Les parent de Link ?

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Les parent de Link ?

Message par kb61 » 28 déc. 2008 11:39

Dans ALTTP on sait que Link est le descendant d'un des chevaliers qui protégé les sages ,il a un oncle qui est un chevalier .
Dans OOT on sait que Link a été laissé par sa mère durant une grande guerre .On peut laisser à penser que Link est l'enfant d'un paysan ou d'un guerrier .
Dans TWW on sait que Link et sa petite famille (sa soeur et sa grand-mère) son des descendants d' Hyliens .
Dans TMC on sait que Link vit avec son oncle qui est forgeron et anciennement bretteur .
Dans FS et FSA on sait que Link est un ami de Zelda .
MM et PH sont les suites de OOT et de TWW .
Dans LOZ ,AOL ,LA ,OOS ,OOA on ne sait à priori rien sur les parents de Link .
Dans TP le chevalier nous dit "mon fils" mais ceci peut dire plusieurs chose et donc on ne peut rien affirmer ,on ne peut émmettre que des hypothèses .

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Re: Les parent de Link ?

Message par GANONDWARF » 31 déc. 2008 19:11

Mais non, c'est juste une façon de dire que c'est son fils spirituel, ou bien alors qu'ils sont devenus très proches. A mon avis, si ça avait été son père, ça aurait été plus explicite. Ce que je veux dire, c'est que Nintendo l'aurait plus montré, mais pas juste avec un misérable "Mon fils". C'est trop peu pour en déduire que Link est son fils.

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Les parent de Link ?

Message par Ariane » 31 déc. 2008 20:05

Oui on va pas recommencer ce débat. Stop ! merci.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Les parent de Link ?

Message par kb61 » 31 déc. 2008 20:23

Avec la video d' Hikari ,le chevalier dit bien à la fin "My child" qui veut dire "mon enfant" et non "mon fils" comme le dit Hikari .
La traduction française nous donne un "mon fils" ce qui diverge avec la version anglaise .Le terme "mon enfant" peut signifier de l'affection .Après on rencontre 7 fois ce chevalier car il nous entraine à devenir plus fort (et plus chiant pour les ennemis :twisted: ) .Après on peut supposer que ce chevalier est l'esprit d'un ancien détenteur de la triforce de Link (ce qui expliquerais le loups doré) mais là on déviera le sujet .

Pour les parents de Link ,on va peut-être jamais pouvoir les connaîtres et d'un autre côtés comme il a déjà été dit ça donne une mystification des origines de Link .


Bonne Année un peu en avance XD

Avatar du membre
Hero of Light
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 29 août 2006 20:31
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre de la garde d'Hyrule
Localisation : Alternance entre Termina, Lorule et Hyrule

Re: Les parent de Link ?

Message par Hero of Light » 01 janv. 2009 19:29

Bah j'aime pas vraiment jouer les modos, mais....(Zut! J'en suis un :sm_34 )

Mais je crois que ce topic ne sert à rien puisque nous ne connaîtront jamais la réponse sauf dans un autre opus

On a rencontré notre Grand-Père dans Minish Cap, on a entendu parler de notre mère dans OOT qui nous a abandonné à l'arbre Mojo... je sais pas s'il m'en manque :sm_35
Et le chealier dans TP qui nous apprends des techniques, bottes...ect. n'est pas notre père!

On peut dire comme un prêtre qui dirait a un garçon, viens te confesser mon fils, au revoir mon enfant, mais rien de plus!

Je ne vérouillerais pas mais si Ariane ou les autres modos trouvent l'inutilité comme moi, qu'ils vérouillent!

Sur ce, continuer votre débat :sm_30
Image

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Les parent de Link ?

Message par Jajah » 02 mars 2009 17:21

L'info que j'ai vient d'un livre de solutions non officielle du jeu The Legend of Zelda: Ocarina of Time, éditions Campus Press (pour la couverture du livre, voir http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... soluce.jpg).
Selon le livre, qui a un chapitre assez court sur l'histoire des Zeldas, Link serait originaire de Catalia et ses parents se nommeraient Arn et Medila (http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... e__bis.jpg).
La petite note précise que Zelda a été adapté en bandes dessinées et en dessin animé. Il est possible que cette info sur les parents de Link soit issu de l'un de ces formats.
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: Les parent de Link ?

Message par link pinguoin » 02 mars 2009 17:36

C'est possible, mais le royaume de Catalia? C'est où? Et de quel Link on parle, de celui de OOT?
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Les parent de Link ?

Message par Jajah » 02 mars 2009 18:37

De quel Zelda on parle, ce n'est pas précisé, néanmoins le guide est sortie en 1998-1999, donc ça ne peut pas être un des Zeldas sortis après OoT (Majora's Mask, The Wind Waker etc...).
Catalia serait un pays limitrophe à Hyrule. Certains sites Web vus sur Google confirment le lieu de naissance de Link (http://www.northcastle.co.uk/archive/hi ... line2.html, voir 4525 Hyrulian chronology, et http://le-grenier.forumsactifs.com/proj ... ia-t16.htm). Catalia pourrait être cité dans le jeu The Legend of Zelda sur la NES (http://gerudo24.blog.jeuxvideo.com/).
Quant aux parents de Link, la seule source que j'ai est dans mon guide de soluces...
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Les parent de Link ?

Message par Génis » 02 mars 2009 20:17

Mouais...

Je reste plutôt septique du coté de cette information (bien que je félicite Jajah pour avoir trouvé tout ça^^). Personnellement, tout ceci prend plutôt l'aspect d'une histoire à la Fire Emblem, avec tout ces noms et nobles et de royaumes. Du reste, Catalia n'est mentionnée nulle part dans un quelconque Zelda pour que cette hypothèse soit véridique. Du reste, Link est et restera à jamais un Hylien (soit "habitant d'HYRULE"). Après, s'il est originaire de Catalia, pourquoi pas? Mais ça reste une lubie de fan. La seule chose que l'on sait de ses parents directs se trouve dans OoT: sa mère l'a apporté jusqu'à l'arbre Mojo et a succombé suite à ses blessures. Après, on ne verra jamais que des parents indirect de Link (grand-mère, soeur, oncle, gand-père...) sans doute pour qu'on ne voit pas que le père de Link est peut-être un autre Link...

Ce débat pourrait être très intéressant, mais il me semble plus raisonnable de clore le sujet ici. Seule Nitendo est en mesure de nous en apprendre plus sur les origines de notre mystérieux héros ;)
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: Les parent de Link ?

Message par Zalee » 02 mars 2009 20:51

Hum... C'est vrai que Catalia étant mentionné dans aucun Zelda (enfin, à ma connaissance), je doute un peu... Mais après tout, pourquoi pas (bien que je suis d'accord avec toi Génis, ça fait un peu "Fire Emblemeux" :P ) ? On ne sait jamais, le prochain Zelda pourrait en parler :mrgreen: !
Personnellement, je trouve que ça sent plutôt la rumeur, mais ça reste possible...

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Les parent de Link ?

Message par kb61 » 03 mars 2009 13:13

Sur Zelda c'est impossible ,sur FE c'est fort possible de trouver ces noms .

Ce n'est rien de plus qu'une rumeur qui est un fake .Seul les Seigneurs des dieux Hyliens (les créateurs) peuvent le savoir avec leur omniscience sur le monde Hylien :lol:

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Les parent de Link ?

Message par Génis » 03 mars 2009 19:02

Hmm, cette histoire de "Mon fils" à déjà été traité il me semble. Pour te répondre brièvement, la "momie aux bottes" a un lien avec Link, c'est presque évident (c'est un loup aussi en plus). Quant à ces deux mots qui éveillent tant d'hypothèses, on peut en effet supposer que c'est le père (ou un ancêtre) de Link. Plus couramment, comme Link et cet étrange chevalier ont tissé des lien étroits, il l'appelle "Mon fils" car il considère Link comme son disciple. Enfin, la différence entre lui et Moi est que Moi est un simple roturier, du même niveau que Link donc le "mon fils" qui est une marque de politesse et de respect qui s'emploie en général entre une personne de grande expérience (ce qu'est le chevalier) qui reconnait son disciple comme doué. Moi n'est donc pas supposé employer ces termes. Mais bon, ce n'est que ma vision des choses^^

Enfin, je pense qu'il n'est pas besoin de s'éterniser sur ce sujet, bien que fort intéressant, étant donné qu'on ne tournera malheureusement qu'en rond T.T

(Bon et pour ceux qui cherchent des intrigues politiques complexes avec pleins de noms de nobles et de royaume (ce que vous ne trouverez pas dans un Zelda^^), je vous invite à vous tourner vers Fire Emblem. Pour toutes questions, adressez-vous à Zalee, Kibi ou à moi :mrgreen: )
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Les parent de Link ?

Message par Ariane » 03 mars 2009 20:10

Oui, on en a parlé et re-parlé ("mon fils" dans TP) alors stop ! Ou je re-verrouille tout de suite !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Les parent de Link ?

Message par Ariane » 06 mars 2009 16:06

En fait, j'ai une info sur Catalia, je sais où on en fait référence. Je me dis qu'un article sur "les parents de Link" ou "les origines de Link" pourrait être sympa sur le site - même s'il y a aucune preuve concrète.

Alors je donne cette info à celui ou celle qui veut bien faire un article assez complet sur ce sujet 8)
(écrivez à : fo rum@palaiszelda.com et soignez votre orthographe !)
Hé hé... les autres, il faudra attendre ;)
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Les parent de Link ?

Message par Ariane » 14 mars 2009 17:11

Une bonne âme s'est dévouée pour écrire l'article, et je lui ai passé l'info sur Catalia.
La suite sur le site dans quelques temps.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Verrouillé