Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
hellboy
Messages : 95
Enregistré le : 16 juil. 2008 18:07
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Roi des enfers.
Localisation : Dans ton porte-feuille!

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par hellboy » 19 juin 2010 4:00

Pour ma part, je pense qu'on a pas encore assez d'infos, mais je le sens pas top non plus, parce que j'ai peur qu'il soit un peu trop à la ST ou PH. Par contre, les graphismes sont corrects, un mélange de cell-shading et de TP, mais je préférais les graphismes réalistes de TP à ceux-là.
Québec rocks
Image Think different

Avatar du membre
link du 76
Messages : 29
Enregistré le : 23 janv. 2010 18:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Dévoreur d'Âmes
Localisation : Dans un p'tit bled au fin fond du pays de Bray
Contact :

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par link du 76 » 20 juin 2010 19:35

...(ferme sa bouche car le mouches rentrent dedans)! Les graphismes sont extras! Mais Link adulte en cell shade, :sm_30
Sinon, il faut dire que la maniabilité est un peu dure à comprendre. Et l'attaque tourbillon semble un peu compliquée à réaliser. M'enfin, avec le remake d'OOT prévu pour 3DS, les prochaines années promettent d'êtres superbes!
Je suis Florian sur le PdZ.
Forum Dragon Quest IX
Forum de Naruto

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par Midna 63 » 21 juin 2010 0:14

Depuis l’été dernier l’artwork bien connu par la plupart des fans hantait les pages du web. On nous promettait un Zelda avec « un Link plus mature et plus adulte que jamais » - dixit Miyamoto himself - et l’image officielle révélée en coup de vent en 2009 semblait à tout le moins le confirmer…
Un an après bien des choses ont, semble-t-il, changées. L’artwork aux graphismes à la Twilight Princess a laissé place à un jeu aux textures en cell-shading qui évoquent son antécédent notable The Wind Waker. Première surprise de taille donc ! Mais l’équipe de Jeuxvidéos.com a pu accéder au stand de Nintendo et essayer le jeu… Grâce à leurs sources nous avons pu apprendre notamment que l’intuitivité (Motion Plus oblige) aurait été profondément améliorée. Et les graphismes devraient être retravaillés, même s’il ne faut pas s’attendre à un changement radical d’ici là… Le jeu sera en cell-shading. Bien évidemment ce ne sont guère les graphismes qui priment, mais le scénario ou la difficulté du jeu, nous le savons tous ; pourtant, de nombreux fans semblent déçus !
Peu ou prou d’éléments scénaristiques ont filtré jusqu’à alors. Personne n’a vu la Princesse Zelda et déjà l’on s’interroge quant à sa présence. Nous ignorons aussi si la fidèle jument de Link sera de la partie…
On est loin d’une suite de Twilight Princess ou d’Ocarina of Time comme le prétendaient certaines rumeurs. De ce fait, l’on peut se demander si ce Zelda ne fera pas parti de ces fameux opus totalement à part dans toute la saga zeldaesque comme le sont Link’s Awakening et Majora’s Mask… (ce que l'apparente disparition de Zelda pourrait confirmer...)
Au vu de certains trailers (je fais ici référence au saut de l'ange de Link en plein cœur des nuages…), et du titre du jeu, on peut aller jusqu’à penser que de nouveau les développeurs nous ont crées un monde dans les cieux ; mais que, contrairement à Célestia, ceci ait été creusé (oui parce que Célestia c'est quand même basique et ce n'est qu'un donjon donc bon... peut mieux faire !) Il faut aussi se rappeler que passé un temps des rumeurs lancées par Aonuma faisaient état du fait que Link « aurait la capacité de voler » sans pour autant préciser ce qu’il entendait par là, ni le fondement de tels propos…
Quoiqu’il en soit, au lieu de partir dans des spéculations inconsidérées, il ne nous reste plus qu’à attendre patiemment la sortie du jeu prévue en France (apparemment) en 2011.


P.S: Mon avis ? J'attends parce que là... au début j'ai été choquée, puis j'ai détesté le jeu (c'est pas vrai, mais qu'est-ce que c'est moche quand même !) ; et finalement je lui ai trouvé des points positifs. Cela étant dit, j'attends d'en savoir plus avant de tirer à boulets rouges sur cette horreur... ou pas !
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par Elfe légendaire » 21 juin 2010 12:55

Midna 63 : IL Y A UN MONDE DANS LES CIEUX, c'est confirmé. Lors de la table ronde des développeurs, Miyamoto a en effet dit que dans le scénario, Link vivrait dans un monde situé dans le ciel, et que pour lui , étant donné qu'il a toujours vécu là-haut, ce serait tout à fait normal. De ce fait ce fameux monde au dessus des cieux sera obligatoirement plus travaillé que Célestia. Enfin si mes souvenirs sont bon, Miyamoto a fait la remarque que le saut de l'ange que Link fait au - dessus de la falaise, est un passage très important du jeu !



Ah oui, et remarque sur les graphismes: Miyamoto s'est inspiré du peintre Paul cezanne, peintre impressionniste, vous pourrez vour à quel point l'univers du jeu se rapproche de ces peintures, preuve en image :
http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/8 ... ne_115.jpg
http://abadon.fr/IMG/arton29.jpg
http://www.ricci-art.net/img003/321.jpg

Personnellement, même si j'attendais du réaliste, je suis plutôt content du style graphique, assez original.

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par Tamis » 21 juin 2010 18:46

On peut s'attendre à 3 donjons au dessus des nuages, puis une descente. Avec possibilité de remonter évidemment.

Un peu comme la master sword dans OOT, ou ALTTP (enfin excalibur quoi), ou la tour des dieux dans TWW, etc.. Ou la tour des dieux (?) dans TP, enfin celle avec le miroir en haut.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par Midna 63 » 22 juin 2010 2:41

Elfe légendaire a écrit :IL Y A UN MONDE DANS LES CIEUX
Sans l'oubli c'est quand même mieux ^^
Elfe légendaire a écrit :Miyamoto s'est inspiré du peintre Paul cezanne, peintre impressionniste, vous pourrez vour à quel point l'univers du jeu se rapproche de ces peintures, preuve en image...
Autant j'aime Cézanne et l'impressionnisme en général, autant je trouve le jeu plutôt moche pour le moment. Mais comme les graphismes vont être repris on peut s'attendre à un peu mieux. (Les couleurs me plaisent pas, ni les textures, je trouve les effets plutôt... déconcertants !) Et pourtant le cell-shading ne me dérange pas... mais appliqué à un Link plus "mature" je trouve ça très antithétique !
Tamis a écrit :Ou la tour des dieux (?) dans TP, enfin celle avec le miroir en haut.
La Tour du Jugement ! :P
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par link_maléfique » 22 juin 2010 15:33

Encore du nouveau!:
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064078390.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Apparemment, il ne sera pas trop simple...

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par Pixsid3 » 22 juin 2010 18:48

On l'avait un peu compris, et c'est bon de savoir que nous avions raison car un jeu Zelda facile serait vraiment pas génial ... S.M parlait de la maniabilité et non de la difficulté du jeu. C'est donc juste une confirmation.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par linkorange » 22 juin 2010 19:10

Ils disent qu'il ne sera pas facile comme ils disent que d'autres jeux ne seront pas faciles. Encore une fois, c'est un coup de communication ;). Ils savent très bien que les gamers recherchent de la difficulté, mais les joueurs occasionnels sont tellement + nombreux... Là où ils sont malins c'est qu'ils nous appâtent avec de telles propositions, comme ça ils nous font acheter le jeu, facile ou non. Donc là encore c'est un coup marketing et je considère qu'il ne faut pas vraiment prêter attention à ce genre d'infos. Après, ça ne concerne que moi.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par Elfe légendaire » 25 juin 2010 18:37

Petite information, je m'en doutais bien mais bon : La démo présenté à l'E3 a été créée spécialement pour l'E3, le lieu présenté n'existe pas dans le jeu et ce ne sont que des idées et différentes fonctionnalités qui ont été présentés.

Source : puissance-zelda < zelda-universe.net


Ah et d'après les images que j'ai pu voir sur le site dédié à la presse, il semble que l'on puisse diriger la bombe, sur l'un des images on peut voir en effet une sorte de lignes (flèches) qui matérialise la trajectoire prise par la bombe.

Avatar du membre
Hunter
Messages : 62
Enregistré le : 13 mars 2010 14:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : lecteur acharné
Localisation : sur ma gamecube, en train de jouer à WW.

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par Hunter » 26 juin 2010 11:34

Enfin un autre zelda en cell-shading !
Les couleurs sont effectivement un peu pâles mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas la version finale du jeu (Certains environnements seront sûrement plus sombres que d'autres). La maniabilité devrait être bien meilleure que celle de TP.
Pour le scénario, on a pas vraiment assez d'infos pour se faire une idée précise. Il se situera avant tous les autres puisque la master sword n'existe pas encore (c'est le plus facile à placer dans la chronologie). Que du bon !
J'ai :
LOZ, AOL, LA, OOT, MM, PH, ST
J'ai terminé :
PH, ST
Je cherche des codes PIN du club nintendo.

Avatar du membre
Wolfye
Messages : 5
Enregistré le : 29 juin 2009 22:24
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Me revoilà !!!
Localisation : Devant mon calepin

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par Wolfye » 28 juin 2010 14:47

Ariane a écrit :
Jajah a écrit :Au fait, ils ont pas dit si on peut jouer Link à la gauchère, quelqu'un a une info dessus ?
J'ai rien entendu, mais je pense que non.
Argh, Ils vont casser le mythe :sm_32 ! ! ! ( J'suis dég ! )

M'enfin, les graphismes ont l'air bien sympa ( Excellent le saut de l'ange de Link :mrgreen: )

Bon... reste plus qu'à wait and see ( Euh... c'est français ? )
Au plaisir de vous revoir en fin Août ! =}

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par Jajah » 29 juin 2010 12:25

Quelques news sur Skyward Sword: http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid ... 000535.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par link_maléfique » 01 juil. 2010 8:56

Précisions sur l'histoire: http://www.puissance-zelda.com/news/201 ... _lhistoire" onclick="window.open(this.href);return false;


EDIT Ariane : C'est un peu ce qui est dit sur le PdZ depuis plus d'une semaine ;) http://www.palaiszelda.com/skywardsword ... uction.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Edit link_maéfique: Je le savais, mais ça apporte des précisions supplémentaires, comme l'apparition de plusieures îles dans les cieux ou que Adelle se matérialise quand on a besoin d'elle par exemple

Avatar du membre
link du 76
Messages : 29
Enregistré le : 23 janv. 2010 18:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Dévoreur d'Âmes
Localisation : Dans un p'tit bled au fin fond du pays de Bray
Contact :

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par link du 76 » 01 juil. 2010 10:22

Une série d'îles ?!?! Un jeu prévu pour être difficile ? Hmmm, intéressant.
Et quelqu'un a-t-il des infos sur le mal qui ronge Hyrule ?
Pour moi, c'est encore et toujours Ganondorf mais il se peut que l'ennemi principal soit un autre démon.
Je suis Florian sur le PdZ.
Forum Dragon Quest IX
Forum de Naruto

Verrouillé