OOA bug 19 coeurs au lieu de 21

Règles du forum
SVP UNE QUESTION PAR SUJET ET DES TITRES PRECIS !
Veuillez noter le nom du jeu dans le titre du sujet !
Et pensez à regarder les soluces sur le site !
Avatar du membre
Linkie
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2011 18:25
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: OOA bug 19 coeurs au lieu de 21

Message par Linkie » 10 sept. 2011 14:35

linkakro a écrit : ooa normal : 14 maximum
3 coeurs au début + 3 (12 quarts) + 8 donjons + 1 secret = 15
Vous voyez bien que le compteur dépasse le maximum dans OOA normal.

On revient alors à mon observation de départ :
Dès que j'ai acqui le dernier quart de coeur dans ooa, le compteur a déconné car il ne pouvait pas accueuillir de 15ème coeur. Je n'en avais plus que 13 au lieu de 14 ou 15. D'où la création de ce sujet.
Attention, pour un jeu normal, du début jusqu'à la fin du dernier donjon, on obtient 14 coeurs.
Mais si on enregistre la partie après avoir battu Veran et que l'on commence un jeu lié, du fait des secrets, "le jeu normal" va être modifié.

Notamment en résolvant un secret, on obtient un coeur supplémentaire dans "le jeu normal", soit 15 coeurs.
Le jeu a bien été programmé pour acceuillir ce 15ème coeur. Il se place tout à droite de la première ligne de coeurs.
Cette première ligne contient alors 8 coeurs et la deuxième 7 coeurs.

Je n'exclue pas l'éventualité qu'il yait un bug dans ta partie.
Car le propre des bugs, c'est d'apparaître là où on ne les y attend pas.
Mais ce serait bien que tu vérifie à nouveau le nombre de coeurs que tu as obtenu sur chacune des 2 lignes.

linkakro
Messages : 21
Enregistré le : 13 sept. 2008 20:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

problème résolu

Message par linkakro » 10 sept. 2011 21:25

Je viens à peine de comprendre ce que vous dites tous à propos de décalage des :sm_13.
Cela remet en cause ce que croyais sur les :sm_13 .
Et je crois maintenant savoir d'où vient mon erreur. Je dois trouver le :sm_13 de nouveau pour vérifier.

Les coeurs s'accumulent d'abord sur 2 lignes de 7 coeurs. Puis les 15ème et 16ème coeurs s'ajoûtent sur la droite en commençant par la première ligne.
1 2 ' 3 ' 4 ' 5 ' 6 ' 7 ' 15
8 9 10 11 12 13 14 16
Quel que soit l'ordre d'acquisition des coeurs dans le jeu, ils se rangent toujours dans cet ordre là.
Le 16ème ne s'obtient qu'en jeu lié tandis que le 15ème s'obtient en terminant un jeu soit lié soit avec un secret.

Quand j'ai obtenu mon dernier quart de coeur, j'ai acquis le quinzième coeur.
J'ai seulement remarqué une différence entre les deux lignes.
J'ai vraisemblablement cru qu'il manquait un coeur en bas alors qu'il y en avais un de plus en haut. :oops:

Désolé. Merci.

Avatar du membre
Linkie
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2011 18:25
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: problème résolu

Message par Linkie » 11 sept. 2011 18:16

linkakro a écrit :Les coeurs s'accumulent d'abord sur 2 lignes de 7 coeurs. Puis les 15ème et 16ème coeurs s'ajoûtent sur la droite en commençant par la première ligne.
1 2 ' 3 ' 4 ' 5 ' 6 ' 7 ' 15
8 9 10 11 12 13 14 16
Quel que soit l'ordre d'acquisition des coeurs dans le jeu, ils se rangent toujours dans cet ordre là.
Le 16ème ne s'obtient qu'en jeu lié tandis que le 15ème s'obtient en terminant un jeu soit lié soit avec un secret.
C'est exactement comme cela que le jeu fonctionne.
linkakro a écrit :Quand j'ai obtenu mon dernier quart de coeur, j'ai acquis le quinzième coeur.
J'ai seulement remarqué une différence entre les deux lignes.
J'ai vraisemblablement cru qu'il manquait un coeur en bas alors qu'il y en avais un de plus en haut. :oops:
C'est, je pense, une illusion d'optique.
Lorsque le 15ème coeur s'ajoute sur la première ligne, l'oeil se focalise sur le "trou" qui apparait sur la deuxième ligne.
Et en toute bonne foi, on est persuadé qu'un coeur a été supprimé au lieu d'être ajouté. Et en plus, c'est rageant !

linkakro
Messages : 21
Enregistré le : 13 sept. 2008 20:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: problème résolu

Message par linkakro » 25 sept. 2011 18:28

J'ai vérifié ! :D
Les compteurs de coeurs/rubis/objets se sont bien décalés vers la gauche lorsque j'ai acquis mon dernier quarts, pour faire place au 15 ème coeur !
J'ai désormais 15 coeurs dans Ages, bientôt 16 dans Seasons ! :sm_15
Merci pour tous les conseils ! :D

Verrouillé