Votre bouquin préféré

Lisez l'annonce de ce forum !
Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 06 sept. 2007 21:13

Ah LinkZ, pas un grand fan des romans gothiques à c'que j'vois ;) .

Mais autrement, pourquoi tu culpabilises ? Y'a pas de mal à aimer Le petit Nicolas à 14 ans ! C'est pour tous les âges tellement c'est simple d'accès et marrant !

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Message par Ariane » 06 sept. 2007 22:10

LinkZ a écrit :et je l'avoue pour un gars de 14 ans: Le petit Nicolas...Je sais, c'est un peu bébé mais j'ai toujours plaisir à relire les romans...
Y a pas d'âge pour le petit Nicolas ! Je les ai lus quand j'étais petite, j'ai acheté les 2 gros tomes qui sont sortis dernièrement et je trouve ça toujours aussi marrant !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Allyna
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2007 2:29
Localisation : Là où résident mon coeur et mon âme

Message par Allyna » 07 sept. 2007 0:20

Voici ma liste (pas tout à fait en ordre de préférence) :
- Le Seigneur des Anneaux et Bilbon le Hobbit (je suis fan de Tolkien!)
- Autant en emporte le vent (trop beau!!!!! J'étais incapable de m'arrêter)
- Harry Potter
- Les mondes de la magie du Diadème
- La série Garin Trousseboeuf (très drôle!)
- Eragon et l'Aîné
- Racines
- L'espace d'une vie
- Les chroniques de Narnia

- Notre-Dame-de-Paris (un peu compliqué et avec beaucoup, peut-être trop, de descriptions, cependant)

J'aime aussi beaucoup le manga Tsubasa Reservoir Chroniques (ne fait pas parti des livres, étant une bande dessinée, mais bon...) et j'avoue avoir un faible pour le contes :oops: Certains sont tellement beaux. Ce ne sera pas tout, je suis une grande lectrice, mais je n'ai pas le temps d'en écrire davantage pour le moment (et plusieurs titres m'échappent)
Il y a toujours en soi une sagesse, un courage et une force insoupsonné qui nous permet de traverser les ténèbres les plus profondes pour atteindre son étoile.

Avatar du membre
Allyna
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2007 2:29
Localisation : Là où résident mon coeur et mon âme

Message par Allyna » 08 sept. 2007 4:29

Allyna a écrit:
- Notre-Dame-de-Paris (un peu compliqué et avec beaucoup, peut-être trop, de descriptions, cependant)

C'est subjectif, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de descriptions bien pompeuses dans le SDA (et c'est ce qui a fait que je n'ai pas dépassé le quart du premier livre), comme il y en a dans Notre-Dame de Paris.
Au début, j'étais du même avis, mais je me suis vite habituée avec le Seigneur des Anneaux, contrairement à Notre-Dame de Paris, qui m'a prit un peu plus de temps, à cause des nombreux commentaires (une moyenne de cinq centimètres par pages :shock: ), qui me faisaient décrocher par moment. Le chapitre de descriptions aussi, tellement que je l'ai passé, alors que je ne le fait jamais d'habitude. Néanmoins, je l'ai beaucoup aimé, une très belle, mais triste histoire... très différente de l'adaptation animée de Disney (Le Bossu de Notre-Dame) (je préfère le livre, personnellement) Enfin, chacun ses goûts, ça ne se discute pas :wink:

Autres livres interessants: Les Lance-Dragon, bien que j'en sois maintenant un peu lassé, je les adoraient dans le temps (surtout la Séquence des Jumeaux, je l'aime encore) Les Amos Daragon, Léonis, Darhan et Pakkal sont exellents, bien qu'un peu court (je suis habitué à lire des romans beaucoup plus longs) Côté sentimental, je conseille fortement le Roman de Sarah (j'ai pleuré au début :cry: )
Il y a toujours en soi une sagesse, un courage et une force insoupsonné qui nous permet de traverser les ténèbres les plus profondes pour atteindre son étoile.

Avatar du membre
LinkZ
Messages : 39
Enregistré le : 13 juil. 2007 15:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Mec déçu par l'avenir de Zelda
Localisation : En train de se demander comment prendre le contrôle de la Terre!!

Re: Votre bouquin préféré

Message par LinkZ » 15 août 2008 18:43

Allez, je relance un peu le topic...
Je dois dire que les livres qui m'ont le plus plu sont Eragon et L'Ainé...
Je dois dire que j'ai A-DO-RE!!! (je les aient dévorés en 10 jours tout les 2...c'est dire!^^)
C'est vraiment la meilleure série de livres que j'ai lue! (avec le petit nicolas, of course! :wink: )

Vivement 2009, pour la suite: Brisingr!!! :D
LinkZ, dragonnier légendaire
Image

De retour pour vous jouer un mauvais tour......!!
--" .....Alléluia!^^

Avatar du membre
Link rouge du 91
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2008 19:33
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Lolness
Localisation : Devant mon ordi XD mais bon ,

Re: Votre bouquin préféré

Message par Link rouge du 91 » 17 août 2008 12:19

moi j'adore(comme Linkorange) Harry Potter
si je ne suis pas , le PDZ non plus =) =) =) =) =) =)

Avatar du membre
Linkenforce
Messages : 58
Enregistré le : 03 mars 2008 18:10
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : sur tout pleins de consoles qui déchirent toutes

Re: Votre bouquin préféré

Message par Linkenforce » 17 août 2008 18:23

Je vois que beaucoup de gens ici aiment Eragon et Harry Potter ... j'aime beaucoup Eragon mais je coince un peu sur Harry Potter,qui est devenu trop banal,tout le monde le lit.Je repense au temps,vers 2001/2002 dans ces eaux la,ou j'étais un des seuls de mon école a l'avoir lu ... alors que maintenant tout le monde connait.Quand a moi,mes livres préférés actuels sont Les Chroniques de Narnia (merveilleuse série qui m'a tenu en haleine pendant très longtemps),Eragon dont j'attends impatiement la suite en 2009 et aussi Ale Rider,des livres d'aventures vraiment bien écrits.Mais la,je suis dans ma periode manga avec One Piece,donc je "délaisse un peu les romans" au profit de Luffy et de ses compagnons *soupir* ...
Vive le PDZ vive Zelda et vive Link

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: Votre bouquin préféré

Message par Zalee » 17 août 2008 19:06

Hum... mon bouquin préféré... Moi je lis plus les mangas que les livres donc j'en ai pas beaucoup.
Je dirais HP, ou un bouquin qu'on m'a offert et que j'ai bien aimé : "Les enfants de l'aurore"

Avatar du membre
Link rouge du 91
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2008 19:33
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Lolness
Localisation : Devant mon ordi XD mais bon ,

Re: Votre bouquin préféré

Message par Link rouge du 91 » 25 août 2008 10:50

collection Harry Potter (J.K.Rowling), collection Kamo(Daniel Pennac) et l'appel de la forêt (Jack London)et les petits nouveau collection L'apprenti Epouvanteur
(Joseph Delaney)
si je ne suis pas , le PDZ non plus =) =) =) =) =) =)

Avatar du membre
elione-29
Messages : 64
Enregistré le : 22 janv. 2008 18:24
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Perdue dans le labyrinthe de mon subconscient

Re: Votre bouquin préféré

Message par elione-29 » 28 sept. 2008 16:05

Mon livre préféré est sans aucun doute Fascination de Stephenie Meyer ainsi que les deux tomes suivants : Tentation et Hésitation (même s'ils ne sont pas aussi bien que le premier, comme ça arrive parfois)
J'aime aussi beaucoup la série de Scott Westerfeld : Uglies, Pretties, Specials et Extras.

Avatar du membre
Linkenforce
Messages : 58
Enregistré le : 03 mars 2008 18:10
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : sur tout pleins de consoles qui déchirent toutes

Re: Votre bouquin préféré

Message par Linkenforce » 28 sept. 2008 17:47

Tout comme Elione-29,j'ai également lu Fascination et Tentation de Stephenie Meiyer,qui sont deux excellents romans de VAAAAaaaAAAMPIRES (ne t'inquiète pas elione,je n'ai pas retenu que ca du bouquin) !!!Je le recommande vraiment,l'histoire est superbe et très riche en émotions,et le livre est très bien écrit (mais je n'ai pas encore le troisième tome,il me faudra sans doute attendre Noël.Mais qui Bella choisira-t-elle:le loup-garo ou le vampire ?!? Suspens ...).
Une autre série de livres qui m'a particulièrement plu:la saga des Artemis Fowl.Il y a pour le moment 5 tomes et le sixième est en train d'être rédigé.Super série parlant d'un surdoué voleur et de son garde du corps,ainsi que d'une fée et de son supérieur,et du choc entre leurs deux mondes respctifs.Une saga qui nous donne envie de creuser pour trouver la ville des elfes,Haven-Ville :D !
Vive le PDZ vive Zelda et vive Link

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Votre bouquin préféré

Message par Vivaldi » 22 oct. 2008 12:44

Je me suis mis à la suite du Trône de Fer (a Song of Fire and Ice ou truc du genre en version originale)
Je ferai un ptit dossier complet quand j'aurai trouvé et lu les 3 derniers tomes sur 12.
Image

Avatar du membre
zeldin07
Messages : 9
Enregistré le : 30 août 2008 0:17
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Bourg d'Hylia

Re: Votre bouquin préféré

Message par zeldin07 » 23 oct. 2008 23:39

J'aime beaucoup les livres de Bernard Werber, la Trilogie des Fourmis et sont dernier né "Le Papillion des Etoiles", vient ensuite "Jurassic Park" et "The Lost World" de Michael Chriton pour la gamme sciences/fictions

Les chefs d'oeuvres de J.R.R. Tolkien a savoir "The Lord of the Ring" et "Bilbon le Hobbit" pour la gamme des aventures fantastiques. "Harry Potter" est sympathique à lire. La série "Les Neuf Prince d'Ambre" de Roger Zelazny est un vrai régal (Je le vous recommande :wink: )

Pour les livres histoire/documentaire "Les Secrets de l'Atlantide" de l'oeuvre de Platon et le dernier venus sur cette civilisation mythique: "Atlantis" de David Gibbins s'inspirant de découverte archéologique récentes est très intrigant (Long à lire mais un vrais régal pour l'imaginaire)

Et pour les livres spirituels, la Trilogie de "Conversation avec Dieu" de Neal Donald Walsch est assez particulier. Il donne une nouvelle approche, toutes religion et croyance confondu, sur les sens du divin aujourd'hui. Très intéressant et même intrigant. Je le conseille à quiconque est curieux sur le "Dieu" ou les Dieux ou encore une énergie unique ou quelque soit ce que vous croyez sur le rôle qu'il joue sur notre société. LinkZ je pense surtout à toi :wink:

Voici... Bonne lecture :D
La Triforce du courage, de la sagesse et de la force.
La Triforce de l'âme, de l'esprit et du corps

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Re: Votre bouquin préféré

Message par GANONDWARF » 27 oct. 2008 8:47

Le passeur
Auteur : Lois Lowry
Editeur : L'école des loisirs
Collection : Médium

Je ne vous mets pas le résumé car je pense qu'il peut un peu vous gâcher la découverte de l'histoire si vous décidez de l'acheter et de le lire (ce que je vous conseille très fortement).

Il s'agit donc là de mon livre préféré, certes moins connu que vos Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux ou 20 000 lieues sous les mers. Ce livre m'a beaucoup marqué. On y découvre un monde étrange et triste, bien qu'il y ait certains avantages sur notre monde à nous. Mais les points négatifs se ressentent beaucoup. C'est un livre assez dur (dans le sens moral), qui peut être difficile et long à lire pour ceux qui lisent plutôt un livre de trente pages où c'est écrit en gros et avec des images, mais pour ceux qui se lisent Harry Potter et l'Ordre du Phénix en entier chaque soir, ça devrait être simple (278 pages de récit en tout, police de caractère de taille 10 ou 12 environ).


Je conseille également No pasaràn, de je-sais-plus-qui, dans je-sais-plus-quelle-collection de L'école des loisirs. Livre très dur également (toujours moralement), parlant d'un jeu... enfin vous verrez. Par contre, question longueur de lecture, c'est plus court et écrit plus gros que Le passeur.


PS : Je suis également en train de lire La Ferme des animaux de George Orwell, qui m'a l'air lui aussi très bon.

Avatar du membre
Luffy
Messages : 83
Enregistré le : 08 déc. 2007 10:56
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi avocat
Localisation : En train de plaider !

Re: Votre bouquin préféré

Message par Luffy » 30 oct. 2008 13:50

Houlà, dur dur ! Mias moi mes préférés sont tous dans la S-F :

De Orson Scott Card :
-La Stratégie Ender et La Voix des Morts : histoire magnifique relatant la vie d'un jeune garçon nommé Ender qui a tué une espèce entière et qui tente ensuite de faire éclore un oeuf d'une reine de cette espèce. Petite précision sur ces livres : ils ont tout les deux eux les deux plus grand prix de la S-F, et cela n'est arrivé qu'avec ces livres là !
-Les trois premiers livre d'Alvin Miller (Le Septième Fils, Le prophète Rouge et mon préféré, L'apprenti). La suite est plus décevante.
-La Vallée Magique (qui est en cours de lecture).
-Espoir du Cerf.

Robert Silverberg :
-Le Châteaude Lord Valentin tome 1 et 2
-L'homme dans le Labyrinthe

Isaac Asimov :
-Tyran
-Fondation (j'ai lâché mais je vais m'y remettre)

Jack Vance :
-Le cycle de Tscaï qui comprend : Le Chasch, Le Wank, Le Dirdir (hum mon favori) et Le Pnume.

Voilà il y a mes préférés mais il d'autres bien sur !
Luffy, écrivain fou n°2 !

Lisez ma fiction ! : http://www.palaiszelda.com/fanfic/luffy.php

Répondre