SSBB - votre avis

Commentaires, questions générales, infos et avis
Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: SSBB - votre avis

Message par Metalink » 03 juil. 2008 13:30

Critique du jeu :
Graphismes : C'est de la Wii : du graphisme dessin animé et réaliste à la fois. Les cinématiques, bien que muettes, sont très belles et l'action est très présente. On retrouve de l'humour aussi dans certaines cinématiques (celle de Capt. Falcon et Olimar par exemple ^^) et des personnages parfaitement modélisés (le contraste entre Mr G&W et les autres persos est assez flagrant sur la scène où il est libéré. Les attaques bénéficient de légers effets de style, les stages changent, et les finals Smashes, eux aussi, sont de toute beauté et ajoutent du piment au jeu. Note : 19/20

Jouabilité : On ne change pas une équipe qui gagne, on la modifie ! En effet, les gens qui, comme moi, étaient habitués à SSBM furent sans nul doute dépaysés par ce mode de jeu, plus lent, et les anciens personnages dont les caractéristiques ont été modifiées (ainsi que certaines attaques). Dommage que le mode Online ne soit soumis à des lags assez fréquents... Note : 16/20

Scénario : Tout comme JV.com, je ne vais pas mettre de note car le scénario est tellement... tiré par les cheveux qu'il en n'en est que plus fun. L'armée subspatiale tente d'engloutir le monde et nos héros s'y opposent. Riche en rebondissements, il plaira autant aux grands qu'aux petits.

Durée de vie : On commence par un mode aventure qui tient environ une dizaine d'heures pour le finir. On regrettera que les 51 évents laissent leur place à 41 évents. En plus des trophées (encore plus nombreux que SSBM), vous devrez collecter des vignettes et des musiques. Le créateur de stage gonfle encore plus la durée de vie (même si les stages n'auront pas les caractéristiques de changer par le temps) et les 35 persos sont tellement funs à utiliser que le plaisir du jeu est garanti. Le jeu vous demandera aussi de compléter tous les évents et modes à chaque niveau de difficulté pour obtenir des trophées ou objets cachés. Note : 19/20

Bande-son : Avec environ 300 musiques, SSBB peut se vanter de posséder la bande-son la plus variée et la plus complète. Passant des remixes de thèmes connus de l'univers Nintendo, à des medleys très sympa ainsi que, pour le plus grand plaisir des inconditionnels, des musiques originales, ce jeu est un régal pour les oreilles. Un conseil : montez le son "musiques" dans les options "Son" ^^ Note : 19/20

Note générale : 18,25/20 : Jeu à ne manquer sous aucun prétexte (si vous n'avez pas la Wii, achetez-la pour ce jeu ^^)
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
alanrogier
Messages : 87
Enregistré le : 14 juin 2006 19:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : dans ma base secrete en train de torturer tingle

Re: SSBB - votre avis

Message par alanrogier » 07 juil. 2008 17:38

CA Y EST!!!!! J'AI EU CE JEU!!!!!!!
c'est sans doute LE meilleur jeu auquel j'ai joué! des magnifiques graphismes, des musiques géniales et j'en passe! vive SSBB!!!
Image


Hey {USERNAME},Va sur ce site pour connaître la vie d'une citadelle,tu trouveras des scripts,des tutos,des Ressources et toi aussi tu peux nous enrichir.

Avatar du membre
Carollink
Messages : 23
Enregistré le : 12 déc. 2007 21:43
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: SSBB - votre avis

Message par Carollink » 07 juil. 2008 22:34

Je crois que tout a été dis... SSBB déchire !!
Musiques, graphismes, jouabilité, durée de vie, modes de jeu... un must :D !!
Image

Avatar du membre
chibi
Messages : 37
Enregistré le : 03 juil. 2007 17:55
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Tu veux venir chez moi me piquer ma collection de CD des années 70?

Message par chibi » 08 juil. 2008 10:57

Bon, maintenant que j'ai Brawl et que je peux y jouer, je peux donner mon avis. On a téléphoné au SAV et renvoyez notre Wii. Deux jours plus tard, une nouvelle Wii vient sonné à ma porte. Je remplie les formalité de la Wii quand ont l'ouvre pour la première fois. J'insers le CD et ( aaaaléluiaaaa \O/) Sa marche, trop contente. Je commence l'émissaire Subspasiale. Je suis fasciné par les graphisme, quelle délice. Je me suis mise dedans, le lendemain, j'ai fini le mode scénario. Vraiment, l'histoire est assez joli, et elle se met bien avec les différents persos, comme
Link et Yoshi, Le pokémon trainer avec Lucas, Zelda et Kirby (avec Peach par après)
Pour les musiques, mais wow quoi !Des remix des meilleurs musiques de Nintendo. Sa fond dans l'oreille.
Pareil pour les bruitages. J'ai vraiment été surpris par la voix du pokémon Trainer, celle de Sheik ou celle de Lucario.

Pour le mode Brawl, j'ai vraiment rigolé avec mon frère. On a faillit mourir de rire :lol: On s'est bien marré. Même à seul, on se marre bien. Il me manque plus que
Wolf et quelques stades
et j'ai tous les personnages.

Vraiment, quel beau jeu. Vive SSBB.

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: SSBB - votre avis

Message par Jerder » 20 juil. 2008 23:43

C'est à moi de donner mon avis sur le jeu (ah ok, le up ! :sm_06 )
Je dirais que Super Smash Bros. Brawl est le digne successeur de Melee.
Dans les points positifs, je dirais :
_Les graphismes, bien plus beaux que Melee (en même temps c'est normal)
_Un plus grand nombre de Trophées, ainsi que les autocollants.
_Les stages, tous très sympas. Champ de Bataille et Destination Finale sont agréablement relookés.
_L'Émissaire Subspatial, avec un scénario plus qu'original, et des cinématiques superbes.
_Et, le plus gros point fort du jeu selon moi, les musiques. Pendant les trois semaines qui viennent de s'écouler, je partais à la plage avec les musiques du jeu en tête ! Ah, les remix de Mute City et Gourmet Race, sans oublier les nouveaux, du Thème d'Ashley ("I turn my teacher into a spoon" ? :lol: ) au ~Theme of Love~ de MGS 4 en passant par le Thème de Fire Emblem. Et bien sûr, le thème principal et toutes ses déclinaisons (Destination Finale et Cruel Brawl pour mes préférées). Quand aux musiques de Zelda, sublimes (le pire c'est que toutes mes musiques de Zelda préférés sont dans ce jeu !)

Pour ce qui est des points négatifs :
_Comme cela a déjà été dit, la facilité déconcertante pour le déblocage des persos et stages. J'espérais poireauter un peu plus que deux jours avant de débloquer ce cher vieux Ganny. Par contre, pas de souci pour la difficulté des combats contre l'ordi... Enfin, pour un nul comme moi, j'entends bien.
_Comme je l'avais déjà exprimé avant la sortie du jeu, je trouve les voix françaises déplorables, en particulier la voix off (je me rappelle encore du "Contre!....[gros blanc]...S'amuse sans armure!....[gros blanc]...Métal!) qui, à mon humble avis, ne colle pas du tout au jeu. Certaines traductions écrites me laissent aussi un peu sur ma faim ("Smash en masse" ? WTF ? Où est passé "Multi-man Brawl" ?)

Bref, un jeu à la hauteur de mes attentes.

EDIT : J'ai désormais un peu testé le OnLine, ce qui n'était pas le cas lorsque j'ai rédigé ce post.
Je suis assez partagé. Je n'ai pas à me plaindre du lag, que je n'ai subit que lors de ma seule session "contre des amis" (contre Linkorange je crois me souvenir). Pour tout mes autres matches en "anonyme", la fluidité était de mise. Mais je ne trouve que peu d'adversaire, mes "amis" étant toujours Hors ligne lorsque je me connecte, et la longueur considérable des seules recherches fructueuses en "anonyme".
Le mode spectateur est sympathique, mais c'est un véritable gouffre financier.

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Re: SSBB - votre avis

Message par St-Renan » 23 juil. 2008 14:09

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé ^^
J'ai eu ce jeu le 10 Juillet et il est tout simplement énorme :)

Graphismes : Ils sont énormes, franchment, j'attendais du beau mais là c'est du magnifique ! C'est énorme, je n'ai jamais pris autant plaisir à contempler les payssages ! 19

Bande Son : 304 musiques entre remix et nouveautés, entre nostalgie et émerveillement, on est comblé ! En plus, je trouve sympa de choisir les musiques des stages ! 20

Scénario : C'est ce qu'il manquait à SSBM ! L'emmissire subspatial, bien qu'un peu court apporte pas mal de rebondissements (Gany est toujours le plus méchant des persos <3) même si tous deviennent gentils à la fin. Dommage quand même que certains persos n'apparaissent pas (Rondoudou, Wolf ou Link Cartoon :s) 17

Jouabilité : Avec la manette GC, c'est la même chose que SSBM... Simple mais efficace. Personnellement, je ne trouve pas la jeu plus lent mais le online lag bien lui... 17

Durée de vie : infinie : Aventure 6-10 heures ; vignettes et trophées : longtemps ^^ ; online aussi et brawl énorme
Idéal dans une soirée entre amis <3 20

Plaisir de jeu: Le jeu garde son charme même si les CPU avantagés m'énervent :mrgreen: 19

Moyenne : 18,7
Jeu énorme et indispensable malgré que je sois déçu par le online


Les +
-Durée de vie
-Les graphismes
-La recette miracle
-Sonic + Snake = Ouverture de Nintendo
-L'emmissaire subspatial
-Le système de photos et de vidéos

Les +/-
-35 Persos... très facilement débloquables
-41 Stages... très facilement débloquables
-41 Events...très facilement finissables
-Les CPU avantagés (il leur suffit d'un coup pour briser la balle smash) mais cela augmente néanmoin leur niveau
-Le online sympa en ami mais qui lag en anonyme

Les -
-La facilité (voir au dessus)

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Re: SSBB - votre avis

Message par St-Renan » 14 sept. 2008 13:25

Bah justement, le sang aurait tout dénaturé, c'est une bonne chose qu'il n'y soit pas je pense ^^

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: SSBB - votre avis

Message par kb61 » 14 sept. 2008 14:12

Zlark a écrit :Mais j' regrette néamoins l' absence de... Sang.
Si c'est pour voir une mer de sang ou voir son perso qui tombe à cause du manque de sang .Si il y avait ça ,le jeux aurait du être interdit au -16ans .Ensuite je ne voie pas l'intêret de mettre du sang pour des personnage qui dans leur jeux respective ne saigne pas (quoique avec Snake) .

Avatar du membre
zelmar
Messages : 58
Enregistré le : 10 août 2008 5:00
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Magicien bizarre
Localisation : Surement en train de jouer a la meilleur saga...Zelda

Re: SSBB - votre avis

Message par zelmar » 22 sept. 2008 23:23

Ce jeu est superbe

-Beau graphismes
-Beaucoup de nouveau perso par rapport a melee
-Beaucoup de stage
-mission et event vraiment amusantes
-autocolants et trophees qu'on veut avoir pour finir des missions
-Emmissaire subpaciale, c'est tres original
-Bonne ambiances avec les musiques

Bref ce jeu est vraiment amusant :D
Quel est la meilleur saga....ZELDA
Qui est le plus grand fan de la meilleur saga....MOI
Quel est le jeu preferer du plus grand fan de la meilleur saga....OOT

Avatar du membre
Hero of Light
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 29 août 2006 20:31
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre de la garde d'Hyrule
Localisation : Alternance entre Termina, Lorule et Hyrule

Re: SSBB - votre avis

Message par Hero of Light » 19 oct. 2008 16:15

Je l'ai eu hier et j'ai fait un super choix :D
Les musiques sont à couper le souffle!! J'adore spécialement celle de l'intro, ma grand-mère aussi mais je m'égare :lol:
Les images sont belles, nettes et époustouflantes
J'aime bien les nouveautés tel que le Wifi, les "stickers" et le mode story qui est long mais très rempli!(Je me demandais si ce n'était pas un film)
Donc si vous avez adoré Melee et le premier sur N64, vous avez une Wii alors dépêchez-vous et ruéez-vous chez votre vendeur de jeux et acheter-le :sm_12
Image

Avatar du membre
Link_1985
Messages : 58
Enregistré le : 30 oct. 2008 16:47
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: SSBB - votre avis

Message par Link_1985 » 03 nov. 2008 19:13

Il n'y a pas une seul journée ou je ne regardait pas ce qui ce passait au niveau des NEWS de Super Smash Bros Brawl et probablement parce que je m'était imaginer un jeux effroyablement bon,j'ai été très déçu.

C'est prèsque une copie de Smash Bros Melee,les modes sont les même,plein de niveaux déja vu,l'action est au ralentie en partie multijoueur,pas de 1 contre 1 en multi,oui plein de nouveau personnage,c'est interressant,le créateur de stage aussi,mais l'action à été ralentie quand qu'on joue par rapport à Melee et je le trouve moin accée sur la compétition et je suis en désacord avec Nintendo à ce sujet.Par rapport le changement de Smash 64 a Melee m'avait apparu plus doux.

La musique est moin bonne que ce à quoi je m'attandait aussi,malgré le grand nombre de morceaux.

Bref il n'est pas la lumière que j'attandait t'en et jespère que la suite sera innover par DES MODES COMPLÈTEMENT NOUVEAUX,et non une vulgaire copie,voir une remise à jour,par les termes les plus brut:Un Smash Bros Melee 2.
Le vrai Link

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: SSBB - votre avis

Message par Metalink » 03 nov. 2008 21:03

Link_1985 a écrit :DES MODES COMPLÈTEMENT NOUVEAUX,et non une vulgaire copie,voir une remise à jour,par les termes les plus brut:Un Smash Bros Melee 2.
T'as des idées de nouveaux modes, toi ? Toujours en étant axé sur le type SSB ?
Il ne faut pas juger un jeu sur ce qu'on aurait aimé avoir mais sur le jeu en lui-même.
plein de niveaux déja vu
Eh bien, j'ai déjà joué au deux anciens (je ne possède pas SSB mais SSBM oui) et je ne connaissais pas :
Hanenbow, Château assiégé, Royaume Champiternel, Cascade à rebours, Wario Ware, Traversée de Lylat... Bref, tous les nouveaux stages... Si tu parles des niveaux repris de Melee, ben c'est normal hein ^^.
mais l'action à été ralentie quand qu'on joue par rapport à Melee et je le trouve moin accée sur la compétition
Je suis d'accord mais je ne trouve pas que ce soit un mauvais point...
La musique est moin bonne que ce à quoi je m'attandait aussi,malgré le grand nombre de morceaux.
Excepté les morceaux d'AC et de Wario ware, le reste est très bon. Je ne sais pas ce qu'il te faut pour te contenter...
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
alanrogier
Messages : 87
Enregistré le : 14 juin 2006 19:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : dans ma base secrete en train de torturer tingle

Re: SSBB - votre avis

Message par alanrogier » 03 nov. 2008 22:35

bah, il y en a toujours un ou deux pour dire que X jeu est une vraie m******.

voyez le sujet "pourquoi peut on considérer OOT comme une cr***e"...

enfin, tout les gouts sont dans la nature.
Image


Hey {USERNAME},Va sur ce site pour connaître la vie d'une citadelle,tu trouveras des scripts,des tutos,des Ressources et toi aussi tu peux nous enrichir.

Avatar du membre
Link_1985
Messages : 58
Enregistré le : 30 oct. 2008 16:47
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: SSBB - votre avis

Message par Link_1985 » 03 nov. 2008 22:58

<<Pourtant je suis un fans de Super SmaSh Bros et j'ai déjà participer à des tournoi de Smash Bros Melee :?
Le vrai Link

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: SSBB - votre avis

Message par Génis » 04 nov. 2008 16:42

Je suis d'accord pour dire que SSBB n'est une révolution par raport à Melee. Pour moi, l'emblème des SSB est celui sur 64 et celui sur GC.

SSBB en est soit un jeu très bien, je ne vois pas où les le mal :?
Cependant, ce jeu illustre bien le proverbe: "Le mieux est l'ennemi du bien"...
J'ai vu ça notamment au niveau des personnages. Pour moi il y en a trop. Dans melee, tous étaient exploitables et assez individualisé (car le panel de capacités des persos allait souvent par pair avec un autre). SSBB accentue l'individualisation et améliore ce qui a déja était fait (ce qui est bien^^) mais le nombre de persos diminue l'intérêt des persos... Par exemple, depuis que j'ai le jeu (un jour avant sa sortie officielle :sm_36 ), bah j'ai pas encore touché à Bowser, Luigi, Didy et Donkey Kong, Pikachu ou Rondondou >.<...

De même, l'équilibre des puissances de SSBM est un peu perdue dans SSBB. Par exemple, la Zelda de ssbm était considérée comme le perso le plus nul du jeu par les joueurs (qui à osé insulter ainsi ma Zelda?!!! ) et bah dans SSBB c'est le perso qui à le plus progressé et de nombreux joueur la prenne désormais (dans ssbm, quand on prenait Zelda, c'était pour Sheik, dans SSBB quand on prend Zelda, c'est pour Zelda lol). A contrario, des persos excellents tels que Link, Samus ou Pikachu dans le premier opus, on totalement perdu de leur capacités dans Brawl... Autre exemple, Ike, le héros de Fire Emblem: Bon perso selon moi, mais certain joueurs le prennent et se dise trop puissant avec. Là est le déséquilibre: Ike jouit d'une force que les autres n'ont pas. Ces joueurs là, se reposent sur sa force (c'est vrai, pourquoi faire tout une stratégie pour faire un kill alors qu'un smash coté suffit? Cessons de nous casser la tête enfin...) et non plus sur la stratégie... Et c'est vraiment dommage...

Enfin, je trouve que SSBB s'écarte un peu trop de sa fonction initiale, qui est la "baston pur et simple". Il m'est déjà arrivé de changer Brawl et mettre Melee à la place pour de bon combats entre potes :sm_32
La preuve est: Le créateur de stage (qui est vraiment une bonne idée^^), les match on-line, l'Emissaire Subspatial (quoique je le trouve beaucoup plus fun à deux), etc... SSBB s'axe plus alors ur le solo, pour les joueurs uniques et un peu moins pour plusieurs joueurs...

Mais il reste cependant agréable à jouer à plusieurs^^

Les stages aussi. Il semblerait qu'il y en ait plus que dans SSBM... peut être, mais beaucoup moins attrayant alors... Moi, je me cantonne à Destination finale, Champ de bataille, Bateau Pirate, Pont d'Ordin et un peu Château Assiégé ainsi que la Traversée de Lyat... L'ennui, c'est que dans SSBM ont pouvait mettre Random ans avoir crainte d'un monde qui soit TROP contre nous. En effet, je trouve que les stages de Brawl, malgré que certains soient très fun, je reconnais, ils influent trop sur l'issue du combat... Quant aux stages de melee, je trouve que soit le stage est plus petit soit les personnages sont trop grands... Y'a une espèce de déséquilibre bizarre je trouve >.<

Concernant la Balle Smash... C'est un avantage et un désavantage. Pour les vrai combat, par exemple, j'enlève tout les objet (balle smash comprit)

Enfin, ce jeu à quand même d'excellents graphismes, des musiques très bien orchestrées et pas mal de surprise.

Au final, SSBB est sympa, mais décevant par rapport à toute les news qu'ils nous ont fournit avant sa sortie^^
Cela dit, on y prend quand meme un certain plaisir ^^
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Répondre