Comment avez-vous découvert Zelda?

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Message par Ariane » 23 mai 2004 16:10

Ben moi au départ c'était surtout ma soeur qui aimait les jeux vidéos, puis elle a acheté "Legend of Zelda" (oui le tout premier), on jouait ensemble et on adorait toutes les 2. On passait des heures à trouver l'entrée d'un donjon, et oui les premiers jeux, c'était comme ça !

Donc je suis fan depuis le tout premier jeu, ça fait une paie !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Alissa
Messages : 34
Enregistré le : 25 sept. 2010 15:02
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Dans ma ferme, à la campagne au Canada

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Alissa » 07 août 2011 5:57

Moi c'est vraiment simple, vers l'âge de 4 ans, je regardais mon père jouer à oracle of ages, très inspiré et vers l'âge de 7 ans j'ai eu oracle of season et apres OOT, TWW, TP...Puis maintenant je suis la folle fan de Zelda.
https://www.youtube.com/watch?v=azSJ-EuE3UA" onclick="window.open(this.href);return false;
Hyeeeeh kyaaah hyaaah! -Link https://www.fanfiction.net/~hyliennefloria

Avatar du membre
alexandre2512
Messages : 16
Enregistré le : 11 août 2011 21:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : quelqu'un qui tombe du ciel

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par alexandre2512 » 14 août 2011 2:47

Je me souviens avoir joué à un jeu Zelda quand j'avais cinq ans.
Mais c'est seulement au moment ou j'ai découvert super smash bros mélee que j'en suis devenu accro.
J'ai un autre pseudo, c'est Anax78 (je fait des fans arts)

Avatar du membre
Gedrah
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2011 0:57
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Gedrah » 17 août 2011 1:10

Moi c'était à noel, j'avais reçu une gamecube avec zelda wind waker et oot.
Image
By Loula
Code ami 3DS
4725-8068-6240

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Anarith » 25 août 2011 20:25

Moi, j'ai connu Zelda en 2001,avec le légendaire OOT mon oncle me la acheté pour Noël, bon comme j'avais seulement 6 ans j'ai eu du mal à commencer, je tournais surtout en rond mais j'ai vraiment adoré, et les années passant j'ai essayé de me procurer tous les Zelda, ce que j'ai réussi à faire en 2009. (ST était pas encore sorti mais je l'ai pris à Noël)

Mes années de découverte (d'achats, surtout) sont:

OOT: 2001
LA:2003
TMC:2005
MM:2006
LOZ+AOL:2007 (Ensemble)
ALTTP+FS: 2007
PH: 2007
OOA+OOS: 2008 (Ensemble)
TWW+TP: 2008 (Ensemble sur Gamecube)
FSA: 2009
ST: 2009.
OOT3D:2011

Prochainement: Skyward Sword le 18 Novembre 2011 (Je serais au rendez-vous après tant d’attente^^)

Voilà, il ne m'a fallu que la N64,la GC, la GBA et la DS pour tout rassembler au départ.

(Bon après je me suis acheté une Wi et une 3DS mais c'est récent, étant donné que le problème pour rassembler tous les Zelda était l'argent pour acheter toutes les consoles^^)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par max_360 » 26 août 2011 20:30

A la sortit de Oracle of age et season, dans mon magasin de jeux vidéo préféré il y avait tout un mur pour ces 2 jeux. J'ai donc décidé de m'acheter season (forcément bien étant donné que il été mis en valeur) et je n'ai pas été décu (mes seuls jeux "vu du dessus" était à l'époques les pokemon et le reste des jeux de plate forme en scroling horizontal).
Ce n'est que longtemps plus tard que j'ai appris qu'il y avait d'autres Zelda sortits avant.
Mes ordres d'achat :
-oracle of season
-oracle of age
-a link to the past (la version gameboy advance)
-thwilight princess
-phantom hourglass
-spirit track
-ocarina of time (version 3DS)
-link awakening DX (achat sur l'eshop de la 3DS)
Aussi curieux que cela puisse paraitre je n'ai jamais joué à wind waker (bien que j'avais une gamecube...) et comme par hasard tout mes potes qui l'avaient l'ont plus et ne peuvent donc plus me le preter...). Et la malédiction continue avec le fait que je l'ai vu y a pas longtemps en magasin, juste avant noel, que je l'ai commandé a mes parents pour noel mais que il a été vendu avant... Curieusement twilight princess (bien que je l'ai presque depuis la sortit de la wii je ne l'ai jamais fini, a chaque fois que je m'en lassait et que je le reprenait quelques mois plus tard je recommencais et ainsi de suite... (et j'arrivais pas à reprendre une partie commencé quelques mois plus tot...). Ce qui fait quer dans ce jeux la je ne suis jamais arrivé plus loin que le donjon dans le désert...

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Dalink » 27 août 2011 14:01

Moi c'est chez un de mes cousins que j'ai découvert Zelda, avec OOT sur N64.
Je n'y avais pas vraiment joué, et j'étais plus émerveillé par le simple fait de jouer à la console (j'en avais pas... Les temps changent !) que par le jeu lui même.
Au fur et à mesure des "squatages" de consoles chez des amis, j'ai remarqué que les autres jeux n'étaient pas si bien que ça, en fait... Alors j'ai essayé de retrouver un jeu Zelda, sans succès.
Bien des années plus tard, ayant acheté la gamecube, un ami me proposa un échange de jeu pour quelque temps. C'est alors que par miracle, il me prêta l'édition limitée TWW + OOT (et MQ) contre budokai 2... Et a partir de ce moment, j'ai totalement succombé à la série.
Je ne sais plus exactement, mais je crois que le premier que j'ai joué et fini était TWW.
Image

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Gano » 04 sept. 2011 16:05

Il y à longtemps(je devait avoir 8 ou 9 ans) je suis allé avec mon père dans un magasin de jeux vidéo. Quand j'ai vu la version collector(avec la GBA ''Triforce'') de ''The Minish Cap'' j'ai tout de suite été attiré par l'inscription "COLLECTOR" de la vitrine. J'ai acheté le jeu et L'ai beaucoup aimé(j'ai découvert en mêmes temps le PDZ car j'ai eu besoin d'aide pour les fragments). Depuis se jour, je suis un fan invétéré de la saga.
J'ai tout les jeux ZELDA en toutes les versions(jap, us, eu), toutes les consoles Nintendo, tous les collector, plain de goodies(et manga) et bien plus encore(un ami de mon père qui partage ma passion m'a aidé pour la collection, elle est a nous deux mais je l'ai chez moi)

ShinKanon
Messages : 15
Enregistré le : 02 sept. 2011 7:28
Pays : Belgique
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par ShinKanon » 05 sept. 2011 18:34

Simplement en achetant la GC argentée édition TWW, ça restera un excellent souvenir pour moi.
Le jeu rempli de couleurs et beau graphiquement passait très bien sur ma TV.

Avatar du membre
zeldafan111
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2011 3:11
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par zeldafan111 » 08 sept. 2011 1:03

MOI j'ai connu mon premier jeu: the wind waker et j'avais 6 ans je crois. malheuresement,je ne savais pas quoi faire :P VA SUR LE PALAIS D'ZELDA!! :P je m'amusais à aller dans toute les maison. je l'avais loué. mon deuxième fut twilight princess même si il est marqué TEEN et que j'avais 6 ans j'était bloqué aux singe. s'était drôle! ''snif'' :sm_34
Retouvez-moi sur youtube! (thezeldafan111)

Avatar du membre
Infinity29
Messages : 93
Enregistré le : 06 sept. 2011 20:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : vieux
Localisation : Quelque part pas loin de la mer

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Infinity29 » 09 sept. 2011 21:33

Moi,mon père m'avait acheté PH. J'avais 6 ans et je n'y comprenait rien.C'est alors que trois ans après, je me suis débloqué et depuis je suis mordu de legend of zelda :twisted:
So awesome track https://www.youtube.com/watch?v=q6-ZGAGcJrk" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Zelda Forever
Messages : 19
Enregistré le : 18 sept. 2011 16:57
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Poudlard

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Zelda Forever » 19 sept. 2011 19:41

Déjà quand j'avais même pas un an, mon père passait ses journées à jouer à OOT malgré qu'il dise qu'il détestaient ca. Ba quand j'ai pu commencer à jouer aux jeux vidéos j'ai commencé et j'ai trop accroché à Zelda même si au début j'avais peur de Ganon à la fin ^^'
Image
"Avant que la paix ne vienne, le sang fera couler le sang, et les eaux du lac deviendront pourpres."

Avatar du membre
ZELDA-OF-TETRA
Messages : 33
Enregistré le : 11 oct. 2011 19:34
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse d'Hyrule
Localisation : sur mon celestrier tout violet

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par ZELDA-OF-TETRA » 13 oct. 2011 13:42

Moi c'était avant que je naisse mes parents faisaient un magasin de jeux vidéos et ils ont arreter car sa marchait plus et apres mon pere a continuer la collection et je suis née.Vers je pense 4ans j'ai connu Zelda car il y jouait mais pas moi.Apres vers 6/7 ans j'ai commencer a jouer mais je ne sais plus avec lequel. D'ailleur mon pere fait toujours la collection (il a commencer en 2000 je crois)XD :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aussi au début j'arrivait pas a terminer un jeu car j'avais trop peur des monstres et tout et un jour un copain était coincer dans PH au boss du temple goron et m'a demander de l'aide (eh oui 8) ) et j'ai réussi a le battre et c'est comme sa que j'ai réussi a terminer les jeux XD
FARORE = COURAGE = LINK
DIN = FORCE = GANONDORF
NAYRU = SAGESSE = ZELDA


JE SUIS LA PLUS GRANDE FAN DE ZELDA ET CEST TOUT !
par le pouvoir de la triforce voici mon :

code ami 3DS: 0946-2482-7269

Avatar du membre
yuki-chan
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2011 18:54
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Gardienne et protectrice.
Localisation : Perchèe sur une branche d'un arbre dans les bois perdus.

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par yuki-chan » 23 oct. 2011 15:27

Déjà je m'excuse de ne pas être passée depuis que je me suis inscrite c'est impardonnable...><''''hum...pour ne pas débuter un autre sujet, j'ai connu zelda tout simplement grâce à mon frère qui comme vous l'a dit l'avais reçu pour noël ( d'ailleurs au début je pensais que link était une fille et que c'était lui zelda..la honte O.o xD) puis avec le temps et le fait que plusieurs de mes amis connaissent et aiment zelda aussi je suis une grande fan ^^ c'est vraiment un de mes jeux vidéos préférés ! un seul mot à dire..VIVE ZELDA ! :sm_13 :sm_13 :P
Au nom de Din, Farore, Nayru que la triforce resplendisse !

Avatar du membre
katkat43
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct. 2011 18:55
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Une folle de macarons
Localisation : Allongée tranquille sur mon canapé dégustant des macarons

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par katkat43 » 27 oct. 2011 11:18

Moi je l'ai découvert avec ALTTP, (enfin, c'était surtout ma sœur qui jouait .w.) mais j'ai vraiment accroché avec OOT et TWW (toujours ma sœur qui jouait x.x) Depuis je suis fan, bien que je n'ai pas tous les jeux :)
Image

Répondre