Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Zonta
Messages : 28
Enregistré le : 13 oct. 2009 22:08
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : The Legends Of Zonta
Localisation : Saint-Hubert, Quebec, Canada
Contact :

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par Zonta » 17 oct. 2009 18:01

J'adore Zelda a cause de son univers médiéval/fantaisie, le fait d'être un "chevalier" qui part a la conquête du monde d'hyrule et de ces environs. J'adore surtout les musique elle on grandement contribuer au fait que j'ai aimé le jeu.
Danny D.
Alias : Zonta
Fier hébergeur de certaines musique pour le Palais De Zelda!
Image

Avatar du membre
farore97
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2009 20:01
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : D:
Contact :

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par farore97 » 19 oct. 2009 19:46

Je ne sais pas vraiment pourquoi jaime Zelda c'est juste que j'y suis tombé amoureuse des jeux. J'aime Zelda et voilaaaaaa!
(je sais que je reprend peut être kelkechose que quelqun a déja écrit) :sm_34
je suis un mec J'ai mal cliqué en choisissant Hylien ou Hylienne -____-"

Avatar du membre
Mamylin
Messages : 58
Enregistré le : 07 nov. 2008 10:33
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : hum...
Localisation : Plouf.

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par Mamylin » 19 oct. 2009 21:07

Comme je dois m'expliquer (mais j'ai la flemme de faire un truc long et en plus je dois aller réviser ma techno...) ce sera court :

Dans Zelda y'a des super scénarios !!! ( :sm_18 )

J'vous laisse dire les autres trucs parce que de toute façon je pense pareil que vous tous!!!!!! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
legendde
Messages : 12
Enregistré le : 11 mai 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Fanatique de Zelda & FMA
Localisation : Au fond d'une fôret, dans une petite clairière
Contact :

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par legendde » 23 juin 2010 21:31

J'aime les jeux Zelda, car le premier jeu auquel j'ai joué était un Zelda.
The Legend of Zelda est aussi une série de jeu où il y a du combat, sa j'adore. Les graphismes sont mignons ainsi que les personages.
Voilà ce qui fait mon bonheur dans un Zelda.
legendde

Zelda the princess
Epona the horse
Link the Hero of Time
Dawn of Hyrule
Appocalipse
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Image

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par Pixsid3 » 23 juin 2010 22:11

D'une certaine façon, c'est dur à expliquer mais je m'efforcerai de trouver les mots pour l'expliquer justement :

Bah, j'aime bien les jeux Zelda pour leurs innovation à chaque nouvel opus. Les jeux Zelda évolue de plus en plus, toujours avec le même esprit que le premier Zelda ; on est bien d'accord que ce sera toujours le même train-train, sauver la princesse Zelda et éventuellement le monde ou Hyrule. Je les aimes bien aussi parce que j'ai une certaine préférence pour l'époque médiéval, les jeux Zelda ont le même (pour moi) esprit Chevaleresque mais moderne. Les énigmes sont tordues, et j'adore ça. Faire réfléchir le joueur est vraiment bien pour celui-ci, on ne dira pas que les jeux vidéos rendent les gens bêtes ! Je ne vous cacherai pas que certains jeux Zelda me déçoivent beaucoup, mais c'est- un peu normal. Les générations passent et le monde change, les joueurs qui jouait au tout premier Zelda et qui restent ST par exemple seront peut-être grandement déçu que des personnes jeunes qui n'ont pas toucher à un seul Zelda (c'était un peu HS mais bon). Bon, je continue mon explication : Les jeux Zelda ont une très bonne "Jouabilité", les objets sont nouveaux (ou les anciens objets évolues), les attaques sont différentes, les modes de transport changent etc ...

Voilà, c'était tout ce que j'avais à dire. En clair :

VIVE ZELDA !

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par einstein » 24 juin 2010 17:35

Voilà pourquoi j'aime zelda :
-Il y a des énigmes où il faut se creser la tête.
-C'est au Moyen Ages donc ça fait conte de fée à la sérieux.
-On peut parfois chevaucher un cheval.
-On peut manier une épée et même aprendre des bottes secrêtes.
-J'aime aussi les mélange d'humour et de sérieux (je parle PH).
-Les compagnons qui sont d'une aide très précieuse.
-Le moyen de jouer sur des instruments comme la flûte de pan ou encore l'ocarina.
-Après il y a le mélange Moyen Ages et temp contemporant (je parle de ST car est-ce que vous avez vu un train au Moyen-Age.)
-L'aventure.
-Les quêtes anexes et les minis jeux.
Et tout sa ça fait un jeu zelda. :mrgreen:
Salut.
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
Wolfye
Messages : 5
Enregistré le : 29 juin 2009 22:24
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Me revoilà !!!
Localisation : Devant mon calepin

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par Wolfye » 24 juin 2010 18:52

Pourquoi j'aime Zelda, j'sais pas vraiment, c'est quand j'ai vu mes grands frères y jouer que j'ai essayé.
Pour la musique aussi, le scénar, les énigmes, le game-play, le temps monumentale que j'ai pris pour chaque opus... ( Bref tout :sm_34 ) Mais surtout :


Parce que Link est gaucher ! ! ! :mrgreen:
Au plaisir de vous revoir en fin Août ! =}

Avatar du membre
link du 76
Messages : 29
Enregistré le : 23 janv. 2010 18:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Dévoreur d'Âmes
Localisation : Dans un p'tit bled au fin fond du pays de Bray
Contact :

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par link du 76 » 24 juin 2010 19:25

J'aime Zelda car on peut plus ou moins s'identifier aux persos et puis...les musiques sont un régal auditif. Et c'est aussi carrément défoulant de zigouiller occire un encu valeureux ennemi (surtout quand on est furax
Je suis Florian sur le PdZ.
Forum Dragon Quest IX
Forum de Naruto

Avatar du membre
Hunter
Messages : 62
Enregistré le : 13 mars 2010 14:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : lecteur acharné
Localisation : sur ma gamecube, en train de jouer à WW.

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par Hunter » 24 juin 2010 21:33

J'aime/j'adore/je vénére/je suis fana de (barrez la/les mention(s) inutile(s) Zelda pour ses musiques, son scénario, pour Link cartoon, pour sa jouabilité (presque) parfaite et surtout pour son équilibre parfait (j'ai comme l'impression de me répéter un peu :mrgreen:) entre action et casse-tête.
J'ai :
LOZ, AOL, LA, OOT, MM, PH, ST
J'ai terminé :
PH, ST
Je cherche des codes PIN du club nintendo.

Avatar du membre
Mystery_47
Messages : 37
Enregistré le : 26 janv. 2010 17:09
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : fan à la québecoise
Localisation : Dans les Bois perdus, en train de tourner en rond comme une débile

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par Mystery_47 » 24 juin 2010 22:04

Ce que j'adore des Zelda est sa possibilité de me sortir de chez moi et entrer en Hyrule, me faire oublier une journée difficile se défouler sur des ennemis avec des flèches explosives et relaxer par moment. Sans oublier cet univers riche en détail où dès qu'on cherche à trouver une information de plus sur l'arrière-plan de l'histoire, on se retrouve avec d'autres mystères genre une chronologie qu'on ne peut placer
Aussi l'ambiance et les personnages qui m'inspire énormément pour écrire.
C'est ce qui me fait adorer Zelda, même si je ne pourrais plus y jouer, elle aura toujours une place dans mes rêves.

Edit: Pour tous les Québecois qui passent par ici: Bonne St-Jean, même s'il pleut :(
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

Ma galerie Deviantart
http://mystery47.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par Magiclynk » 27 juin 2010 2:39

pourquoi? hum... eh bien, pour toute les raisons que les autresont dit! :mrgreen:
Nn, plus sérieusement, pour l'univers fantastique, la magie, les boss énormes à débiter en rondelles, les musiques prenantes et surtout... Le scénario!! Il est recherché approfondi, la psychologie des persos est assez creusée... Et j'aime beaucoup les cinématiques qui sont très sympathiques^^(oh la belle rime)

Avatar du membre
Duplucky
Messages : 81
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:54
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dragon four micro-onde
Localisation : Allongé devant le Colosse du désert, en train de bronzer.

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par Duplucky » 09 juil. 2010 17:33

Concerne uniquement les Zeldas 3D: Pour l'univers riche et vaste à explorer, garnis de petits secrets en tout genre et de mini-jeux sur lesquels passer le temps, surtout quand on en a marre d'enchainer les donjons. Pouvoir admirer les somptueux décors tout connement.

Ensuite, concerne surtout TWW: tester les armes sur les ennemis pour voir leurs réactions (moi, sadique? Juste un peu... :mrgreen: )

Concerne tous les jeux sauf TP, malheureusement: explorer des donjons labyrinthiques et remplis d'énigmes perfides et de pièges sournois qui mettent mes nerfs à rude épreuve jusqu'à atteindre la salle du demi-boss. Là, on se dit avec soulagement: courage, la moitié est faite. Puis la curiosité de savoir quelle nouvelle arme on va obtenir dans ledit donjon (exception à la règle: MM) et enfin, on continue à trimer dur, peut-être même encore plus qu'avant pour enfin arriver devant le boss du donjon, généralement impressionnant et costaud à vaincre. Aller courage, un petit effort et hop! Être heureux d'avoir enfin réussit à plier ce donjon qui nous a fait tourner en bourrique pendant plusieurs heures :mrgreen:

Pour moi, c'est ca l'effet Zelda!

Avatar du membre
hellboy
Messages : 95
Enregistré le : 16 juil. 2008 18:07
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Roi des enfers.
Localisation : Dans ton porte-feuille!

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par hellboy » 11 juil. 2010 14:28

Duplucky a écrit :Concerne uniquement les Zeldas 3D: Pour l'univers riche et vaste à explorer, garnis de petits secrets en tout genre et de mini-jeux sur lesquels passer le temps, surtout quand on en a marre d'enchainer les donjons. Pouvoir admirer les somptueux décors tout connement.
Ça ne concerne certainement pas juste les Zelda 3D en tout cas! Je ne sais pas si tu le possède, mais dans «A Link to the Past», l'exploration du monde est tant poussée que je doute que PH, ou bien ST puissent l'égaler à ce niveau-là, jeux qui sont pourtant des jeux 3D ;)
Je crois qu'un des points les plus forts de la série, c'est les musiques. Les musiques ne valent pas les musiques simplettes des autres jeux, ce sont de vraies compositions assez complexe et jouées avec des instruments très variés.
Québec rocks
Image Think different

Avatar du membre
Duplucky
Messages : 81
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:54
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dragon four micro-onde
Localisation : Allongé devant le Colosse du désert, en train de bronzer.

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par Duplucky » 11 juil. 2010 16:07

Oui bon, niveau petit secrets, ALTTP était bien fourni aussi (je l'ai possédé mais jamais su le finir, supernes à la c**)

Mais bon, c'est pas dans un Zelda 2D que tu vas me voir me balader pendant des heures sans rien foutre, comparé à OOT et MM ou je faisais pratiquement que ca (et un peu TWW, bien que les voyages en mer soient trop soulants).

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par Salem » 12 juil. 2010 19:27

Hum... On parle de musique; vous parlez de thèmes complexes. Mouais. En fait, la particularité de Zelda c'est de reprendre des thèmes musicaux simples mais devenus par leur usage répété "légendaires". Des thèmes musicaux qui sont aujourd'hui joués à l'orchestre sont en fait la résultante d'une construction de l'emblème qu'est cette chanson. Et c'est ALTTP qui a intronisé les grands thèmes, futurs éléments de la légendes tels que les trois exemples suivants:

-berceuse de Zelda
-musique de Cocorico
-thème de Ganon

On notera aussi que dans Zelda la musique a une place particulière, j'en reparlerai ultérieurement.

Suite à ce que vous dites sur l'admiration des paysages je me permets une remarque: c'est loin d'être inhérent à Zelda.
Edit Jajah: merci de ne pas tourner en HS
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Répondre