Un rêve, une mission

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Ferghan
Messages : 17
Enregistré le : 24 nov. 2011 19:46
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : élu des déesses

Re: Un rêve, une mission

Message par Ferghan » 30 nov. 2011 20:42

oui tu es a fond dans le sujet ;) le rêve lucide est une opération délicate. Au plus haut niveau, c'est incroyable, les 5 sens sont actifs pendant ton rêve ! Je m'explique, vous voyez les épreuves dans les psysalis de skyward sword? c'est exactement pareil. Tu subis un gros choc, tu te réveil avec une douleur infernale ! c'est un risque a prendre. Dans ton rêve, quand tu touche quelque chose, tu le sens. Imaginons un gars au hasard qui rêve d'échanger un baiser avec Zelda. A son réveil il aura la sensation d'avoir embrassé quelqu'un ! C'est presque incroyable pour moi.
Image Everyone has a dark side. Like me.


Code Ami 3DS: 2449-4814-6219

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Un rêve, une mission

Message par Salem » 30 nov. 2011 22:40

Ama, je ne sacrifie personne sur l'autel de l'ignorance. La connaissance est l’œuvre de ceux qui se sont, héroïquement, donné pour foi de la déterrer de son tombeau d'ignorance. Ayant pour but de magnifier la connaissance de tous, je plongerai volontiers dans les limbes du mystère pour en ramener quelques bribes que je serai heureux de partager avec tous.

Sans doute n'apprécierais-je pas joindre mes pas à ceux de Link. Sa touchante naïveté me pousserait à le laisser seul sur la voie, moi qui cherche à comprendre les voix impénétrables des Déesses. Folle entreprise du Prince. Emmenant avec moi en Hyrule mon insigne - le saint Rosaire des Âmes - j'installerai ma selle; et je m'en irai. Par monts et par vaux, j'irai percer les mystères du monde. Vent dans le dos ou de face, livré au feu ou au froid, je parcourrai l'étendu de la Création.
L'histoire du monde sera mon cheval de bataille avec la volonté des dieux. Je prêcherai également lors de mes voyages la paix éternelle dans ce monde où tous sont frères; la fraternité des peuples, l'épée rangée et la lance baissée, l'amour et l'amitié. Par respect du monde et de sa beauté, je parlerai au nom des forêts, des montagnes et des océans.

Enfin, si par fortune ma route venait à croiser celle de ce pauvre Link, l'infortuné héros de ce monde par tant de fois injuste, je serais bien ravi de partager ma mince chère avec mon compagnon d'un jour. Quant à Zelda, si jamais elle venait à sortir de sa blanche citadelle, alors pourquoi pas la faire momentanément souffrir ma présence ?

Peu m'importe encore, car déjà je hâte mes préparatifs. Permets-moi, ô Hyrule, de fouler ta terre honnie et honorée. Je presse mes pas. Salem t'arrive.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Ferghan
Messages : 17
Enregistré le : 24 nov. 2011 19:46
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : élu des déesses

Re: Un rêve, une mission

Message par Ferghan » 01 déc. 2011 18:23

Salem ton texte est vraiment magnifique... Hier soir j'ai foulé du pied les terres d'hyrule, J'ai accompli un rêve lucide au summum de mon être. Je sentais le vent sur ma joue. Link était étonnament sympathique et zelda toujours aussi radieuse. Par contre lorsque j'ai sauté dans le vide en attendant un célestrier, la tension et les sensations étaient trop forte... J'ai laché prise et mon rêve lucide s'est enfuie.. J'ai écris ce merveilleux moment dans un carnet de rêves et j'espère revivre ça ce soir.
Image Everyone has a dark side. Like me.


Code Ami 3DS: 2449-4814-6219

Avatar du membre
ZELDA-OF-TETRA
Messages : 33
Enregistré le : 11 oct. 2011 19:34
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse d'Hyrule
Localisation : sur mon celestrier tout violet

Re: Un rêve, une mission

Message par ZELDA-OF-TETRA » 02 déc. 2011 21:57

j'ai pas vraiment compris ton sujet :sm_34
FARORE = COURAGE = LINK
DIN = FORCE = GANONDORF
NAYRU = SAGESSE = ZELDA


JE SUIS LA PLUS GRANDE FAN DE ZELDA ET CEST TOUT !
par le pouvoir de la triforce voici mon :

code ami 3DS: 0946-2482-7269

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Un rêve, une mission

Message par Salem » 02 déc. 2011 22:14

C'est pour ça que je lui ai demandé d'expliquer. Va voir 3 premiers messages.

En gros, qu'est-ce que tu ferais si tu étais en Hyrule ? Vu que tu es mineure, je vais tout de même t'éviter quelques substances dont j'ai le secret, mais tu devrais pouvoir réussir à imaginer.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Ferghan
Messages : 17
Enregistré le : 24 nov. 2011 19:46
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : élu des déesses

Re: Un rêve, une mission

Message par Ferghan » 02 déc. 2011 22:26

je vais retenter d'entrer en contact avec le monde de zelda dès ce soir! bonne nuit mes amis =)

EDIT Hikari : C'était pas la peine de poster un message pour dire ça..
Image Everyone has a dark side. Like me.


Code Ami 3DS: 2449-4814-6219

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Un rêve, une mission

Message par Salem » 02 déc. 2011 22:56

Bon, va falloir que j'intervienne.
Ferghan, on a laissé le topic tourner parce que ça ne relevait pas de l'usine à flood, mais si c'est pour que tu nous racontes tes rêves tous les jours, franchement, non.
Non pas que je critique ta pratique des rêves lucides, après tout chacun fait ce qu'il veut (la preuve: certains croient en moi), mais ce n'est pas utile de faire part de ton quotidien onirique.

En gros, raconter ici ce que vous rêveriez de faire en Hyrule, et guère plus. Sinon, ben... lock !
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Ferghan
Messages : 17
Enregistré le : 24 nov. 2011 19:46
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : élu des déesses

Re: Un rêve, une mission

Message par Ferghan » 03 déc. 2011 8:40

oui pardon je me suis laissé emporter par le courrant, retour au sujet et rien d'autre ! continue de me remettre sur la route si je dérape s'il te plait =)
Image Everyone has a dark side. Like me.


Code Ami 3DS: 2449-4814-6219

Avatar du membre
Dark Eressä
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2011 12:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : l'ombre de l'âme

Re: Un rêve, une mission

Message par Dark Eressä » 06 déc. 2011 22:58

Si j'étais en Hyrule, je souhaiterais évidemment rencontrer Link et Dark Link, tenter de me créer une ombre et commencer un combat éternel contre moi même, qui serait un indice de la balance de mon cœur qui serait plus ou moins ténébreux, et voyager et partir à l'aventure (sans les temple par contre), affronter pleins d'ennemis, que ce soit à pieds ou à cheval, et utiliser mon talent d'archère et d’épéiste afin de prouver ma dextérité au combat à distance et au corps à corps. Mais partir à l'aventure avec LInk serait une expérience enrichissante, les risques nous poursuivant partout où l'on va. Ça rajoute un peu de piquant à sa vie trop monotone quand on est en citadelle. Mais rencontrer Ganondorf ou même Girahim pour le battre, ça pourrait être sympa aussi, un bon duel comme il se doit :roll: Mais aussi rester en solitaire ou avec une seule personne, dormir à la belle étoile, agir dans l'ombre, sans que personne ne nous connaissent ou même sachent notre existence, serait sympa. On aurait pas de soucis au moins, avec les autres mis à part soi même.
Je suis l'ombre qui consume ton cœur....sauve toi...cours...et reviens m'affronter dans un ultime combat....

Avatar du membre
ZELDA-OF-TETRA
Messages : 33
Enregistré le : 11 oct. 2011 19:34
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse d'Hyrule
Localisation : sur mon celestrier tout violet

Re: Un rêve, une mission

Message par ZELDA-OF-TETRA » 07 déc. 2011 14:35

ah oui d'accord jai compris maintenant !!

Alors si j'étais en Hyrule, je demanderais à Mr.Link si il a le temps de me montrer tout Hyrule en chevauchant Epona.Et puis je dirais à Ganondorf de venir m'enlevez pendant ce temps, comme sa Link pourrait venir me sauver :sm_28 ( oui je sais, je fais beaucoup fille alors que d'habitude je suis garcon manquer :sm_34 mdr)
Apres je pourrait aussi aller dans les temples (quand il y a des araignees je les laisses a Link) et battre des méchants. J'irais au marché pour acheter pleins de choses et je me ferais pleins d'amis Hyliens, Zora, Gorons, Mojos etc.....!
Je revivrais tous les jeux Zelda.....le seul problème c'est que M's M se passe a Termina et .....SS à Celesbourd :cry:
Oooooh si j'étais à Hyule.....je voudrais tout de suite devenir ZELDA!!!

:sm_13 :zelda01
FARORE = COURAGE = LINK
DIN = FORCE = GANONDORF
NAYRU = SAGESSE = ZELDA


JE SUIS LA PLUS GRANDE FAN DE ZELDA ET CEST TOUT !
par le pouvoir de la triforce voici mon :

code ami 3DS: 0946-2482-7269

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Un rêve, une mission

Message par Anarith » 07 déc. 2011 18:46

Dark Eressä a écrit :Si j'étais en Hyrule, je souhaiterais évidemment rencontrer Link et Dark Link, tenter de me créer une ombre et commencer un combat éternel contre moi même, qui serait un indice de la balance de mon cœur qui serait plus ou moins ténébreux, et voyager et partir à l'aventure (sans les temple par contre), affronter pleins d'ennemis, que ce soit à pieds ou à cheval, et utiliser mon talent d'archère et d’épéiste afin de prouver ma dextérité au combat à distance et au corps à corps. Mais partir à l'aventure avec LInk serait une expérience enrichissante, les risques nous poursuivant partout où l'on va. Ça rajoute un peu de piquant à sa vie trop monotone quand on est en citadelle. Mais rencontrer Ganondorf ou même Girahim pour le battre, ça pourrait être sympa aussi, un bon duel comme il se doit :roll: Mais aussi rester en solitaire ou avec une seule personne, dormir à la belle étoile, agir dans l'ombre, sans que personne ne nous connaissent ou même sachent notre existence, serait sympa. On aurait pas de soucis au moins, avec les autres mis à part soi même.
En voyant la fin de ton message je dirais que le rôle d'un Sheikah te conviendrait bien ^^

Quant à moi. Si j'étais à Hyrule... je ferais beaucoup de choses, à savoir aller dans les Temples, non pas pour battre des boss et gagner des reliques, mais élucider leurs mystères, et fouiller le Royaume de fond en comble pour tout découvrir. Je m'entrainerai suffisamment au combat pour me défendre des monstres qui peuplent ces contrées. Et j'accompagnerais bien Link si je croise son chemin, mais je ne suivrai pas éternellement ce fils du destin qui a reçu une lourde charge que je ne porterai pas à sa place.

Si la porte du Temps d'OOT n'était pas ouverte et que j'avais lu la stèle sur le piédestal, je suis sûr que j'aurais remué ciel et Terre pour retrouver les trois pierres ancestrales et j'aurai buté à cause de l'ocarina du Temps.

Je me plierais donc à l'équitation, pour traverser ce monde plus rapidement.

Et, dernièrement, je ferais des recherches quant aux divinités d'Hyrule, les déesses de la création mais aussi d'autres, qui sont plus cachées et dont personne n'aurais jamais entendu parler.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Oparu
Messages : 30
Enregistré le : 15 mars 2012 21:55
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Grande prêtresse de Farore
Localisation : Vallée Gerudo

Re: Un rêve, une mission

Message par Oparu » 05 mai 2012 19:55

Si j'étais à Hyrule j'écrirais l'histoire des chaque races, en commencant par aller voir Impa pour qu'elle me raconte en détail celle des Sheikahs, puis les Gérudos et puis les autres. J'irais aussi voir Link pour retranscrire sa légende. J'essaierais de voler en sautant des toits avec une poule, j'irais plongé à la cascade zora, j'irais dans le désert Gérudo et je leur demanderaient de m'apprendre à tirer à l'arc. Je deviendrais riche en vendant des bestioles à l'acheteur fou :twisted: et j'irais voir les grandes fées. J'essaierais peut-être d'aller à Termina pour savoir pourquoi Ikana est maudite, mais bon pas sur (Termina me fais trop peur) :sm_34
Time passes, people move...Like a river's flow, it never ends. A childish mind will turn to noble ambition...Young love will become deep affection... The clear water's surface reflects growth...

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Un rêve, une mission

Message par Salem » 07 mai 2012 4:00

Ouh ! Un up de 6 mois ! Heureusement, ça ressuscite un peu le sujet. J'ai trois minutes avant 4h du matin, heure à laquelle je me suis ordonné de me coucher alors je me grouille:
Ce serait sympa que d'autres membres viennent pour donner leurs idées, à la condition expresse (3h58) que l'on se limite à un message par personne (j'annonce que je ferai un doublon, l'original est trop ampoulé, mais pas maintenant: il est 3h59).

Sinon, en attendant, on peut ouvrir le collectif des historiens d'Hyrule, je recrute des collègues.

QUATRE HEURES ! TIMING RESPECTE !!!
EDIT: fail, c'était 3h59, maintenant il est 4h.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
firone
Messages : 108
Enregistré le : 13 févr. 2012 10:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Un rêve, une mission

Message par firone » 08 juin 2012 21:03

moi, si je serai a Hyrule... je rencontrerai link et nous viverions une aventure passionante tout les deux!
nous parcourerons des donjons où link et moi baterions vaillament pour térassé le boss final.
on résouderai des énigmes très complexe et il m'enseignerai les tecnique a l'épée.
nous deviondrions amis et avec mon aide, (parce que je serai comme fay, navi, midona, lion rouge... le guide quoi!)
nous sauverions zelda de son someil éternel et cote à cote, nous baterions ganondorf!

ferghan, tu as eu une très bonne idée de créer ce sujet! ça perment de dire tous ce q'on aimerai vivre.
et écrire ça est un réel bonheur...

Edit Linkette : Oublie pas de revoir les conjugaisons du conditionnel, ça fait un peu mal à lire ^^"
oups, désolé linkette, mais je suis dyslexique
Image

Merci à Hikari pour la signature =)

Avatar du membre
Tempochrome
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2012 23:12
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Passager du temps
Localisation : En route vers les rondes collines de Latouane

Re: Un rêve, une mission

Message par Tempochrome » 09 juin 2012 5:10

Si j'étais à Hyrule, je passerais mes journées à visiter le pays et ses régions pour m'en faire les plus beaux souvenirs. Je chercherais à comprendre d'avantage la riche histoire de l'endroit et je me ferais un devoir de m'accoutumer aux différents usages hyruléens pour pouvoir, à mon retour, compiler mon savoir nouvellement acquis dans un ouvrage, juste pour pouvoir me prouver que mon voyage n'était pas qu'un rêve.

Cependant, si je devais croiser le chemin du héros et de la princesse, je leur dirais de garder confiance, en leurs amis et en eux-même. Et puis je leur dirais merci. Qu'importe s'ils comprennent ou non pourquoi, je leur dirais merci.
Certaines choses ne sont pas faites pour être comprises, elles sont faites pour être acceptées avec reconnaissance.

Répondre