Zelda dans le futur!!!!

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Skornz
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2010 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Cartographe libre
Localisation : Quelque part, dans un coin paumé d'Hyrule sous la mer.

Re: Zelda dans le futur!!!!

Message par Skornz » 22 sept. 2010 14:44

Génis a écrit :Mario se meurt déjà et je doute que Zelda reste aussi longtemps en lice. Ce sont deux piliers de l'empire Nintendo qu'il faudra un jour renouveler.
Pas tout à fait d'accord. Mario n'est pas mort. Ses derniers jeux sortis (Paper, galaxy) sont très bon. J'irai même jusqu'à dire que l'idée de refaire des Mario Bros a été un bon coup pour relancer la série, qui en ce moment marche un franchement bien. Un personnage qui se meurt, et qui vient du même âge que M et L, c'est Sonic. Lui, se ramasse complètement, ces derniers. Les mer--- qu'ils nous ont pondu n'ont plus rien avoir avec les lanceurs de la série.

Zelda dans le futur? Plusieurs scénarios possibles:
1) Ils se ramassent complètement, et nous pondent une loque n'ayant plus rien à voir avec la série. On a pu voir dans PH et ST de l'originalité. Un peu d'originalité, c'est bien. Mais trop, dans une série comme celle des Zelda, c'est la cata. Il faut plutôt penser à innover. Les 2 termes peuvent se ressembler mais sont complètement différents. Le premier détruit une partie des bases de départ, l'autre les conserve en changeant ce que j'appellerai la partie en plus. C'est identique dans les Mario: la princesse/le monde est en danger, on doit la/le sauver, mais toujours d'une manière différente. Tout les Zelda partent sur le même principe de scénario.
Les caractéristiques mêmes du jeu ne sont pas trop à changer non plus. Dans tout les Zelda, on a un sentiment de liberté immense, on peut aller où l'on veut -et c'est d'ailleurs ce qui me déçoit dans ST, on est bloqué par les chemins de fer.
>S'ils modifient tout ces principes simples, ce ne sera plus des Zelda. Au final, le public ne risque pas d'apprécier, et, de grandes chances que la série s'arrête là s'ils vont trop loin. Au final, Zelda dans le futur, ce serait nos jeux de maintenant sur les consoles virtuelles du futur...

2) Mais, soyons un peu plus optimistes: les producteurs refont une sorte de "retour aux sources", ou tout simplement ne s'écartent pas trop de la série de départ. En apportant toujours des innovations, qu'elles qu'elles soient (c'est aux producteurs de trouver ;) ), la série marche bien, et tout va pour le mieux.

3) (la plus probable): un écartement de la série est fait entre les jeux sur consoles portables et sur consoles de salon. Ca permettrai de faire un compromis entre les joueurs plus classiques et le personnes qui découvrent Zelda. Mais si ils continuent dans la lignée Ph St, on s'écartera de plus en plus des Zelda d'origine...

Au final, au niveau des scénarios qu'on peut se poser le plus de questions: s'ils vont réussir à se renouveler, si ça va stagner ou si ça partira dans du n'importe quoi...

Au niveau des objets, il ne faut pas penser qu'ils sont "moyen-âgeux". C'est vrai, l'idée d'un grappin qui nous propulse ainsi vers une cible ou les bombes ne font pas si vieux... Les producteurs vont sans doute chercher à créer des objets ayant comme compromis "ancien" et "technologique".

Au final, m'est avis que la série durera encore quelques années, puis s'éteindra, doucement.
Image

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Zelda dans le futur!!!!

Message par guyguy » 22 sept. 2010 17:25

Zelda dans le futur...

Dans Star wars nous avons dit qu'il n'y aurait plus d'épée...(Je fais pas la blague raciste sous peine de me faire virer)

Ben écoutez si vous voyez Link avec un sabre laser et des cyber-forêt... Je vous laisses délirer, mais c'est pas mon cas.

En plus regardez la chute incroyable de Zelda, de TP à PH, aussi nuls l'un que l'autre, OOT serra le Remake qui va PEUT-ÊTRE le remonter, mais sans ça, pas de zelda du futur, et si y'en a un, sans moi.

Y'aura t-il un Zelda du futur ? Non.
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: Zelda dans le futur!!!!

Message par The Link » 22 sept. 2010 17:38

S'ils ont sorti ST, PH après "l'echec" pour certains de TP, c'est pas sans raison...
Libre a toi de pas aimer, il y a quand même eu une évolution.
ALLTP aimé par beaucoup de gens et TWW sont diférents, mais TWW a bien plu aussi, voir même énormément.

Pleins de jeunes aiments ça et continuent d'acheter, et le OOT 3DS pour l'instant ya pas de mauvaises nouvelles en vues, alors on ne se projette pas... Yaura des améliorations graphiques, musique, "émotion" après pour ceux qui ait du scénario je ne pense pas que Miyamoto va changer l'histoire ou la légende...

Bref, il y a aussi SS sur WII, et il y aura de nouvelles consoles de jeux !

Honnetement, qui aurait-imaginer Link avec un fouet et une sorte de ( atention spoil )
argippeur volant (SS)
a l'époque de LOZ...

Il y aura toujours de nouvelles idées, et j'en rejoins d'autres en disant que ça dépendra des nouveaux concepteurs.

Après je doute voir un jour Link avec un portable, mais ils trouveront d'autres trucs ( amulette pirate TWW, etc ...) pour communiquer.Il y aura toujours des idées!
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Zelda dans le futur!!!!

Message par Salem » 22 sept. 2010 23:28

Le manque de jugeote de certains me sidère.

Il faut savoir que Zelda, comme Mario, comme Metroid ou comme Pokémon (ou en extérieur à Nintendo: Prince of Persia, Tomb Raider ou Metal Gear Solid), mourra un jour. Ces sept séries sont toutes nées sous l'aube du marché du jeu-vidéo, c'est-à-dire dans les années 1980. Or, elles ne survivront pas éternellement; Solid Snake est mort, Mario disparait peu à peu (le simple fait d'avoir doublé Galaxy en est une preuve), Pokémon amorce sa descente, Zelda n'est pas en reste.
Inutile de repartir sur le débat: Faut-il sacrifier l'esprit de la série pour la faire perdurer ? C'est tout bonnement idiot.

Un simple regard permet de voir que l'inspiration de la saga s'essouffle, TP restant, et que vous le vouliez ou non, un illustre bâtard né d'ALTTP et d'OOT. Inutile de batailler plus longuement sur ce sujet épuisant.

Zelda dans le futur est tout bonnement improbable. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il existe des frontière à ne pas franchir, sous peine de littéralement enfreindre les canons de la série. Zelda, depuis ses débuts, appartient au genre médiéval-fantastique et ne s'est permis qu'une seule, mais mince en réalité, incartade au sacrosaint contexte médiéval: TWW (PH n'étant que son puîné mal formé).
Imaginez seulement la Saga (la majuscule a son importance) de Zelda s'appliquer à un univers de science-fiction... Je suis désolé, mes jeunes amis, mais il y a des bornes avec lesquelles on ne joue pas.

Il est fort probable que la "promotion" de Zelda, Mario, Metroid (Pokémon c'est autre chose) s'éteigne sous peu, probablement avec la fin de l'ère Miyamoto. Il faut s'y faire, rien n'est éternel.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
link le sarthois
Messages : 85
Enregistré le : 08 août 2010 18:58
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Otaku Sarthois
Localisation : Au fabuleux pays de la rillette

Re: Zelda dans le futur!!!!

Message par link le sarthois » 25 oct. 2010 11:08

Zelda dans le futur...(mais c'est vraiment intéressant ! :D )
Comme l'a dit Coucounette-Power, plusieurs types d'armes avec plusieurs éléments seraient les bienvenus.
Mais qui dit plusieurs armes, dit plusieurs épées ! En effet, je me suis toujours dit : "Pourquoi Link n'aurait qu'une épée à la foi ?"
Ba oui, avoir plusieurs épées, ayant chacune un pouvoir différent serait sympa, je pense.On pourrait donc avoir un menu pour les épées et choisir laquelle on veut utilise, par exemple.(Un katana serait le bienvenu dans le lot ! :mrgreen: )
Pareil pour les tuniques; de nouvelles avec de nouveaux effets, ce serait vraiment sympa aussi...
Mais bon, comme l'a dit Salem, rien n'est éternel...
Mais moi, je croise quand même les doigts pour que Zelda vive longtemps, très longtemps ! :D

PS :
Coucounette, moi aussi j'aime les sushis :P ! :mrgreen:
Nombreux sont les enfants qui pensent que la vie est longue, nombreuses sont les personnes âgées qui la trouve trop courte...

Avatar du membre
esteman
Messages : 27
Enregistré le : 21 déc. 2010 17:20
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : plafond imaginaire monarchique
Localisation : hum...D.T.C?Si je puis me permettre...

Re: Zelda dans le futur!!!!

Message par esteman » 08 janv. 2011 20:08

Je pense que (je sais;je suis pessimiste) si Zelda continue a avancer dans ce sens (ou dans celui des 2 derniers) on verra des zeldas aussis simples que les jeux de Vsmile Poket;que zelda n'existera plus (peut etre tetra ou une autre)tout comme la triforce...Et les encheres montrons pour avoir des nes-snes-N64...pour avoir des jeux normaux... :sm_11
link le sarthois a écrit :Zelda dans le futur...(mais c'est vraiment intéressant ! :D )
Comme l'a dit Coucounette-Power, plusieurs types d'armes avec plusieurs éléments seraient les bienvenus.
Mais qui dit plusieurs armes, dit plusieurs épées ! En effet, je me suis toujours dit : "Pourquoi Link n'aurait qu'une épée à la foi ?"
Ba oui, avoir plusieurs épées, ayant chacune un pouvoir différent serait sympa, je pense.On pourrait donc avoir un menu pour les épées et choisir laquelle on veut utilise, par exemple.
Je crois que c'est deja fait... :sm_31
OOT:épée Kokiri;épée du hero;épée biggoron
ALTP:épée de base;exalibure (je crois qu'il y a aussi l'épée d'or ou de lumiere)
PH:épée de siwan;épée spectrale
...

Avatar du membre
Kamo
Messages : 34
Enregistré le : 02 mai 2011 0:09
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : gameuse
Localisation : quelque part au Canada

Re: Zelda dans le futur!!!!

Message par Kamo » 14 mai 2011 17:52

Moi j'adore les jeux de guerre mais je ne veux pas voir Link avec des fusils ou autres choses que les armes médiévales car je me suis acrocher à Zelda pour son moyen âge/fantastique.
Din, la force
Nayru, la sagesse
Faore, le courage
ensemble, la Triforce

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Zelda dans le futur!!!!

Message par guyguy » 15 mai 2011 8:50

Avec toute la drogue que se foutent les devellopeurs dans le nez pour nous faire des jeux pourris.
On a de forte chance de voir un deuxième Zelda FPS (Après link crossbow training...)

Un jour naîtra... La Triforce, la Triforce qui aura perdu tout son contexte d'avoir crée le monde, qui en prendra un autre mais qui parlera de le détruire...
Aujourd'hui la Triforce accorde un voeu, dans un futur Zelda les trois fragments rendront leurs propriétaires super forts, avec des pouvoirs surnaturels et des sabre laser, on va se balader dans Cyber hyrule qui est peuplé de cyber crétins comme les cyber kokiris les cyber zoras etc...
On devra sauver la princesse qui est resté humaine sans savoir pourquoi, les joueurs diront que c'est pour se la taper à la place de Ganondorf, l'histoire quant à elle, ne dira rien.
Dans le futur, plus besoin de grappin ! Nous aurons le super saut !
Plus besoin d'arc ! Nous aurons le pistolet laser (Rien que le terme pistolet sort de Zelda...)
La prochaine évolution d'excalibur sera... Cyberscalibur... (Y a du niveau.)
Venons maintenant à la durée de vie :
Les jeux devenant de plus en plus court.
L'histoire nous fera débuter devant Ganondorf qui va s'exclame haut et fort comme ceci : "je vais te niquer petite merde"
Vous serez dans un vaisseau spatial au beau milieu d'une guerre...
Le boss de fin(comme de début) va être super facile car il aura son équipement d'antan, puis notre super Link va le ruiner en un coup, on sauve la princesse Zelda (Notez qu'on a déjà fini de jouer) et on voit une cinématique où on se la tape...

Pour ceux qui ont eu le courage de lire toute cette bêtise :
Voila ce qu'il va se passer si la Saga perdure, si Miyamoto s'arrête après Skyward c'est une bonne idée pour éviter d'aller jusqu'à Star wars...
Après je vais certainement loin mais bon... Ca sera surement ça vu comment ça devient commercial...
En gros le jeu n'aura qu'une qualité : Les graphismes.
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
Kei_x
Messages : 87
Enregistré le : 23 déc. 2010 13:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Zelda dans le futur!!!!

Message par Kei_x » 15 mai 2011 15:34

Un Zelda dans le futur ? Inimaginable. Enfin si mais ça serai plus un Zelda. Le tout à été dit [ Link avec des sabres laser etc ] mais honnêtement se serai du grand n'importe quoi. Zelda c'est une légende et ça peut pas se passer dans un vaisseau à la Star Fox juste parce que les créateurs n'ont plus d'idées.

Autant arrêté à Skyward Sword.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Zelda dans le futur!!!!

Message par linkorange » 15 mai 2011 23:53

Euh vous savez, l'univers médiéval/fantastique est propre à la série, de même que épée/bouclier est l'arsenal de base propre à Link. Je ne pense pas voir un jour un flingue dans Zelda, et encore moins Link en manipuler un ;).
guyguy : tu ne vas pas "loin", tu t'aventures juste dans l'impossible ;).

Si Miyamoto continue après Skyward Sword, ça ne me dérangera pas. Et puis, même lorsqu'il aura pris sa retraite, son protégé, à savoir Eiji Aonuma, prendra le relais. Zelda est loin de connaître les vaisseaux spatiaux ^^.

Edit : (oui j'édite, car ça ne vaut pas la peine que je poste derrière juste pour ça) : Je sais bien que Zelda n'est pas éternel, que Salem l'ait dit ou pas, j'affirmais juste qu'il a encore de beaux jours devant lui, même si Miyamoto ne s'en occupe plus ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Zelda dans le futur!!!!

Message par guyguy » 16 mai 2011 13:50

linkorange a écrit : Si Miyamoto continue après Skyward Sword, ça ne me dérangera pas. Et puis, même lorsqu'il aura pris sa retraite, son protégé, à savoir Eiji Aonuma, prendra le relais. Zelda est loin de connaître les vaisseaux spatiaux ^^.
Salem l'a dit auparavant...
Zelda ne sera pas éternel.

Edit : Tu places la barre trop haut. Si Zelda se pète la gueule au prochain opus (Après Skyward) je veux bien voir ton visage après ça.
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
Kei_x
Messages : 87
Enregistré le : 23 déc. 2010 13:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Zelda dans le futur!!!!

Message par Kei_x » 16 mai 2011 17:51

guyguy a écrit : Edit : Tu places la barre trop haut. Si Zelda se pète la gueule au prochain opus (Après Skyward) je veux bien voir ton visage après ça.
A mon avis Zelda ne se pètera pas la gueule facilement car il ne sortirons pas un prochain Zelda avant très longtemps après SS. Et je pense qu'il restera tout aussi fabuleux, Miyamoto saura inventer de nouvelles histoires pour pouvoir convaincre les fans de Zelda car il dois savoir qu'il n'a pas le droit de faire d'erreur.

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Zelda dans le futur!!!!

Message par guyguy » 16 mai 2011 20:02

Kei_x a écrit :
guyguy a écrit : Edit : Tu places la barre trop haut. Si Zelda se pète la gueule au prochain opus (Après Skyward) je veux bien voir ton visage après ça.
A mon avis Zelda ne se pètera pas la gueule facilement car il ne sortirons pas un prochain Zelda avant très longtemps après SS. Et je pense qu'il restera tout aussi fabuleux, Miyamoto saura inventer de nouvelles histoires pour pouvoir convaincre les fans de Zelda car il dois savoir qu'il n'a pas le droit de faire d'erreur.
J'en doute honnêtement.
Franchement un jeu aujourd'hui c'est du graphismes mais l'histoire et le gameplay ils se torchent avec, sauf lors des remakes puisque les jeux étaient déjà cool.
Je tiens à dire que TP est loin de la place du meilleur zelda, bah après tout Zelda s'arrête après The wind waker.
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Zelda dans le futur!!!!

Message par linkorange » 16 mai 2011 20:47

guyguy a écrit :J'en doute honnêtement.
Franchement un jeu aujourd'hui c'est du graphismes mais l'histoire et le gameplay ils se torchent avec, sauf lors des remakes puisque les jeux étaient déjà cool.
Je ne citerai que deux contre-exemples à la bêtise que tu viens de formuler : TP, et MGS4. Je te laisse méditer là-dessus ;).


EDIT Ariane : Et voili voilà, et on ne déviera pas plus ^^
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Zelda dans le futur!!!!

Message par Salem » 17 mai 2011 19:45

Guyguy... tu juges trop vite. Je ne vais épiloguer, Lo s'en est chargé et puis je n'ai pas que ça à faire.

Je pense donc qu'on va s'arrêter là, sauf si quelqu'un a une remarque intéressante à faire, une remarque qui fera avancer le sujet.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Répondre