurais jamais imaginé Fay aussi "humaine" (en tout cas, tu l’as "dérobotisée" !) ! Concernant Ghirahim, il commence à avoir de la profondeur (ou, en tout cas, une histoire) ; et quant à Arfan… son histoire aussi m’a ému.

Toutefois, mis à part ton histoire, il y a quand même deux détails qui m’ont surpris : il traine quelques fautes (d’inattention sans doute), et certains paragraphes sont peut-être un peu longs (ce qui donne du rythme… mais c’est pas forcément commode plus à lire ^^'). Enfin, comme je l’ai écrit, ce sont des détails ; ça ne m’a pas empêché de poursuivre, ç’aurait été bête !

En tout cas, bon courage pour la suite ! : )

P.S. : sympas tes ost ! ^^
"Clément Marot a rapporté deux choses d'Italie : la vérole, et l'accord du participe passé - je crois que c'est le second qui a fait le plus de ravage.", attribué à Voltaire par Bernard Cerquiglini, dans Merci professeur !

Avatar du membre
Eboorifée
Messages : 75
Enregistré le : 02 juin 2012 16:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Les Portes du Temps - Destins Croisés

Message par Eboorifée » 28 août 2013 20:29

Merci beaucoup pour un pareil commentaire ! Ça met du baume au cœur ^-^ !!
Pour les fautes, vraiment navrée, deux personnes me relisent déjà et il reste des fautes, eh bah x) !!
Image

Avatar du membre
Epona94
Messages : 26
Enregistré le : 25 févr. 2013 15:37
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Marchombre
Localisation : perchée au sommet de la tour d'Héra, à écouter la nuit

Re: Les Portes du Temps - Destins Croisés

Message par Epona94 » 25 oct. 2013 9:53

Hello :)

ça fait quelques temps déjà que je voulais suivre ta fic mais j'hésitais car elle était déjà bien avancée...
Maintenant, je me pose une seule question : Pourquoi est-ce que je ne l'ai pas suivie plus tôt ???
Je viens juste de lire le premier chapitre et franchement, j'ai adoré. J'aime beaucoup la manière dont tu mets en scène la relation entre Link et Zelda de Skyward Sword. Ton style d'écriture est fluide et très agréable à lire. Le choix d'utiliser le "je" pendant le cauchemar m'a un peu déroutée au début mais au final, on vit vraiment la scène de l'intérieur, c'est prenant.
En bref, je crois que je vais dévorer les autres chapitres et attendre la suite avec impatience ! ^^
Ton histoire a peut-être eu un début quelque peu tourmenté, mais cela ne fait pas de toi ce que tu es.
Seule compte la suite de ton histoire,
Qui tu choisis d'être.
Image

Avatar du membre
Eboorifée
Messages : 75
Enregistré le : 02 juin 2012 16:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Les Portes du Temps - Destins Croisés

Message par Eboorifée » 16 juin 2014 12:47

Le tout dernier chapitre va finalement bientôt être mis en ligne ! Merci à tous ceux qui m'ont suivi !
Image

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Les Portes du Temps - Destins Croisés

Message par SOS » 01 juil. 2014 16:33

Eboorifée a écrit :Le tout dernier chapitre va finalement bientôt être mis en ligne ! Merci à tous ceux qui m'ont suivi !
De rien :awesome: ! 8D 8D 8D !

EDIT: maintenant que j'ai lu les chapitres...génial ! Une fin digne de ce nom ! Mais je ne suis pas la seule à le dire ou le penser quand-même ?! Un peu de respect pour l'auteur! En tout cas, c'est la fin d'une grande aventure...merci Eb :3 !
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Les Portes du Temps - Destins Croisés

Message par Fanfi » 26 août 2014 22:31

Attention SPOILERS :
Whoah ! C'est vraiment le souvenir que je garde de cette fic(et non pas "Shoah", n'est-ce pas mon correcteur orthographique xD). Une épopée grandiose, avec une histoire très étendue et pourtant très intime... Les personnages sont tous intéressants, attachants et pour certains, touchants, particulièrement Link et Zelda, dont le couple est très mignon et fusionnel sans jamais être niais. Les rebondissements sont légion, on ne s'ennuie jamais et on ne se perd jamais, ce qui impressionnant dans une histoire qui utilise autant les voyages dans le temps et les gros twists.
Quelque chose à redire ? Peut-être l'happy ending, j'aime pas quand tout se termine trop bien (mais bon Dark Link est mort peu avant, on va dire que ça compense... Mon perso prégéré de cette fic !... Snif ;(
En tout cas chapeau, clairement l'une de mes fics préférées !
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Les Portes du Temps - Destins Croisés

Message par Anarith » 27 août 2014 12:07

Fanfi a écrit :Whoah ! C'est vraiment le souvenir que je garde de cette fic(et non pas "Shoah", n'est-ce pas mon correcteur orthographique xD). Une épopée grandiose, avec une histoire très étendue et pourtant très intime... Les personnages sont tous intéressants, attachants et pour certains, touchants, particulièrement Link et Zelda, dont le couple est très mignon et fusionnel sans jamais être niais. Les rebondissements sont légion, on ne s'ennuie jamais et on ne se perd jamais, ce qui impressionnant dans une histoire qui utilise autant les voyages dans le temps et les gros twists.
Quelque chose à redire ? Peut-être l'happy ending, j'aime pas quand tout se termine trop bien (mais bon Dark Link est mort peu avant, on va dire que ça compense... Mon perso prégéré de cette fic !... Snif ;(
En tout cas chapeau, clairement l'une de mes fics préférées !
Quand tu fais une révélation comme ça, mets sous spoil au cas où certains lecteurs n'auraient pas terminé l'histoire mais voudraient garder la surprise ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Les Portes du Temps - Destins Croisés

Message par Fanfi » 27 août 2014 12:24

Anarith a écrit :
Quand tu fais une révélation comme ça, mets sous spoil au cas où certains lecteurs n'auraient pas terminé l'histoire mais voudraient garder la surprise ^^
C'est vrai que j'ai pas fait attention pour le coup ^^'
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre