La console 3DS - avis et critiques

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Nayra
Messages : 118
Enregistré le : 23 févr. 2011 23:39
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Petite paysanne Magicienne
Localisation : Quelque part dans une petite maison sur les plaines d'Hyrule.

La console 3DS - avis et critiques

Message par Nayra » 26 févr. 2011 21:18

Je trouve que la 3DS est une bonne innovation par rapport aux autres DS (DSi, XXL...) qui n'étaient pas tellement utiles, ayant juste quelques fonctions en plus par rapport aux autres. Là, la 3D en fait quasiment une nouvelle console.
J'espère qu'on va pouvoir profiter pleinement de ses avantages avec de nouveaux Zelda ! Il ne reste plus qu'à attendre...

EDIT : Elfe Légendaire, par nouvelle console je voulais dire une toute nouvelle, pas une reprise comme l'était la DSi avec la DS.

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: La console 3DS

Message par Elfe légendaire » 26 févr. 2011 23:02

La...3DS...EST ...une...NOUVELLE...CONSOLE ! :evil:
Mais apparement, tout le monde ne s'en rend pas compte. La composition de la console est différente,ses capacités sont nettement supérieurs, les cartouches sont différentes, peuvent stocker plus de données....
Bref :D

On ne le répétera jamais assez.


EDIT Ariane : LOL ! On peut peut-être dire "une nouvelle génération de console" ;)

edit : Mais le fait est que, à force d'entendre des personnes dire que la 3DS est une évolution de la DS, j'ai peur de voir Nintendo annoncé une "nouvelle console portable" et dire que la 3DS n'était au final qu'une petite évolution.... Mmmm, ce serait un gros plantage pour nous...

Avatar du membre
Kei_x
Messages : 87
Enregistré le : 23 déc. 2010 13:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: La console 3DS

Message par Kei_x » 27 févr. 2011 21:48

Ce site réponds à beaucoup de questions, il est vraiment pas mal mais je ne sais pas de quand il date( Désolé s'il a déjà été proposé ): http://www.nintendo-difference.com/doss ... la-3ds.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


Par conte je ne vois pas vraiment la 3DS comme une nouvelle console. Comme toutes les DS qui la précède elle a un élément en plus et là c'est la 3D. Prendre des photos ce n'est pas nouveau ( Mis à pars le faites qu'elles soient en 3D, mais c'est une option, on s'en lasserai vite non ? ). Pour son autonomie je ne vois pas de réel différence -> Chaque DS essaie de l'améliorer. Mais là il est normal que sa batterie s'use plus vite.
Un autre défaut, celui que tout le monde connait, c'est qu'il ne faut pas bouger quand on joue en 3D. En gros il faut avoir un certain angle pour apercevoir la 3D et ça, ça peut être embêtant voir ennuyant non ? :?

J'ai donné mon avis mais je ne suis absolument pas contre cette évolution ( Désolé mais j'insiste là dessus ._. ) et elle a surement de bonnes choses pour les amateurs de nintendo :)

Avatar du membre
ganondorf19
Messages : 89
Enregistré le : 24 avr. 2009 10:17
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Seigneur du mal
Localisation : Quelque part dans les terres d'hyrule à chasser Link

3DS

Message par ganondorf19 » 17 mars 2011 19:59

Bonsoir,
Si tu veux mon humble avis à propos de cette console, cette console fait beaucoup parler d'elle alors qu'elle est à peine sortie.
C'est vrai que c'est bien d'avoir des effets 3D et des graphismes améliorés, mais le prix est très élevé et en plus vu que c'est une DS les écrans sont tout petit et tu risque de te péter les yeux et le cou à rester pendant plus de deux heures à fixer la même image sans bouger.
Donc voilà là déjà je vais avoir la moitié du forum sur le dos en ayant dit ce que je pense.
Voilà donc, si tu veux profiter pleinement de OOT achète-le sur Wii, sur la chaîne boutique, il t'en coutera 10 euros environ et c'est l'original le vrai, le pur.En plus je ne sais pas ce qu'il y a de mieux par rapport à la version d'origine à part les graphismes (mouais je suis encore très sceptique au niveau des graphismes, donc à voir) et la maniabilité sans doute.
Je parie qu'ils vont nous refourguer un petit donjon bonus inutile et ils vont nous vendre ce jeu concrètement à 60€ sans doute (je connais pas le prix, mais chez Nintendo, on peut deviner les prix rapidement).Voilà et ça me fait mal de dire ça parce que j'adore Zelda et tout particulièrement OOT.
Pour la 3DS, si l'acheter est vraiment dans tes plans, je te conseille d'attendre l'avis d'un pro des jeux vidéo, d'aller la tester, ne pas SURTOUT pas hésiter à poser des questions.
Vraiment je trouve dommage si tu es une joueuse occasionnelle d'acheter cette console vu le prix, d'ailleurs j'aurai des choses à dire là-dessus mais on va éviter de trop dévier le sujet.
Je sais que cette avis n'est que d'un petit ado de 14 ans, mais crois-moi je pense ne pas dire que des mensonges (pour ne pas utiliser un autre mot).Après peut-être que tous ce que je dis est faux, mais franchement je ne pense pas, ah oui et ne pensez pas qu'il n'y a que de Nintendo dont je suis méfiant.J'espère que ce pavé t'a donné une bonne critique négative, parce que pour l'instant j'ai l'impression que les gens de ce forum pense que la 3DS est une console qui peut tout bousculer, qui va révolutionner la vie des gamers et qui dépassera la PS3, la XBOX360 et la Wii (grosse exagération), ce ne sera pas le cas à mon avis. Après OOT est une bombe sur n'importe quelle plateforme, ça c'est mon avis.
Voilà bonne continuation
2 ans sur le forum, qu'est ce que ça passe vite.
Jamais je n'oublierai ce forum, un grand merci à Ariane.

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1988
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Zelda OOT 3DS

Message par Ariane » 18 mars 2011 18:06

guyguy a écrit :Dire que j'étais parti pour la prendre, son prix officiel de 250 €va bien augmenter j'en suis sur(Pas de source, juste une déduction foireuse et habituelle).
Sur le PdZ : http://www.palaiszelda.com/shopAmazonFr.php" onclick="window.open(this.href);return false; elle coûte 220 euros en ce moment ! Peut-être pas pour longtemps...
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Zelda OOT 3DS

Message par einstein » 18 mars 2011 18:56

Ariane a écrit :
guyguy a écrit :Dire que j'étais parti pour la prendre, son prix officiel de 250 €va bien augmenter j'en suis sur(Pas de source, juste une déduction foireuse et habituelle).
Sur le PdZ : http://www.palaiszelda.com/shopAmazonFr.php" onclick="window.open(this.href);return false; elle coûte 220 euros en ce moment ! Peut-être pas pour longtemps...
Oui si on la commander à l'avance ça vas mais si non... (j'suis du même avis que Guyguy) :sm_36
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1988
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Zelda OOT 3DS

Message par Ariane » 18 mars 2011 19:10

einstein a écrit :
Ariane a écrit :
guyguy a écrit :Dire que j'étais parti pour la prendre, son prix officiel de 250 €va bien augmenter j'en suis sur(Pas de source, juste une déduction foireuse et habituelle).
Sur le PdZ : http://www.palaiszelda.com/shopAmazonFr.php" onclick="window.open(this.href);return false; elle coûte 220 euros en ce moment ! Peut-être pas pour longtemps...
Oui si on la commander à l'avance ça vas mais si non... (j'suis du même avis que Guyguy) :sm_36
Oui, c'est pour ça qu'il faut se décider vite. Je pensais l'acheter en juin, mais du coup je vais p't-être changer d'avis.


A [Flash] : Si tu achètes la console aux USA, faudra acheter le câble d'alimentation en France, car c'est pas le même système.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
[Flash]
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:54
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : 900è membre :P
Localisation : Là où je suis :)
Contact :

3DS

Message par [Flash] » 18 mars 2011 19:18

Ariane a écrit :A [Flash] : Si tu achètes la console aux USA, faudra acheter le câble d'alimentation en France, car c'est pas le même système.
Je pense que ce n'est pas ça va qui va couter le plus cher. Et puis j'ai un adaptateur, je m'en servirais pour le moment.
Image

[Flash]
Blog Blog

"Ça ne fait pas grand bien de s’installer dans les rêves en oubliant de vivre."

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Zelda OOT 3DS

Message par guyguy » 19 mars 2011 9:15

Ariane a écrit :
Ariane a écrit :
guyguy a écrit :Dire que j'étais parti pour la prendre, son prix officiel de 250 €va bien augmenter j'en suis sur(Pas de source, juste une déduction foireuse et habituelle).
Sur le PdZ : http://www.palaiszelda.com/shopAmazonFr.php" onclick="window.open(this.href);return false; elle coûte 220 euros en ce moment ! Peut-être pas pour longtemps...
Oui, c'est pour ça qu'il faut se décider vite. Je pensais l'acheter en juin, mais du coup je vais p't-être changer d'avis.


A [Flash] : Si tu achètes la console aux USA, faudra acheter le câble d'alimentation en France, car c'est pas le même système.
Je voulais la prendre pour mon anniversaire qui est le 12 avril...
J'ai jamais de bol sérieux, enfin plus que ces pauvres Japonais...
M'enfin !
Si tu la prend en Amérique, tu vas devoir te trouver le jeu en PAL et non en NTSC (La télé américaine est en 60hz tandis que les europeenes sont en 50 hz, je crois que c'est ça, si je raconte des bêtises veuillez me reprendre.)

Je te propose l'émulatteur ou la GC car avoir 4 autres zelda c'est quand même cool.
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: Zelda OOT 3DS

Message par Elfe légendaire » 19 mars 2011 23:27

Juste pour faire une remarque : si vous êtes adhérent Fnac :
si vous pré-commandez la console à la FNAC, vous aurez 50 € en bon d'achat,
et il y avait une offre limité il y a quelque temps (je ne sais pas si elle est encore là), mais pour ceux qui pré-commandait sur le SITE de la Fnac, en plus des 50 euro, pour 1 euro de plus vous aviez les sims 3D (après vous gardez ou vous revendez le jeu :sm_36 )

http://www.fnac.com/Console-Nintendo-3D ... 418326/w-4" onclick="window.open(this.href);return false;

Fonctionne pour les précommandes, donc jusqu'au 24 Mars je pense.
Par contre l'offre les sims 3D était apparemment limité au 300 premiers, donc je pense que c'est terminé.

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Zelda OOT 3DS

Message par guyguy » 21 mars 2011 5:58

Zut je l'aurais bien essayé moi cette offre xD

J'espère en tout qu'elle fera pas plus de 250 € et qu'elle sortira toujours le 25 mars 2011...
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

3DS

Message par einstein » 21 mars 2011 9:00

guyguy a écrit :Zut je l'aurais bien essayé moi cette offre xD

J'espère en tout qu'elle fera pas plus de 250 € et qu'elle sortira toujours le 25 mars 2011...
J'sais pas si c'est confirmer mais le Japon aura besoin d'une grande somme d'argent (je dis pas combien c'est vraiment beaucoup) alors tous les "marchandise" fabriquer au Japon devrait augmenter, je pense donc que la 3DS ne fera pas exception vu qu'elle vas se vendre (je le pense) comme des petit pains...
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: La console 3DS

Message par Pharazelink » 21 mars 2011 16:45

/!\ Avis à tous les membres du Club Nintendo ! /!\

Si vous faites partie du Club Nintendo et que vous allez acheter la Nintendo 3DS à sa sortie, vous aurez peut-être la chance de gagner un T-shirt Nintendo en plus des 750 étoiles que vous allez obtenir à l'enregistrement de la console. Par contre ne tardez pas à l'enregistrer, seuls les 3000 premiers enregistreurs recevront leur cadeau !

Plus d'infos ici
Image

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: La console 3DS

Message par guyguy » 21 mars 2011 20:39

Pharazelink : Ouais... Super, moi j'ai mangé une pomme à midi... D'ailleurs elle était bonne.

Einstein : Tu as pas tord, Je dois me précipiter dessus le jour de sa sortie... La 3DS se trouvera ses fans j'en ferais partie !
Et avec tout les bon jeux dessus qui sont annoncé, nul doute qu'elle va décoller niveau vente... (C'est surtout la 3D qui inspire les gens... Avec les jeux)
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
Kei_x
Messages : 87
Enregistré le : 23 déc. 2010 13:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: 3DS

Message par Kei_x » 22 mars 2011 17:48

ganondorf19 a écrit :Bonsoir,
Si tu veux mon humble avis à propos de cette console, cette console fait beaucoup parler d'elle alors qu'elle est à peine sortie.
C'est vrai que c'est bien d'avoir des effets 3D et des graphismes améliorés, mais le prix est très élevé et en plus vu que c'est une DS les écrans sont tout petit et tu risque de te péter les yeux et le cou à rester pendant plus de deux heures à fixer la même image sans bouger.
Donc voilà là déjà je vais avoir la moitié du forum sur le dos en ayant dit ce que je pense.
Voilà donc, si tu veux profiter pleinement de OOT achète-le sur Wii, sur la chaîne boutique, il t'en coutera 10 euros environ et c'est l'original le vrai, le pur.En plus je ne sais pas ce qu'il y a de mieux par rapport à la version d'origine à part les graphismes (mouais je suis encore très sceptique au niveau des graphismes, donc à voir) et la maniabilité sans doute.
Je parie qu'ils vont nous refourguer un petit donjon bonus inutile et ils vont nous vendre ce jeu concrètement à 60€ sans doute (je connais pas le prix, mais chez Nintendo, on peut deviner les prix rapidement).Voilà et ça me fait mal de dire ça parce que j'adore Zelda et tout particulièrement OOT.
Pour la 3DS, si l'acheter est vraiment dans tes plans, je te conseille d'attendre l'avis d'un pro des jeux vidéo, d'aller la tester, ne pas SURTOUT pas hésiter à poser des questions.
Vraiment je trouve dommage si tu es une joueuse occasionnelle d'acheter cette console vu le prix, d'ailleurs j'aurai des choses à dire là-dessus mais on va éviter de trop dévier le sujet.
Je sais que cette avis n'est que d'un petit ado de 14 ans, mais crois-moi je pense ne pas dire que des mensonges (pour ne pas utiliser un autre mot).Après peut-être que tous ce que je dis est faux, mais franchement je ne pense pas, ah oui et ne pensez pas qu'il n'y a que de Nintendo dont je suis méfiant.J'espère que ce pavé t'a donné une bonne critique négative, parce que pour l'instant j'ai l'impression que les gens de ce forum pense que la 3DS est une console qui peut tout bousculer, qui va révolutionner la vie des gamers et qui dépassera la PS3, la XBOX360 et la Wii (grosse exagération), ce ne sera pas le cas à mon avis. Après OOT est une bombe sur n'importe quelle plateforme, ça c'est mon avis.
Voilà bonne continuation
Alors on a le même avis : Le prix, la façon de jouer qui n'est pas terrible etc.. :?

Après c'est sûr qu'il ne faut pas l'acheter juste pour avoir OOT en 3D. M'enfin je pense aussi que au bout d'un moment on s'en lasse de ce genre de truc.
Au début c'est trop cool, y'à la 3D c'est super jolie tout ça, mais bon au bout d'un moment tu l'aura tellement vu la 3D que tu la verra même plus.

Je tiens à préciser que je ne critique pas la console ni les personnes qui vont l'acheter puis que je n'ai jamais eu la console entre les mains donc je dis ça par réflexion.

Répondre