ALTTP en 3D

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

ALTTP en 3D

Message par Anarith » 09 nov. 2011 19:46

Je sais que c'est un autre sujet, mais je poste ici pour ne pas avoir à en ouvrir un autre:

http://www.jeuxactu.com/zelda-a-link-to ... -77428.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Avouez que ce serait le rêve de jouer à ALTTP en 3D...
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Zelda 3DS annoncé

Message par Sanitarium026 » 09 nov. 2011 20:30

[MODE coup de gueule ON]
Le seul atout de la 3DS c'est donc la fonction 3D ? Quoi que oui, c'est la 3DS en même temps chez Nintendo j'ai l'impression qu'il ne font plus rien de bien.
Nintendo ils comprennent pas qu'il faut faire des bons jeux Zelda Inédits, et arrêter de réadapter des vieux jeux. Tout ça pour se faire du Fric !
[Eh oui un jeu sur console virtuelle sur Wii c'est payant, tandis que en écrivant sur Google "alttp rom" c'est gratuit, et sérieusement plus efficace]
OK, y'en a marre de parler d’émulation mais la ça devient n’importe quoi, une version relief d'ALLTP ça n'apportera rien, enfin à Nintendo si y'aura toujours des gens qui vont payer ce jeu alors que la Version originale suffit largement. ALTTP est l'un des meilleurs jeux vidéos au monde dans ce domaine. Difficile de faire mieux non ?

Quelle sera la prochaine idée de Nintendo ? Zelda II - AOL en 3D reflief ? Ou alors TWW en 2D ?

je cite : "M. Miyamoto a récemment parlé de revenir aux épisodes 2D de Zelda, en particulier ceux qui ont été pensés sur plusieurs niveaux de profondeur, pour les recréer en 3D, ce qui aurait alors un sens"
Un sens à quoi ? donner du sens a la 3DS ? ALTTP est un Jeu 2D, et restera un jeu 2D !
je ne sais pas moi, Imaginez TP avec les Graphismes de TWW, et Inversement. Eh oui, les jeux perdraient alors tout leurs sens. Eh bien la c'est pareil, c'est encore un vieux coup Signé Nintendo pour se faire de l'argent parce que le savez vous, que Big N est en train de s'effondrer ? Alors il faut à tout prix leur donner de l'argent ! Sinon ils feront plus de Zelda :( (c'est triste !)
Voila, encore un jeu qui vas finir émulé.
[MODE coup de gueule OFF]
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Zelda 3DS annoncé

Message par max_360 » 09 nov. 2011 23:04

Franchement j'aimerais bien un ALTTP en 3D avec ainsi de nouvelles énigmes mais qui gardent "l'escence" de l'original".
Voir le jeux en 3D donnerais un tout nouveau souffle.

PS : evidemment je parle en vrai 3D avec vu de dos et pas une pseudo 3D avec vu du dessus.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Zelda 3DS annoncé

Message par linkorange » 09 nov. 2011 23:35

Les grands de Nintendo parlent un peu trop si vous voulez mon avis...
"Soyez sûrs, on vous fera un nouveau Zelda sur Wii U !"
"On prévoit de faire un Zelda qui ne sera pas un remake sur 3DS !"
"J'aimerais bien que ALTTP ait un remake sur 3DS..."
"Si vous nous en faites une forte demande, nous développerons MM sur 3DS !"
"Oh, et pourquoi pas un remake de LA sur 3DS..."

En l'espace de quelques mois, on a eu ces 5 propositions. A votre avis, combien d'entre elles vont arriver à terme ? :mrgreen: La morale de tout ça, c'est : prenez ce qu'ils nous disent avec des pincettes très fines, car ils sont prêts à tout pour vendre leurs 3DS et prochainement leurs Wii U. Ils sont en chute libre, ils viennent récemment de dévoiler leurs chiffres et ces derniers n'ont jamais été aussi bas depuis plusieurs années. Si ça continue comme ça, Nintendo fera comme Sega, ils arrêteront les consoles et développeront leurs licences sur d'autres plate-formes. Il n'est pas impossible de voir un jour débarquer un Zelda sur la PlayStation 5 ou un Mario sur la Xbox 1440... :roll:

Je rejoins totalement l'avis de Sani sur ALTTP. Il est parfait comme il est, pourquoi vouloir le changer ?
max_360 a écrit :Franchement j'aimerais bien un ALTTP en 3D avec ainsi de nouvelles énigmes mais qui gardent "l'escence" de l'original".
Ceci est une parfaite antithèse : on ne peut pas retranscrire les énigmes de ALTTP en 3D vue de dos sans perdre l'essence de l'original. On perdrait ainsi la vue de haut, rien que ça. Et ça, ça contribue grandement à l'essence de ALTTP.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Soldat
Messages : 45
Enregistré le : 06 nov. 2011 13:30
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Soldat Du Forum

Re: Zelda 3DS annoncé

Message par Soldat » 10 nov. 2011 8:13

Nan mais moi je dis "pourquoi pas !!"
Ceux qui ont la 3DS vont être comblés (si Nintendo dit vrai bien sur) :)
Et puis le zelda ALTTP seras en 3D vu de haut (sa, j'en suis presque sur tellement c'est un bon jeu) un peu comme la 3D de exitebike (on pouvait le télécharger gratuitement avant) et la 3D je la trouve pas mal !

Linkorange a raison, si Nintendo continu comme sa, il vont foirer comme séga...

Mais je vois pas ce qui vous énerve, tant que l'on a un nouveau (ancien nouveau) Zelda !! :lol: (horrible ce smiley...)

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Zelda 3DS annoncé

Message par max_360 » 10 nov. 2011 16:59

linkorange a écrit :
max_360 a écrit :Franchement j'aimerais bien un ALTTP en 3D avec ainsi de nouvelles énigmes mais qui gardent "l'escence" de l'original".
Ceci est une parfaite antithèse : on ne peut pas retranscrire les énigmes de ALTTP en 3D vue de dos sans perdre l'essence de l'original. On perdrait ainsi la vue de haut, rien que ça. Et ça, ça contribue grandement à l'essence de ALTTP.
Disons que je me suis surtout très mal exprimé :sm_36
En réalite je voulais dire qu'ils inventent de nouvelles énigmes dans les donjons mais qu'on y retrouve... je sais pas trop comment dire... le sol exactement pareil etc... Pour que par exemple on est de la nouveauté mais qu'on remarque tout de suite qu'on joue à ALTTP quand on y joue.
C'est très difficile à exprimé ce que je veut dire donc si vous comprenez pas, tant pis laissez tombé.

Avatar du membre
Nayra
Messages : 118
Enregistré le : 23 févr. 2011 23:39
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Petite paysanne Magicienne
Localisation : Quelque part dans une petite maison sur les plaines d'Hyrule.

Re: Zelda 3DS annoncé

Message par Nayra » 10 nov. 2011 19:43

Le remake, c'est pareil, je ne suis pas trop pour... En sortir un, celui qui a marqué pas mal de joueurs, c'était assez fort quand même, c'était exceptionnel, ça a fait une "surprise", des heureux... Mais après, des remakes et encore des remakes, ce n'est plus intéressant, un jeu auquel on a déjà joué plein de fois, le rejouer juste avec des nouveaux graphismes, c'est... du déjà vu. Et je pense que peu achèteraient la 3DS simplement pour jouer à ALTTP en 3D, quand on sait qu'on peut trouver la version GameBoy + la GameBoy à 10€ sur internet. Et puis je pense qu'on oubliera vite tout ça, et qu'eux aussi, et je suis vraiment très suspicieuse sur le fait que ça aboutisse...

Pour ce qu'a dit Aonuma, je pense qu'il voulait dire que le gameplay et le style de jeu seront le même. En même temps, c'est sur la même console.

Avatar du membre
Erfëa
Messages : 26
Enregistré le : 04 mars 2012 20:58
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: ALTTP en 3D

Message par Erfëa » 08 mars 2012 20:31

Personnellement je pense que L's A serait tout à fait adaptable en 3D, et que ça pourrait donner lieu à des choses assez intéressantes, si par exemple le jeu était fait de telle façon à ce que de n'importe quel point de l'île, l'oeuf du poisson-rêve soit visible. Ca donnerait un poids au jeu, une espèce de tension, qui serait assez intéressante, je pense...

Edit Linkette : Sauf qu'on parle juste d'ALTTP là~

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: ALTTP en 3D

Message par Twil_Aura » 08 mars 2012 20:58

Désolé de dire ça, mais ALLTP 3D ne ferait pas booster plus les ventes à mon avis. Soyons honnête, ça va toucher les fans qui ont découverts avec cet opus, mais ces mêmes fans achèteront de toute façon un autre nouveau Zelda, qui lui apporterait plus de nouveau public aussi.
Evidemment, il y aurait d'autres gens qui diront "Ah un remake de SNES ? Pourquoi pas j'aimais bien cette console".
D'autres adhéront au fait qu'on enchaine les donjons, ce qui pourrait apporter un nouveau public.
Encore faut il qu'ils aient une 3DS, bref. A part ces 2 types de joueurs, je ne vois pas trop de nouveau potentiel fans. Puis mince quoi yen a ici qui ne vénèrent pas ALLTP et je préférerais largement avoir de l'inédit !
Image
~~~

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: ALTTP en 3D

Message par Anarith » 08 mars 2012 21:20

Twil_Aura a écrit :Désolé de dire ça, mais ALLTP 3D ne ferait pas booster plus les ventes à mon avis. Soyons honnête, ça va toucher les fans qui ont découverts avec cet opus, mais ces mêmes fans achèteront de toute façon un autre nouveau Zelda, qui lui apporterait plus de nouveau public aussi.
Evidemment, il y aurait d'autres gens qui diront "Ah un remake de SNES ? Pourquoi pas j'aimais bien cette console".
D'autres adhéront au fait qu'on enchaine les donjons, ce qui pourrait apporter un nouveau public.
Encore faut il qu'ils aient une 3DS, bref. A part ces 2 types de joueurs, je ne vois pas trop de nouveau potentiel fans. Puis mince quoi yen a ici qui ne vénèrent pas ALLTP et je préférerais largement avoir de l'inédit !
Le problème n'est pas d'aimer ALTTP ou pas, ce serait surtout qu'on ne doit pas remplacer des jeux comme lui, parce que ce n'est pas du tout la même immersion, et au final le même jeu, bien qu'on connaisse tout. Donc, assez de remakes, place au nouveau. ALTTP est un jeu en 2D et le restera. Ce n'est pas comme l'adaptation de OOT sur 3DS qui est le premier remake de la saga et qui convient parfaitement...
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Erfëa
Messages : 26
Enregistré le : 04 mars 2012 20:58
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: ALTTP en 3D

Message par Erfëa » 08 mars 2012 21:39

Erfëa a écrit : Edit Linkette : Sauf qu'on parle juste d'ALTTP là~
Dsl ;_;


Bah, disons qu'ils pourraient par contre faire une "suite à ALTTP", qui se passerait dans le monde de ALTTP 3Disé, ça le ferait aussi. Pour ma part j'avoue que je n'aurais rien contre, du moment que c'est un bon jeu, parce que j'adore les visions d'artiste du monde des Ténèbres :awesome:. Et que je pense qu'une entrée gigantesque au temple de la Tortue, ben, en 3D, ça le ferait :awesome:"

(Oui, c'est mon côté gamin qui me pousse à penser que graphiquement j'aimerais :awesome:)

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: ALTTP en 3D

Message par Twil_Aura » 09 mars 2012 19:41

Le problème n'est pas d'aimer ALTTP ou pas, ce serait surtout qu'on ne doit pas remplacer des jeux comme lui, parce que ce n'est pas du tout la même immersion, et au final le même jeu, bien qu'on connaisse tout. Donc, assez de remakes, place au nouveau. ALTTP est un jeu en 2D et le restera. Ce n'est pas comme l'adaptation de OOT sur 3DS qui est le premier remake de la saga et qui convient parfaitement...
Je vois pas où est le problème, tu donnes l'impression de "ALLTP est un jeu sacré qui ne peut pas avoir de remake".
Il n'empêche que ça serait très joli vu la map de ALLTP et du moment qu'on garde le même système de jeu, comme OOT/OOT3DS, il n'y a aucun problème.
Personellement l'immersion de OOT3DS est complètement différente entre le gyroscope, la 3D, le joystick pas foireux, les 5 (!) objets, le double-écran, le tactile... Et le remake est réussi quand même.
Image
~~~

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: ALTTP en 3D

Message par einstein » 09 mars 2012 21:16

Twil_Aura a écrit :
Le problème n'est pas d'aimer ALTTP ou pas, ce serait surtout qu'on ne doit pas remplacer des jeux comme lui, parce que ce n'est pas du tout la même immersion, et au final le même jeu, bien qu'on connaisse tout. Donc, assez de remakes, place au nouveau. ALTTP est un jeu en 2D et le restera. Ce n'est pas comme l'adaptation de OOT sur 3DS qui est le premier remake de la saga et qui convient parfaitement...
Je vois pas où est le problème, tu donnes l'impression de "ALLTP est un jeu sacré qui ne peut pas avoir de remake".
Il n'empêche que ça serait très joli vu la map de ALLTP et du moment qu'on garde le même système de jeu, comme OOT/OOT3DS, il n'y a aucun problème.
Personellement l'immersion de OOT3DS est complètement différente entre le gyroscope, la 3D, le joystick pas foireux, les 5 (!) objets, le double-écran, le tactile... Et le remake est réussi quand même.
Sauf que OOT (normal) avait déjà une "vue en 3D" et le remake n'avait juste à peaufiner le tout avec quelques améliorations mais globalement c'était le même jeu... Par contre ALTTP est un jeu en 2D, le mettre en 3D demanderait un nouveau Link, changer les maps etc. Le jeu deviendrait complètement différent... Mais bon dans tous les cas je ne fais que répéter ce que Anarith a déjà dit ... ^^"
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
Le buffle
Messages : 57
Enregistré le : 22 janv. 2012 22:16
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Baryton communiste
Localisation : Dans la forteresse de pierre avec BEN

Re: ALTTP en 3D

Message par Le buffle » 10 mars 2012 11:28

Perso,ca me dérangerait pas du tout d'avoir ce remake.Parce que c'est déja un excellent jeu réadapté sur portable (Ben oui,ALTTP a déja eu un remake,plutôt sympa d'ailleurs avec le temple "Four swords",mais perso je l'ai pas donc bon :lol: !),on peut espérer des graphismes améliorés (Bien que ca ne soit pas important pour moi,c'est toujours sympa) et quelques petits trucs en plus,genre des quètes,un autre temple...).
D'accord,si ça passe en 3D l'essence du jeu ne sera plus la même? Pas faux. Mais peut être qu'on pourrait alterner la vue 3D/2D allez savoir (Crush 3D si vous connaissez)...Et si ca se trouve,le jeu sera plus sympa en 3D,m'enfin la c'est subjectif.
Ah oui,vous me faites sourire avec vos "Nintendo est ruiné.Mario sur PS5...",Nintendo est en déficit (Environ 500 millions de dollars je crois et encore la 3DS se vend bien) mais regardez du côté de Sony: La PSVita bide monstueusement pour l'instant et les hacks du PSN les discréditent pas mal et ils ont apparament un déficit encore pire (Pas le chiffre exact). Alors,je pense pas que votre Mario sur PS5 n'arrive avant très longtemps :lol: !
"Jeune garçon ,tu fais face a une terrible destinée,n'est-ce-pas? "
Mon code 3DS : 3007-8278-5839
MP moi si vous voulez me donner le votre ;) !

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: ALTTP en 3D

Message par Anarith » 10 mars 2012 11:35

Je crois que nous ne sommes pas compris^^

En fait, la raison numéro 1 du pourquoi qu'on veut pas qu'ils fassent ALTTP sur 3DS, c'est pas que le jeu serait pas bien, parce que oui, à ce niveau là, la 3D rendrait le jeu sublime, les graphismes seraient bien, ce serait une autre immersion, ok, mais le problème n'est pas là, c'est que après => Que devient ALTTP, premier du nom?

Contrairement à OOT, ALTTP est sorti il y a 21 ans, en 2D. LE ramener comme ça en 3D serait en quelque sorte voler le nom de l'ancien triomphe, pour en quelque sorte le "remplacer".

Et puis, assez de remakes, voulez-vous.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Verrouillé