Mangas OOT

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
scaff12
Messages : 35
Enregistré le : 17 juil. 2009 21:06
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Qui à dit que jétais quelque part...

Mangas OOT

Message par scaff12 » 17 oct. 2009 19:06

j ai déjà crée un sujet pour le mangas de ALTTP mais maintenant j aimerai que l on parle des 2 volumes de OOT .


Je les ai acheter cet après-midi et je viens de finir le 1.(se soir je lirai le 2)
Personnellement je l ai trouver Géniale :mrgreen: .Malgré que je ne l ai pas en jeu j ai apprécier ce mangas
par:
ses dessin(moi qui aime dessinée)et par le sénario :)

Les personnage sont super et on se retrouve bien dans l univers de zeldaEt vous que penser vous de se mangas.
lorsque l'on s'arroge le droit de tué, on doit être près a mourir soit même.

Avatar du membre
Alex31
Messages : 42
Enregistré le : 26 août 2009 20:04
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Zeldaesquement Nintendophile
Localisation : De retour sur le forum !

Re: Mangas OOT

Message par Alex31 » 17 oct. 2009 19:58

Je l'ai lu en anglais sur onemanga y'a un mois, elle pas mal, mais ça ne suis pas trop le cours du jeu, sinon je confirme, ce manga est EXCELLENT :mrgreen: !
Bassiste en herbe cherchant désespérément groupe de Rock...

Image

Avatar du membre
scaff12
Messages : 35
Enregistré le : 17 juil. 2009 21:06
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Qui à dit que jétais quelque part...

Re: Mangas OOT

Message par scaff12 » 17 oct. 2009 21:05

Ok c'est bon j ai fini le 2

Verdict:
-OOT tome 1: :sm_12 :sm_12
-OOT tome 2: :sm_12 :sm_11

Le 2 est moin bien que le 1car l histoire n est que dans la moiter du mangas et moi et les fin sa fais deux car je n aime pas quand sa finie.

Mais sinon il est bien. :D
lorsque l'on s'arroge le droit de tué, on doit être près a mourir soit même.

Avatar du membre
Mamylin
Messages : 58
Enregistré le : 07 nov. 2008 10:33
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : hum...
Localisation : Plouf.

Re: Mangas OOT

Message par Mamylin » 18 oct. 2009 14:36

Il est pas encore sortit dans mon trou paumé donc j'lai lu en anglais ( le 1 uniquement ) et j'ai trouvé génial! j'ai hâte de voir le résultat traduit (bah oui pour le 2 ^^!)
Image

Avatar du membre
Duplucky
Messages : 81
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:54
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dragon four micro-onde
Localisation : Allongé devant le Colosse du désert, en train de bronzer.

Re: Mangas OOT

Message par Duplucky » 21 oct. 2009 21:35

Je l'avais lu en scan mais j'aurais les vrais mangas d'ici lundi prochain :)

Alors mon avis est plutôt positif, les détails sont très bons, les sentiments bien plus mis en avant par rapport au jeu. Mais y a certains passages qui sont du pur gachis, je trouve. Ce sont des détails qui méritent d'être mis mais que, globalement, tout le monde s'en fout et ils nous sortent des histoires abracadabrantes dessus
comme le coup de Volcania, le dragon-perroquet était vraiment moyen, juste parce que dans le jeu, une fois vaincu, il gémit et là, on nous sort toute une histoire pour justifier ce gémissement. Et enfin, le fait que Dark Link supplante carrément Bongo-Bongo, je trouve ca bof. Okay, il fallait le mettre, mais amené comme ca, ca fait bof et la récompense, à savoir des boucles d'oreilles pour Link, je trouve ca bof aussi.
, alors qu'elles auraient put travailler d'autres aspects du mangas
comme la destruction du village Cocorico ou le Temple de l'eau, vite bâclé, d'autant plus que le temple de l'Ombre qui est l'un des meilleurs du jeu, selon moi, passe à la trappe.
Mais bon, globalement, il reste très agréable à lire, c'est toujours avec plaisir de voir mes persos préférés de la série Zelda sous un autre angle :)

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Mangas OOT

Message par Linkette » 24 oct. 2009 15:25

Idem idem que Duplucky, j'ai lu les scans en anglais il y a déjà plusieurs années (me souviens plus quand exactement), et ça reste comme dans mes souvenirs :
- des dessins très agréables, vraiment fidèles
- l'histoire suit quand même assez bien, nous autres fans du jeu, nous nous y retrouvons bien
- pour une fois, la traduction française est bonne, c'est quelque chose de remarquable à mon sens !

Quelque chose que j'aime pas ? Les histoires bonus à la fin du volume 2, c'est moyen, c'est pas trop mon truc (en général même). Et le fait que Link rougit en présence de Zelda. :evil:
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

delphine-destinée
Messages : 77
Enregistré le : 29 août 2009 14:16
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Déesse de la Destinée
Localisation : Devant mon ordi en train de ramer pour mes fics de Zelda et de Conan ^^
Contact :

Re: Mangas OOT

Message par delphine-destinée » 24 oct. 2009 19:54

Moi j'ai téléchargé les scans en français sur le site d'une grande fan de link. Mais je les ai acheté, les tomes! Car l'histoire est vraiment la meilleure de tous les zelda (d'après moi!)!

Avatar du membre
Duplucky
Messages : 81
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:54
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dragon four micro-onde
Localisation : Allongé devant le Colosse du désert, en train de bronzer.

Re: Mangas OOT

Message par Duplucky » 24 oct. 2009 21:39

Maintenant que j'ai les deux tomes en main, je trouve qu'il y a un peu de foutage de tronche dans ce manga: les auteurs ont tellement résumé le jeu qu'au final, il ne tient qu'en un tome et demi et ils ont du meubler un demi-manga avec du HS. Je trouve ca vraiment dommage, elles auraient put faire bien mieux. Mais bon, ca aurait put être bien pire aussi.

Avatar du membre
linkbeck
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2009 22:51
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gamer d'Hyrule!!!
Localisation : En quête de récupérer mon superbe rubis qui a été kidnapper.

Re: Mangas OOT

Message par linkbeck » 27 oct. 2009 0:33

Pendant un petit tour à la Fna*, je me suis arrêté quelques temps sur les mangas d'OOT que j'ai quand même lus (vite fait mais bien fait). Je les ai trouvés pas si mal que ça, les dessins ne sont pas baclés, certains sont même plutôt appliqués. Le scénario est bien respecté, les décalages scénaristiques sont bien dosés et ne sont pas trop abusés.
Je leur reprocherais, tout d'abord le nom des chapître plutôt minable et aussi qu'il y est seulement deux tomes. Il aurait fallu en faire soit un seul pour faire comme un livre pour une histoire (ce qui est difficile) où alors en faire quatre comme la plupart des petites séries de mangas (ce qui est déjà plus facile, il suffit de rajouter des dessins).
Voila, je dirais que je suis ni pour, ni contre ce manga...
Un Zelda, c'est comme une boîte de gateaux, ça se déguste petit bout par petit bout...

de moi!!!


Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais

de Shigeru Miyamoto, mon japonais préféré!!!

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Mangas OOT

Message par Hikari » 27 oct. 2009 14:08

Tiens j'ai pas posté ici moi ? =o

Bon alors je l'avais déjà lu y'a un bail sur Zelda Solarus, donc j'me rapelle pas de tout (et j'ai pas eu la bonne idée de les enregistrer avant qu'ils soient enlevés :sm_30 ) Enfin bref !

Niveau scénario, ben j'pense que ça aurait pu être beaucoup plus développés, déjà pour les donjons qui sont très courts... il auraient pu faire plusieurs bouquins facile (comme dit mon voisin du des... ah mince c'pas l'bon forum xD)... m'enfin bon !
Pour ce qui est des dessins, ils sont irréprochables (en même temps si c'était pas l'cas j'aurais pas mis ct'avatar)

Ah oui aussi je me dois de parler de la scène la plus pourrave du manga :
Volcania l'animal de compagnie de Link ? 0_o
Faut arrêter l'alcool j'crois xD
Et sinon pour MM, ils auraient pu faire un autre manga quand même 0_o

M'enfin bon c'est quand même divertissant et agréable à regarder :sm_12

Edit :
pourquoi ne pas avoir laissé Dark Link dans le Temple de L'eau au lieu de le balancer à Cocorico 0_o
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Mangas OOT

Message par Génis » 27 oct. 2009 18:24

Pareil que Hikari (ô notre divine Lumière!^^), je les avais lu il y a un bon moment sur Solarus.

Et toujours comme Hikari (Ô divine spear, crush my enemy trought! Holy Lance!...Ahh Tales, quand tu nous tient...), j'ai trouvé le scénario bâclé. Déjà il aurait été plus logique de faire un tome consacré à l'enfance de Link, qui se termine lorsqu'il prend l'Epée de Légende (ce qui aurait permis un approfondissement des 3 premiers temples!) et un deuxième sur la partie adulte. Certes les auteurs doivent respecter un certain nombre de pages, et tout le reste, mais franchement quand on voit, après l'attaque du ranch Lon Lon, Link qui dit: "Allons au Désert Hanté chercher Zelda" et que la page suivante on le voit avec Ruto dans le Temple de l'Eau (sans aucune introduction! Ah si... Deux cases qui montrent le domaine Zora et son Roi congelé... Bravo.), ça tombe comme un cheveu sur la soupe... Ensuite, il y a les petites histoires annexes. C'est bien, mais si c'est pour cela qu'ils ont supprimé des passages importants de OoT, ça n'en vaut vraiment pas la peine.
D'ailleurs, les personnages secondaires sont souvent mal présentés. Et les donjons sont bien trop courts... Link entre à peine, et hop! Le bosse est là, prêt à en découdre... La relation entre Sheik et Ganondorf n'est pas assez approfondie. Pareil pour les boss: Morpha est là pour faire joli, absence de Bongo-Bongo au profit de dark Link qui devait se trouver au Temple de l'Eau, et absence de Twinrova... Bref, plein de petits détails certes, mais qui m'ont déçu. L'histoire est centrée seulement sur le fait que Link veuille retrouver Zelda.
D'ailleurs depuis quand Zelda se révèle dans le Colosse du désert? Ils (enfin, "elles") auraient quand même pu mettre cette scène là dans le Temple du Temps!
Et même chose:
Volcania ami de Link... C'était bien essayé, fait c'est franchement pour remplir des cases hein...
En revanche, les graphismes sont très agréables, ça fait plaisir. Les personnages sont fidèles au jeu, et leurs émotions sont bien transcrites.

Bref, j'ai acheté ces mangas pour les avoir. Néanmoins, on prend plaisir à les lire, malgré leur principal défaut qu'est le scénario (qui aurait pu être tout à fait correct pourtant).
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Zeldhearts
Messages : 23
Enregistré le : 14 févr. 2009 12:10
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Zeldhearts
Localisation : Hum chez moi devant mon pc ou ma console

Re: Mangas OOT

Message par Zeldhearts » 28 oct. 2009 20:49

Bon ça y est j'ai lu le premier tome (pourquoi pas le deuxième et bien problème budgétaire :sm_34 )en un mot Excellent!!! Très captivant ,drôle ,super dessin ,c'est agréable à lire , par contre pas vraiment fidèle au jeux (je laisse les exemple à mes cher compagnons avec qui je partage les même arguments) mais on en suit le même chemin au final.
Voili Voilou
Je voudrai voler

vous trouvez sa banal?

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Mangas OOT

Message par Metalink » 29 nov. 2009 18:08

Je viens de terminer le premier tome. Mon avis :

Les + :
- Les émotions de personnages. Une véritable mine d'or pour continuer ma fiction !
- Les dessins dans certains situations : la scène où Link découvre ce qui est advenu du château d'Hyrule est tout simplement prenante !
- L'esprit d'aventure est retrouvé ! Après un manga ALTTP médiocre (ou plutôt devrais-je dire "avant"...), j'ai retrouvé l'esprit d'aventure (bien que parfois gâché par l'accompagnement de Link dans les donjons... -_-') propre à la série !

Les - :
- Le style de dessin, bien que très bien réalisé, est trop confus. Du coup, on ne saisit pas toujours certaines scènes, en particulier la scène
où Link doit abattre Volcania et fait un long flashback pour expliquer comment il en est arrivé là... Aucune indication, rupture brusque avec l'évènement, ça fait perdre pied !
- Les donjons : On entre, boss, One-hit K.O. et on ressort avec la pierre ! Génial ! -_-'
- La mise en scène laisse à désirer.

Le scénario reste un point neutre pour moi. Il n'est pas vraiment fidèle au jeu (où serait l'intérêt ?) mais il fourmille d'idées originales. Néanmoins, autant certains sont intéressantes :
Embuscade à la sortie du Temple du Temps, séjour à Cocorico, Sheik au service de Ganondorf : l'aperçu du côté obscur est intéressant et titille un peu la curiosité, le fait que Link et Epona se séparent et se retrouvent : sympa !
autant d'autres sont totalement hors-propos ou aberrantes :
l'amitié entre Link et Volcania, Dark Link et Link à Cocorico
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Mangas OOT

Message par Midna 63 » 29 nov. 2009 23:34

Génis a écrit :Certes les auteurs doivent respecter un certain nombre de pages, et tout le reste, mais franchement quand on voit, après l'attaque du ranch Lon Lon, Link qui dit: "Allons au Désert Hanté chercher Zelda" et que la page suivante on le voit avec Ruto dans le Temple de l'Eau (sans aucune introduction! Ah si... Deux cases qui montrent le domaine Zora et son Roi congelé... Bravo.), ça tombe comme un cheveu sur la soupe... Et les donjons sont bien trop courts... Link entre à peine, et hop! Le boss est là, prêt à en découdre... Pareil pour les boss: Morpha est là pour faire joli, absence de Bongo-Bongo au profit de dark Link qui devait se trouver au Temple de l'Eau, et absence de Twinrova... Bref, plein de petits détails certes, mais qui m'ont déçu. L'histoire est centrée seulement sur le fait que Link veuille retrouver Zelda.
Je suis d'accord sur certains points ! Et pourtant j'adore le manga ! Ceci dit après l'avoir relu frénétiquement, l'enthousiasme est retombé et avec le recul on appréhende mieux les choses !

1 ) En effet l'absence du Temple de l'Ombre, l'un de mes préférés dans le jeu est regrettable !
2) Moi aussi j'ai été stupéfaite pour le passage saugrenu du Ranch Lon Lon au Temple de l'Eau !

En revanche :
1 ) Les donjons sont courts et les boss sont là directement, mais c'est pas la soluce du jeu non plus :sm_30
2) Je vois pas trop en quoi l'histoire de Volcania et Link dérange :sm_32
3) Twinrova ne sont pas absentes ! Elles sont un peu partout dans le tome 2 !

A part ! Les dessins sont parfois illisibles ! Dur dur de tout suivre dans le combat final avec Ganon ! Je trouve aussi complètement ridicule la façon dont Nabooru devient Sage !
....
Bref tout ca pour dire que rien n'est parfait même dans un manga qui a du charme !
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Mangas OOT

Message par Ariane » 05 déc. 2009 13:26

tetelzelda a écrit :En faite, sans faire de HS, il sort quand le MM ? <.> je trouve plus le sujet où il le mettait <.>
Le 16 décembre.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Répondre