Piles Wii motion plus

Pour parler de Legend of Zelda en général
Répondre
Avatar du membre
Shiva
Messages : 15
Enregistré le : 06 janv. 2012 17:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Noob de la Wiimote
Localisation : Chez Mémé

Piles Wii motion plus

Message par Shiva » 07 janv. 2012 22:50

Je ne sais pas si cela à réellement un rapport avec Zelda, mais étant donné que c'est depuis qu'il nous oblige à l'avoir, je ne sais pas trop où mettre mon sujet.

Depuis que j'ai ce Wii motion plus, mes piles se vident à une vitesse ahurissante. Il y a deux jours, j'ai mis des piles neuves, fraichement sorties du paquet et elles m'ont laché aujourd'hui. Rade complète en plein vol.
Depuis, à chaque fin de session de jeu, j'enlève les piles de ma Wiimote car au final, même si la console est éteinte, la manette répond toujours si l'on appuie sur A.

Mais est ce que cela se produit vraiment ?... Et pour le Wii motion plus, est ce que je me fais des idées ?
Image

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1991
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: La Wii motion plus

Message par Ariane » 07 janv. 2012 23:00

Deux jours ça fait court, mais tout dépend combien d'heures tu joues par jour.
Pour le bien de la planète, tu devrais plutôt débrancher ta console quand tu ne joues plus.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
ARTEMIS
Messages : 96
Enregistré le : 23 sept. 2011 16:24
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Little Monster
Localisation : Electric Chappel

Re: La Wii motion plus

Message par ARTEMIS » 07 janv. 2012 23:36

La Wii motiion + est très utile pour la visée, mais a de grands problèmes.

Il faut très souvent recentrer, ou encore recalibrer. Elle n'est pas au top, dommage pour un aussi bon jeu. Mais bref, nous n'allons pas nous éterniser la-dessus.

Non, il ne me semble pas que La Motion + vide plus la manette de ses piles. Personellement, c'est normal, ca se vide lentement. Peut-être qu'il y a un mauvais contact, essaye tes piles sur un autre support, et si elles marchent, ben il suffit de les remettre dans la Wiimote.

EDIT Hikari : Je me suis permise de changer le titre pour qu'il soit plus précis.
I Scream Mum And Dad Why Can't I To Be Who I Wanna Be . To Be...

Avatar du membre
Nayra
Messages : 118
Enregistré le : 23 févr. 2011 23:39
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Petite paysanne Magicienne
Localisation : Quelque part dans une petite maison sur les plaines d'Hyrule.

Re: Piles Wii motion plus

Message par Nayra » 07 janv. 2012 23:36

Mmh, je n'ai pas eu ce problème là avec la Wii Motion +... Sinon, plutôt que d'acheter des piles toutes les semaines, tu pourrais acheter un "chargeur" pour les Wiimotes, c'est beaucoup plus pratique.

Edit : On a acheté le chargeur à part, avec deux batteries aussi, et il marche très bien. Il dure bien aussi longtemps que des piles normales et la WiiMotion+ n'y change rien...

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Piles Wii motion plus

Message par Linkette » 08 janv. 2012 0:11

Ben assez bizarrement tu vois, moi quand j'ai acheté ma Wii d'occase et le pack Zelda avec la Wiimote dorée, on m'avait aussi fourni un paquet avec un chargeur pour 2 Wiimote (où on peut aussi caser le Wii Motion +) et deux batteries.
Les piles à l'intérieur de la Wiimote dorée avaient une durée assez décente, ainsi que les Duracell que je mets, mais les deux batteries... C'était juste de la pure rigolade. J'avais beau les charger à tour de rôle, elles ne duraient même pas 30/45 minutes, en étant interrompue en permanence dans le jeu.

D'un autre côté, j'ai aussi deux facteurs aggravants : le chargeur en question est à moitié court-circuité, je peux recharger qu'une Wiimote à la fois (merci l'arnaque), et je soupçonne que mon Nunchuk m'ait aussi été vendu court-circuité, puisque j'avais en permanence des problèmes dans SS pour me diriger (je pouvais plus avancer par moment) alors qu'avec le Nunchuk du morveux là où j'habite, ça marche bien...

Ma foi, y'a peut-être possibilité que ça consomme bien aussi hein :P
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
Shirokuma
Messages : 7
Enregistré le : 05 janv. 2012 16:31
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Ours En Peluche

Re: Piles Wii motion plus

Message par Shirokuma » 08 janv. 2012 2:01

J'ai eu la même remarque hier, j'ai mis des piles neuves dans la Wii-mote mercredi, vendredi soir Fay m'indique que mes piles sont presque à plat (d’ailleurs c'est assez énervant car toutes les 5 minutes elle veut te le rappeler), je ne les ai pas changé et elles continuent de tenir le coup (j'ai dû jouer 2h30 depuis qu'elles sont rouges).
Je pense donc également que le Wii motion plus consomme d'avantage qu'une manette habituelle. :(
Essaye quand même de vider complètement tes piles, même si ta Wii, t'indique que tu vas tomber en panne...

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Piles Wii motion plus

Message par Gano » 08 janv. 2012 10:46

Sa dépend de combien tu joues, moi, avec des sessions de jeu trèèèèèèèèèèès longues, durant les vacances, je les aie déchargées en 1 jour, mais en 7 heures :awesome:
Alors tout dépend de ça, et de quelles piles tu utilises, y a les Duracel qui tiennent assez longtemps, mais celles fournies avec la manette tiennent rien.

Avatar du membre
Shiva
Messages : 15
Enregistré le : 06 janv. 2012 17:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Noob de la Wiimote
Localisation : Chez Mémé

Re: La Wii motion plus

Message par Shiva » 08 janv. 2012 15:16

Ariane a écrit :Pour le bien de la planète, tu devrais plutôt débrancher ta console quand tu ne joues plus.
C'est ce que je fais à chaque fois sinon elle chauffe beaucoup la p'tite mère...
Shirokuma a écrit :Essaye quand même de vider complètement tes piles, même si ta Wii, t'indique que tu vas tomber en panne...
Oui, je ne les change que lorsque la manette perd la connection. Les duracell coutent assez cher comme ca pour ne pas être exploitées jusqu'au bout !


Je ne savais pas qu'il existait des chargeurs pour la Wiimote, en fin de compte ca peut être très pratique si ca fonctionne vraiment (mais c'est Nintendo qui fait ca ?). Après, il ne me semble pas que ce soit un court circuit. J'ai acheté la console neuve et je n'ai jamais eu ce problème de piles avant d'avoir le Wiimotion plus. Pourtant, je jouais souvent à TP.
En ce qui concerne mon temps de jeu actuel, il doit être de 4h grand maximum le soir. Franchement s'il faut ca pour bouffer des piles j'vais lui coller une centrale aux...à la prise qui reste.

Depuis, j'enlève les piles de la Wiimote après chaque utilisation. C'est assez chiant d'enveler et de remettre les piles le temps que l'eau des pâtes bout mais bon...mes piles ont l'air de mieux tenir le choc. Fay n'est encore pas venu m'embêter.
Image

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Piles Wii motion plus

Message par Sanitarium026 » 08 janv. 2012 19:03

Achète un chargeur d'accu, et des Accumulateurs. (un chargeur non rapide de préférence)
J'utilise des Accus "Energizer" a 2000 mAh. Je pense qu'on peut trouver plus élevé actuellement. Genre 2600 mAh maximum..

Et je recharge la nuit les accus, des que ma Wiimote affiche 2 barres. (genre tous les 3-4 jours quoi.)
Si on oublie pas de mettre le chargeur le soir et d'enlever les accu le matin, c'est niquel quoi.

Donc : Il faut prendre des accu, parce que les batteries c'est de la m*rde.. Et les piles a la fréquence où on les change c'est pas très rentable, et écolo.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Piles Wii motion plus

Message par linkorange » 15 janv. 2012 18:00

Pour ma part j'utilise des batteries mais avec ma Wiimote normale, avec le WM+ j'ai préféré les piles. J'avais acheté les batteries chez Micromania et j'ai remarqué que + on les utilisait, moins elles duraient longtemps (l'une d'entre elle chargée à fond dure grand max dix minutes, c'est dire). Le second problème des batteries, je ne sais pas si cela le fait avec toutes, mais quand tu regardes la batterie qu'il te reste, on t'indique toujours 4 barres. Cependant, ça ne reflète bien sûr pas la réalité, et les batteries, quand elles n'ont plus d'énergie, te lâchent d'un coup sans prévenir. Donc je te déconseille également les batteries ;).

Les piles que j'ai eues en même temps que le pack m'ont duré au moins 2 jours, mais avec une utilisation quasi non-stop, genre 25-30h pendant les deux jours. Les suivantes que j'ai mises dedans m'ont duré bien moins longtemps, et si on ne joue pas à la Wii, ça use quand même les piles, donc quand tu arrêtes de jouer, pense à les retirer ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
nicob2000
Messages : 12
Enregistré le : 17 févr. 2012 22:18
Pays : Belgique
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Kikoo ^^
Localisation : Belgique

Re: Piles Wii motion plus

Message par nicob2000 » 23 févr. 2012 23:09

Moi c'est résolu parce que j'ai des piles qui se rechargent :P

EDIT Hikari : Pas de flood stp.
Edit Linkette : Et prends soin de regarder la date du dernier message avant de répondre ;)

Répondre