The Legend of Zelda: Mask of Darkness

Tout ce qui concernent les jeux ZELDA amateurs
Répondre
Avatar du membre
alanrogier
Messages : 87
Enregistré le : 14 juin 2006 19:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : dans ma base secrete en train de torturer tingle

The Legend of Zelda: Mask of Darkness

Message par alanrogier » 30 mai 2008 18:41

oui j'ai bel et bien crée ce jeu (c'est moi alan52) bien que mon 1er pseudo n'apparait pas sur la page du site (j'ai mis mon nouveau mais vu que je ne peux plus changer mon pseudo sur ce forum...). bref, je vais vous présenter mon jeu plus en détail (j'ai cré ce topic pour ca apres tout).

NOM: The Legend of Zelda: Mask of Darkness
RÉALISÉ AVEC: RPG Maker XP
GENRE: RPG
CRÉATEURS: alan52 (alias alanrogier) pour presque tout et Shadowlink pour le mapping
DATE DE SORTIE: inconnue mais la démo est disponible.

HISTOIRE: le jeu se déroule apres THE MINISH CAP. Link vit seul non loin du chateau (on sait jamais vu que Zelda a l'habitude de se faire kidnapper... :roll: ) jusqu'au jour où Zelda lui demande de venir au chateau a cause de l'apparition d'un mysterieux donjon dans son jardin dont les monstres sortent... pour le reste, downloadez la démo.

Bien sur, ce jeu est loin d'égaler un zelda officiel (surtout que les combats sont du genre final fantasy...) mais c'est du boulot le making. enfin, j'ai réussi a trouver le moyen de mettre l'ocarina.

CASTING:

LES HÉROS:

Link
le légendaire héros hylien que je n'ai pas vraiment besoin de présenter.
Grosse nouveauté: IL PARLE... pour ne rien dire d'intelligent en général...
en combat, Link utilise des épées et des Skills dépéistes. niveau caractéristiques, il est équilibré.

Zelda
la princesse d'hyrule, kidnappée je ne sais combien de fois (on ne la présente pas non plus...).
bien qu'elle n'en ai pas vraiment envie, elle va ENFIN etre une héroine (dans un jeu amateur pourri^^).
en combat, elle utilisera la magie sacrée pour aider les autres (une princesse, ça casse pas la gue... des monstres en général... trop faible^^) et sera plutot vulnérable aux attaques physique.


Vaati
le méchant de THE MINISH CAP (quoi? vous saviez pas que c'était un méchant?)
il a aidé l'esprit de majora, prisonnier des ténebres, a rejoindre le bout de bois qui lui sert de corps (et qui est resté a la surface) en échange de sa promesse de l'aider a y retourner (a la surface).
toutefois, il s'est rendu compte qu'il s'est fait rouler et est retourné a la surface grace a ses propres moyens avec deux objectifs:
1) se venger de majora
2) devenir le roi d'hyrule (typique des méchants).
toutefois, il devra s'allier a son pire ennemi (devinez qui) pour atteindre le 1er objectif.
en combat, Vaati utilise les sortileges pour blesser ses ennemis.

voila pour les héros, mais d'autres viendront... patience

LES MECHANTS

Majora
le masque maudit qui a faillit causer la perte de Termina.
son esprit fut séparé de son "corps" et envoyé dans le royaume des ténebres mais, en dupant Vaati, il parvint a réintégrer le bout de bois peint qui lui servait de corps.
Ce meme corps était scellé dans un coffre planqué au fond d'un donjon dissimulé sous le chateau d'hyrule.
Ce fut Link qui fit la co...rie d'ouvrir ce coffre et, par conséquent, de libérer Majora qui se débarrassa de lui sans trop de difficulté et put ainsi reprendre son objectif d'écraser Termina sous la lune.

Voila, c'est tout pour l'instant.
Je viendrai régulièrement mettre des infos sur ce topic alors, en attendant, critiquez la démo (allez y, n'ayez pas peur de dire des méchancetés!)
Image


Hey {USERNAME},Va sur ce site pour connaître la vie d'une citadelle,tu trouveras des scripts,des tutos,des Ressources et toi aussi tu peux nous enrichir.

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: The Legend of Zelda: Mask of Darkness

Message par Elfe légendaire » 11 juin 2008 10:45

Je n'irais pas par quatre chemin, il y a pas mal de défaults dans ton jeu:

1° : Un zelda sans système de combat direct n'est pas vraiment un zelda, il faut que tu fasse un système de combat direct, le tour à tour ne vas pas avec un zelda, et puis c'est trop facile de mettre un système de tour à tour car tu ne sais pas faire du combat direct (a moins que tu veuille vraiment un tour à tour...).

2°: Arg, côté graphismes c'est pasmieux non plus, les graphismes déjà intégré à rpg maker c'est pas le top, soit tu en fais toi même (le mieux) sinon tu prend directement les graphismes de minish cap, etc... Ensuite si tu veux garder ceux ci au final ça peut donner un joli rendu, mais comme on peut le remarquer tu n'as pas tous les élèments pour qu'il y a des ressemblances avec les lieux d'origines (ex: bourg-clocher, sans clocher, et avec des maisons alignées, euh c'est pas du tout cela)... De plus évite de mélanger avec d'autre graphismes, du moins le link terne du jeu ça ne va pas avec la princesse zelda assez flash, tu vois, surtout quelle est beaucoup plus grande...

3°: Après il y a quelque détail, qui importe moins, ceux d'en haut étant plus important (système d'argent a rajouter, et de vie aussi, si tu fais vraiment un zelda), car pour l'instand à part le fait qu'il y a des personnages issus de la série LOZ, et quelques énigmes par si par là, je ne vois pas vraiment en quoi cela peut être un zelda.


Je pense que c'est tout, mais sinon l'idée d'origine pour le scénario est pas mal :) (but change moi l'écran titre, c'est pas le top).

Avatar du membre
alanrogier
Messages : 87
Enregistré le : 14 juin 2006 19:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : dans ma base secrete en train de torturer tingle

Re: The Legend of Zelda: Mask of Darkness

Message par alanrogier » 11 juin 2008 18:48

pour l'écran titre, j'ai déja prévu de le changer (le temps que je trouve quelqu'un qui soit doué en ca parce que moi.... :roll: )

pour le décor, je laisse faire shadowlink (j'ai perdu contact avec lui il y a quelques temps...)

pour le systeme 100% zelda, je n'ai pas trouvé tout ce qui me fallait (scripts qui marchent pas, les ù!?§%/ de coeurs qui veulent pas s'afficher et j'en passe) alors j'ai laissé tomber!

pour les graphismes de TMC, j'aurai rien contre mais je n'aurais pas tout les éléments pour les différentes maps du jeu (a moins que tu connaisse quelqu'un capable de me faire une montagne enneigée a la TMC?)

et enfin, je n'ai pas trouvé de tour avec une horloge au sommet (si quelqu'un en trouve une, merci de me prévenir!)

oh et tant que j'y pense, voila un trailer de mon jeu:
http://fr.youtube.com/watch?v=wqMc3QDlMrk
je me suis donné du mal mais je suppose que c'est aussi me...ique que le jeu lui meme non?
Image


Hey {USERNAME},Va sur ce site pour connaître la vie d'une citadelle,tu trouveras des scripts,des tutos,des Ressources et toi aussi tu peux nous enrichir.

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: The Legend of Zelda: Mask of Darkness

Message par Elfe légendaire » 11 juin 2008 20:30

Tu n'as pas forcément besoin de script pour faire un système de combat direct, argent, coeurs, etc...
Il faut juste métriser le logiciel et en particulier les VARIABLES, je crois d'ailleurs que je t'avais donné un lien sur zelda-solarus avec un tuto, mais si tu veux je te le repasserais, tout est expliqué dedans.

Avatar du membre
alanrogier
Messages : 87
Enregistré le : 14 juin 2006 19:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : dans ma base secrete en train de torturer tingle

Re: The Legend of Zelda: Mask of Darkness

Message par alanrogier » 28 juil. 2008 21:06

quelque news (il était temps^^):
d'une part le jeu a un peu progressé mais pas beaucoup...
d'autre part, j'ai trouvé un script interressant pour zelda: http://rpgcreative.net/creer_jeux/rpgma ... &script=20" onclick="window.open(this.href);return false;
il m'interresse énormément meme si il fait un peu final fantasy XII. si je le prend, je recommancerait tout, mais ca me permettrait pas mal de choses (par contre, je vais devoir recruter parce que tout faire seul, ca va me fatiguer grandement).

qu'en pensez vous? je prends ou pas? et est ce que quelqu'un parmis vous est pret a m'aider?
Image


Hey {USERNAME},Va sur ce site pour connaître la vie d'une citadelle,tu trouveras des scripts,des tutos,des Ressources et toi aussi tu peux nous enrichir.

Avatar du membre
alanrogier
Messages : 87
Enregistré le : 14 juin 2006 19:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : dans ma base secrete en train de torturer tingle

Re: The Legend of Zelda: Mask of Darkness

Message par alanrogier » 04 août 2008 23:24

bon, voila la démo de la nouvelle version du jeu:
http://www.megaupload.com/?d=AOQFRHIC" onclick="window.open(this.href);return false;

si elle vous plait, je l'enverrait sur le site avec des nouveaux screens.
Image


Hey {USERNAME},Va sur ce site pour connaître la vie d'une citadelle,tu trouveras des scripts,des tutos,des Ressources et toi aussi tu peux nous enrichir.

serpen64
Messages : 9
Enregistré le : 07 déc. 2007 14:45
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Canada

Re: The Legend of Zelda: Mask of Darkness

Message par serpen64 » 20 août 2008 18:24

Bon je peux comprendre ton interet a faire ce jeu mais....

Voici les erreurs:

Majora's Mask (m'enfin, son esprit) a donné a Link le masque d'onilink pour mettre fin a ses souffrances (car l'esprit qui y fut scellé souffrait de solitude (Comme notre petit Skull Kid))
Link ne parle pas: Pourquoi ? Tu aimerais etre joueur d'un jeu que tu controles Link et qu'il dise des betises ? Du genre, je suis bi....
Link ne parle pas, pour mieux ressembler au joueur (ou un truc du genre (j'ai lu quelque part))

Mis a part cela, bonne continuation ;)

Sinon pour la partie Majora's Mask : Peut-etre une entitée qui le fait revivre =) Comme je fais.... La seule option, ou peut0etre bien, il etait pas totally vaincu !
http://www.root-top.com/topsite/serpen64/" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

J'ai fini Zelda Phantom Hourglass, besoin d'aide??

Répondre