Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Simlink
Messages : 16
Enregistré le : 15 mai 2008 1:25
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Drummondville (au Québec!)

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Message par Simlink » 14 juin 2008 19:45

Vous êtes sûrs que c'est bien la Terre Sacrée que les Twili voulaient prendre?
C'est peut-être une traduction pour Golden Land, mais je ne me rappelle pas avoir vu ça non plus... Il faudrait que je retourne voir les cinématiques...

Salem, c'est exactement ce que je pense.
Justement, je pense que le Masque de Majora est de confection Twili. Il n'a certainement aucun autre lien avec le casque de Midona.

Si on regarde l'encyclopédie sur http://www.zelda.com et qu'on lis la définition de Termina, ils expliquent que c'est un des nombreux mondes parallèles créés par le pouvoir des déesses qui s'est échappé par les brèches de l'espace-temps lorsqu'elles créaient Hyrule.
Selon moi, la «Terre Sacrée» pourrait n'être qu'Hyrule, tout simplement, puisque c'est le monde créé volontairement par les déesses.

Peut-être que les Twili avaient trouvé le moyen de passer de Termina à Hyrule et ont tenté de conquérir celle-ci. C'est alors que les esprits de Lumière les auraient enfermés dans le Saint-Royaume/Crépuscule selon les théories.
SSBB? Je l'ai déjà :) !

Avatar du membre
alanrogier
Messages : 87
Enregistré le : 14 juin 2006 19:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : dans ma base secrete en train de torturer tingle

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Message par alanrogier » 14 juin 2008 21:28

en tout cas, je suis sur que le monde du crépuscule et la terre d'or ne font qu'un.
2 preuves:
-un miroir relie les deux mondes et sert de portail pour y entrer ou sortir (malgré la difgérence de taille des miroirs)
- lorsque Link y pénetre, il est changé en animal (lapin pour ALTTP et loup pour TP) a moins de posséder un certain objet.

Voila, ce point la est définitivement règlé je pense...
Image


Hey {USERNAME},Va sur ce site pour connaître la vie d'une citadelle,tu trouveras des scripts,des tutos,des Ressources et toi aussi tu peux nous enrichir.

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Message par kb61 » 14 juin 2008 22:17

Je vais en massacrer un de vous 2 :sm_03
alanrogier a écrit :en tout cas, je suis sur que le monde du crépuscule et la terre d'or ne font qu'un.
2 preuves:
-un miroir relie les deux mondes et sert de portail pour y entrer ou sortir (malgré la difgérence de taille des miroirs)
- lorsque Link y pénetre, il est changé en animal (lapin pour ALTTP et loup pour TP) a moins de posséder un certain objet.

Voila, ce point la est définitivement règlé je pense...
POURQUOI ON IRAIT EMPRISONNEE DES GENS QUI VEULENT LA TRIFORCE DANS LE MONDE OU SE TROUVE LA TRIFORCE !!!
C'est comme si tu voulait conquérir le paradis et que l'on t'emprisonne dans le paradis ce serait con .

Dans ALTTP ,c'est la triforce qui nous donne ce look de lapin comme pour Ganondorf qui devient un affreux phacochère bleu .
Simlink a écrit :Si on regarde l'encyclopédie sur http://www.zelda.com et qu'on lis la définition de Termina, ils expliquent que c'est un des nombreux mondes parallèles créés par le pouvoir des déesses qui s'est échappé par les brèches de l'espace-temps lorsqu'elles créaient Hyrule.
Voila la définition donné :
" Termina
When Hyrule was created by the three goddesses at the beginning of time, there were certain side effects of its creation which Din, Nayru and Farore did not anticipate. As the three holy women breathed life into the world and chased away Emptiness, their potent breath slipped through tiny cracks in the folds of space and created millions of alternate worlds in the process. One of these worlds became the land known as Termina.

It is possible that we would know nothing of Termina's existence if Link had not been led there by the mischevious actions of Skull Kid. Termina is very similar to Hyrule, but at the same time extremely different. "
Simlink a écrit :Selon moi, la «Terre Sacrée» pourrait n'être qu'Hyrule, tout simplement, puisque c'est le monde créé volontairement par les déesses.

Peut-être que les Twili avaient trouvé le moyen de passer de Termina à Hyrule et ont tenté de conquérir celle-ci. C'est alors que les esprits de Lumière les auraient enfermés dans le Saint-Royaume/Crépuscule selon les théories.
1 - Le Saint - Royaume est la Terre Sacrée .Le Crépusucle est un monde où la lumière n'est plus et où on ne peut partir sans l'aide extérieur .
2 - Les "Twili" sont le peuple du Crépuscule ,avant c'était des méchant qui essayèrent de s'emparer de la Terre Sacrée pour avoir la Triforce .Il était des habitant de Hyrule .

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Message par Jerder » 14 juin 2008 22:43

Simlink a écrit :Vous êtes sûrs que c'est bien la Terre Sacrée que les Twili voulaient prendre?
C'est peut-être une traduction pour Golden Land, mais je ne me rappelle pas avoir vu ça non plus... Il faudrait que je retourne voir les cinématiques...
Dans OOT, "Saint-Royaume" est une traduction de "Sacred Realm" (ça j'en suis sûr).
Dans TP, à ce qu'il me semble, "Terre Sacrée" est aussi une traduction de "Sacred Realm" (ça j'en suis presque sûr, mais vous pouvez
vérifier si ça vous chante)
C'est incroyable, j'ai l'impression qu'il n'y a que kb61 qui comprend ici.

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Message par kb61 » 14 juin 2008 23:42

Jerder a écrit :C'est incroyable, j'ai l'impression qu'il n'y a que kb61 qui comprend ici.
Je suis un esprit logique comme toi ,goret (logique mais extrèment tétu) ,Comtesse ,et d'autres .....
Jerder a écrit :Dans TP, à ce qu'il me semble, "Terre Sacrée" est aussi une traduction de "Sacred Realm" (ça j'en suis presque sûr, mais vous pouvez vérifier si ça vous chante).
Si mon anglais est bon ,"Sacred" est un participe passé ou prétérit d'un verbe réguliers de plus il me semble que ça veut dire "sacré" ,et "Realm" est un mots qui désignez un domaine ou une terre ou un royaume (ça dépend de l'emploie que l'on fait) .Donc on pourrait traduire "Sacred Realm" par "Domaine Sacré" ou "Royaume Sacré" ou "Terre Sacrée" .

Avatar du membre
elione-29
Messages : 64
Enregistré le : 22 janv. 2008 18:24
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Perdue dans le labyrinthe de mon subconscient

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Message par elione-29 » 18 juin 2008 16:05

POURQUOI ON IRAIT EMPRISONNEE DES GENS QUI VEULENT LA TRIFORCE DANS LE MONDE OU SE TROUVE LA TRIFORCE !!!
Parce qu'elle n'y est plus, Ganondorf, Link et Zelda en ont chacun une partie !

J'ai recommencé une partie dans ALttP pour avoir la cinématique de début : il est dit qu'un passage vers la tarre d'or s'est ouvert soudainement, des gens y sont entrés et ne sont jamais revenus, mais un jour une force diabolique en est sortie, et la terre d'or a été scellée.
Si la force diabolique est Ganondorf (c'est quasiment sûr), alors il a été enfermé dans la terre d'Or OU SE TROUVAIT DEJA PAS MAL DE MONDE !!!!
Tout comme il a été enfermé dans le Crépuscule où il y avait les Twili, bannis pour avoir tenté de s'emparer de la Triforce.

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Message par Jerder » 18 juin 2008 16:51

elione-29 a écrit :Parce qu'elle n'y est plus, Ganondorf, Link et Zelda en ont chacun une partie !
C'est bizzare, je croyais que depuis 5 pages, on était parti sur le principe que les Twilis ont été enfermés dans le Crépuscule AVANT OOT.

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Message par kb61 » 18 juin 2008 18:00

Jerder a écrit :on était parti sur le principe que les Twilis ont été enfermés dans le Crépuscule AVANT OOT.
Durant la cinématique du Lac Hylia avec l'esprit ,on parle d'un groupe de personne qui a essayer de prendre de force la Triforce et (il me semble) qu'il voulait plus exactement s'emparer de la Terre Sacrée (Saint-Royaume ,Terre d'Or ,...) pour ensuite étendre leur dominance .Ils ont été exilée dans un monde où il y a aucune lumière ,ils ne deviennet pas des âmes mais ils restes comme ils étaient et leur corp c'est peut être habitués et à donc évoluer .On sait que Ganondorf devient une âmes errante mais il conserve une grande force grâce à la Triforce .Dans ALTTP on explique que la Terre d'Or c'est ouvrit sans aucune explication ,de ce fait un Ganondorf va s'emparer de la Triforce car il ne l'avait pas au début .En faites on ne peut pas clairement établir un lien entre ALTTP et OOT ,ALTTP et TP .

Avatar du membre
alanrogier
Messages : 87
Enregistré le : 14 juin 2006 19:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : dans ma base secrete en train de torturer tingle

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Message par alanrogier » 18 juin 2008 18:16

en gros, seul ceux qui ont crées zelda connaissent toute l'histoire... sauf si ils ont fait n'importe quoi...
Image


Hey {USERNAME},Va sur ce site pour connaître la vie d'une citadelle,tu trouveras des scripts,des tutos,des Ressources et toi aussi tu peux nous enrichir.

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Message par Jerder » 18 juin 2008 18:42

kb61 a écrit :
Jerder a écrit :on était parti sur le principe que les Twilis ont été enfermés dans le Crépuscule AVANT OOT.
Durant la cinématique du Lac Hylia avec l'esprit ,on parle d'un groupe de personne qui a essayer de prendre de force la Triforce et (il me semble) qu'il voulait plus exactement s'emparer de la Terre Sacrée (Saint-Royaume ,Terre d'Or ,...) pour ensuite étendre leur dominance .Ils ont été exilée dans un monde où il y a aucune lumière ,ils ne deviennet pas des âmes mais ils restes comme ils étaient et leur corp c'est peut être habitués et à donc évoluer .On sait que Ganondorf devient une âmes errante mais il conserve une grande force grâce à la Triforce .Dans ALTTP on explique que la Terre d'Or c'est ouvrit sans aucune explication ,de ce fait un Ganondorf va s'emparer de la Triforce car il ne l'avait pas au début .En faites on ne peut pas clairement établir un lien entre ALTTP et OOT ,ALTTP et TP .
Je ne vois pas bien le rapport avec la phrase que tu as cité, mais bon.
Ce que je voulais dire, c'est que l'explication d'Elione
POURQUOI ON IRAIT EMPRISONNEE DES GENS QUI VEULENT LA TRIFORCE DANS LE MONDE OU SE TROUVE LA TRIFORCE !!!
Parce qu'elle n'y est plus, Ganondorf, Link et Zelda en ont chacun une partie !
ne tient que si Ganondorf a récupéré la Triforce (evènements d'OOT) avant l'exil des Twilis.

Or depuis le début du topic, on considère que c'est l'inverse, puisque, à l'époque d'OOT le Masque de Majora est la relique d'une ancienne tribu disparue (qu'on a considéré comme étant les twilis).
Pour l'intro d'ALTTP, je la regarderais avant de donner mon avis, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue.

PS @ kb61 : On dit "domination", et pas "dominance". Et "la terre d'Or s'est ouverte", pas "c'est ouvrit". Ca arrive de faire des fautes, mais là tu nous invente carrément des mots...

Simlink
Messages : 16
Enregistré le : 15 mai 2008 1:25
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Drummondville (au Québec!)

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Message par Simlink » 18 juin 2008 22:51

Finalement, www.zelda.com ne parle pas d'espace-temps mais seulement d'espace.

Là je vais probablement encore causer une phrase en majuscules et en taille maximale, mais admettons que Termina soit à une autre époque qu'Hyrule (c'est bien une dimension parallèle, pourquoi elle serait à la même époque?). C'est possible, les Terminiens semblent plus évolués que les Hyruliens (ils ont des appareils-photo, encore que ce n'est peut-être qu'un ajout venu avec l'amélioration des possibilités techniques de MM par rapport à OoT, de meilleures bombes, des moteurs, des civilisations plus évoluées).
Dans ce cas, il se pourrait que les Twili aient été enfermés dans le royaume du Crépuscule il y a bien longtemps pour Termina, mais après que Ganondorf aient été dans le Saint-Royaume pour Hyrule.

Ça se comprend?
SSBB? Je l'ai déjà :) !

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Message par Jerder » 19 juin 2008 12:40

Simlink a écrit :Finalement, http://www.zelda.com ne parle pas d'espace-temps mais seulement d'espace.

Là je vais probablement encore causer une phrase en majuscules et en taille maximale, mais admettons que Termina soit à une autre époque qu'Hyrule (c'est bien une dimension parallèle, pourquoi elle serait à la même époque?). C'est possible, les Terminiens semblent plus évolués que les Hyruliens (ils ont des appareils-photo, encore que ce n'est peut-être qu'un ajout venu avec l'amélioration des possibilités techniques de MM par rapport à OoT, de meilleures bombes, des moteurs, des civilisations plus évoluées).
Dans ce cas, il se pourrait que les Twili aient été enfermés dans le royaume du Crépuscule il y a bien longtemps pour Termina, mais après que Ganondorf aient été dans le Saint-Royaume pour Hyrule.

Ça se comprend?
Là je pourrais être d'accord (même si c'est une hypothèse complètement farfelue et qui de toutes façons ne serait jamais venue à l'idée des développeurs). mais ce ne sont pas les habitants de Termina qui nous disent que le masque est ancien, c'est le vendeur de masque. Vendeur de masque, qui voyage entre les mondes (et semble originaire d'Hyrule)

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Message par Salem » 21 juin 2008 13:22

kb61, il ya plusieurs posibilités LOGIQUES: une, tu as raison (je pense)
deux, les twili sont enfermés après OOT et smilink et moi avons raison

je pose la question au cas où kb61 aurais raison: d'où vient le crépuscule qui rest une dimension parallele (midona et zelda le disent)?
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Message par kb61 » 21 juin 2008 14:10

Voici d'abord la video qui peut dire que le Crépsucule n'est pas la Terre Sacrée (Terre d'Or ,Saint-Royaume ,....) ,âmes sensibles s'abstenir :

http://www.youtube.com/watch?v=bnnpytft5ak

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Message par Jerder » 21 juin 2008 16:32

Très bonne initiative de kb61 de mettre un lien vers cette vidéo. Je me permet de donner un lien aussi vers cette vidéo qui passe lors de notre première entrée dans le Désert (ps : pas trouvée en français).
What do you think happened to the magic wielders who tried to rule the Sacred Realm ? They were banished. They were chased across the sacred lands of Hyrule and driven into another realm by the goddesses.
It was another world entirely... The antithesis of Hyrule, where the sun shines bright.
La phrase en gras prouve bien que le Crépuscule et la Terre Sacrée sont deux endroits différents.
Traduction grossière pour les non-anglophones (la flemme de ressorir le jeu pour retrouver la traduction officielle):
Que crois-tu qu'il est arrivé aux magiciens qui ont tenté de conquérir le Terre Sacrée ? Ils ont été bannis. Ils ont été chassés des terres sacrées d'Hyrule et ont été conduis par les déesses dans un autre lieu.
C'était entièrement un autre monde... L'inverse d'Hyrule, où le soleil brille.
À part ça :
Salem a écrit :je pose la question au cas où kb61 aurais raison: d'où vient le crépuscule qui rest une dimension parallele (midona et zelda le disent)?
Bah, c'est un autre monde, au même titre que Termina par exemple.

Répondre