Protection d'écran Nintendo 3DS

Pour parler de Legend of Zelda en général
Verrouillé
Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Protection d'écran Nintendo 3DS

Message par Pharazelink » 28 avr. 2012 16:32

Salut à tous !

Alors voilà je viens de faire l'acquisition d'une 3DS et je me demandais si il était indispensable de mettre une protection d'écran sur l'écran tactile et sur l'écran du haut.

Déjà, est-ce que c'est vraiment nécessaire ? Le fait de jouer avec le stylet abîme t-il réellement l'écran ?
Et est-ce qu'une protection sur l'écran du haut est utile ?

Sinon pour une protection d'écran quelle marque est conseillée ?

Voilà, merci si c'est possible de m'éclairer sur ce sujet ! :D
Image

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Protection d'écran Nintendo 3DS

Message par Linkette » 28 avr. 2012 17:01

Je n'ai pas de 3DS mais je pense que je peux quand même te répondre, oui une protection est toujours utile ;)

Je fais partie de cette catégorie de gens qui détestent voir ne serait-ce qu'une rayure sur un quelconque écran et j'ai toujours fait en sorte que ma DS Lite survive le mieux au temps. Je n'utilise jamais le stylet comme une dingue, et pourtant je constate bien après quelques années que l'écran plastique n'est plus aussi net et beau qu'avant. C'est quelque chose d'inévitable~

En ce qui concerne l'écran du haut, une petite protection ne fait pas de mal puisque tu auras certainement l'occasion de nettoyer l'écran à cause de la poussière ou d'un petit accident avec de l'eau, etc... Suffit qu'une saleté vienne se poser au mauvais endroit pendant que tu nettoies et pouf ! une rayure :P

Après si les écrans des 3DS sont radicalement différents de ceux des DS Lite, je sais pas, quelqu'un t'éclairera mieux que moi :) L'idée c'est juste que des protections, ça vaut toujours le coup (sauf si c'est mal mis après). Mais libre à toi de ne pas en mettre~

(M'enfin juste pour l'anecdote, la seule fois où j'ai ragé contre l'écran avec mon stylet à cause d'un jeu, c'est le bout du stylet qui s'est cassé, par l'écran xD)
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
papillon
Messages : 84
Enregistré le : 25 févr. 2012 13:14
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Patineuse de chute
Localisation : Chez moi, devant mon ordi en train de me moquer de vous ^^

Re: Protection d'écran Nintendo 3DS

Message par papillon » 28 avr. 2012 18:03

Bonjour , moi je te dirais de mettre une protection SUR LES DEUX écrans , car moi sur ma ds lite j'en avais un en haut ( mal positionné maleureusement :sm_32 ) et un en bas , et j'étais bien contente de les avoir . Car sur un jeu je me suis enervée , du coup ma protec a sauvée ma ds , je les ai enlevé , et aucune rayure !

Par contre pour la 3ds je te dirais d'en mettre une , car (même si je la conserce comme la prunelle de mes yeux XD ) j'ai fait une rayure sur l'écran du bas ... et c'est enervant car dans un jeu ou il faut regarder , tu as un truc et tu crois que c'est ça ...
Tout ça pour dire que oui , il vaut mieux avoir une protection . (Je ne peut pas te renseigner pour les marques dsl :sm_34 .... Je te dirais d'aller chez ton vendeur de jeu vidéo , il te conseilleras mieux que moi )

Voila , je crois que ce petit paragraphe pourras t'éclairer sur ton choix ...
Image

Je suis une otaku et une baka en prime ... Espece d'incultes ! Vous ne savez donc pas ce que cela veut dire ?! Ca sert a quoi google XD ?

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Protection d'écran Nintendo 3DS

Message par Anarith » 28 avr. 2012 19:24

On peut dire que ça dépend vraiment de l’utilisation de la console. Moi, ça fait quatre ans que j'ai ma DS, sans film de protection, et un an que j'ai ma 3DS, et il n'y a pas une trace sur les deux (Enfin, une sur la DS mais c'est pas sur un des écrans^^).

Disons que c'est une sécurité d'en mettre, mais franchement, c'est très loin d'être indispensable ;)

Et le stylet, en particulier celui de la 3DS, est conçu pour ne pas rayer l'écran tactile, mais après, c'est comme tout, si tu bourrine à fond dessus, tu pourras peut-être faire des trace, mais la 3DS sollicite plus l'écran 3D que le tactile, contrairement à la DS, ce qui fait qu'il y a beaucoup moins de jeux où l'écran tactile prend une place prépondérante et où il faut marteler à l'écran tactile.

Après, c'est toi qui vois ^_^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Protection d'écran Nintendo 3DS

Message par Pharazelink » 03 mai 2012 6:49

Ok, alors je pense mettre une protection au moins sur l'écran tactile.
J'ai acheté des protections de la marque Subsonic, est-ce que vous savez si c'est de la bonne qualité ou si ça dépend de la pose (pour éviter les bulles d'air principalement) ? Parce-que ce que j'ai lu sur Internet est un peu contradictoire xD

EDIT : Personne ? :mrgreen:
Image

Avatar du membre
alexandre2512
Messages : 16
Enregistré le : 11 août 2011 21:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : quelqu'un qui tombe du ciel

Re: Protection d'écran Nintendo 3DS

Message par alexandre2512 » 06 mai 2012 19:22

Tu peux très au sérieux la protection de ta 3DS, c'est bien mais je vais te donner un autre conseil.
Même si tu protégé l'écran contre les rayures, sache que l'écran du haut de la 3DS est beaucoup plus fragile que celle d'une DS basique, c'est à cause de la superposition des deux écrans (enfin ceux qui te permettent de voir la 3D) qui réduit la solidité de l'écran, et si ta 3DS venait à tomber de tes mains ,(on ne sait jamais, beaucoup de personnes ont déjà fait tomber une DS par terre) on peut s'attendre au pire et la réparation d'un écran coûte très cher (je ne suis pas sur mais cela peut aller dans les 200€).
Enfin c'est pour cela que je te conseille de mettre une protection à ta 3DS.

PS:je ne veut pas te faire peur, il ne faut pas gâcher le plaisir de jouer pour la prudence.
J'ai un autre pseudo, c'est Anax78 (je fait des fans arts)

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Protection d'écran Nintendo 3DS

Message par Pharazelink » 08 mai 2012 17:17

J'ai mis une protection sur l'écran tactile, il y a une mini bulle d'air mais bon ça se voit à peine.
Merci pour vos réponses, je pense qu'on peut verrouiller ! :D
Image

Verrouillé