M'sM : Qu'en dites vous ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
GuiLinky
Messages : 22
Enregistré le : 25 oct. 2007 19:58
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Quelque part perdu sous les devoirs à rendre... snif...

Dernier ?

Message par GuiLinky » 19 déc. 2007 18:36

Bon avant que ca vérouille je voudrait dire que MM est pour moi aussi bien qu'OOT voire mieux car j'ai adoré le système de masques même si le temps limité est stressant.

Avatar du membre
chibi
Messages : 37
Enregistré le : 03 juil. 2007 17:55
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Tu veux venir chez moi me piquer ma collection de CD des années 70?

Message par chibi » 19 déc. 2007 20:03

Alors moi, je trouve MM trop bien. J'y joue la en se moment. La seul chose que je regrette, c'est qu'il n'y a pas de musiques comme dans OOt, genre chanson d'Epona ou Bolero du feu, mais bon, faut aussi dire que le chant de l'appesement est une jolie mélodie. ^^

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Message par Zalee » 05 janv. 2008 14:07

MM est plutôt pas mal. Le système de masques et des 3 jours qu'il faut réinitialiser sont original. Par contre je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas plus de donjon mais bon pour finir le jeu completement il faut déjà avoir tous les masques et c'est pas un truc qui se fait rapidement :) . Les musiques aussi sont pas mal. Un point que je trouve assez nul c'est le système de sauvegarde ( une fois ma gamecube a bugé au troisième jour et j'avais sauvegardé à l'aube du 2eme jour ).

Enfin c'est quand même un bon Zelda :wink:

Avatar du membre
Linkenforce
Messages : 58
Enregistré le : 03 mars 2008 18:10
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : sur tout pleins de consoles qui déchirent toutes

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Linkenforce » 12 avr. 2008 18:02

moi je trouve MM génial !c'est mon zelda préféré!j'adore le fait de se transformer en certaines créatures comme les Gorons,les Zoras ou encore Link Mojo (que je trouve trop chou).et les systemes des masques et du temps sont géniaux
Vive le PDZ vive Zelda et vive Link

Avatar du membre
Crysayor
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2008 17:18
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : île du dragon(demandez a valoo)

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Crysayor » 23 avr. 2008 21:55

ce jeu n'est pas mal seulement c'est le seul ou il n'y pas la triforce ce qui change un peu le plus drole c'est de se transe formes avec les masques :lol:
je suis le chevalier noir!! je vais tuer ganondorf naa!

Romainwo
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2008 10:34

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Romainwo » 17 sept. 2008 21:12

Je viens de finir majora's mask... donc je vais me permettre de donner mon avis.

Maintenant que j'ai fini le jeu, j'aurais tendance à dire que c'est un chouette Zelda, qu'il se démarque de la série "traditionnelle", mais quand j'y ait joué je l'ai (parfois) détesté...

Ce que j'aime dans les Zelda c'est prendre mon temps, me balader, limite je me baladerais dans la plaine d'hyrule pour regarder les fleurs pousser...

Pour vous donner une idée, ma première partie de Twilight Princess m'a pris plus de 60 heures, j'ai donc bien pris mon temps et j'ai fait du tourisme à Cocorico et dans le monde des ténèbres...
J'ai aussi "fait le touriste" dans windwaker, ocarina of time, minish cap, ou link's awakening...

Du coup, la course contre la montre ne me convenait pas : toujours se dépécher dans les donjons, courir après anju et kafei, ou au contraire attendre tout seul le voleur au bazar ou au nord de bourg clocher la 1ere nuit... pffffffffffffffff

De plus, le système des jours perpétuels oblige à refaire certaines actions : re-battre les boss, réouvrir certains passages (racheter toujours le baril de poudre pour aller vers le ranch, c'est long-long)...

Donc je reconnais à Majora's mask plein de qualités : ambiance sombre, scénario fouillé, les transformations en goron et zora sont géniales... mais je n'y ai joué qu'avec peu de plaisir.

Donc je ne tirerai pas à boulets rouges sur cet épisode, mais je ne suis pas prêt de recommencer une partie... et c'est la première fois que je ne fais pas un zelda au moins 2 fois.

Avatar du membre
zelmar
Messages : 58
Enregistré le : 10 août 2008 5:00
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Magicien bizarre
Localisation : Surement en train de jouer a la meilleur saga...Zelda

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par zelmar » 17 sept. 2008 21:53

Moi j'ai beaucoup aimer MM.Ce jeux est tres amusant et la quete des masques est divertissante. J'ai adorer ce jeu :D Seul defaut, c'est le temps. Cela me stresse et on doit finir les mondes assez rapidement.
Quel est la meilleur saga....ZELDA
Qui est le plus grand fan de la meilleur saga....MOI
Quel est le jeu preferer du plus grand fan de la meilleur saga....OOT

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Salem » 17 sept. 2008 23:09

*Fait craquer ses doigts*

M'sM... Un épisode qui fut en son temps critiqué voire dénigré. Mais qu'est ce qui fait que certains puisse l'aimer à ce point ? Assassinons le matérialisme du jeu et penchons-nous sur l'âme même de M'sM: quoi de négligeable à un jeune garçon quittant sa terre natale pour un ami ? Réponse: rien.

M'sM est une ode, un hommage, que dis-je, un monument pour l'humain, link est seul, du moins sa vie est vide de sens, il va le chercher dans cette quête si imprégnante. Combien de jeunes gens sont bien dans leur peau ? Très peu, M'sM l'illustre, link va évoluer, grandir, devenir adulte de par sa quête à Termina, il comprendra ce qu'est que l'autre. De même il verra par leur yeux la vie des peuples de Termina, il les comprendra de part de fait. Enorme parallèle abstrait avec l'adolescent: sa vie est incertaine, son futur est dans le plus épais des brouillard; link ne connais "rien" de son avenir, il est destiné à l'héroisme mais il n'en a pas conscience, sa vie ne tiens qu'à trois jours qui prennent l'apparence d'une éternité, et en plus il ignore où le menera son aventure. Il découvre ses voisins (Gorons, Zoras et Mojos), voit en eux les différentes facettes de l'humain qu'il est; ainsi il évolue par la connaissance de celui qu'il est et ce paradoxalement par les yeux des autres. Un jeu à l'avantage par rapport à un livre d'avoir l'image et par rapport au film d'avoir devant soi-même le destin de cet enfant. M'sM est une fable humaine, il prouve que l'humain ne se connais pas et ne connais pas les autres. N'avez-vous pensé à l'utilité des masques ? Ils contiennent l'esprit d'un être mort chacun. Ceci est dur pour un gosse de 7-8 ans, il découvre par là la dureté du monde réel. Jamais Nintendo n'a fais d'aussi belle ode à cet être indescriptible moralement qu'est l'être humain.

Et si seulement le jeu se bornait aux frontières de la morale humaine... Non, la fable creuse le monde lui-même; link est enfant, insouscient de ce qui l'entoure, naïf; il est plus proche de la nature que l'adulte. N'aves-vous jamais été émerveillé de voir un enfant poser son regard sur un papillon ? L'adulte est un poisson rouge dans un bocal: il cherche à ignorer le monde qui l'entoure, l'adulte sais que la nature est faite de dangers. L'enfant y voit les merveilles du Monde et de la création. Aussi ne sommes-nous pas heureux de voir notre petit link vivre avec les éléments du Monde ? Dans le feu ardent des montagnes glaciales en tant que goron, de nénuphars en nénuphars sous les teintes automnales du marais en tant que mjo ou au fond des eaux seraines des océans impétueux en tant que zora; que du bonheur et de la nostalgie d'une enfance éteinte dans la teinte jaunâtre du feille de pommier que admirativement vous regardiez choir de son arbre protecteur. Le jeu met en scène les 4 saisons: Hiver dans les montagnes, Printemps dans les plaines, Eté dans la baie et Automne dans le marais. Qui de vous, adolescents ou adultes prend encore le temps de compter les bourgeons au sommet d'un oranger ? M'sM ressucite en nous ce plaisir de jadis.

Majora. Ce sorcier maléfique en rien semblabe à Ganondorf: c'est un sorcier, c'est un sadique pur et simple et en plus il veut détruire le monde à l'aide de la lune. Cela ne vous rappele rien ? L'Armagedon, la fin de toute existance. Une catastrophe, plus personne pour admirer les bienfais de la nature, comme par exemple regarder grandir une poule comme s'y plait tant un des personnages du jeu. C'est légitime de croire que Majora et comprable au mal même: il n'a aucune raison de semer le desepoir et il le fait. La lune elle-même en "pleure", skull kid est juste possédé, il représente la naïveté de l'espèce humaine qui faisant fi d'autrui détruit ce qui lui est cher. Majora mériterait d'être ainsi nommé le meilleur (et donc le pire) méchant de la série.


Ainsi, M'sM est la fable même de l'humanité qui se dévoile sous nos yeux qui naïvement ne voient que l'aspect matériel du jeu. Vous avez mes raisons qui me feront clamer haut et fort que M'sM est le meilleur jeu de la série...

Zelda, ou la fable du fabuliste
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
zeldin07
Messages : 9
Enregistré le : 30 août 2008 0:17
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Bourg d'Hylia

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par zeldin07 » 17 sept. 2008 23:47

C'est un bel exposé que tu nous as pondu là. :D Je suis bien d'accord et tu as pu tisser ce que je n'arrivais pas à ordonner le "fond" de M'sM. Bravo
A croire que tu as participer à la création du jeu. :lol:

Salem tu es digne d'un sage :wink:
La Triforce du courage, de la sagesse et de la force.
La Triforce de l'âme, de l'esprit et du corps

Avatar du membre
Xanto
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2008 1:50
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Au fin fond des Abysses

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Xanto » 13 oct. 2008 23:19

Salem a dit a peu près tout ce que j'aurais dit à propos de Majora's Mask, je vais donc vous épargner un pavé :D . (Vous aurez peut-être l'occasion de le constater, mais j'adore écrire des pavés).

Par contre, la chose que je peux ajouter et qui est purement né de mon point de vu, c'est que c'est le seul Zelda où Link ne se bat pas seul. Les masques mojo, goron et zora sont le refuge d'êtres morts et lorsque Link les mets, je trouve que ce n'est plus lui qui se bat, mais mel et bien le personnage de tel ou tel peuple qui est décédé. Je trouve cela magnifique car pour une fois, on a à nos côtés les races habutelles des Zeldas.

Donc, du même avis de Salem,c'est à dire que je vénère Majora's Mask.

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Génis » 14 oct. 2008 21:23

pas la peine de vénérer M'sM^^

Il est n'est rien comparé à OoT du point de vue de sa carrure. Cependant, de toute la série, c'est...
...Le plus mystérieux...
(ce qui en fait le plus intéressant donc)

Comme tu l'as dit Salem, M'sM s'éloigne des contes chevaleresque où le le lecteur est conditionné par ce qu'on lui dit et ce qu'il voit. Là, M'sM se rapproche de l'Humain... MM est une ode à l'Amitié. Amitié blessée, détruite, reconstruite... Qui n'as pas eu quelques sentiments en voyant le chagrin de la princesse Mojo, le fils perdu du Chambellan, la tristesse de Mikau, l'amour inébranlable d'Anju et Kafei, la souffrance du Roi d'Ikana, l'amitié brisée de Skull Kid par les Géants, la quête de Taya pour retrouver son petit frère...

MM met en avant les relations humaines, par exemple, Link a un flash-back au début du jeu où il revoir la princesse Zelda qui lui apprend la clé pour sauver ce monde: le Chant du Temps. Si ces deux enfants n'était pas étroitement liés, Link n'aurait jamais pu accomplir cette quete... Car là, Link quitte ce monde d'épopée fantastique pour se tourner vers une quête plus égoïste, visant à se découvrir soi même... Nitendo met également l'enfance, la naïveté, l'insouciance, la pureté en scène. Car après tout, Link est un enfant...

Mais Nitendo n'a pu s'éloigner de l'esprit Zelda, puisque Link purifie et apaise ce monde tourmenté, mais enfin de compte, il a fait passer la vie de Termina avant la sienne, car il me semble qu'il ne l'a pas trouvé, ce fameux ami...

Au final, MM est sans doute le plus humain des Zelda (puisque'il met bien en vanat la Vie et la Mort: Link apaise les morts (Darmani, Mikau, etc, tout en laissant croire à ses semblables qu'ils sont touours bien vivant => illusions de la vie; de l'autre, le mariage d'Anju et Kafei: après de longs tourments et attente, tout finit par s'arranger et ils s'unissent enfin, offrant la vie et l'espoir)

MM est plein de mystères, mais au delà de ses illusions, il nous offrent des choses bien réelles^^
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Zlark » 14 oct. 2008 21:50

Génis a écrit :Nitendo met également l'enfance, la naïveté, l'insouciance, la pureté en scène. Car après tout, Link est un enfant...
Dans MM, je trouve que Link a l'air vachement plus mature et beaucoup moins naïf que dans OOT, du fait qu'il a déjà connu le "bonheur" qu'on éprouve à sauver le monde. M'enfin bon, chacun son point de vue.


Sinon, MM m'a beaucoup plu, parce que c'est l'un des seuls jeux où on s'éloigne d'Hyrule, de Ganondorf, de la Triforce et de tout le bataclan. Tout ça c'est bien, mais ça lasse.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Salem » 14 oct. 2008 23:00

Génis a écrit :pas la peine de vénérer M'sM^^

Il est n'est rien comparé à OoT du point de vue de sa carrure.
Cela dépend dequel point de vue tu te place: si on préfère les aventures chevaleresques, OOT est sans rival; par contre si tu préfères les jeux "décalés" qui puisent leur force dans la poésie (n'est-ce pas poétique que Termina); je mettrais OOT et M'sM sur un pied d'égalité (ce qui reste paradoxal vu que je préfère M'sM) en raison de leur portée singulière.

Je n'irais jamais jusqu'à qualifier OOT de naïf, c'est un jeu à part dans son genre; scénaristiquement, c'est indéniable, il est le meilleur; en revanche, OOT comme son fils TP se base sur un univers guerrier et chavaleresque. Je pense que Zelda a sa force aussi dans sa porté philosophique: qu'est-ce que ce violent adulte sinon un vieil enfant ? Le point TRES important que je voudrais souligner est celui de la durée; OOT dure en tout 7 ans, TP facile deux mois et M'sM 3 jours ! C'est là toute la sission entre romanesque et fabuleux, le romanesque ne peut se développer que dans la durée, tu vois ainsi évoluer les personnage et l'action, le fabuleux est bref comme un rêve; je pense que ce shisme de durée traduit ce shisme entre ces deux mondes: un link viril (virus = courage = force = homme en latin) face à un jeune link insouscient et rêveur. Lorsque le link viril va traverser le temps et les ténèbres (OOT et TP) pour sauver le monde, le link enfant va garantir cette amitié entre les êtres.

Amitié, ce mot est l'essence même de Zelda, link ne se bat JAMAIS seul: il aura toujours une fée/un twili/un minish etc. pour le conseiller, des amis sur qui compter, pour lesquels il se battra et qui dans tous les Zelda le fera avancer; dans OOT, Saria, amie d'enfance de link, est un moteur de la quête, dans M'sM, Génis s'est chargé d'en faire l'étallage, dans TP, l'amitié permettra à Iria d'aider link après que celui-ci l'ai sauvé (tiens, tiens ça ne rappele rien ?). Ma vie entière ne suffirait pas à faire l'énumération des preuves de l'amour que Zelda (la série) a pour l'amitié...

Nous avons précédemment étudié la nature et l'amitié, moteurs de la série, je viendrais ici à ce charme de M'sM qu'il partage en partie avec OOT et TP (ne l'excluons pas): son ambiance. Je ne sais pas si quelqu'un ici connait Shadow of Collosus, pour ceux qui connaissent, l'idée à retenir est la même; je veux dire que l'ambiance même de M'sM est propice à la gloire du jeu, à sa manière; je l'ai déja évoqué, si OOT fait alusion à un conte romanesque, TP à sa suite, M'sM est ici une fable, une ode, une poésie qui ne durera que l'espace de 3 jours qui se perdront sans disparaître dans les méandres du Temps puisque celui-ci laisse link vivre cette fable... En résumé, l'univers de M'sM est plus encleint au rêve alors qu'OOT visera le désir d'aventure et TP la peur d'un monde noirci par la haine vengeresse du Crépuscule. J'aurais pu continuer sur la vengence, autre symbole de Zelda qui découle de la puissance (Puissance de Din, Amitié de Nayru, Nature de Farore) mais je finirais en un gigantesque hors-sujet.

Donc j'ai fini cette partie de mon hommage à M'sM; bonsoir^^
Salem
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Jerder » 15 oct. 2008 13:35

Je dois avouer que je n'avais pas du tout vu MM comme ça ! :lol:
Pour moi c'était un peu le volet loufoque, un peu absurde de la série, avec des décors, des musiques, des personnages, comment dire... je ne trouve pas de terme pour bien retranscrire ma pensée... disons "épicés" :lol:
Je suis d'accord, il y a aussi une partie très sérieuse, avec l'ambiance apocalyptique, ou les discussions avec les morts (il faut bien que ça reste un zelda, quand même).

PS : Salem,le mot latin virus, viri veut dire poison, puanteur ou jus :lol:
L'homme c'est vir, viri, la force c'est vis, quand au courage.. on pourrait dire virtus, virtutis même s'il doit y avoir d'autres possibilités.
Je sait, je suis chi**t, mais quand on donne une étymologie, au moins le faire correctement.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Salem » 15 oct. 2008 22:18

HS: Exact, j'ai vérifié dans un bouquin, je reconnais confondre ces deux mots relativement souvent (homme et poison cela peut s'avérer problématique^^); donc c'était bien VIR, IS qui veut dire selon les sources antiques (et là j'ai re-vérifié) homme, force ou courage. D'ailleurs c'est de cette même racine que se sont dissociés viR et viS ainsi que virtus mais par la suite.
Désolé de cette regrettable erreur.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Répondre