EDIT Ariane : Ca montre énormément de choses ! Vous êtes prévenus !
Edit: et une nouvelle du même genre:
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064081120.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Edit2: http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064081286.html" onclick="window.open(this.href);return false; Un nouvel instrument de musique
Des news: le jeu est fini! : http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064081300.html" onclick="window.open(this.href);return false;
on ne parle pas de l'histoire qui est désormais gravée dans la pierre
le jeu est si riche que ni moi ni Shigeru Miyamoto n'avons pu jouer à tous ses aspects à temps.
La sortie du jeu pourrait belle et bien devenir mondiale : 'nous essayons de proposer une sortie simultanée dans le monde entier', explique-t-il.
le jeu se déroule, d'un point de vue chronologique, avant tous les autres jeux Zelda. Ainsi, d'une part, Ganon n'est pas encore l'être maléfique que l'on connaîtra ensuite.
Quand vous y jouerez, vous comprendrez certaines choses [au sujet de la Master Sword]. Le jeu est lié à Ocarina of Time, donc si vous jouez à OoT 3D et ensuite à celui-ci, vous comprendrez énormément de choses.'
Le scénario du jeu est un peu comme une histoire d'écoliers. La séquence de vol de la démo E3 nous montre Link concourant contre ses copains de classe. L'un d'eux a l'air un peu méchant, vous vous en êtes rendu compte, et on le retrouve ensuite d'autres manières dans le cours du jeu, puisqu'il joue un grand rôle avec Zelda.'
Skyloft est une ville centrale vers laquelle on reviendra souvent, un peu comme on revenait à Clock Town dans Majora's Mask.
Link et les habitants de Skyloft 'n'ont aucune conscience de l'existence d'une terre sous les nuages, cela apparaît une fois que Zelda a disparu, et vous pourrez accéder à des aires sous les nuages.
On pourra reprocher aux jeux Zelda de souvent nous faire attendre longtemps dans le jeu avant de profiter de certains items : dans ce nouvel opus, nous aurons la possibilité de jouer avec certains d'entre eux très rapidement.
dans Skyward Sword, l'oiseau est un peu ce qu'était Epona dans de précédents jeux Zelda.
la WiiMote Plus permet une précision dans les coups d'épée que l'on donne insoupçonnée.
Ce n'est pas le jeu de combat à l'épée où vous pouvez gagner en pressant un bouton.
En donnant des coups d'épée n'importe comment, on risque surtout de s'en prendre une bonne et de perdre des coeurs inutilement
Pour s'assurer que le jeu resterait proche de Zelda et de son esprit, Nintendo a invité Hidemaro Fujibayashi a revenir pour travailler sur le jeu. Hidemaro Fujibayashi avait notamment travaillé sur les jeux Oracle et Minish Cap, et une de ses principales contributions a été de faire en sorte que Link puisse courir, ce qui n'était pas arrivé depuis A Link to the Past.