Zelda - Chronique d'une Saga Legendaire (livre)

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Zelda - Chronique d'une Saga Legendaire (livre)

Message par Midna 63 » 14 nov. 2011 17:50

Salem a écrit :Edit: commandé, il sera expédié à Sandra
Je ne comprends pas pourquoi tu l'expédies en provence alors que tu es à Paris... (En plus de faire office de clébard, je suis ton rapporte paquet maintenant ? :sm_30 )

Bref, le livre a l'air beau. Je l'aurais bien acheté... Mais j'ai pas les moyens, en ce moment. Hélas ! J'attendrai de voir ce qu'en pensent ceux qui l'auront pour me décider plus tard.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
doom
Messages : 122
Enregistré le : 28 août 2011 1:46
Pays : Maroc
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Termina
Contact :

Re: Zelda - Chronique d'une Saga Legendaire (livre)

Message par doom » 14 nov. 2011 22:56

Allez je me lance,
Bon alors j’ai lu ce book il y a environ maintenant une semaine.
Alors ne connaissant pas les ouvrages de l’équipe de Console Syndrome, je me suis tout d’abord dit : « c’est les 25 ans de Zelda, ils veulent un petit bout du gâteau ».

Mais lorsque j’ai déballé le colis, surprise je trouve un livre que dis-je un grimoire ! Une couverture rigide décorait d’effets de gravure et d’un lettrage en or. On pourrait croire un vieil ouvrage retrouvé dans un coffre… Les fans de goodies voudront cette relique. Rien de tel pour donner envie de se poser pour lire. Et lire seulement car vous n’y verrez pas un dessin, ni croquis, ni une esquisse, ni artwork. C’est bien dommage. Une enluminure en début de chaque paragraphe très agréable et on retrouve le logo de la triforce à chaque fin de chapitre.

Sachez que je ne résumerais pas le livre ici.

Ces mecs ont décidé de faire un hommage à notre saga préférée en 208 pages. Tous les opus sont présent jusqu’à Twilight princess. Cet ouvrage nous présente de façon approfondit le contenu des jeux à travers des analyses précises et des réflexions fascinantes. Si vous voulez connaître tous les secrets de LOZ, foncez.
Ce livre est clairement inévitable pour les fans francophones, vous découvrirez ou redécouvrirez les épisodes de la saga vue par différents auteurs. Le tout dans un français simple, clair et correct. Vous pourrez le lire et voir le relire (c’est mon cas) sans prise de tête ! Pour ma part j’ai surtout apprécié d’en apprendre un peu plus sur certains épisodes que je connaissais peu, mais j’ai surtout apprécié le fait d’avoir quelques informations intéressantes sur divers personnages. Dommage que Skyward Sword ne soit pas présent.
Un livre qui vient bien fêter les 25 ans de cette saga si mythique et surtout qui sera bienvenu sous un sapin. Et qui sera heureux de rejoindre The Legend of Zelda and Philosophy: I Link Therefore I Am de Luke Cuddy sur votre étagère.

http://www.editionspixnlove.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.consolesyndrome.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Caractéristiques de l’ouvrage :
Format : 160 x 240 mm
Nombre de pages : 208
Parution : le 24 octobre novembre 2011
Auteurs : Nicolas Courcier, Mehdi El Kanafi, Selami Boudjerda et Damien Mecheri
Prix : 18 € (sans frais de port), mais sa vaut le coût !!!!


EDIT Ariane : Merci pour cette petite présentation ! C'est novembre, pas octobre. Et sur le PdZ Shop c'est 17,10 € et sans frais de port pour la France et la Belgique.
Je jouais déjà avant ta naissance, donc j'ai raison
Image
http://fr.zelda.wikia.com/wiki/ZeldaWiki" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/ZeldaWikiFr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Zelda - Chronique d'une Saga Legendaire (livre)

Message par max_360 » 14 nov. 2011 23:02

On ne peut le trouver que sur Internet? Tant pis...
Sinon est ce que cela sert à quelque chose d'avoir ce livre+le magazine IG?
Je sais que les 2 ne sont pas du tout du meme rédacteur ( :sm_36 ) mais peut etre qu'ils se ressemblent donc sa sert à rien de s'acheter les 2.

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Zelda - Chronique d'une Saga Legendaire (livre)

Message par max_360 » 16 nov. 2011 19:28

Schkan a écrit :J'ai le magasine IG et je compte acheter le grimoire en question ^^. Je veux bien faire un comparatif mais il faudra être patient...
Pas forcément faire un comparatif complet :
Je veut juste savoir si sa vaut le cout de s'acheter les 2

Avatar du membre
Schkan
Messages : 86
Enregistré le : 13 oct. 2011 17:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : apprenti Dragon
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde

Re: Zelda - Chronique d'une Saga Legendaire (livre)

Message par Schkan » 17 nov. 2011 10:20

Je pense qu'il s'agit surtout d'esthétique. Un grimoire en cuir c'est la classe à côté d'un magasine aussi beau soit-il. Au niveau des textes, le magasine IG est complet et apporte des petits bonus avec des témoignages de fans, dessins... Le "grimoire" parle juste des jeux, en plus que jusqu'a TP. Après, la qualité des textes est peut-être meilleure et les études des jeux et des perso est peut-être plus appofondie. Il faudrait demander à doom s'il a le magasine IG ou s'il a pu le feuilleter.
Et monta la musique, le glas du destructeur, le doux chant de Bordeciel, le Thu'um salvateur.
http://www.youtube.com/watch?v=4cjuUIgCwXY

Avatar du membre
doom
Messages : 122
Enregistré le : 28 août 2011 1:46
Pays : Maroc
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Termina
Contact :

Re: Zelda - Chronique d'une Saga Legendaire (livre)

Message par doom » 17 nov. 2011 19:53

désolé je ne pourrais pas vous dire car je l'ai commandé et je l'ai toujours reçu (cela fait plus de trois semaines),
Je jouais déjà avant ta naissance, donc j'ai raison
Image
http://fr.zelda.wikia.com/wiki/ZeldaWiki" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/ZeldaWikiFr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Zelda - Chronique d'une Saga Legendaire (livre)

Message par Midna 63 » 18 nov. 2011 0:25

Ariane a écrit : doom a écrit:désolé je ne pourrais pas vous dire car je l'ai commandé et je l'ai toujours reçu (cela fait plus de trois semaines),


Tu dis plus haut que tu l'as lu ???
Non, là il parle du magazine d'IG et pas du livre de Courcier & co.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Valentin11
Messages : 61
Enregistré le : 30 oct. 2008 10:26
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : fan de zelda
Localisation : près de Pont a mousson(plaque d'égout)

Re: Zelda - Chronique d'une Saga Legendaire (livre)

Message par Valentin11 » 24 nov. 2011 20:19

Je l'ai commandé : "date de livraison estimée : 26 novembre 2011" 8) !
Je vous direz ce que j'en pense ;) !


EDIT Ariane : Je l'ai commandé aussi, mais je le recevrai plus tard. Suis curieuse de voir ça.

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Zelda - Chronique d'une Saga Legendaire (livre)

Message par Sanitarium026 » 25 nov. 2011 17:58

je viens de le recevoir ! Il y a de la lecture au programme ! ;)
couverture épaisse et rigide, le titre écrit en doré.. Une triforce dorée.. Bref c'est très bien soigné ! Le seul "truc" nul, c'est le code barre au dos, qui casse tout. xD
Bref je vous dirait mes premières impression tard ce soir, quand j'aurais lu ! ;)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Zelda - Chronique d'une Saga Legendaire (livre)

Message par Midna 63 » 05 déc. 2011 22:06

J'ai eu une idée - si quelqu'un/ou plusieurs se sent(ent) de le faire bien sûr - pourquoi on ne rédigerait pas un article détaillé et une analyse du fameux livre dans un article sur le PDZ ? Cela permettrait d'aiguiller ceux qui ne l'ont pas encore acheté et qui hésitent... ;)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Zelda - Chronique d'une Saga Legendaire (livre)

Message par Anarith » 26 déc. 2011 20:23

Mes parents m'ont offert à ma grande surprise ce livre, qu'ils ont commandé à la librairie (Donc il n'y a pas que Internet, mais c'est quand même assez difficile à trouver)

En ce qui concerne le livre, hé bien je le trouve super, et les différents volets de la saga sont bien retranscris^, ainsi que leur signification et même leur véritable scénario (Bon, je n'en suis qu'à MM mais je constate...)

Et, au passage, je trouve l'idée de Midna pas mal du tout^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Zelda - Chronique d'une Saga Legendaire (livre)

Message par Salem » 27 déc. 2011 12:29

Je vais essayer de me coller à l'article. Je ne promets rien.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Navifairy
Messages : 7
Enregistré le : 26 nov. 2011 9:33
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Zelda - Chronique d'une Saga Legendaire (livre)

Message par Navifairy » 31 déc. 2011 19:34

J'ai presque terminé le livre. J'ai bien aimé la première partie avec les descriptions des différents jeux. Par contre, je trouve la seconde moitié du livre est un peu "tirée par les cheveux". Ca me rappelle mes dissertations littéraires à la fac quand j'essayais de développer pendant des lignes et des lignes que tel auteur avait voulu dire telle chose en écrivant tel truc, alors qu'en moi même je me disais que l'auteur n'avait surement pas du chercher aussi loin. Par exemple, le chapitre qui explique que le 2ème donjon est le passage de Link à l'état d'homme et le 3ème la découverte de sa sexualité blablabla. Je doute que les concepteurs du jeu aient pensé à tout ça :sm_04

Avatar du membre
Schkan
Messages : 86
Enregistré le : 13 oct. 2011 17:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : apprenti Dragon
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde

Re: Zelda - Chronique d'une Saga Legendaire (livre)

Message par Schkan » 21 nov. 2013 13:34

Zelda - Chronique d'une Saga Légendaire - est réédité !
Il est disponible en précommande sur le site de Pix'n Love : http://www.editionspixnlove.com/Tous-no ... e.tpl.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il s'agit du même livre qu'il y a deux ans, mais remis à jour avec une trentaine de pages supplémentaires concernant notamment Skyward Sword entre autres.
Voilà, donc pour ceux que ça intéresse, qui ne l'ont pas encore, ou qui veulent compléter leur collection...
Il est à 19,90 €
Bonne journée et bon jeu à ceux qui ont ALBW ^^

PS : J'en profite pour signaler que Pix'n Love a également sorti La Bible Game Boy, et que l'une des couvertures collectors est à l'effigie de Zelda - Lin's Awakening
http://www.editionspixnlove.com/Univers ... e.tpl.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et monta la musique, le glas du destructeur, le doux chant de Bordeciel, le Thu'um salvateur.
http://www.youtube.com/watch?v=4cjuUIgCwXY

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Zelda - Chronique d'une Saga Legendaire (livre)

Message par Midna 63 » 28 nov. 2013 23:05

Schkan a écrit :Il s'agit du même livre qu'il y a deux ans, mais remis à jour avec une trentaine de pages supplémentaires concernant notamment Skyward Sword entre autres.
Voilà, donc pour ceux que ça intéresse, qui ne l'ont pas encore, ou qui veulent compléter leur collection...
En espérant qu'il ne refasse pas le même coup à chaque sortie d'un nouveau Zelda... xD
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Répondre