Une page facebook ?

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Une page facebook ?

Message par Magiclynk » 20 mai 2011 1:47

Bon, ravi de voir qu'il y a d'autre anti-fesse de bouc par ici ^^

Bon, je suis contre également, tous les arguments ont été cités plus haut, inutile que j'en reparle. Et pis si le PdZ doit finir par afficher sur sa page d'accueil (celle du vrai site) "Le Palais de Zelda a maintenant 1 000 000 d'amis sur Facebook ! Fêtons l'événement !
Je vois d'ici le topic créé sur le forum et tout le monde youpii le pdz est ultra populaire et on a été envahi par les kikoo-lol depuis !!!!! C tro bi1 !

*imagine la scène*
*se suicide*
AAARGH je me meurs...

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Une page facebook ?

Message par Ariane » 21 mai 2011 20:29

LOL. Eh bien je crois que c'est clair. Je m'attendais pas à autant de "contre" par contre ^^
Merci à tous pour vos avis.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Une page facebook ?

Message par Midna 63 » 22 mai 2011 22:32

Il y a pourtant des sites zeldaesques qui ont leur propre page facebook : Zelda Universe par exemple, et je ne trouve pas que jusqu'à présent cela leur ait porté préjudice...

Mais il faut reconnaître que le PdZ ayant déjà sa page d'accueil pour les news et un forum ici on verrait mal l'intérêt d'un double emploi...
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Une page facebook ?

Message par Lygat » 25 mai 2011 16:35

Neutre !
:sm_12 :Je n'ai rien contre Facebook, ni contre le fait de creer une page pour le PDZ. C'est un réseau d'échange et de vie en communauté !
:sm_11 Par contre, Il faut la mettre à jour cette page ! ET il faut savoir quoi raconter dessus ! Et comme le dit MagicLynk, on risque de se faire attaquer par les Boulets ! *Vois les autre menbres trembler*
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Une page facebook ?

Message par Hikari » 25 mai 2011 16:55

Ariane a écrit :- est-ce que je peux créer une page et désigner 2 administrateurs ?
Oui !
Ariane a écrit :- Est-ce que je peux créer une page et ne pas être administrateur moi-même ?
Nan !
einstein a écrit :Et pour terminer sur facebook on voit notre prénom et notre nom de famille c'est exactement pour ça que je participe très rarement à des débat sur face de book.
T'as qu'à mettre autre chose que ton nom de famille, moi perso j'ai mis la première lettre de mon nom, un X et la dernière lettre.

Bon sinon j'vais sûrement répéter c'qui a été dit avant :

Positif :
- Pub (mais bon, en tapant Zelda sur google on arrive direct sur le PdZ)

Négatif :
- Arrivage de boulets... ou pas ? (t'façon au point où on en est :mrgreen: *s'enfuit*)
- Faire des news (mais ça au pire, faut écrire un truc du genre "Venez voir le site : Palais de Zelda" et comme ça les gens iront direct sur le site et pas besoin de faire des news sur la page)

Sinon Ariane, je m'étais amusée à créer des pages, donc si tu veux des infos au cas où tu peux me demander ^^
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Une page facebook ?

Message par Lygat » 28 mai 2011 22:43

CE disant, j'utilise moi même facebook, donc, si tu fait une page facebook, je serais ravi de t'aider depuis le Big Brother bleu :D
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Une page facebook ?

Message par Lygat » 02 juin 2011 9:11

Tu marques un point ! Le vol d'informations est réaient sur Facebook ! C'est un point non négligeable !
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: Une page facebook ?

Message par Elfe légendaire » 04 juin 2011 19:28

Je n'y vois pas d'intérêt, si encore, le Palais de Zelda mettait en avant l'actualité "Zelda". Mais c'est loin d'être le cas, il faut l'avouer.
De plus, celle-ci se limiterait aux nouveautés sur le pdz, fan art, fan fic, je n'y vois franchement pas un grand intérêt à mettre cela sur facebook, les mises à jours sont tous les x jours, il suffit d'un clic pour arriver aux sites... De plus , cela inclurait "l'exclusion" de certaine personne n'ayant pas de compte facebook (dont moi).

Avatar du membre
Sohappyicoulddie
Messages : 78
Enregistré le : 13 sept. 2010 16:48
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Lecta et Powerfulls(Liiviian!)
Localisation : In My Dreams

Re: Une page facebook ?

Message par Sohappyicoulddie » 05 juin 2011 12:20

Mais si on n'a pas facebook, on peut rester sur le PDZ!

On ne vote pas pour un compte facebook, et plus de site à côté!
merci d'aller jeter un oeil sur mon blog, où j'écris une fiction, mais totalement sans rapport avec Zelda. C'est super d'être encouragé.

Le Lien: http://ladysohappyicoulddie.skyrock.com/

mathechecs
Messages : 6
Enregistré le : 13 juin 2011 17:25
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Une page facebook ?

Message par mathechecs » 15 juin 2011 19:29

Je suis plus penché pour le pour même s'il y a du contre.

C'est vrai que cela demanderait une charge de travail supplémentaire mais on peut régler ça par des administrateurs mais voilà, comme tu l'as si bien dit, beaucoup de gens ne continuent pas leur travail (peut-être qu'ils n'éprouvent du plaisir à le faire et veulent juste combler leur "passe-temps" et quand ils en ont marre, ils baissent les bras.

Cependant, cela pourrait populariser le site et rendre les infos plus accessibles et rapidement. Et puis beaucoup de sites où ce genre de projets créent une page FB pour réaliser ceci car cette méthode est devenue populaire.

Voilà donc tu es libre de choisir ce que tu veux même si je crois que l'on se répète un peu tous car il n'y a pas trop de choses à dire dessus. A bientôt et continue ton bon travail ! ;)

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Une page facebook ?

Message par guyguy » 15 juin 2011 19:42

Je suis pour et contre.

Pour ce qui est contre tout a été dit (Travail en plus, enfin m'en fous c'est pas moi qui bosse, la mode Facebook, le profit du site par rapport au PDZ... Bref).
Pour ce qui est bien, ben y a la mode facebook, même si comme la dit Jajah le PDZ a pas mal de succès, je dis pourquoi pas ?

Je n'ai pas lu toute les critiques donc il reste un problème pour moi qui demeure ma spécialité (Et pas que la mienne) : Le flood.

Franchement vu le nombre de gens qu'il va y avoir, je souhaite un courage inébranlable à ceux qui vont s'en charger O_o

Le seul avantage : Ceux qui sont déjà ici pourront mieux se connaître car il y en a un beau paquet ici qui ne veulent pas faire connaissance par MP.
Qu'est-ce que ça va changer ? Bah je trouve que Facebook c'est déjà plus facile pour s'exprimer (Et ce même si j'y parviens plutôt bien moi même.) certains se sentiront plus à l'aise, d'autres peut être pas ! Moi en tout cas oui (Je suis bien plus sympa sur Facebook qu'ici, enfin je l'avoue c'est pas difficile)

CEPENDANT les débuts seront franchement pas simples.

Mes avis sont donc neutres.
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Une page facebook ?

Message par guyguy » 15 juin 2011 20:56

Toute façon les boulets y en a partout... Pourquoi vouloir les fuir ? C'est comme la racaille X)

BREF avec ce qu'à dit Sanitarium... Je doute que le PDZ aura une page FB.
Enfin de toute façon on se dit que le PDZ n'a pas besoin de FB pour survivre... (Facebook attire les troll)
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
Skull-Kid
Messages : 35
Enregistré le : 07 juin 2011 1:55
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dernier des demi-elfe
Localisation : Sur la terre de la nuit

Re: Une page facebook ?

Message par Skull-Kid » 15 juin 2011 23:55

Je suis contre

Je ne vais pas énumérer toute les choses déjà dite, donc, je vais me taire...

Par contre, si un jour, le PDZ avait une page FB, on n'aurai pas besoin de cherche de personne pour est ADMINISTRATEUR, on n'aura que tous être administrateur. On prend les gens intéresser (on qui ne vont pas faire de connerie avec la Page, donc, les gens donc Ariane a confiance sur le Forum seulement), on leur donne le mot de passe et le nom de la page du PDZ sur FB, puis s'est fini.

Cela n'est que si, un jour, il y a une page FB, je me répète mais bon, on ne sais jamais... :sm_36
"Plus petit de ses sujets est plus grand que le roi"
Image
Que les étoiles veillent sur toi et que ton épée reste à jamais acérée

Avatar du membre
sonilinkgi
Messages : 75
Enregistré le : 11 juil. 2010 15:42
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gothyal
Contact :

Re: Une page facebook ?

Message par sonilinkgi » 16 juin 2011 12:58

Je trouve que c'est une bonne idée, même si je vais jamais sur facebook.

Avatar du membre
Sohappyicoulddie
Messages : 78
Enregistré le : 13 sept. 2010 16:48
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Lecta et Powerfulls(Liiviian!)
Localisation : In My Dreams

Re: Une page facebook ?

Message par Sohappyicoulddie » 16 juin 2011 13:13

Donc, en gros, c'est non la réponse?

Si on pouvait conclure ce topic, ce serait bien.

Parceque là, il stagne un peu
merci d'aller jeter un oeil sur mon blog, où j'écris une fiction, mais totalement sans rapport avec Zelda. C'est super d'être encouragé.

Le Lien: http://ladysohappyicoulddie.skyrock.com/

Verrouillé