Bug du Secret Star (ou Back In Time Glitch)

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Goldwolf
Messages : 31
Enregistré le : 22 juin 2008 23:39
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Loup Critique
Localisation : Avec Amaterasu, Link et Toboe

Bug du Secret Star (ou Back In Time Glitch)

Message par Goldwolf » 03 sept. 2008 4:00

Donc, je crée ce topic pour vous parler d'un bug particulièrement amusant sur TP appelé "Bug du Secret Star" ou "Back In Time Glitch".
Pour commencer, je vous avertis que ce bug est assez dur à faire.

Donc en premier, allé quelque part où il y a des sables mouvants (comme la Tour du Jugement).
Ensuite jetez-vous dans le sable.
Là ça se corse : lorsque le GANT (et NON la main!) passe dans le sable, appuyez sur Home et relancez le jeu.
Si vous avez été assez rapide, vous verez Link se réveiller... sur le pont de la cinématique du jeu!
Par contre, vous ne pourrez utiliser que le stick et les boutons C et Z, sinon LE JEU PLANTE!
Pour éviter cela, jetez-vous en bas du pont, et après vous pourrez utiliser à nouveau la Wiimote.
Et... surprise! Vous vous retrouvez avec trois coeurs et aucuns objets!

Donc essayer ce bug tout de même amusant.
Vive le Palais de Zelda!
Vive Link!
Vive Nintendo!


Super! Déjà 1 an sur le fofo!

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Bug du Secret Star (ou Back In Time Glitch)

Message par Jerder » 03 sept. 2008 12:28

Moui, j'ai déjà réussi à le faire une fois. C'est assez sympathique. (je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que tous les sujets postés dernièrement avaient déjà été traités sur le forum...)

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: Bug du Secret Star (ou Back In Time Glitch)

Message par Tamis » 03 sept. 2008 18:11

Réussi deux fois. La console plantait à chaque coup...

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: Bug du Secret Star (ou Back In Time Glitch)

Message par Zalee » 03 sept. 2008 18:25

Ah oui je connais ce bug... Chez un copain, j'avais essayé (qui l'avait sur Wii, car ça ne marche pas sur la GC je crois), mais on n'a pas réussi. C'est vrai que c'est assez dur à faire.

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Bug du Secret Star (ou Back In Time Glitch)

Message par Zlark » 12 sept. 2008 18:00

J' ai éssayé au moins vingt fois, y a pas moyen. Trop dur à faire.

Avatar du membre
hellboy
Messages : 95
Enregistré le : 16 juil. 2008 18:07
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Roi des enfers.
Localisation : Dans ton porte-feuille!

Re: Bug du Secret Star (ou Back In Time Glitch)

Message par hellboy » 12 sept. 2008 22:45

Mouais, pas mal dur à réaliser. Toutefois, il est très intéressant. :wink:
Québec rocks
Image Think different

Avatar du membre
zelmar
Messages : 58
Enregistré le : 10 août 2008 5:00
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Magicien bizarre
Localisation : Surement en train de jouer a la meilleur saga...Zelda

Re: Bug du Secret Star (ou Back In Time Glitch)

Message par zelmar » 23 sept. 2008 22:01

C'est vrai qu'il est dur mais j'ai enfin reussi. Je le trouve assez amusant :D
Quel est la meilleur saga....ZELDA
Qui est le plus grand fan de la meilleur saga....MOI
Quel est le jeu preferer du plus grand fan de la meilleur saga....OOT

Avatar du membre
Goldwolf
Messages : 31
Enregistré le : 22 juin 2008 23:39
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Loup Critique
Localisation : Avec Amaterasu, Link et Toboe

Re: Bug du Secret Star (ou Back In Time Glitch)

Message par Goldwolf » 09 oct. 2008 2:48

En plus, je viens de découvrir certaines choses amusantes sur ce bug: par exemple, avez-vous remarqués que, lorsqu'on est sur le pont (au début du glitch), à chaque bout du pont, il y a de l'herbe à cheval? Or ces herbes ne sont plus là dans le jeu. Donc l'écran titre serait "beta".
Aussi, si vous voulez plus de fun, plusieurs choses à essayer:
- Lorsque vous arrivez sur le pont, quand vos commandes ne sont pas revenus, appuyer sur un bouton de la wiimote, le jeu plantera.
- Lorsque vos commandes sont revenues (après avoir sauté dans le vide une fois), prenez une herbe à cheval "beta" au bout du pont
et siffler avec: vous entendrez un hennissement très faible, mais Epona ne viendra pas. Siffler une deuxième fois et elle viendra.
- Prenez le chemin vers le Village Oublié, vous tomberez dans le vide!

C'est tout ce que j'ai trouvé! Si je trouve autre(s) chose(s), je le posterai XD
Vive le Palais de Zelda!
Vive Link!
Vive Nintendo!


Super! Déjà 1 an sur le fofo!

Avatar du membre
elione-29
Messages : 64
Enregistré le : 22 janv. 2008 18:24
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Perdue dans le labyrinthe de mon subconscient

Re: Bug du Secret Star (ou Back In Time Glitch)

Message par elione-29 » 12 oct. 2008 16:46

Je l'ai fait il y a longtemps, je en me souviens plus très bien de ce qu'il se passait. donc il y aura peut-être des erreurs.
Il faut se jeter dans le vide jusqu'à ce qu'on n'ait plus de coeur pour voir la cinématique où colin est accroché à la lance du moblin, sauf que link est invisible. ensuite on se retrouve sur le pont, il faut sauvegarder et recommencer pour se retrouver dans la forêt de firone au moment où on doit sauver fénir. après l'avoir fait on se retrouve à toal. En parlant à bondhan on obtient les bottes de plomb. Rentrez les chèvres pour assister à la cinématique où epona est blessée. vous pourrez voir le bonnet de link se dresser à la verticale sur sa tête. Ensuite, vous trouverez epona encastrée dans la colline , si vous la touchez le jeu bogue. Allez à la source de toal pour voir la cinématique où iria se fait enlever, sauf qu'epona est invisible. continuez le jeu normalement e tvous retrouverez en loup dans la prison, avec le bouclier d'hylia sur le dos ! Ensuite, il ne se passe rien de spécial jusqu'au retour à toal pour chercher l'épée et le bouclier, et là on ne peut plus rien faire car les gens ne sont pas là.
Voilà, je vais peut-être le refaire pour voir l'histoire du village oublié ^^

Avatar du membre
Goldwolf
Messages : 31
Enregistré le : 22 juin 2008 23:39
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Loup Critique
Localisation : Avec Amaterasu, Link et Toboe

Re: Bug du Secret Star (ou Back In Time Glitch)

Message par Goldwolf » 12 oct. 2008 23:52

Exact!
Je viens justement de réessayer le glitch.
J'ai trouvé autre chose : lorsqu'on s'est suicidé une première fois et qu'on est bloqué sur le pont(bataille du roi moblin), suicidez-vous une deuxième fois(ou passer la cinématique) pour être contre le roi moblin. Faîtes le combat normalement, et vous vous retrouvez dans le crépuscule de Cocorico humain(crépuscule bizarre)!

Maintenant, plusieurs choses amusantes à faire:
- Vous remarquez que vous êtes dans un crépuscule bizarre, car il n'y a que les petits carrés qui volent. Allez à la Montagne de la Mort et revenez à Cocorico. Vous voici VRAIMENT dans le crépuscule et les maisons n'ont plus de portes!
- Lorsque les maisons n'ont plus de portes, si vous rentrez dans l'hôtel par le toit et que vous sortez par la porte principale, Link fermera une porte invisible et restera bloqué!
- Pour que les portes reviennent, allez vers la source pour combattre les créatures des ombres (ayez un bon timing pour les tués avec une attaque circulaire), et parlé à l'esprit de lumière. Normalement, les portes sont revenues (sinon allez au cimetière et revenez).
- Quand les portes sont revenues, si vous rentrez chez Chramé, vous verez la fenêtre se briser alors qu'on est rentré par la porte :?:. Ensuite ressortez par où vous êtes rentrez et vous êtes bloqués.
- Allez vers le stock de poudre de Chramé(la maison qu'on explose), et vous verez qu'on ne peut pas rentrer par la porte, alors rentrer par le trou. Une fois à l'intérieur, vous remarquerez qu'on peut sortir par la porte(bizzare :?:). Sortez et vous êtes encore bloqués!
- Dernière chose que j'ai trouvé. Prenez Epona(elle est supposé être là) et chevauchez-la jusqu'au portail au nord. Sautez par-dessus le portail et descendez immédiatement(sinon vous êtes bloqués). Alors allez dans la plaine qui est aussi dans le crépuscule. Allez donc tout au nord. Malheureusement, vous êtes bloqués car, certes les rochers ne sont pas là, mais avancez encore et vous verez les contours de la barrière du crépuscule. Alors Link va avancer tout seul va se coller contre la barrière!
Vive le Palais de Zelda!
Vive Link!
Vive Nintendo!


Super! Déjà 1 an sur le fofo!

Avatar du membre
Goldwolf
Messages : 31
Enregistré le : 22 juin 2008 23:39
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Loup Critique
Localisation : Avec Amaterasu, Link et Toboe

Re: Bug du Secret Star (ou Back In Time Glitch)

Message par Goldwolf » 23 oct. 2008 2:54

Bon, désolé pour le double-post mais je voulais pas faire un message trop long alors...

C'est pour dire que j'ai refait le glitch en faisant celui d'elione-29, et que je vais rajouter quelques petites choses:
- Lors de la cinématique où Epona est blessée, si vous regardez (au complet) la cinématique, Epona sera enfoncé dans la colline :lol: . Par contre, si vous passez la cinématique, elle sera emprisonnée... dans le chemin vers la bergerie (impossible de la sortir de là)!
- Encore avec cette cinématique, lorsque le chef vous touche, sa main passe au travers de votre bouclier (et votre chapeau est... bizzare).
- Allez au magasin de la femme au chat. Remarquez que lorsqu'elle vous parle, la bouteille de lait passe à travers sa joue.
- Dans le crépuscule, dans la prison, Midona passe au travers de votre bouclier et de votre épée (lorsqu'elle est sur votre dos)!
- De retour dans Toal, lorsque vous arrivez, dans la cinématique, le gars sur la plateforme (celui qui nous attaque avec le faucon) est invisible.
- Après cette cinématique, allez ailleurs (à la bergerie par exemple) et vous attendrez la musique (celle durant la quête de l'épée et du bouclier). Or, revenez à Toal, la musique arrêtera!

Si il y a autres choses que vous trouvez, n'hésitez pas à poster!
P.S.: J'essaie de trouver un moyen pour passer la Barrière du Crépuscule, au bout du pont. Si quelqu'un sait comment?
Vive le Palais de Zelda!
Vive Link!
Vive Nintendo!


Super! Déjà 1 an sur le fofo!

Avatar du membre
link008
Messages : 16
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:52
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vacanciers professionnel
Localisation : En train de faire qqch en vacances =D

Re: Bug du Secret Star (ou Back In Time Glitch)

Message par link008 » 06 nov. 2008 18:26

Ce bug est très intéréssant car peut être que grâce a lui l'un de nous réussira finalement a débloquer une partie de bêta comme le pont :D (bon d'accord c'est un peu exagéré mais qui sait ?? Et puis on a toujours le droit de réver nan ?) :sm_36
Aller Paris !!!

Avatar du membre
link008
Messages : 16
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:52
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vacanciers professionnel
Localisation : En train de faire qqch en vacances =D

Re: Bug du Secret Star (ou Back In Time Glitch)

Message par link008 » 08 nov. 2008 13:42

Désolé pour le double-post mais comme personne n'a répondu, que j'ai découvert un nouveau truc et qu'il y a plus de 12 H de décalage, je vais quand même le mettre:
Quand on a fini la cinématique ou epona est bléssée, si on parle au parent de colin ou de fénir et balder, ils disent que les enfants on été enlevé.
Aller Paris !!!

Avatar du membre
Goldwolf
Messages : 31
Enregistré le : 22 juin 2008 23:39
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Loup Critique
Localisation : Avec Amaterasu, Link et Toboe

Re: Bug du Secret Star (ou Back In Time Glitch)

Message par Goldwolf » 27 nov. 2008 3:52

J'ai enfin réussi à passer la barrière du Crépuscule à Toal :D !
Lors du glitch, si vous faites la version d'elione-29(Toal), vous pouvez continuer le jeu.
En premier, lorsque vous êtes téléporté à la source de Toal, sauvegardez(car ensuite c'est extrêmement dur :sm_32 ).
Bon, maintenant, vous avez un monstre un peu plus loin vers la gauche(Wii).
Attirez son attention en vous approchant et faites la visée Z : il va vous suivre.
Attirez-le(avec la visée Z)vers le petit pont, et ensuite passez le pont.
ATTENTION : le monstre doit être à une certaine distance de Link-Loup! Il ne faut pas qu'il soit trop proche, car il va vous frapper, mais il ne faut pas qu'il soit trop loin, sinon ça marchera pas!
Maintenant, j'espère que vous avez une excellente mémoire : vous savez que Midona vous renvoie en arrière si vous vous approchez trop de la barrière du Crépuscule. Il y a comme une "limite".
Alors, lorsque vous savez EXACTEMENT où est la limite, vous devez poussez le monstre.
Comment? En allant vers lui.
Donc, vous faites la visée Z et vous allez vers lui, normalement, il devrait bouger.
Si le monstre lève sa massue pour attaquer, faites un saut vers l'arrière et revenez immédiatement après le poussez.
Lorsque le monstre est pile-poil sur la limite, vous devez enchaînez DEUX attaques sautées : une première, puis une deuxième dès que vous touchez le sol(donc le monstre doit être en l'air lors de la deuxième attaque).
Si vous avez étés assez rapides, Midona vous fait entrer dans le Crépuscule.
Et voilà, vous pouvez continuer le jeu^^.
Malheuresement, il me semble que le jeu bugue lors des Mines Goron.
En tout cas, le jeu arrête definitivement aux Pics Blancs : la boucle d'oreille de Lars ne se met pas sur la canne à pêche, elle se met... en item à part.
Vive le Palais de Zelda!
Vive Link!
Vive Nintendo!


Super! Déjà 1 an sur le fofo!

Avatar du membre
JMarc
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:47
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : linkxorciste
Localisation : Alors a gauche il y a un bouleau, a droite un petit caillou en face...

Re: Bug du Secret Star (ou Back In Time Glitch)

Message par JMarc » 21 févr. 2009 12:44

j'ai un lien vidéo pour ce glitch:
http://www.youtube.com/watch?v=WJZ_TPd3ZgA" onclick="window.open(this.href);return false;
^^

Répondre