[SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
The Kyoju
Messages : 33
Enregistré le : 15 juin 2011 23:31
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Une ombre
Localisation : Sur Terre (ou pas)
Contact :

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par The Kyoju » 29 juil. 2011 0:32

Hé bien, on s'amuse toujours ici. Entre certaines bêtises que je lis et les gens qui aiment avoir raison, je me sens dans mon élément.
-Vivaldi, comme on se base dans les suppositions, qui te dit qu'il y a 2 trames du temps? A la fin d'OOT, quand Link devient enfant, est ce que tu vois Ganondorf? Non. Cela ne prouve pas qu'il soit absent mais cela ne prouve pas qu'il soit présent. C'est sur ça que je me base. En plus, dans le manga de MM, on n'en entend pas parler… Ce qui me fait imaginer qu'il a été aussi été enfermé dans le passé. Un peu comme les morts de MM (Darmani et Mikau): une fois apaisé, on ne les voit plus quand on retourne dans la passé. Si on considère qu'au deux époques, Ganondorf disparaît, le futur 1 n'a plus lieu d'exister et disparaît, remplacé par le 2. Jusque là, c'est à peu près cohérent, non? Oui mais vous allez me dire que le générique de fin contredit ma théorie. Hé bien, non. Vous connaissez Un coup de Tonnerre, le film, pas la nouvelle de Ray Bradbury. Ici, le futur est changé par à coup même si le passé est changé, un peu comme dans Retour vers le Futur, où la photo de famille de Marty ne disparaît que progressivement. Pourquoi bne se passerai-t-il pas la même chose dans OOT: le Hyrule du futur 1 ne disparaît que progressivement. Le générique est avant le changement total. C'est pour ça que Zelda renvoie Link dans le passé: si il reste, il disparaît. Un peu injuste vu qu'il n'existe qu'en un seul exemplaire. Les sages regardent Hyrule une dernière fois car ils savent bien qu'elle va disparaître. Ganon ayant disparu du passé, la vie peut continuer normalement et aboutir à un futur 2, ayant remplacé le précédent. C'est une explication qui aboutit à une seule trame temporelle. C'est mon opinion. Si vous trouvez des failles, dites le moi: je pense qu'il y en a mais je les vois pas… Je me base sur le jeu et sur les cinématiques, en plus des suites. Mais je me fiche des propos des responsables de Nintendo! (Je sais pas pourquoi mais je sens que tout le monde va me crier après comme c'est pas possible)
-S'il fallait croire tout le monde... Je me base sur mes données sur les jeux et je me fiche de ce que dise le reste. Miyamoto, dans une interview, semble confirmer ce que j'ai dit. C'est ce que j'ai lu. Mais même s'il ne l'avait pas dit, j'aurais la même opinion.
-Je suis d'accord avec cette vision de la temporalité. Quand on me donne de bons arguments...
-Elles ne tuent pas Ganon, c'est déjà pas mal. Elles encouragent le mal.
-Relis mes anciens post:
But to be honest, they are not that important to us.
Il faut bien une certaine cohérence mais ensuite...
-Sinon, merci Linkorange. :D
- Re Vivaldi: lis Linkorange. En plus, nous n'avons pas la même perception du jeu que les développeurs à cause d'un truc tout bête: la traduction. Eux, ils ont écrit la version japonaise. En arrivant en Europe, elle a connu la traduction états-unienne puis la française. Sans oublier dès fois la censure. Donc si ils connaissent bien leur version, ils ne connaissent pas la nôtre. Et inversement. Donc ce que je disais est qu'on mieux que eux notre version! Ça paraît simpliste mais il a quand même de grande différences...
-Midna63, je ne me contredis pas. Le jeu n'est pas certain et c'est pourquoi il y des failles scénaristiques. De plus, on peut penser par soi-même, ne pas s'en remettre aux officiels et pourtant aller plus loin qu'eux: je vois pas en quoi c'est incompatible.
-C'est quand même elle le point de départ de la division. Donc elle en est responsable. Qu'elle l'ait fait exprès ou non, on s'en fiche:; le résultat est le même. Deux dimensions parallèle. C'est fortiche quand même de créer une division du continuum espace-temps même sans le faire exprès. C'est complètement impossible, je trouve.
Sinon, je suis d'accord que Zelda est un peu au dessus des autres mais quand même: il a fallu 3 déesses pour créer Hyrule et une seule petite hylienne pour la dédoubler. Zelda n'est pas une déesse malgré sa Triforce. Et quand je dis "humain", c'est les mortels pour les différencier des Dieux Tout-puissants.
-Oui: OOT, MM et WW sont liés. Et alors? Le bourgeon de l'arbre Mojo a pu apparaître dans ma théorie vu que Ganon n'est plus là. Et la légende a pu se créer quand même: quand Link va voir Zelda, si il lui raconte tous, la famille royale connaît la vérité même si ils ont jamais vu Ganon. C'est pour ça que Lion Rouge sait la vérité pour le sceau. Comment Link a convaincu Zelda, j'en sais rien. Ensuite, il reste quelque jours et s'en va vers Temina (MM) Avant de partir, Zelda lui donne l'Ocarina. Par contre, le fait que Skull Kid soit le même, c'est pas sur. Ce n'est pas une preuve, peut-être une coïncidence… Je viens de te prouver que le time-split n'est pas forcement nécessaire pour expliquer la chronologie. Pour les Dieux, c'est possible mais je trouve que ma théorie est plus simple.
-Non, je viens de le montrer.
-Non, franchement, TP ressemble à une copie un peu plus abouti du point de vue scénario mais sinon, l'histoire est la même, je trouve. Alors que OOT, non.
-Je suis d'accord mais je vois pas où tu veux en venir…
-Envoyer dans le futur est sans danger et plutôt facile. Le contraire n'est pas vrai. En plus, renvoyer dans le passé tant que Ganon n'est pas mort ou dans le SR, ça va. Après, c'est plus compliqué. La preuve: ce sujet très long sur ce forum pour essayer de le comprendre.
-Quand on cite les officiels, on est influencé quand même. J'essaye d'être autonome. Ensuite, libre à chacun d'avoir une théorie. Mais citer les officiels, c'est réfréner son imagination. En plus, dès fois, ils se contredisent. C'est pour ça que je m'en méfie…
-Salem, dès le début, tu es offensant. Et j'aime pas. Bon, je n'ai pas dit qu'il fallait que se concentrer sur OOT mais c'est la première chose à faire avant d'étendre sur les autres jeux. Il vaut mieux résoudre le premier problème qu'est OOT avant d'aller plus loin, quitte à se reprendre après. Parce que, dans ce sujet, dès le commencement, c'est parti dans tous les sens. Je propose juste de procéder méthodiquement. C'est stupide, ça?
-Oui mais dans tous les cas, ça revient au même: elle joue avec le temps et cela aboutit à deux dimensions. Je pense pas qu'on puisse jouer avec le temps comme ça à moins que les divinités interviennent.
-Ok mais comme tu l'as dit, la dernière fois d'une autres façon, Miyamoto est un général d'apparat. Il représente la face visible de Nintendo alors que Aonuma est la face cachée. Et la face visible est obligé d'être d'accord avec l'autre malgré son opinion s'il y en a une. Je n'ai pas la même opinion que toi sur l'ordre de l'autorité.
-On est d'accord.
-Sur ce sujet, c'est la fin d'OOT. (Enfin, c'était la théorie). Maintenant, on parle de tout et surtout de n'imp… Bref, ma phrase signifiait qu'on devait remettre de l'ordre. Et non, ce "censuré" time-split n'est pas la seule explication possible. Regarde la mienne. Je sais qu'elle a des défauts mais je les vois pas. En tout cas, si elle tient debout, c'est une autre explication, non?
-Ce "si", je l'ai rajouté pour montrer que seul Dieu est… Dieu. Enfin, qu'un humain fait des erreurs même s'il croit être Dieu.
-Je sais que rien n'est éternel mais il faut bien une fin. Continuer trop loin peut tout gâcher.
-Faux!!! J'ai adoré OOA, OOS (même si je l'ai pas fini), MM, WW et PH. Le reste, beaucoup moins… Le ratage que je parle, c'est surtout FSA et TP. TMC et ST passent bien. Et tu n'es pas dans la tête de Miyamoto. De plus, si tu paries des objets imaginaires… Si tu m'avais parlé du timbre One Cent Magenta de Guyane Britannique, tu m'aurais peut-être plus convaincu. :D
-On lui pose des questions, il y répond. C'est naturel. Mais ensuite, qu'il s'y intéresse vraiment, c'est une autre histoire…
-Et pourquoi on s'en fiche, dis moi? Je connais ta réponse d'avance mais je vais pas te répéter. Je l'ai déjà dit, Miyamoto est quand même important, quoi qu'on en dise.
-Dans la même veine, Hitler a écrit Mein Kampf en recopiant 2 livres. Pourtant, les 2 autres auteurs n'ont pas eu leurs noms dans le livre. Tout le monde fait du neuf avec du vieux, même s'il le cache. Le neuf peut paraître stupide mais l'ancien n'est pas forcement mauvais. (Dans mon exemple, si mais bon, passons et fonçons…) Le slogan a un fond de vérité er c'est ça qui m'intéresse
-Mes professeurs de Mathématiques ont souvent dit des bêtises. Depuis, je vérifie ce qu'ils disent. Un se trompe et les autres payent. J'ai fait le tour de la théorie officiel, elle me semble erronée. Hé bien, j'en crée une cohérente. C'est mal?
-Non, le contenu des jeux ne sont pas intouchables de par leur nature (légende).Le document est faux, les officiels peuvent se tromper. Tout peut tomber à l'eau. Et oui, je vais contre le document: on croyait qu'Einstein (le vrai, pas celui du forum) avait toutes ses théories justes. Actuellement, on prouve le contraire. Il faut savoir réagir face aux évènements, voilà tout. Et d'après ce que je vois, tu es plus dans la démarche d'un historien alors que moi, c'est la démarche scientifique: l'explication la plus simple et plausible est la bonne même si les plus grands chercheurs du monde disent le contraire. L'Histoire, c'est différent: je ne vais pas nier la Shoah mais Zelda n'est pas un génocide. Tu vas trop loin quand même!
-Entre aider et laisser faire, la différence n'est pas grande: petit exemple minable: un homme est sur le point de tomber d'un précipice: tu laisses faire, il meure. Tu l'aides à tomber en le poussant, il meure. Même résultat pour 2 cas de figures. Non, ton argument n'est pas très bon. Tu replaces le mien dans les circonstances: elle ne peuvent être neutres.
-Et finalement, Linkgreen, s'il te plaît, revois ton orthographe, ta grammaire et ta conjugaison. J'ai vraiment du mal à te comprendre…
Le monde n'est qu'un songe et j'attends de pouvoir me réveiller...

Avatar du membre
Tiolera
Messages : 26
Enregistré le : 11 juil. 2011 15:45
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevaucheur de brume
Localisation : Cavaillon 84 (loin d'hyrule =p)

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Tiolera » 29 juil. 2011 0:55

The Kyoju a écrit :Hé bien, on s'amuse toujours ici. Entre certaines bêtises que je lis et les gens qui aiment avoir raison, je me sens dans mon élément.
Faudrait rajouter ceux qui écrivent des gros pavés qui ne vont pas mettre en avant la solution au(x; parcque la ça dégénère pas mal il faut l'avouer :roll: ) problème(s) posé(s) ;) *crains des représailles* au moins tu nous as prouvé que tu es dans ton élément :awesome:
-Mes professeurs de Mathématiques ont souvent dit des bêtises
En tout cas ceux qui m'ont appris à compter me permettent de faire remarquer que ce magnifique monologue pèse plus de 90 lignes (soit 90x24/16-89; car il faut enlever les tirets; lettres ! *entend la musique patriotique pour la remise de la médaille*
-Entre aider et laisser faire, la différence n'est pas grande
Donc peux tu me faire un résumé de ton commentaire littéraire plus haut :help: :mrgreen: *sors*
code mario kart wii: 3696-2436-4539 (bon joueur ~7500pts)
SSBB: 1119-3258-6528
Monster Hunter 3: Z8QU4N rang 23 ^^"
Image

Avatar du membre
The Kyoju
Messages : 33
Enregistré le : 15 juin 2011 23:31
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Une ombre
Localisation : Sur Terre (ou pas)
Contact :

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par The Kyoju » 29 juil. 2011 1:27

Tiolera, tu mets un peu de fraicheur ici. Ça sentait le sapin. (Pas celui qu'on accroche dans les voitures) C'est pas mal, ce moment de plaisanterie car je trouve que ça tourne au vinaigre.
Par contre, j'ai pas tout compris. Enfin, j'ai montré quand même que l'action de Zelda n'est pas vaine. Enfin, je crois... Et c'est vrai que ça fait gros à lire d'un coup. Par contre, moi, j’entends le coup de fusil pour chasser Tiolera...
Pour résumer, je contredis toutes les personnes qui me contredisaient quand je contredisait ce qu'il m'avait contredit. C'est simple, non? En plus, j'ai enfin mis au propre ma théorie. Je suis content. :mrgreen: Ça te va, comme résumé?
Le monde n'est qu'un songe et j'attends de pouvoir me réveiller...

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par linkorange » 29 juil. 2011 1:32

Je me permets une petite remarque : à un moment, tu as cité le manga MM. Sache que les manga ne sont absolument pas fiables pour établir une théorie sur la saga, ils s'en éloignent trop.

J'ai aussi une question : visiblement, ta théorie est qu'il n'y a pas de time-split, donc une seule ligne temporelle. Comment placerais-tu alors TWW par rapport à TP ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
The Kyoju
Messages : 33
Enregistré le : 15 juin 2011 23:31
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Une ombre
Localisation : Sur Terre (ou pas)
Contact :

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par The Kyoju » 29 juil. 2011 1:43

Tu as tout à fait raison: le manga MM est HS. Je voulais le préciser mais j'ai oublié. Ça va faire trois que j'écris ce post car à chaque fois, il y un bug sur le forum qui me l'efface. A force, j'ai oublié certains points. Enfin, il donne une petite idée quand même du futur 2 mais ce n'est pas une preuve: je le reconnais. C'était juste une précision.
Oui, il n'y a qu'une seule trame temporelle dans ma théorie. Les autres ne sont pas d'accord avec ça. Enfin, bref, selon moi, TP se déroule après WW, quelques centaines d'années après. On peut voir que l'arbre Mojo a disparu et je pense même que le temple sylvestre est l'arbre Mojo mort. Du coup, les Korogus ont disparu. Les Hyliens ont tout reconstruit et ont comencé une nouvelle vie sans penser aux légendes du passé. Je vais pas étoffer car ta question ne porte pas là-dessus. Si tu veux plus de précisions, j'en donnerai avec plaisir.
Le monde n'est qu'un songe et j'attends de pouvoir me réveiller...

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Vivaldi » 29 juil. 2011 19:50

En plus, dans le manga de MM, on n'en entend pas parler…
Mais je me fiche des propos des responsables de Nintendo!
J'ai bien ri sur le coup.


Un peu comme les morts de MM (Darmani et Mikau): une fois apaisé, on ne les voit plus quand on retourne dans la passé.
Mauvais exemple. Les esprits de Mikau et Darmani reposent dans les masques qui nous permettent de nous transformer (ou leur repos a créé les masques, bref, ce point n'est pas parfaitement clair). Or les masques de transformation sont un élément qui passe au travers des règles du temps et du retour dans le passé. Le fait qu'on ait ces masques sur nous rend l'événement comme "déjà arrivé". C'est pour cela que la tombe de Mikau est là dès le premier jour alors que Link n'est pas sensé l'avoir déjà creusée...

-C'est quand même elle le point de départ de la division. Donc elle en est responsable. Qu'elle l'ait fait exprès ou non, on s'en fiche:; le résultat est le même. Deux dimensions parallèle. C'est fortiche quand même de créer une division du continuum espace-temps même sans le faire exprès. C'est complètement impossible, je trouve.
Si l'on considère la théorie qu'à chaque choix correspond un univers parallèle où l'on a fait un autre choix, nous créons nous-même un nombre incalculable de réalités alternatives.
Il y a une différence entre créer un autre "futur possible" et "dédoubler un monde". On ne parle pas de la même chose.

Salem, dès le début, tu es offensant. Et j'aime pas. Bon, je n'ai pas dit qu'il fallait que se concentrer sur OOT mais c'est la première chose à faire avant d'étendre sur les autres jeux. Il vaut mieux résoudre le premier problème qu'est OOT avant d'aller plus loin, quitte à se reprendre après. Parce que, dans ce sujet, dès le commencement, c'est parti dans tous les sens. Je propose juste de procéder méthodiquement. C'est stupide, ça?
Tu ne veux que les informations du jeu, et que de OOT... C'est stupide, ouais, tout simplement parce qu'on est très très loin d'avoir des informations suffisantes dedans. Si on fait ça, on peut échafauder une dizaine de théories foireuses qui sont démenties par les autres jeux. De plus, tu cites toi-même M'sM un peu plus haut dans ton post pour expliquer ta théorie. Tu te contredis magistralement (c'est pas la première fois qu'on t'en fait la remarque).

Oui mais dans tous les cas, ça revient au même: elle joue avec le temps et cela aboutit à deux dimensions. Je pense pas qu'on puisse jouer avec le temps comme ça à moins que les divinités interviennent.
Yop j'suis un ptit péquenot habillé en vert, je fais des bonds de 7 ans à volonté, modifie des éléments dans le passé et le futur à volonté !
Ensuite, mes trois jours ont duré un an parce que j'ai joué plus de 100 fois une mélodie avec un ocarina, je libère des géants et quand je reviens dans le passé, ils sont déjà libérés (-> mélodie de l'appel sans avoir besoin de libérer les géants dans l'arc temporel où on le joue)
Problem, divine beings ? Image

Non, le contenu des jeux ne sont pas intouchables de par leur nature (légende).Le document est faux, les officiels peuvent se tromper. Tout peut tomber à l'eau. Et oui, je vais contre le document: on croyait qu'Einstein (le vrai, pas celui du forum) avait toutes ses théories justes. Actuellement, on prouve le contraire. Il faut savoir réagir face aux évènements, voilà tout. Et d'après ce que je vois, tu es plus dans la démarche d'un historien alors que moi, c'est la démarche scientifique: l'explication la plus simple et plausible est la bonne même si les plus grands chercheurs du monde disent le contraire. L'Histoire, c'est différent: je ne vais pas nier la Shoah mais Zelda n'est pas un génocide. Tu vas trop loin quand même!
Donc on ne peut même pas se fier aux informations trouvées dans le jeu ?
TROLLMODE ON
En fait, Ganondorf a trouvé les 7 boules de cristal dans le Hakugyokurou (Royaume des Morts) avec l'aide de Yuyuko (sisi il est mort mais on le savait pas) et a invoqué Shenron. Il est revenu à la vie grâce à ça, puis il a fait un kage bunshin no jutsu avant de re-mourir, son clone a fait la suite grâce à un Zanpakuto nommé Triforce de la Force. Pour finir, il a eu besoin d'un fruit du démon pour revenir dans TWW, ce qui explique pourquoi il ne voulait pas du monde englouti, vu qu'il aurait coulé, sinon.
SCREW THE RULES ! Ma démarche est (pseudo-)scientifique, j'ai raison !
TROLLMODE OFF

Et finalement, Linkgreen, s'il te plaît, revois ton orthographe, ta grammaire et ta conjugaison. J'ai vraiment du mal à te comprendre…
Peut-être le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi en fait...



Bref, ton étalage de mauvaise foi et de contradictions est franchement très ennuyeux. Je vais éviter de trop m'attarder, car même quand on te met le nez sur le problème, sur les failles de ton raisonnement, tu sors un truc qui peut se résumer par : "j'ai raison, vous avez tort !"
Edit Jajah : règle n°1 : j'ai toujours raison.
règle n°2 : si j'ai tord, se référer à la règle n°1.
Ok, blague minable mais trop tentant :awesome: *se casse*

EDIT : C'est "tort" et non "tord". Tu fais trop de fautes, en ce moment mon petit Jajah. Faut pas se relâcher comme ça ! :mrgreen:
Tant que le tord tue pas :awesome: *s'en va très loin*
Image

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Salem » 30 juil. 2011 0:00

+ l'infini positif à Vivaldi

Kyoju... On va jouer un petit peu:
selon moi, TP se déroule après WW, quelques centaines d'années après.
J'exige une preuve. Ou alors explique moi ÇA:
Comment Ganondorf, pourtant mort et changé en pierre, a pu revenir sur terre alors qu'il était coincé mille lieux sous les mers ?
Comment Excalibur a pu se retrouver d'un royaume qui a été anéanti à une forêt ?
D'où sortent les six Sages ?
Les Déesses sont mentionnées dans TP, pas dans ST, why ?
Les Zoras ont muté en Piafs et les Piafs ont démuté en Zoras ?
Les Korogus ont-ils décidé de faire une teuf privée chez eux pour ne pas rejoindre Hyrule ?
Comment Hyrule qui a été détruit peut exister à nouveau ?
Où sont passés les Skimos de ST ?
La mer, présente dans ST, s'est-elle évaporée ?
Qui est l'enfoiré qui a fait un gros trou pour creuser le lac Hylia ?
Qui est le terroriste qui a tué l'Arbre Mojo et Jabu ?
Ganondorf aurait-il viré écolo pour refuser le train comme mode de transport en Hyrule ?
Le bourgeon de l'arbre Mojo a pu apparaître dans ma théorie vu que Ganon n'est plus là.
"a pu"
la famille royale connaît la vérité même si ils ont jamais vu Ganon. C'est pour ça que Lion Rouge sait la vérité pour le sceau.
Dans TWW, tout le monde te parle du Héros du Temps. Ce type, n'ayant jamais existé dans ta théorie, est donc une affabulation de la famille royale pour tenir la bribe de son peuple avec un mythe messianique afin de maintenir les Hyliens dans un état d'esclavage intellectuel. Je ne regarderais plus jamais le roi d'Hyrule de la même façon.
Par contre, le fait que Skull Kid soit le même, c'est pas sur.
Skull Kid le dit lui-même.
En arrivant en Europe, elle a connu la traduction états-unienne puis la française. Sans oublier dès fois la censure. Donc si ils connaissent bien leur version, ils ne connaissent pas la nôtre. Et inversement. Donc ce que je disais est qu'on mieux que eux notre version! Ça paraît simpliste mais il a quand même de grande différences...
Chez moi on dit un pétard mouillé.
TP ressemble à une copie un peu plus abouti du point de vue scénario mais sinon, l'histoire est la même, je trouve.
J'ai cherché les Twilis dans ALTTP. Ils n'y sont pas.
alors que OOT, non.
Relis le scénario 5 minutes et on en reparle.
J'essaye d'être autonome.
"Faut pas croire, la témérité c'est une qualité, même quand on est con" Joueur du Grenier
Mais citer les officiels, c'est réfréner son imagination.
Ganondorf était un riche philanthrope féministe qui, abusé par le méchant Roi d'Hyrule qui était favorable à l'esclavage des Zoras, a décidé d'apporter son aide à Hyrule. Pour cela il a décidé de racheter le sénile Arbre Mojo afin de se servir de sa zone de non droit commercial pour en faire un vaste complexe industriel pour le développement durable. Ensuite, pour préserver la richesse minéralogique des massifs montagneux d'Hyrule, il a décidé de délocaliser ses mines en Chine. Il a par ailleurs engagé un chasseur sous-marin pour éliminer Jabu-Jabu qui par sa taille et ses besoins alimentaires menaçait l'écosystème de la rivière Zora.
Son œuvre bienfaitrice accomplie, la princesse Zelda qui voulait récupérer ses avoirs a engagé un tueur à gages professionnel ainsi que les six représentants de la mafia hyruléenne pour renverser l'homme qui avait assuré une stabilité politique et économique au pays. Le complot ourdi par Zelda a réussi et Ganondorf a été enfermé à l'asile du Saint Royaume où il devait recevoir une éducation appropriée.
Zelda régnant ainsi à la tête d'une multinationale mafieuse a payé son employé (bras armé) en lui offrant une seconde vie.

Je n'ai pas la même opinion que toi sur l'ordre de l'autorité.
La société japonaise fonctionne sur des bases qui reprennent la féodalité de l'ère Edo. Aussi, les hommes honorant leur seigneurie ou leur entreprise sont sacro-saints aux yeux de tous. Y compris de leur hiérarchie.
Le ratage que je parle, c'est surtout FSA et TP. TMC et ST passent bien.
Je vais me faire hara-kiri.
Hitler a écrit Mein Kampf en recopiant 2 livres.
Historiquement faux. Ma mère a fait son mémoire sur les nazis, je sais de quoi je parle.
Le slogan a un fond de vérité er c'est ça qui m'intéresse
"Arbeit mach frei" ("le travail rend libre", écriteau à l'entrée d'Auschwitz): le slogan a un fond de vérité. Mais le contexte fait toute la différence.

on croyait qu'Einstein (le vrai, pas celui du forum) avait toutes ses théories justes. Actuellement, on prouve le contraire.
Faux. Personne n'a réussi à le prouver, même si on le sait. Un postulat de physique définissant que toute théorie est valable jusqu'à ce qu'elle soit infirmée et remplacée par une meilleure théorie fait qu'actuellement on est obligé d'admettre la théorie de la relativité générale malgré ses défauts connus.
Un ami à moi fait des études d'astrophysique, je ne te mène donc pas en bateau.
Le document est faux
HEIL HITLER !!!
Entre aider et laisser faire, la différence n'est pas grande: petit exemple minable: un homme est sur le point de tomber d'un précipice: tu laisses faire, il meure. Tu l'aides à tomber en le poussant, il meure. Même résultat pour 2 cas de figures.
Si, la différence est énorme en termes de responsabilité. Dans ton deuxième cas de figure, je suis entièrement responsable de la mort de cet homme, alors que je ne suis pas responsable dans le premier cas. Je suis juste responsable de non-assistance.
Techniquement (et légalement), la différence est significative: 15 ans dans le pénal pour cet exemple précis.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
The Kyoju
Messages : 33
Enregistré le : 15 juin 2011 23:31
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Une ombre
Localisation : Sur Terre (ou pas)
Contact :

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par The Kyoju » 30 juil. 2011 0:16

Je vais pas faire long, Vivaldi:
-Je suis content de t'avoir fait rire. Pour une fois que j'y arrive.
-C'est ça qui me dérange le plus dans les Zelda: le temps qui est illogique. Un petit contre-exemple: le masque du directeur de cirque qu'on peut avoir plusieurs fois.
-Toujours la même chose: temps illogique.
-Tu m'as pas compris: on élabore plusieurs théories sur OOT puis on les oublie si elles ne sont pas cohérentes avec les autres jeux. C'est pour ça que je dis:
quitte à se reprendre après
Pour MM, il s'agit d'un comparaison: j'aurais pu faire la même chose avec Jumanji. Je ne fais pas le lien entre les deux pour voir si ma théorie est bonne, non? C'est faire le lien trop tôt que je ne veux pas. C'est clair? Mais je le reconnais: je m'explique parfois mal. Mais je ne suis pas le seul...
-Mauvais exemple: les nouveaux "3 jours" de MM remplacent les anciens. Ils n'aboutissent pas à mille dimensions différentes.
Jouer avec le temps, OK. Jouer jusqu'à le diviser, non, ça va trop loin...
-Pas mal, ton histoire. C'est ça que j'aime bien avec Zelda, on peut imaginer ce qu'on veut. Et ton hypothèse est cohérente donc elle peut être accepté.
-De toute façon, qui n'est pas d'accord. Par contre, toi aussi, surveille ton orthographe.
Petit mot de la fin: tu fais quoi, avec ton dernier post: la même chose que moi. Et moi aussi, j'en ai marre de répondre à des gens dont la politesse est limite et ayant une foi dans ce qu'ils croient proche du fanatisme.Je demande pas qu'on soit d’accord avec moi, juste d'être un peu soit peu ouvert d'esprit à ce que dise les autres.
Le monde n'est qu'un songe et j'attends de pouvoir me réveiller...

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Midna 63 » 30 juil. 2011 0:33

Où est l'intérêt d'ouvrir un sujet si personne n'admet rien ? Si on ne peut se baser sur rien du tout, mais où va-t-on ?

C'est une légende, C'EST UN JEU !!!! Ça n'a pas à obéir à la science et à des lois rationnelles... Termina est une dimension parallèle. Sauf que ça, bizarrement ça ne dérange personne ! Où est la rationnalité dans M's M ? Ce jeu est encore plus absurde qu'OOT !

Tous ces inepties me fatiguent.

Si tu ne veux pas admettre la timeline en deux temps, ok. Mais ne viens pas essayer de forcer les autres à se rallier à ta cause. En disant ni plus ni moins : "moi j'ai raison et vous bêtes que vous êtes vous avez torts et ça me fait marrer" parce que The Kyoju c'est comme ça que j’interprète tes propos...

Tu crois ce que tu veux, mais pour moi refuser le time-split c'est rendre Zelda incohérent, et encore plus qu'en l'admettant... Je me base sur les jeux et ta théorie : OOT --> M's M --> TWW --> TP ne me parait pas cohérente. D'ailleurs tu mets quoi après ?

P.S : Le but est de réfléchir, de prendre plaisir à le faire, d'écouter les arguments de chacun s'ils tiennent la route ! Pas se marrer tout haut et fort, genre "haha, j'ai raison !".
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
The Kyoju
Messages : 33
Enregistré le : 15 juin 2011 23:31
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Une ombre
Localisation : Sur Terre (ou pas)
Contact :

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par The Kyoju » 30 juil. 2011 1:07

Salem, t'as vraiment envie que je te réponde à toutes tes questions. J'en suis capable mais ça va être long, très long...
Midna63, j'essaye de dire un truc depuis longtemps mais personne ne comprend (ou alors, c'est le bizutage du p'tit nouveau et on se défoule), c'est qu'il puisse exister plusieurs théories. Je demande pas qu'on soit d'accord avec la mienne, c'est juste de trouver ses défauts.
Et franchement, c'est pas du tout ce que je veux dire. J'ai essayé de discuter gentiment et calmement mais ça a fait que tous sont tombés sur moi parce que j'ai une théorie différente des autres. Ça m'a rendu méchant. Je ne veux pas prouver que j'ai absolument raison et je t'assure que je ne me moque pas des autres. Pour la chronologie, c'est une autre histoire qui ne vient pas là: un autre sujet serait plus propice. Et je suis tout à fait d'accord avec ton PS: j'ai voulu le faire et on m'a répondu comme un chien. Je n'aime pas qu'on agresse (qui aime ça, d'ailleurs?). J'ai changé ma façon de faire, à cause de ça. (Je me répète, je sais) Mais si tout le monde se calme, la discussion peut redevenir normale. Je veux bien faire des efforts mais il faut que ce soit réciproque. Et toi non plus, tu n'as pas un ton très plaisant. Je veux juste que tout se calme...
Le monde n'est qu'un songe et j'attends de pouvoir me réveiller...

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Jerder » 30 juil. 2011 10:59

Oui, ce serait pas plus mal si vous y arriviez calmement. ◕ ‿‿ ◕

On va éviter le lynchage public d'un côté, et de l'autre The Kyoju, puisque tu acceptes plusieurs théories, bah je crois bien que celle-ci a été suffisamment démontée pour être mise de coté 5 minutes, non ? :awesome:
(De toute manière, si quelqu'un ici est capable de dire comment fonctionne exactement un voyage dans le temps et les répercutions qu'il peut avoir sur la -ou sur plusieurs- réalités, je lui tire mon chapeau.)

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Vivaldi » 30 juil. 2011 23:30

Un truc tout bête sur le time-split ou non.

Sans time-split, si on a :
WW avant TP -> incohérence totale. Inondation disparue, les Zoras ont évolué en piaf pour redevenir ensuite des Zoras...
TP avant WW -> Ganondorf mort dans TP, que revient-il faire dans WW ?

-Pas mal, ton histoire. C'est ça que j'aime bien avec Zelda, on peut imaginer ce qu'on veut. Et ton hypothèse est cohérente donc elle peut être accepté.
Je sais pas ce que tu fumes, mais ça doit être violent pour trouver ça cohérent...
Image

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Zlark » 30 juil. 2011 23:42

Vivaldi a écrit :TP avant WW -> Ganondorf mort dans TP, que revient-il faire dans WW ?
Ganondorf on a jamais su ce qu'il foutait mais il ressuscite sans arrêt : ou il brise le sceau des sages grâce à un acolyte lambda ou il est ramené à la vie par un rituel (prononcé par un acolyte lambda). Je crois que cette seconde alternative apparait dans quelques jeux comme les Oracle of. Si on commence à titiller sur la logique de l'immortalité de Ganondorf on risque pas de bien avancer..

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Vivaldi » 31 juil. 2011 1:24

OOA/OOS, il s'agit de Ganon, le seigneur des ténèbres qui n'est finalement pas vraiment ramené. Ils disent que c'est une coquille vide ou un truc du genre.

De plus, dans TP, il s'échappe de sa prison et se fait tuer.
TWW : il s'échappe de sa prison (Hyrule englouti)... wait, what ? Il était mort, pas emprisonné.


Quoiqu'il en soit, je ne pourrai pas assister au reste du débat, absent tout le mois d'août. Bonne continuation !
Image

Avatar du membre
Lambo
Messages : 50
Enregistré le : 24 juin 2011 1:03
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Idiot du village

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Lambo » 31 juil. 2011 21:35

Bon c'était trop long de tout relire mais bon je vais dire ce que je pense et si c'est déjà dit j'effacerais.
Quand Link adulte fait une action, elle se répercute sur le monde enfant.
Preuve==> les médaillons que Link adulte récupère, il les garde enfants, et Kapoera Gaboera dira même un moment que nous sommes vraiment le héros du temps, surement qu'il a vu un médaillon ou quelque chose comme ca.Pareil pour les flacons
Donc pour moi, quand Ganondorf se fait emprisonné, dans le passé, il est aussi emprisonné.
0818-3050-9124 non c'est pas les chiffres du loto c'est mon code ami SSBB. Ceux qui voulent Brawler =D

Répondre