OoT - Les petits trucs de Nemau !

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Verrouillé
Avatar du membre
Nemausus
Messages : 11
Enregistré le : 03 mai 2008 13:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : France, Lezoux (63)
Contact :

OoT - Les petits trucs de Nemau !

Message par Nemausus » 04 mai 2008 21:00

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, je viens de me faire Ocarina of Time (version N64 normale) à fond et j'ai découvert un certain nombre de trucs et astuces qui ne sont pas répértoriés sur le site (sauf erreur de ma part). Alors voilà, je tenez à vous les faire partager, et si ça intéresse les webmasters qu'ils n'hésitent pas à les mettre sur le site ! ^^

Je m'excuse d'avance pour la mauvaise qualité des images, ce sont des photos de ma télé prisent pas ma webcam, que je devais tenir à la main. ^^° (je m'excuse aussi d'avance si jamais ces astuces ont déjà été posté)

Enjoy !


Truc de Nemau #1 : Rendre visite au gars sur le toit de Cocorico ...enfant ...et la nuit si on veut ! (signifie un fragment de coeur bien avant d'avoir le grapin)

Il y'a un type qui est perché sur le toit bleu du Village Cocorico, du début jusqu'à la fin du jeu. On peut lui parler facilement avec la visée Z, mais la première fois qu'on arrive à lui parler juste à côté de lui, sur le toit donc, il nous félicite d'être arrivé sur ce dernier et nous donne en récompense un quart de coeur ! Il faut normalement attendre d'avoir le grapin pour pouvoir faire cela (être adulte donc) ...sauf avec ma technique ! ^^ La voici :

1ère étape : monter en haut de la tour de bois.
2ème étape : arrivé en haut, se coller contre la barrière en face, et bien perpendiculairement à elle (comme sur l'image).
3ème étape : activer la visée Z pour bloquer la direction, puis courrir vers la droite et une fois collé contre la barrière appuyer sur A pour sauter. Laisser le joystick (vers la droite) et la visée Z enfoncés ...vous devriez atterir comme sur l'image ! (accrocher à la grande barrière, - et du côté comme sur l'image normalement, mais peu importe)
4ème étape : bouger un peu le joystick (peu importe la direction) pour que Link grimpe sur la barrière où il est suspendu.
5ème étape : se diriger vers le toit bleu (lentement pour ne pas tomber ! ^^) puis grimper ...et parler au type pour récupérer (bien en avance !) son quart de coeur ! ^^

Voili voilou, je sais pas si ça en à l'air mais je vous rassure c'est très simple à réaliser. ^^ A noter que ça permet d'accéder de nuit à la partie de Cocorico qui n'est normalement accessible que de jour (grace aux poules), mais cela n'apporte rien de plus car la maison de Grany (l'apothicaire) n'est pas plus ouverte. Voilà. ^^



Truc de Nemau #4 : Juste pour le fun : un endroit dans le Cratère du Péril, il fallait normalement le super-grapin, ...mais on peut y arriver enfant ! ^^

Au fond du cratère, un endroit normalement accessible qu'avec le super-grapin et la chanson de l'épouvantail, afin d'obtenir pleins de rubis. On peut y arriver adulte sans le super-grapin, voir même enfant ! ^^ (mais enfant il n'y a pas de rubis, zut !)

1ère étape : aller au Cratère du Péril, et si on est enfant y aller avec le max de coeur pour avoir suffisament de temps. (avant de cramer de chaleur ! ^^) Mais de toute façon c'est rapide à faire donc pas de soucis. Puis aller sur la plate-forme qu'on voit sur l'image de ce lien.
2ème étape : une fois à cette endroit, se positionner face à la paroi (qu'on voit sur l'image de ce lien) et coller à elle. Activer la visée Z, puis courrir vers la droite et une fois au bord faire un saut de côté. Laisser le joystick vers la droite pour atterir le plus loin possible.
3ème étape : ...vous devriez normalement atterir (d'accord ça va faire mal vu la hauteur ^^) sur la fameuse petite plateforme normalement accessible qu'avec le super-grapin ! ^^ Si vous êtes adulte vous pouvez récupérer les rubis qui sont dessus, enfant ...ba y'a rien du tout. ^^° Pour partir, sans le super-grapin donc, il suffit de faire un chant de téléportation ou bien de sauter dans la lave (ça ne vous perdra qu'un coeur c'est pas la mort ^^). (autre aperçue)

Voilou, ça sert à rien mais c'est rigolo de savoir que c'était pas du tout prévu par tonton Miyamoto. (enfin, je suppose ^^)


Truc de Nemau #5 : Dans les bois perdus, une salle aux parois ...très bizarres.

1ère étape : se rendre dans ce trou, situé au tout début du Bosquet Sacret. (il faut y mettre une bombe pour le faire apparaître)
2nde étape : tuer le loup et récupérer le coffre, si ce n'est pas déjà fait ^^, puis admirer les parois de la salle et... et me dire ce que vous vous en pensez : s'agit-il d'un bug de texture ou d'une décoration voulue par les créateurs du jeu ? oO

...C'est peut être un bug de ma cartouche de jeu, parce qu'en tout cas ça me l'a fait à toute mes parties. ^^° (et uniquement à chaque fois pour cette salle précise)


Truc de Nemau #8 : Juste pour le fun : faire comme si on était dans la peau du collectionneur d'Ames.

Un petit bug du jeu permettant de faire comme si on avait la vision du collectionneur d'Ames. ^^

1ère étape : se mettre face à lui, et le plus près possible.
2nde étape : se retourner (de 180° quoi), puis appuyer sur Z pour que la caméra se place derrière Link. Si on se débrouille bien on obtient une vision comme si on était à la place du collectionneur d'Ames ! ^^ (avec sa capuche cachant un peu sa vue et tout et tout) Sur ce screen je me suis ensuite re-retourner de 180° pour me voir de face.

Voilou ! Oui oui je sais, encore un truc super inutile ! ^^

A noter : avez-vous remarqué l'animation de ce personnage, arrivant une fois toutes les 40 secondes environ ? Les esprits s'éloignent de plus en plus de leur cages, puis reviennent dedans, et ainsi de suite ...mais une fois qu'ils s'éloignent trop loin le collectionneur lève les yeux ...heu je veux dire son unique oeil lol... et frappe les cages avec son baton. (get ready and ...kick!)

A noter : un autre bug sympa, dans cette même pièce (que quand on est adulte), réalisable quand la visée Z est maintenue.


Truc de Nemau #12 : Marre des ennemis à l'extérieur du Temple de l'Esprit ? (Temple du Désert)

En effet ces petites bêtes (dont j'ai oublié le nom) sont très très pénibles. Sur le site il est écrit qu'en tuer 10 en fait apparaitre un géant. Je tenais juste à rajouter que si on tue ce dernier et bien c'est fini il n'y a plus d'ennemis ! ^^ (sauf si vous quittez le lieu et revenez bien entendu ^^)



Et voilà ! J'espère que vous trouverez des trucs intéressant dans ce que j'ai écrit, n'hésitez pas à commentez (positivement ou négativement) mes petites astuces ! ^^ Je précise pour terminer que je les ai toutes trouvé moi-même. (ok elles sont pas extras extras ...mais c'est toujours ça hein ^^)

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: OoT - Les petits trucs de Nemau !

Message par kb61 » 04 mai 2008 21:20

Il y a des truc qui était déjà sur le site ,pour parler avec Navi tout le monde le sait (j'espère) .Sinon pour les autres met les sur le site .

Avatar du membre
Nemausus
Messages : 11
Enregistré le : 03 mai 2008 13:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : France, Lezoux (63)
Contact :

Re: OoT - Les petits trucs de Nemau !

Message par Nemausus » 05 mai 2008 11:07

Ha on peut les mettre sur le site ? :3

Sinon ba oui je sais la plupart c'est pas franchement utile mais ça permet d'approfondir un jeu pourtant vue et revue. (je veux dire, ça fait depuis belle lurette que les 100 skultulas sont listés un peu partout (par exemple), dur de trouver des trucs inédits ^^)

Mais je pense que mon truc pour avoir un fragment de coeur bien en avance (Astuce #1) ça peut être fort utile. (j'ai vu sur le site il y'a l'astuce pour avoir en avance celui au-dessus de l'entrée de la caverne Dodongo - d'ailleur je suis dégouté qu'il y soit déjà car lui aussi je l'avais trouvé xD - ah et idem celui avec le boomerang dans le moulin ^^)

En tout j'ai réussi à terminer la partie enfant avec 11 coeurs, 2 fragments de coeur (si mes souvenirs sont bons) et 42 skultulas, mais je sais pas on peut peut être faire mieux hein.

Voilou. ^^
« Je te frapperai sans colère
Et sans haine, comme un boucher,
Comme Moïse le rocher ! »
...

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: OoT - Les petits trucs de Nemau !

Message par kb61 » 05 mai 2008 16:53

Pour mettre tes astuce sur le sites ,vas dans contact et après ce sera affiché .Je te conseille de le faire car tu as de très bonne astuce et des truc fun et des personnes malfaisante peuvent de les piquer .

Avatar du membre
Nemausus
Messages : 11
Enregistré le : 03 mai 2008 13:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : France, Lezoux (63)
Contact :

Re: OoT - Les petits trucs de Nemau !

Message par Nemausus » 10 mai 2008 17:39

Hu oki merki. ^^

Heu sinan j'avais dis que j'avais édité mon post alors que j'ai rien édité du tout, mais c'est qu'en fait j'avais prévu d'éditer juste après mais quand j'ai voulu ça marche pas. ^^" (ça bug, je pense que c'est à cause de vouloir mettre les images directement affichées)





...omg j'ai jamais autant mal écrit. >__<

Bref. Merci je vais aller voir pour le site. ^^

« Je te frapperai sans colère
Et sans haine, comme un boucher,
Comme Moïse le rocher ! »
...

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: OoT - Les petits trucs de Nemau !

Message par Vivaldi » 11 mai 2008 8:23

Truc de Nemau #11 : Le Jeu des Coffres (Enfant - Nuit - Place du Marché) sans le Monocle de Vérité.

Il est bien évidemment possible de faire le Jeu des Coffres (pour gagner un quart de coeur) sans avoir le Monocle de Vérité, ...mais c'est très dur ! En fait, à chaque essais, vous avez 1 chance sur 32 de réussir. La seule vraie "technique" consiste à prendre toujours les même coffres. Par exemple, toujours prendre le coffre en avant-plan, et pour les 5 salles. Avec cette méthode vous pouvez réussir du premier coup comme faire 100 parties sans y arriver, bref ce n'est pas une méthode miracle, mais vue que c'est un jeu fonctionnant totalement au hasard et bien cette technique est la meilleure. ^^ (personnellement au bout d'une cinquentaine de partie j'ai réussi ^^)
Il me semble que les clés sont dans des coffres donnés et que cela ne se mélange pas entre les parties. J'ai ainsi déjà obtenu une ou deux fois le quart de coeur sans monocle.
Image

Avatar du membre
pauline
Messages : 21
Enregistré le : 28 août 2007 11:05
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Siphonnée du bocal
Localisation : la tête dans les étoiles d'un village paumé

Re: OoT - Les petits trucs de Nemau !

Message par pauline » 11 mai 2008 17:28

Pour ce qui est du truc 4# on peu aussi utiliser le boléro du feu.....
L'experte est de retour!

Avatar du membre
Nemausus
Messages : 11
Enregistré le : 03 mai 2008 13:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : France, Lezoux (63)
Contact :

Re: OoT - Les petits trucs de Nemau !

Message par Nemausus » 12 mai 2008 15:25

Il me semble que les clés sont dans des coffres donnés et que cela ne se mélange pas entre les parties. J'ai ainsi déjà obtenu une ou deux fois le quart de coeur sans monocle.
Non. J'ai bien étudié le truc c'est bel et bien du pure hasard. ^^ (ou alors je me trompe mais en tout cas c'est pas aussi simple que tu le dit hihi ^^)
Pour ce qui est du truc 4# on peu aussi utiliser le boléro du feu.....
Mais déjà il faut l'avoir, et même ça ne suffit pas car ensuite il faut avoir le super-grapin. ^^ Ma méthode permet d'atteindre cette enfant sans ce dernier et même en étant enfant et sans aucune chanson n'y rien. ^^ (après enfant, vu que y'a pas de rubis, c'est inutile je vous l'accorde ^^ - mais ça le reste en adulte si on a pas le grapin vu la masse de rubis bleus et rouge à se faire :D)

Edit : mon premier message est bizzarement édité avec des trucs en moins. ^^" Bon je pense que c'est un coup de la modération et que c'est voulu. ^^ (J'ESPERE ! xD)
Edit Ariane : t'ai envoyé un mail
« Je te frapperai sans colère
Et sans haine, comme un boucher,
Comme Moïse le rocher ! »
...

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: OoT - Les petits trucs de Nemau !

Message par Vivaldi » 13 mai 2008 12:31

Nemausus : as-tu la version N64 ? Si ce n'est pas le cas, il faudra vérifier sur une version 64. Peut-être qu'ils ont changé ça entre la version N64 et la version GC
Image

Avatar du membre
Nemausus
Messages : 11
Enregistré le : 03 mai 2008 13:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : France, Lezoux (63)
Contact :

Re: OoT - Les petits trucs de Nemau !

Message par Nemausus » 13 mai 2008 16:38

Voilà, je viens de me faire Ocarina of Time (version N64 normale)
Ça répond à ta question ? :D Tous mes trucs sont bels et biens pour la version N64, peut être aussi pour la version GC mais je ne l'ai pas donc je ne sais pas. ^^

A NOTER : à 4 reprises j'ai mis "droite" à la place de "gauche" (dans les astuces du "village Cocorico" et du "Cratère du péril"). Je l'ai précisé dans mon dernier post dans le topic des "trucs à tester pour le PdZ" pour qu'il n'y ai pas d'erreur si jamais on valide et met sur le site l'une ou l'autre de ses astuces. (je sais je suis couillon quand je m'y met encore désolé ^^")


Edition : Ah j'avais pas vu Ariane m'a répondu par mail en me disant que c'est normal si mon topic à été édité, ouki douki. ^^

Un toute petite précision concernant une astuce du site : il est dit qu'avec 100 bons de Skultulas on obtient 200 rubis. Ce qu'il faudrait préciser c'est qu'on peut réobtenir ces 200 rubis à volonté à chaque fois que l'on re-rentre dans la maison de Skultulas (village Cocorico). A chaque fois qu'on parle au personnage central quoi. Y'a pas à dire ça aide bien. ^^ Ah sinon je sais pas si elle est sur le site mais voilà une autre astuce : tout poisson que vous donnez à la personne assise en tailleur et "voulant des objets avec (C)" (Place du marché enfant et Village Cocorico adulte) vous rapportera 100 rubis. Là encore ça marche à l'infini pour chaque poisson donné (enfin vendu quoi ^^). Je sais pas si ça marche avec d'autres trucs, en tout cas 100 rubis pour un poisson c'est déjà pas mal surtout qu'on en trouve un peu partout finalement. Voilou, bon c'était des précisions au cas où hein, rien de bien secret tout ça je m'en doute. ^^
« Je te frapperai sans colère
Et sans haine, comme un boucher,
Comme Moïse le rocher ! »
...

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: OoT - Les petits trucs de Nemau !

Message par linkorange » 17 mai 2008 14:03

Oui, pour l'astuce du poisson, je la connais bien, c'est celle que j'utilise quand ma bourse est vide (n'ayant pas les 100 Skulltulas d'Or) ^^.
Pour compléter ton astuce, Nemausus, il y a justement un trou dans Cocorico où il y a le fameux poisson quand on est adulte. Il suffit juste de se débrouiller avec le Super Grappin de toits en toits, on arrive dans ce trou (l'endroit où il se trouve est l'endroit uniquement accessible avec les poules étant enfant), on ramasse le poisson puis on va le revendre, c'est juste à côté ^^. C'est en tout cas la technique la + rapide que j'ai trouvée pour se faire 500rubis assez facilement :).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Nemausus
Messages : 11
Enregistré le : 03 mai 2008 13:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : France, Lezoux (63)
Contact :

Re: OoT - Les petits trucs de Nemau !

Message par Nemausus » 17 mai 2008 21:23

Mdr je faisais exactement pareil. xD (avant les 100 skultulas hihi ^^)
(l'endroit où il se trouve est l'endroit uniquement accessible avec les poules étant enfant)
Pas si on se réfère à ma première astuce héhé. ^^ (mais bon ça prendrait quand même un certain temps de grimper à chaque fois sur le pillier de bois ^^)
« Je te frapperai sans colère
Et sans haine, comme un boucher,
Comme Moïse le rocher ! »
...

Simlink
Messages : 16
Enregistré le : 15 mai 2008 1:25
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Drummondville (au Québec!)

Re: OoT - Les petits trucs de Nemau !

Message par Simlink » 04 juin 2008 1:11

Ça fonctionne aussi avec les insectes. Un truc consiste à avoir 3 bouteilles vides et une avec un insecte.
Équiper la bouteille avec l'insecte en C, et deux autres bouteilles aux autres C. Ensuite libérer l'insecte, puis ramasser les trois qui sont sortis avec les trois bouteilles en C. En deux coups, on peut remplis ses 4 bouteilles d'insectes.
Mais par contre, les insectes ne rapportent que 50 rubis.
SSBB? Je l'ai déjà :) !

Avatar du membre
Nemausus
Messages : 11
Enregistré le : 03 mai 2008 13:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : France, Lezoux (63)
Contact :

Re: OoT - Les petits trucs de Nemau !

Message par Nemausus » 05 juin 2008 18:10

Je confirme, relacher un insecte vous fait en fait en relacher 3, comme s'ils se multipliaient une fois capturés à l'intérieur de la bouteille, c'est rigolo. ^^
« Je te frapperai sans colère
Et sans haine, comme un boucher,
Comme Moïse le rocher ! »
...

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: OoT - Les petits trucs de Nemau !

Message par Vivaldi » 06 juin 2008 12:24

Ca se reproduit vite ces bêtes-là :P
Image

Verrouillé