ALTTP - votre avis

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: ALTTP - votre avis

Message par Salem » 09 nov. 2008 23:14

QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIII ? J'ai pas encore donné mon avis ? * se scrarifie et se flagelle *

Bon:

Scénario:

A la hauteur de sa réputation, un Zelda titanesque de part son histoire et sa légende ("comment ? je me réppète ?"). Quoi de plus qu'un chef d'oeuvre qui est à juste titre le vrai père de la saga; OOT n'a pas copié ALTTP et TP n'a pas copié OOT, ALTTP a juste forgé une légende, OOT la perdure et TP transmet l'oeuvre aux générations futures... Sans ALTTP, pas d'OOT et pas de TP ("Alleluia"). Il reste un de mes Zelda préféré au point que dans le sondage "quels zelda préférez-vous?" j'ai très longuement hésité entre ALTTP et OOT (que j'ai choisi pour la simple raison qu'il se concorde mieux avec les autres).

Graphiques:

Une bombe. L'égal d'OOT ou de TP niveau innovation, rien de plus à ajouter: tout simplement admirable...

Musiques:

Un Zelda, tout simplement... A la hauteur de son nom. Petit coup de coeur sur le thème de cocorico.

Durée de vie:

Col-lo-ssal. Le zelda avec la plus grande durée de vie (ou du moins à mes yeux).


Conclusion:

Une note ? 9/10 car nul n'est parfait et la perfection empêche toute continuité. Je vais conclure par l'annoce qu'ALTTP fait partie de mon classement d'honneur et que c'est un petit chouchou pour moi, le père d'un légende qui fascine...
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Link_1985
Messages : 58
Enregistré le : 30 oct. 2008 16:47
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: ALTTP - votre avis

Message par Link_1985 » 16 nov. 2008 17:02

Pour ceux qui connaisent Zelda et qui n'ont pas jouer à ce jeux,VITE ESSAYER LE!!

Aucun point négatif,ce jeux est une bombe!

Premier Zelda à se situer dans le Passé (Voir plus bas)

Si je le noterais ce serais surment 100%


Link
Le vrai Link

Avatar du membre
Link_1985
Messages : 58
Enregistré le : 30 oct. 2008 16:47
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: ALTTP - votre avis

Message par Link_1985 » 25 nov. 2008 1:58

Salem a écrit :Le monde de la lumière peut être le présent et le monde des Ténèbres le passé
Salem a écrit :Ah non ! puisqu'il est clairement stipulé que le monde des ténèbres est la terre d'or pervertie par ganondorf
C'est vrai l'introduction de A Link To The Past le dit.(C'est sur,je me rapelle,cette option est fausse!Ou avait-je la tête!!)
La terre d'or c'est le monde de la lumière et le monde des Ténèbre c'est après l'apparition du trouble crée par Ganon.
Salem a écrit :si le jeu s'appelle "A link to the past" c'est parce que ce jeu ce passe avant le tout premier zelda (LOZ) et qu'il est censé expliquer certaines choses
Pour ma part je crois que dans l'univers de Zelda A Link To The Past,Le monde de la Lumière et le monde des ténèbre proviennent du passée.

Si tu veut,tu peut m'expliquer quels liens te laisse supposer une telle affirmation,


Link qui à retrouver son gant droit! :sm_34
Le vrai Link

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: ALTTP - votre avis

Message par Salem » 25 nov. 2008 22:40

Mon cher tu ne fais en somme que te contredire: ta précédente hypothèse est exactement la même que la mienne:
Historiquement parlant, ALTTP est le 3ème épisode de la série après LOZ et AOL
Chronologiquement, il les précède car:
-Hyrule est prospère
-on apprend qui est ganondorf, qu'est ce que la triforce et enfin, qui est zelda; ben oui dans LOZ t'en sais rien

Ces deux mondes (lumières et ténèbres) qui appartiennent à la même époque sont donc antérieurs au deux premiers jeux, tu me suit ? Traduction: par rapport à LOZ ils appartiennent aux passé, ce qui fait d'ALTTP un lien avec le passé, en anglais "A link to the past".

T'as tout pigé ?
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Link_1985
Messages : 58
Enregistré le : 30 oct. 2008 16:47
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: ALTTP - votre avis

Message par Link_1985 » 26 nov. 2008 15:04

Ces deux mondes (lumières et ténèbres) qui appartiennent à la même époque sont donc antérieurs au deux premiers jeux, tu me suit ? Traduction: par rapport à LOZ ils appartiennent aux passé, ce qui fait d'ALTTP un lien avec le passé, en anglais "A link to the past".
T'as tout pigé ?[/quote]

Oui je comprend bien ton avis!
Mais les jeux Zelda se suivent mais ne sont pas nécésairement chronologique.
Par exemple:Phantom hourglass peut se passé avant Legend of Zelda et ocarina of time peut se passé avant Phantom hourglass.

>>Si tu veux m'expliqer ta chronologie personnel de Zelda,je serais ravis de l'entendre.
Dit moi ou tu situe A Link to the past.
Salem a écrit :Hyrule est prospère
-on apprend qui est ganondorf, qu'est ce que la triforce et enfin, qui est zelda; ben oui dans LOZ t'en sais rien
On sait dans The Legend Of Zelda que la triforce détient le pouvoir sacrée permettant de tuer Ganon.(L'orsque Link brandit la Triforce et qu'il débute son combat contre Ganon.)


Link
Le vrai Link

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: ALTTP - votre avis

Message par Jerder » 26 nov. 2008 15:07

Link_1985 a écrit : Ganondorf n'existe pas dans The Legend Of Zelda et Non plus dans A Link To The PAst!On apprend pas du tout qui il est.
Dans ALTTP, une des filles nous dit que Ganon était autrefois un humain appelé Ganondorf, et qu'il était à la tête d'une troupe de bandits.

Avatar du membre
Link_1985
Messages : 58
Enregistré le : 30 oct. 2008 16:47
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: ALTTP - votre avis

Message par Link_1985 » 26 nov. 2008 15:16

Jerder a écrit :Dans ALTTP, une des filles nous dit que Ganon était autrefois un humain appelé Ganondorf, et qu'il était à la tête d'une troupe de bandits
Tu as raison et je me souvient très bien maintenant.De plus le livre d'instruction et le guide de A Link To The Past Parle de Ganondorf Dragmire.

Sais-tu la meuilleur Salem,tu as peut-être raison.J'ai fait mes recherches et dans le guide de A Link To The past il y a écrit que ALTTP se situe avant The Legend Of Zelda et Adventure Of Link.Si sa se trouve c'est encore toi qui à raison,

Pourtant plein de gens le situe après :sm_31
J'ai lu la Téorie sur la Timeline du site et elle le place après

C'est assez flou cette histoire de chronologie,je sais plus trop ou j'en suis! :sm_04


Link

PS:J'ai fait un paquets de corrections,je me suis trompé sur bien des point!
Ça ma quand même permis de me restructurer,je vais refaire mes devoirs la dessus.
Le vrai Link

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: ALTTP - votre avis

Message par Salem » 26 nov. 2008 22:37

Ravi de lire ceci, mais avant que l'on ne dérive, revenons au sujet et laissons les autres donner leur avis.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Anthiflo
Messages : 7
Enregistré le : 22 nov. 2008 17:22
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Picardie
Contact :

Re: ALTTP - votre avis

Message par Anthiflo » 29 nov. 2008 16:32

Link_1985 a écrit :Pour ceux qui connaisent Zelda et qui n'ont pas jouer à ce jeux,VITE ESSAYER LE!!

Aucun point négatif,ce jeux est une bombe!

Premier Zelda à se situer dans le Passé (Voir plus bas)

Si je le noterais ce serais surment 100%

Link
Perso, c'est le Zelda que j'ai trouvé le plus nul après Adventure of Link (qui avait quand même l'originalité d'être un jeu de plateforme). Je sais pas pourquoi, l'ambiance ne me plait pas, les donjons semblent baclés et souvent répétitif, les combats sont soit trop faciles soit des vrais massacres. On trouve des objets un peu n'importe où et il ne servent pas tous... non franchement je n'ai pas trouvé le courage de le terminer. Je préfère de loin tous les autres Zelda...

Avatar du membre
thewerewolf
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 27 sept. 2008 19:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Peluche-garou
Localisation : Non loin de toi, en position pour te croquer.

Re: ALTTP - votre avis

Message par thewerewolf » 04 déc. 2008 22:36

je viens de me procurer ALTTP (gba) j'en suis a la montagne de la mort. pour l'instant, je dois dire que je le trouve plutôt bien même très bien. voilà pour moi.
Thewerewolf est partout et nul part. Il est hors du temps et de l'espace. Personne ne sais qui il est, mais tout le monde le connais.

Avatar du membre
Sabaku no Gaara
Messages : 47
Enregistré le : 11 juil. 2005 20:53
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Suna no Kuni

Re: ALTTP - votre avis

Message par Sabaku no Gaara » 24 janv. 2009 8:22

Pour mon goût personnel, ALTTP, ets, pour moi, le meilleur de la saga.

Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: ALTTP - votre avis

Message par The Link » 04 nov. 2009 11:32

Desolé de casser l'ambiance des notes positifs, mais pour moi il est 9ème devant OOA et AOL et derière...tous les autres... :sm_34
Le jeu était (pour moi) court et HYPER FACILE :sm_32
Link a les cheveux roses:je déteste
Les donjons ça me prend 5 minutes sauf les 2 derniers disons un p'tit quart d'heure... :sm_36
Les boss devrait s'appeler "ennemi" tout court: je ne suis jamais mort à cause d'eux. (D'ailleurs je suis jamais mort dans le jeu lui-même :sm_30 )
Le système passé présent est pas génial perso je me rapelle pas 1 tiers du dixième du douzième du quart de la carte et de la quête...

Les seuls points positifs:Ses graphismes et sa maniabilité... :sm_33
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Avatar du membre
hellboy
Messages : 95
Enregistré le : 16 juil. 2008 18:07
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Roi des enfers.
Localisation : Dans ton porte-feuille!

Re: ALTTP - votre avis

Message par hellboy » 04 nov. 2009 12:10

En d'autre mot: tu es l'être parfait qui a réussi ALttP sans mourir une seule fois.

Tu lui reproche d'être trop facile? Pourtant, après LoZ, je le place dans mon palmarès des zelda les plus dure. Et je suis sûr, que dis-je, CERTAIN, que tu ne réussissais pas les donjons en 5 minutes. Je suis, de même, sûr que tu as utilisé la soluce du PdZ pour le réussir en entier, si bien sûr, tu as eu le coeur de le faire. Les deux derniers donjons, c'est physiquement impossible de ne pas mourir une seule fois. Les boss? Je suis presque certain que tu as bloqué à une de ces bibittes du diable, que ce soit Ganon ou autre. Et bien sûr, le truc rose de Link, je ne l'ai jamais prit pour ses cheveux, mais plutôt pour la bordure de son chapeau. Alors, si tu veux dire que tu n'aime pas ce jeu, libre à toi! Mais par pitié, ne nous dit pas que tu n'est pas mort une seule fois dans ce jeu! Pour faire cet exploit, il faudrait s'entraîner pendant pas mal de temps!
Il était sarcastique sur les bords? me direz-vous? Eh bien ça ne change rien.
Québec rocks
Image Think different

Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: ALTTP - votre avis

Message par The Link » 04 nov. 2009 13:21

Quand je dis 5 minutes ou un p'tit quart d'heure ça veut dire pas longtemps du tout comparez à tous mes autres jeux de Zelda (disons 20 minutes le donjon, à peine...)
Puis, JE TE PROMETS que je ne suis jamais mort parceque avant chaque donjon j'allais remplir mes flacons de fées.
Enfin, j'ai utilisé la soluce UNIQUEMENT au village cocorico dans le monde de la lumière et un peu (beaucoup moins ) à la montagne dans le passé des ténebres...
Link a les cheveux roses: dans les images officielles son bonnet n'a pas de bordure et c'est dit dans la critique de ALTTP du site.
Je n'ai pas joué à LOZ donc tu as sûrement raison sur la difficulté par rapport à Loz.
Pour les boss je ne vois pas ce qu'il y a de dur puisqu'il faut presque toujours ne faire que les frapper à l'épée... :sm_34

Mais bon passons: on est pas là pour parler de ma partie mais pour parler du jeu.
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: ALTTP - votre avis

Message par linkorange » 04 nov. 2009 13:55

Ayant fini ALTTP bien + d'une fois, je ne peux que te contredire sur sa facilité. L'ayant fini plusieurs foi et le connaissant plutôt bien maintenant, il m'arrive de passer bien + de 20 minutes dans un donjon (sauf le premier qui est, lui, assez facile, je le reconnais). Tu dis que tu as utilisé des Fées, j'espère bien pour toi, car cela signifie que tu es "mort" (perdu tous tes cœurs), même si tu n'as pas eu de game over. Et vas-tu me dire que des Boss comme Mothula (le papillon) ou l'Aveugle (la fille que quand on l'emmène dans la lumière elle se transforme en démon avec un habit blanc), tu as eu autant de mal à les tuer que tuer de simples Octoroks ? J'ai du mal à te croire, car même moi, qui ai refait le jeu bien des fois, j'ai encore et toujours du mal, et j'utilise même minimum une fée au combat contre l'Aveugle.
Et aussi, nous diras-tu que tu as trouvé les trois Médaillons sans soluce ? Fait les donjons de Glace et dans les Marécages sans aucune difficulté ? Là, j'aurais vraiment du mal à te croire.
Aussi, en effet hellboy, le rose, c'est bien les cheveux de Link. Pour la bordure du chapeau, tu as quelques petits pixels orange (regarde ce smile :link04 ) Et, The Link, le Monde des Ténèbres n'est pas un monde du passé, mais un monde parallèle au Monde de la Lumière.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre