Un nouvel hommage de fan

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Un nouvel hommage de fan

Message par Génis » 07 mars 2012 14:30

Ils sont peut-être légalement en tort, mais une communauté de fans qui s'agrandit de jours en jours par la diffusion de goddies réalisée par ces mêmes fans est sans doute bien plus bénéfique pour Nintendo que d'attaquer un particulier parce qu'il vend un poster de Zelda ou une Excalibur en bois. Et puis pour Nintendo, attaquer ses fans c'est se suicider^^

En tout cas, je suis toujours autant impressionné par certains artistes (notamment Ag+ xD). Et puisqu'on parle d'hommage de fan, moi aussi je rend hommage à The Legend of Zelda dans certains de mes projets de multimédia :awesome: (Link dans une pub pour Aquafresh? On vous fait ça m'dam)
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Un nouvel hommage de fan

Message par Salem » 07 mars 2012 18:32

Bioshock a écrit : Désolé de briser tes illusions, mais d'un point de vue commercial, nintendo DOIT le faire, car si il ne le fait pas, qu'est ce qui assure une protection à ceux qui ont achetés la licence ?
Et si ce n'est nintendo, soit sur que ceux qui ont achetés la licence zelda vont pas se gêner si ils voient ça, la jalousie est impitoyable dans ce domaine.
La licence, c'est le droit d'exploitation; une licence de sport est ce qui te permet de pratiquer ce sport dans un club.
La licence The legend of Zelda est la propriété exclusive de Nintendo en tant que personne morale et non la propriété de personnes physiques. Autrement dit, légalement parlant, la licence Zelda n'appartient ni à Miyamoto, ni à Aonuma, ni à Satoru Iwata (PDG de Nintendo).
Génis a écrit :Ils sont peut-être légalement en tort, mais une communauté de fans qui s'agrandit de jours en jours par la diffusion de goddies réalisée par ces mêmes fans est sans doute bien plus bénéfique pour Nintendo que d'attaquer un particulier parce qu'il vend un poster de Zelda ou une Excalibur en bois. Et puis pour Nintendo, attaquer ses fans c'est se suicider^^
Exactement. Nintendo se positionnerait dans une posture semblable à une Rowling qui poursuivrait tous les auteurs de fan fictions sur Harry Potter (elle en a le droit; il y en a quelques 570 000 selon Wikipédia...). Un attentat suicide, quoi. Nintendo vend du mythe, et le fait qu'il progresse hors de sa maîtrise lui est totalement bénéfique.
Petit exemple: l'un des sujets préférés de la communauté et tout sauf canon jusqu'à récemment réside dans la chronologie; faire une fan fiction sur la chronologie et la diffuser est tout à fait illégal, or c'est monnaie courante. La conséquence est que si Nintendo sort à très grande échelle le bouquin Hyrule Historia (qui n'est qu'une réponse à un fantasme de fan), les ventes vont exploser, ce qui ne pourrait arriver si Nintendo s'en prenait violemment à tous les utilisateurs frauduleux de sa licence.
Autre exemple: les fan arts sont techniquement illégaux puisque c'est de la contrefaçon. N'empêche qu'on fonce toujours acheter le prochain jeu.

Ah et...
100 dollars, tout au plus, c'est 76€. Le chiffre d'affaire de Nintendo en 2007 est de 17 milliards d'euros. Ce tableau, c'est une mouche qui pète pour asphyxier Galactus.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Erfëa
Messages : 26
Enregistré le : 04 mars 2012 20:58
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Un nouvel hommage de fan

Message par Erfëa » 07 mars 2012 19:07

Le fait est que c'est surtout que tant qu'il y a indiqué que "je ne possède pas la licence la Légende de Zelda, ni blablabla, qui sont la propriété exclusive de Nintendo", et que c'est à but non lucratif, Nintendo ne peut rien faire. En revanche, techniquement, ils auraient tous les droits de le faire, et à mon avis, le fait de se mettre les fans ou pas à dos n'importe pas tellement pour Nintendo. Il suffit de se rappeler certains discours tenus par des responsables marketings de NoA, qui affirmaient que c'était "très amusant d'énerver les fans de Nintendo, parce qu'ils râlent, mais on sait très bien qu'ils achèteront les prochains jeux". De fait, c'est une clientèle captive, dans le jargon économique.

Enfin, après voilà, peut-être aussi qu'en termes de rapport coût/avantage, intenter une procédure à ce genre de type prendrait un temps monstrueux pour des gains au final minimes, je ne sais pas...

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Un nouvel hommage de fan

Message par Ariane » 07 mars 2012 22:29

Merci de stopper ici le HS, et de ne pas mettre tous les vagues "hommages" des fans comme l'a dit je-sais-plus-qui. Uniquement les trucs extraordinaires.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Un nouvel hommage de fan

Message par Sanitarium026 » 20 mars 2012 21:34

Voici un "truc" extraordinaire spécial sur Skyward Sword qui a été publié il y a moins de 15h...
C'est magnifique !

je veux voir !


EDIT Ariane : Wow wow wow ! Y a des gens qui ont trop de talent ! Son pseudo c'est UniqueLegend ?
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Un nouvel hommage de fan

Message par Midna 63 » 21 mars 2012 11:13

Sanitarium026 a écrit :Voici un "truc" extraordinaire spécial sur Skyward Sword qui a été publié il y a moins de 15h...
C'est magnifique !
Ah, je l'avais vu en allant sur ton deviantart hier ! xD C'est vrai qu'il est superbe !
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Un nouvel hommage de fan

Message par Pharazelink » 21 mars 2012 19:33

Son pseudo est uniqueLegend, il y a quelques infos de plus sur elle sur sa page deviantart.
Image

Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: Un nouvel hommage de fan

Message par Linkezio » 22 mars 2012 0:30

Au début, cette fresque m'inpressionnait, mais j'ai vu que Link était droitier alors... :sm_31
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Avatar du membre
Sea
Messages : 32
Enregistré le : 18 mars 2012 13:46
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Dans la Mer de Sable sur mon Galion

Re: Un nouvel hommage de fan

Message par Sea » 22 mars 2012 1:29

Que c'est magnifique! Mais la nouvelle est vraiment aussi. Cette artiste, uniqueLegend, est dotée d'un talent... extraordinaire.
Art is Everything.
Image

Avatar du membre
pOmpOn
Messages : 161
Enregistré le : 22 nov. 2011 1:54
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Coupeuse de Gazon
Localisation : Entrain de piquer une fraise dans le placard.... :3

Re: Un nouvel hommage de fan

Message par pOmpOn » 22 mars 2012 20:52

Linkezio a écrit :Au début, cette fresque m'inpressionnait, mais j'ai vu que Link était droitier alors... :sm_31
Dans SS Link est droitier, et le fan art représente plutôt SS, non ?
Dans le combat, le nombre n'est pas une force, seul le courage en est une.

Image
Merci à Linkette pour cette signature!

Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: Un nouvel hommage de fan

Message par Linkezio » 23 mars 2012 0:56

pOmpOn a écrit :
Linkezio a écrit :Au début, cette fresque m'inpressionnait, mais j'ai vu que Link était droitier alors... :sm_31
Dans SS Link est droitier, et le fan art représente plutôt SS, non ?
Oui, mais Nintendo n'a fait qu'adapter le jeu puisqu'il y a plus de droitiers que de gauchers dans le monde, mais je vois pas pourquoi un fan met Link droitier alors qu'il y a aucun besoin d'adaptation :?:

[Mode-HS/off]
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Répondre