Final Fantasy

Pour discuter des jeux vidéo autres que Legend of Zelda
Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: Final Fantasy

Message par Zalee » 21 avr. 2008 10:38

J'ai fait des petites recherches et j'ai vu que FFIV est déjà sorti au Japon et qu'il va bientot sortir aux USA.
Sinon je n'ai rien vu sur sa sortie européenne :? ...
Source : http://www.jeux-france.com/news20124_fi ... do-ds.html

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Final Fantasy

Message par Vivaldi » 23 avr. 2008 11:53

Personnellement, j'ai fait FF 4 sur SNES. Il est bien. Les musiques sont sublimes pour certaines, d'autres assez bizarres. L'histoire, bien qu'un peu floue et pas super complète reste attachante. Le personnage principal n'est pas charismatique par contre...
Bref, ce que je dis est valable pour la version SNES, à voir avec des nouveaux graphismes.
Image

Avatar du membre
Linkenforce
Messages : 58
Enregistré le : 03 mars 2008 18:10
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : sur tout pleins de consoles qui déchirent toutes

Re: Final Fantasy

Message par Linkenforce » 04 mai 2008 15:58

:arrow: Linkorange:d'après jeuxvideo.com,FFIV DS est sorti au Japon,sortira le 22 juillet au US et devrait ,d'après FFdream cette fois,sortir cet été en Europe,mais perso j'y crois pas trop,je pense qu'il faudra attendre vers Octobre-Novembre pour qu'il arrive en France(un beau et super cadeau de Noel en perspective :D )
Vive le PDZ vive Zelda et vive Link

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Final Fantasy

Message par linkorange » 05 mai 2008 18:39

Oui, j'ai vu la news sur FFDream et j'ai aussi vu dans les eNews de Micromania qu'il sortirait cet été en Europe aussi ^^.
Pour + d'infos, voir les news :
De FFDream
De Micromania
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Linkenforce
Messages : 58
Enregistré le : 03 mars 2008 18:10
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : sur tout pleins de consoles qui déchirent toutes

Re: Final Fantasy

Message par Linkenforce » 27 mai 2008 19:21

J'ai beau avoir posté,je n'ai toujours pas parlé de moi et (mes)Final Fantasy
Perso,j'ai le 1&2 sur GBA,le 3 sur DS,j'ai joué au 4,5 et 6 sur GBA et connais bien FFVII,VIII et IX pour la simple et bonne raison que je les ai soit essayé,soit eus par le biais d'amis pendant quelques temps.Pour les 3 (4 avec FFX-2)volets sur PS2,je n'ai joué qu'au X-2 et j'aimerais bien les essayer,mais ce ne sera pas pour tout de suite a mon avis ... Pour moi c'est une serie geniale malgré quelques defauts mineurs,et bien qu'elle soit (presque) parfaite,cette serie est pour moi un cran en dessous de Zelda,qui est,comme toujours sur ce forum,le meilleur :wink: .
Vive le PDZ vive Zelda et vive Link

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Final Fantasy

Message par Metalink » 06 nov. 2009 22:28

scaff12 a écrit :Moi ma sœur a ff VII crisi core et ff dissidia
Nécropost inutile. Sur ce coup-ci je peux te pardonner. Une erreur de plus et je préviens les techniciens de surface le personnel.
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
Iawë
Messages : 31
Enregistré le : 24 nov. 2008 19:49
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cruelle Duchesse de Démentia
Localisation : Bien loin d'ici.
Contact :

Re: Final Fantasy

Message par Iawë » 11 nov. 2009 13:26

Alors, moi et FF, c'est devenu récemment une belle histoire d'amour...
FF 7, évidemment... Un jeu culte, quoi ! Même si j'ai bonnement et simplement haï le héros maniaco-dépressif de service (blond qui plus est ! Pouah !), j'ai adoré l'ambiance... Crisis Core et tous les suppléments tels que AC, Dirge of Cerberus (quoi qu'il est zarb, celui-ci...) ou Last Order permettent de donner une incroyable portée philosophique. C'est d'ailleurs bien pour ça que j'aime le jeu, pas que grâce aux beaux abdos de Sephiroth (quoi que... Gaaa ! :love: ), mais parce que tous (ou presque tous) les points de vue se valent, que le vrai mal n'est jamais là où on s'attend à le trouver... Un chef d'œuvre ! Tous les personnages sont intéressants (ou presque), même ceux que je ne peux pas sentir comme Cloud ou Tifa... Les méchants sont recherchés (et beaux x) et l'hisoire est bien plus complexe qu'elle n'y parait...

Ensuite, un autre coup de cœur, FF 9. Alors là, je crois que le seul personnage que je n'aime vraiment pas, c'est cette reine Branet. Même Grenat, qui n'est pas spécialement dans mes favorites, je l'aime bien. Bien sûr, j'ai aimé cet opus pour Djidane, j'aime beaucoup le style de héros, pour Bibi, craquant et qui donne à lui seul le plus grand de la profondeur du jeu, mais aussi et surtout pour Kuja.
Kuja... J'adore ce perso. A la fois narcissique et lyrique, perdu dans ses élans théâtraux, il devient réellement intéressant quand il apprend... Ce qui va advenir de lui, pour ne pas faire de spoils, et sa réaction est magnifique. Sans oublier la fin splendide... (On a pas été sauvés. On a voulu vivre.)
Ce jeu est à la fois poétique et philosophique, traitant de grands thèmes comme la mort et le sens de la vie avec à la fois légèreté et gravité. Une grande pièce de théâtre, en somme... (en réalité, je n'y ai pas vraiment joué, mais j'ai regardé Youyou y jouer, j'ai regardé des walkthrought, et bon, ça m'a suffit.)

Dissidia, j'ai bien aimé. le concept est sympa, et (presque) tous les persos attachants (je pense à Kuja, notamment, le seul que j'ai trouvé vraiment touchant). Il y a eu quelques ratages, mais bon... Et à mort les déesses blondes. (j'ai hurlé de joie quand Cosmos est...)
Twilight Princess : Chapitre 2 - Tentation : NEW ! Un nouveau chapitre tout pitit... >< J'ai peur pour la suite...

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Final Fantasy

Message par Magiclynk » 30 août 2010 23:15

Up!

Alors... En fait, les final fantasy, j'en ai que deux, FF tactics A2 sur DS( :sm_13 ) et FF 12, revenant winds, sur DS aussi. 'ai failli m'acheter un opus sur GC mais j'avais juste pas assez de sous (2 francs suisses...) :cry: .
Sinon, je me suis littéralement jeté sur le DVD de final fantasy 7, Advent Children. Film que j'ai adoré... D'ailleurs, je crois qu'il s'agit de mon film favoris.

Avatar du membre
link le sarthois
Messages : 85
Enregistré le : 08 août 2010 18:58
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Otaku Sarthois
Localisation : Au fabuleux pays de la rillette

Re: Final Fantasy

Message par link le sarthois » 10 mars 2011 22:11

Mon beau-frère viens de me passer le VIII, que je savoure. J'ai le X, mais le disque est si rayé que je ne peux plus sauvegarder. Je compte le racheter (avec un disque en bon état cette fois-ci) avec le VII pour mon anniversaire.
Je conseille ces jeux à n'importe qui ;) (Non, pas à Rémi Gaillard !)

Edit:
Image
Le XIII-2 est annoncé !

http://www.youtube.com/watch?v=7txYtpAMFNU
Attention SPOIL dans la vidéo !

Selon jeuvidéo.com, il sortir chez nous au premier trimestre 2012:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstati ... xiii-2.htm
Nombreux sont les enfants qui pensent que la vie est longue, nombreuses sont les personnes âgées qui la trouve trop courte...

Répondre